[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Intersaison 2020] Rumeurs et contacts

Messagepar djej » 16 mai 2020, 11:38

djej a écrit : 09 mai 2020, 10:53
auxerroisenforce a écrit : 07 mai 2020, 23:20 mais Diallo 33 ans on oublie total !
tu oublies si tu veux, comme l'an passé on devait oublier Barthelmé (pas assez bon) ou les années d'avant Chavalerin....
Mais Diallo est le défenseur qui a stabilisé la défenseur à Lens cette saison, heureusement qu'il était là contrairement à Fortes.
Quand à Furlan, il adore le joueur, je te pose ça là au cas où :

https://www.lavoixdunord.fr/704590/arti ... rai-patron

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 16 mai 2020, 11:41

oui furlan l'a eu sous ses ordres mais il ne l'a pas eu sous ses ordres a cet age.

les joueurs qui sont sur la jante, on a donné a l'aja ses dernieres annees.

Messagepar Romain62 » 16 mai 2020, 11:51

Pas d'accord avec toi Max. Ayant suivi Lens cette année, à l'exception d'un match raté contre Clermont, il était plutôt performant. Et on a vraiment besoin de physique dans l'effectif de l'aja.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 mai 2020, 11:52

il aura 34 ans cette année, si on part sur 2 ans....

on a eu les exemple depuis 10 ans de ses fausses bonnes idées.

la question n'est pas de savoir si il était performant a 30 ans ou l'année derniere, mais il le sera encore a 34 et 35 ans.

c'est daury lui meme qui expliquait qu'il y avait trop de trop jeune, et de trop vieux dans l'effectif, et qu'il fallait se concentrer sur des recruet autour des 26 ans, a leur sommet.

si on recrute des joueurs de 34 ans, ça signifie que l'on est sur de l'objectif a très court terme.
faudra pas que furlan nous ressorte le coup de l'objectif sur 3 ans.
Dernière modification par Maxfly le 16 mai 2020, 11:58, modifié 1 fois.

Messagepar AlexAJA » 16 mai 2020, 11:56

On cherche surement à battre le record de l'effectif le plus vieux de L2.

Messagepar djej » 16 mai 2020, 11:59

Tu as des joueurs a 32 ans qui sont cramés et d'autres a 34 qui sont encore performant, il y a pleins de choses qui rentrent en compte.

Messagepar Romain62 » 16 mai 2020, 12:05

Hilton à encore prolongé d'un an à Montpellier...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 mai 2020, 12:12

djej a écrit : 16 mai 2020, 11:59 Tu as des joueurs a 32 ans qui sont cramés et d'autres a 34 qui sont encore performant, il y a pleins de choses qui rentrent en compte.
c'est daury qui avait fait le bilan de l'effectif mal equilibré sur l'age, pas moi...

Messagepar djej » 16 mai 2020, 13:14

Messagepar King Canto » 16 mai 2020, 13:29

Moi aussi pas vraiment convaincu. Joueur que j'aurais bien voulu voir signer à l'époque où il jouait à Ajaccio mais maintenant j'ai un doute. Faut se poser la question du pourquoi Lens ne prolonge pas la pige aussi, s'il a tant stabilisé la défense nordiste.

bon après, on a deux centraux autour de la trentaine (un peu moins pour Coeff) donc c'est pas vraiment un problème de proposer une pige à un ancien, mais je vois bien un candidat à la Puygrenier, peut-être qu'il fera une bonne saison mais je le vois pas en faire 2.

Messagepar King Canto » 16 mai 2020, 13:30

Maxfly a écrit : 16 mai 2020, 12:12
djej a écrit : 16 mai 2020, 11:59 Tu as des joueurs a 32 ans qui sont cramés et d'autres a 34 qui sont encore performant, il y a pleins de choses qui rentrent en compte.
c'est daury qui avait fait le bilan de l'effectif mal equilibré sur l'age, pas moi...
Ça c'était quand il était question de prolonger Féret et/ou Tacalfred, mais c'était pas Furlan qui avait parlé de cet équilibre ?

