Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar King Canto » 16 mai 2020, 13:24

ThierryM a écrit : 16 mai 2020, 13:18Pour suivre ce forum depuis longtemps, je n’ai jamais vu personne écrire qu’un joueur de plus de 25 ans de l’AJA, avait beaucoup progressé en ayant joué 7 matches de championnat au total en 4 ans.
Pas chez les gardien hein,
tu as des gardiens qui ont été doublure toute leur vie et qui ont de bons niveaux ensuite. Typiquement un gars comme Vercoutre, s'il ne bosse pas presque 10 piges à l'OL avec les Bats, Coupet, Lloris, Lopes... il n'a pas le même niveau, et il progresse, même sans jouer beaucoup.

Léon il a eu un problème de travail étant jeune, et il semble que vu ses prestations, il s'est mis au travail dans son rôle de doublure.

le joueur n'a jamais été ridicule, même comparé à Larsonneur, l'un des meilleurs de Ligue 1...

aujourd'hui, entre Michel et Léon... je pense que ça penche quand même vers le second: mais la politique du club est simple, Léon est un numéro 1 bis, et Michel pourrait partir.

Léon, il arrive à point pour un poste de numéro 1 en Ligue 2, que ce soit à Auxerre ou ailleurs.

Sam

Messagepar Sam » 16 mai 2020, 13:40

Je n'étais pas un grand fan de Michel, je ne le suis pas de Léon non plus.

Pour autant, je suis content d'avoir un gardien qui a été préformé par l'AJA.
C'est un gars qui à au moins le mérite de remettre un coup de projecteur sur nos clubs partenaires (avec un clin d'oeil au boulot de B.David).
Comme il est passé entre les mains de Henna (entre autres), c'est un joueur qui représente bien l'AJA.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 16 mai 2020, 16:05

Exactement.
Christian en dit le plus grand bien.

Mais c’est quand même un pari très osé en numéro 1

Messagepar King Canto » 16 mai 2020, 16:12

ben c'est le gardien formé avec le plus de capacité depuis un moment, même Petric je crois qu'il était vu avec moins de "potentiel"

en même temps depuis l'époque Cool/Le Crom on a pas formé grand chose à ce poste.
les Chabert, Basso, Veron, Lenogue tout ça, c'était faible quand même.

Messagepar Mrmatt58 » 16 mai 2020, 18:39

Petric c’était un des plus grands espoirs en gardien.
Léon peut être pour la qualité athlétique mais Petric était bien au dessus je pense.

Enfin bon on verra bien ce que ça va donner si il vient pour être numéro 1 ou pas.
J’avoue ne pas avoir suivi son parcours à Brest

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 16 mai 2020, 19:26

pour moi aussi Petric était au dessus niveau potentiel, Léon prenait beaucoup de place dans le but (à l'image de Michel d'ailleurs) mais je sentais beaucoup plus de sérénité et de maitrise chez Petric.

Messagepar Corentin_brs » 17 mai 2020, 17:32

J’ai vu un article de l’Yonne républicaine qui dit que Michel pourrait partir et que le club a une grande confiance et attend beaucoup de Laiton donc le duo Laiton, Léon ça serait pas mal. Au moins la formation du club serait représentée.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 mai 2020, 17:44

une grande confiance en laiton ?

euhh..

Messagepar King Canto » 17 mai 2020, 17:46

Maxfly a écrit : 17 mai 2020, 17:44 une grande confiance en laiton ?

euhh..
Bah oui, ça fait combien d'année que la confiance aux jeunes à Auxerre se résume à un contrat :hehe:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 17 mai 2020, 19:04

moi je préterais bien Laiton pour voir ce qu'il a dans le ventre, car lui il est très fort mais il a une proportion à sortir des bourdes de temps en temps ce qui est vraiment dommageable, il faudrait voir avec la pression et le niveau si il arrive à les enlever ou si ça les amplifie, histoire de voir si on peut compter sur lui.

Messagepar Lolo » 17 mai 2020, 19:10

Pas convaincu par ce retour. J'ai beaucoup aimé Michel mais surtout Zach que je pensais être celui qui nous emmenerait en ligue 1

Messagepar HUGO AJA 89 » 17 mai 2020, 22:46

Retour de Léon pour 3 ans ! Source "Loic Tanzi"

Messagepar Marko » 18 mai 2020, 03:07

Dommage car je trouvais Michel plus qu'au niveau en Ligue 2...

Messagepar auxerroisenforce » 18 mai 2020, 05:11

désolé mais moi michel m'a énormément déçu je le trouve moyen partout il fait pas de boulettes mais très très peu d'arrêts exceptionnels, souvent on a l'impression qu'il aurait pu arrêter le ballon, non franchement c'est très moyen

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 18 mai 2020, 07:08

j'espère qu'il a énormément progressé depuis sont départ de chez nous car ce n'était pas terrible pour de la ligue 2

Dommage Michel était vraiment efficace et discret, des arrêst quand il faut, simple et efficace, peu de parades mais (très) rarement de boulettes

A voir mais la prolongation de touré + Donovan Léon...je vois pas le bout du tunnel

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 18 mai 2020, 10:02

Roustiflante a écrit : 18 mai 2020, 07:08 A voir mais la prolongation de touré + Donovan Léon...je vois pas le bout du tunnel
Idem.
Ça ressemble à un manque d'imagination, de réseau ou de vision. Mais bon si Furlan le demande, faisons confiance et croisons les doigts.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 18 mai 2020, 10:09

Ça ressemble surtout a ce que Furlan veut.
Comme dit il y a bien longtemps, il va monter son équipe et on pourra enfin juger de sa capacité ou non a tirer le club vers le haut.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 18 mai 2020, 11:34

Tout à fait.

Messagepar Guy Moux » 18 mai 2020, 12:05

Qu'est ce que c'est que ce recrutement pété ? Ça fait des années qu'il ne joue pas. Quelle plus value par rapport à Michel ??? N'importe quoi

Messagepar Shuje71 » 18 mai 2020, 16:02

Est ce qu'il jouais avec la B a Brest ? Sinon sa peut pas être pire que ce qu'on a eu , après je suis pas fan de Michel mais on sait à quoi s'en tenir avec lui , après Leon serra peut être très bon et si c'est le cas faire quelque chose avec un gardien pré formé a l'Aja sa serais un bon coup de pub pour le club