Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 16 mai 2020, 16:59

djej a écrit : 16 mai 2020, 16:54 La défense n'a jamais été le point fort de Furlan, dans ce cas, faut rappeler JF.
Un coup il est trop vieux, un coup c'est pas complémentaire, bref, ça m'a déjà saoulé 😁, je vous laisse avec vos certitudes
à Auxerre ça fait des siècles que notre défense n'est pas notre point fort, donc ça ne changera pas. Dommage que ni le milieu ni l'attaque ne soient nos points forts...

Messagepar King Canto » 16 mai 2020, 17:04

djej a écrit : 16 mai 2020, 16:54La défense n'a jamais été le point fort de Furlan, dans ce cas, faut rappeler JF.
Je vote pour :ange:

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 16 mai 2020, 17:09

King Canto a écrit : 16 mai 2020, 17:04
djej a écrit : 16 mai 2020, 16:54La défense n'a jamais été le point fort de Furlan, dans ce cas, faut rappeler JF.
Je vote pour :ange:
:hehe:
De toute façon, je pense qu'il voudra rester a Lens en L1 quitte a moins jouer, il a couru après le L1 toute sa carrière

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 16 mai 2020, 17:44

Sinon, je viens de voir que Julien Dacosta (Niort) est sur la liste des joueurs en FdC, je ne sais pas où il en est, mais c'est un joueur qui m'avait paru avoir un vrai potentiel, et qui est encore assez jeune.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 mai 2020, 17:54

djej a écrit : 16 mai 2020, 16:54 La défense n'a jamais été le point fort de Furlan, dans ce cas, faut rappeler JF.
Un coup il est trop vieux, un coup c'est pas complémentaire, bref, ça m'a déjà saoulé 😁, je vous laisse avec vos certitudes
ce n'est pas l'un ou l'autre c'est un ensemble de chose, il est en fin de carrière, il a un profil de pur libero, et dans ce cas il faudrait recruter un autre defenseur central complementaire a son profil.

a moins bien sur que tu veuilles partir sur une defense coeff diallo ? :berk1: :aille:

Messagepar King Canto » 16 mai 2020, 18:34

en vrai, Furlan comme il le disait il est très hybride dans sa manière de vouloir défendre, avec son mélange de zone et d'individuel. Et puis la défense est constamment sous pression: au début c'était fou avec Souprayen/ Coeff qui enchainaient les 2 ctr 2. Ça s'est bien calmé ensuite, quand les milieux ont mieux compris ce qu'on leur demandait en terme de pressing (pour les offensifs) et de placement (pour les défensifs).

franchement je saurais pas dire quel profil on doit rechercher. Je suis pas plus convaincu par un profil stoppeur en faites (pour soutenir Coeff le maigre dans les duels) si le mec est lent et qu'il ne sait pas "glisser" en position offensive, ça fonctionnera pas non plus.

aller okser

Messagepar Genuinely » 16 mai 2020, 19:36

King Canto a écrit : 16 mai 2020, 18:34 en vrai, Furlan comme il le disait il est très hybride dans sa manière de vouloir défendre, avec son mélange de zone et d'individuel. Et puis la défense est constamment sous pression: au début c'était fou avec Souprayen/ Coeff qui enchainaient les 2 ctr 2. Ça s'est bien calmé ensuite, quand les milieux ont mieux compris ce qu'on leur demandait en terme de pressing (pour les offensifs) et de placement (pour les défensifs).

franchement je saurais pas dire quel profil on doit rechercher. Je suis pas plus convaincu par un profil stoppeur en faites (pour soutenir Coeff le maigre dans les duels) si le mec est lent et qu'il ne sait pas "glisser" en position offensive, ça fonctionnera pas non plus.
Pour prendre un exemple, Furlan fait monter Brest avec une charnière Castelletto-Weber.

Souprayen était il y a quelques années un joueur très complet athlétiquement, mais on voit bien qu'il a de plus en plus de mal à gérer la profondeur et les attaquants qui arrivent lancés. En terme de profil on est clairement sur un stoppeur.
A nous de trouver notre "Castelletto" donc, un défenseur avec un profil de couverture, quitte à prendre un gars un peu plus naïf défensivement (JCC à ses débuts était parfois un peu à l'ouest, mais a progressé avec le temps, et avait un mec solide à ses côtés), il nous faut quelqu'un pour gérer cette profondeur et soulager Souprayen.

Coeff ça suffit juste pour dépanner sur du court terme, à droite ou au centre à la limite. Il ne défend pas comme un central malgré sa bonne volonté.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 mai 2020, 19:42

King Canto a écrit : 16 mai 2020, 18:34 en vrai, Furlan comme il le disait il est très hybride dans sa manière de vouloir défendre, avec son mélange de zone et d'individuel. Et puis la défense est constamment sous pression: au début c'était fou avec Souprayen/ Coeff qui enchainaient les 2 ctr 2. Ça s'est bien calmé ensuite, quand les milieux ont mieux compris ce qu'on leur demandait en terme de pressing (pour les offensifs) et de placement (pour les défensifs).

faut simplement des mecs qui savent gagner des 1v1 et qui ont des jambes car ils sont exposés.