Messagepar papy robert » 16 mai 2020, 13:44

Maxfly a écrit : 16 mai 2020, 11:52 il aura 34 ans cette année, si on part sur 2 ans....

la question n'est pas de savoir si il était performant a 30 ans ou l'année derniere, mais il le sera encore a 34 et 35 ans.

c'est daury lui meme qui expliquait qu'il y avait trop de trop jeune, et de trop vieux dans l'effectif, et qu'il fallait se concentrer sur des recruet autour des 26 ans, a leur sommet.

si on recrute des joueurs de 34 ans, ça signifie que l'on est sur de l'objectif a très court terme.
L'âge peut interroger, c'est vrai mais moins pour un libéro que pour un joueur de champ. L'xp compte pas mal ici.
Et comme je le disais ailleurs, c'est le vrai boss de la défense lensoise. Bien plus que Fortes.
Diallo n'est peut-être pas là pour 5 ans non plus. Si on doit monter à court terme, ces joueurs ne seront peut-être pas conservés...

Messagepar rimo » 16 mai 2020, 13:46

En faite avec furlan on est devenu les portes de sortie brestoise, Léon ? Diallo ? Bellaud ? Autret ? Court ? + ceux qui sont déjà là . A quand les arrivées de grougi, Nolan roux , Oscar ewolo ou paul baysse... ?

Messagepar ClemAJA » 16 mai 2020, 13:48

Barreto quitte l'AJA, Donovan Léon arrive, Mathieu Michel sur le départ (?)
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _13789133/

Messagepar King Canto » 16 mai 2020, 14:00

papy robert a écrit : 16 mai 2020, 13:44Et comme je le disais ailleurs, c'est le vrai boss de la défense lensoise. Bien plus que Fortes.
c'est loin d'être le vrai boss,
il était correct avec trois défenseurs, mais dans le système à deux défenseur classique, autant Diallo que Fortes c'était plus en difficulté. On fait un gros procès à ce dernier mais n'oublions pas qu'il a été écarté 4 mois par une blessure et que Montanier l'a envoyé direct ensuite au charbon.

il aurait été le boss, Lens ne le lâcherait pas, puisqu'il est sous contrat jusqu'en 2021.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 16 mai 2020, 15:54

Tiens bizarre un défenseur central de Lens.

C’était quoi il y a quelques jours la réflexion : puteaclic c’est bien cela?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 mai 2020, 15:58

papy robert a écrit : 16 mai 2020, 13:44
Maxfly a écrit : 16 mai 2020, 11:52 il aura 34 ans cette année, si on part sur 2 ans....

L'âge peut interroger, c'est vrai mais moins pour un libéro que pour un joueur de champ. L'xp compte pas mal ici.
Et comme je le disais ailleurs, c'est le vrai boss de la défense lensoise. Bien plus que Fortes.
Diallo n'est peut-être pas là pour 5 ans non plus. Si on doit monter à court terme, ces joueurs ne seront peut-être pas conservés...

ça veut surtout dire que si tu recrute diallo, tu recrute un pur defenseur bon au duel a coté, a coté.
chose qu'on n'a pas du tout au club.

diallo, ça serait bien pour remplacer coeff qui reste une blague en defense centrale.

Messagepar djej » 16 mai 2020, 16:41

Diallo a formé une bonne charnière a Brest avec L. Castan, qui n'était pas un expert des duels.
Y a pas une vérité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 mai 2020, 16:49

djej a écrit : 16 mai 2020, 16:41 Diallo a formé une bonne charnière a Brest avec L. Castan, qui n'était pas un expert des duels.
Y a pas une vérité.
et la defense de brest n'était pas particulierement leur point fort, effectivement.

c'est pas un mauvais joueur, mais faut vraiment la complementarité autour.

Messagepar djej » 16 mai 2020, 16:54

La défense n'a jamais été le point fort de Furlan, dans ce cas, faut rappeler JF.
Un coup il est trop vieux, un coup c'est pas complémentaire, bref, ça m'a déjà saoulé 😁, je vous laisse avec vos certitudes