Messagepar King Canto » 16 mai 2020, 20:51

Genuinely a écrit : 16 mai 2020, 19:36Coeff ça suffit juste pour dépanner sur du court terme, à droite ou au centre à la limite. Il ne défend pas comme un central malgré sa bonne volonté.
pas vraiment d'accord sur Souprayen, il s'adapte correctement à ce système et il est en sur-exposition par rapport à l'ancien système. Après avec Coeff c'est kif kif, chacun des points forts et des points faibles mais ils ont montré à Furlan qu'il pouvait compter sur eux.

la saison prochaine on alternera surement entre les 2 et une recrue, selon les perfs
Maxfly a écrit : 16 mai 2020, 19:42faut simplement des mecs qui savent gagner des 1v1 et qui ont des jambes car ils sont exposés.
assez d'accord avec ça, notre tactique implique qu'on ait "2 clones" derrière

Diallo il sait gagner des 1vs1 mais je sais pas s'il a les jambes

Animateur

Messagepar Leonidas » 16 mai 2020, 23:02

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 16 mai 2020, 23:03

assez incroyable non.
Exactement ce que je disais :mrgreen:

Messagepar auxerroisenforce » 16 mai 2020, 23:13

Après c'est 4 recrues si pas de départ… On chercherait donc à se renforcer surtout offensivement. Sur les ailes on tournera surement avec sakhi et ngando et les recrues. Devant en soutien on aura lebihan et Dugimont et avant centre juste sorgic et la recrue.
Au milieu on tournerait avec touré, bellugou et ndom, manquerait un 4 ème quand même pour faire des 11 contre 11 c'est mieux… En défense à droite arcus resterait seul et on aurait boto et bernard de l'autre côté et au centre Coeff, souprayen et recrue avec peut-être la montée de raux yao en 4 ème joueur. J'oubliais au but leon et laiton

Messagepar King Canto » 16 mai 2020, 23:25

lecoriace44 a écrit : 16 mai 2020, 23:03 assez incroyable non.
manque juste 6 ou 7 titulaire en puissance, mais oui t'étai pas loin :]

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 16 mai 2020, 23:28

lecoriace44 a écrit : 16 mai 2020, 23:03 assez incroyable non.
c'est ce qu'on disait tous hein

aller okser

Messagepar Genuinely » 16 mai 2020, 23:30

auxerroisenforce a écrit : 16 mai 2020, 23:13 Devant en soutien on aura lebihan et Dugimont et avant centre juste sorgic et la recrue.
Le Bihan en soutien dans le système de Tony Pulis ok, mais dans celui de Furlan j'y crois moyen... Si on veut être un minimum joueurs et créer des choses entre les lignes, tu ne pars pas avec ce genre de joueur derrière ton attaquant. Vu son âge et sa corpulence il est destiné à jouer en pointe.

A voir si les mots utilisés dans l'article sont les bons, attaquant de pointe ou simplement de soutien ...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 16 mai 2020, 23:33

King Canto a écrit : 16 mai 2020, 20:51
Genuinely a écrit : 16 mai 2020, 19:36Coeff ça suffit juste pour dépanner sur du court terme, à droite ou au centre à la limite. Il ne défend pas comme un central malgré sa bonne volonté.
pas vraiment d'accord sur Souprayen, il s'adapte correctement à ce système et il est en sur-exposition par rapport à l'ancien système. Après avec Coeff c'est kif kif, chacun des points forts et des points faibles mais ils ont montré à Furlan qu'il pouvait compter sur eux.

la saison prochaine on alternera surement entre les 2 et une recrue, selon les perfs
moi j'ai de moins en moins confiance en Souprayen, ce n'est plus le meme qu'avant, le papa, là il commence à surjouer et à subir les situations.

De tout façon derrière on n'a pas besoin de profil particulier nous entre stoppeur ou libéro, oui on est toujours en 1 vs 1 donc il faut juste des impassables (athlétiquement ou mentalement), des Souleymane Diawara partout, après pour le reste on avisera les milieux devront par exemple se montrer toujours très disponibles.

Animateur

Messagepar just4fun » 16 mai 2020, 23:49

Partir avec le seul Arcus à droite, perso je ne suis pas serein...

Idem au centre, ce n'est pas 1 titulaire qu'il faut recruter mais 2.

Bref, j'espère que l'AJA cible des gros coups aux postes cités, mais qu'ils chercheront les bons coups aussi à d'autres postes.

Messagepar Friend Zone » 16 mai 2020, 23:53

à droite on peut vivre avec Arcus/Coeff

Animateur

Messagepar just4fun » 17 mai 2020, 00:00

Friend Zone a écrit : 16 mai 2020, 23:53 à droite on peut vivre avec Arcus/Coeff
Arcus c'est 1 saison intéressante dans sa carrière (et je dis bien intéressante , pas "bonne"), quant au second, à droite, on a vu ce que ça donne. Avec ce résonnement on peut dire qu'on peut vivre avec Sacki/Dugimont à gauche, qu'on peut vivre avec Le Bihan/Begraoui devant etc...

On a besoin de monter en qualité, pas de continuer dans le moyen, ou alors faudra pas pleurer si on ne peut pas jouer autre chose que le ventre mou si on a de la chance.

Messagepar auxerroisenforce » 17 mai 2020, 00:03

Il faudra pas se louper sur les 4 recrues en ne prenant que du top ligue 2