MaYron a écrit : 26 mai 2020, 23:18
Quelqu'un la remarqué !!! Merci. Avec des milieux qui n'apporte que tres peu un marquage suffit a nous poser problème vu que l'on a quasiment pas de joueur de percussions.
Et notre deuxième défaut quand c'est bouché on redonne a la défense au lieu de laisser la balle au milieux et exercer une certaine pression. Donc l'adversaire a le temps de se replacer tranquillement.
En fait notre vrai défaut c'est le milieu pas la defense ...
Je pense qu'il faut arrêter de raisonner par lignes. Notre vrai défaut c'est l'équipe.
Dans la défense centrale, le plus régulier fut un jeune de 19 ans, Coeff a eu du mieux sur la fin, mais ce fut laborieux, et Souprayen a clairement fait une mauvaise saison, comme son coéquipier à gauche, qui été certainement le moins bon joueur de l'AJA cette saison parmi ceux qui ont joué régulièrement. Nos milieux défensifs ont très bien commencé, la paire Touré-Bellougu a été très intéressante au début, puis le second a plongé, et quoi qu'il en soit, ils ont beaucoup de difficulté à jouer vers l'avant ou à briser les lignes (par une passe à la Pedretti ou un box to box). Ensuite, les milieux offensifs ne sont pas assez mobiles, ils ne proposent pas assez, et ont tendance à attendre le ballon, et quand ils l'ont ils sont trop lent pour percuter (quand on voit la "vitesse" de nos contres...) et pour finir, devant, bien qu'ils ne reçoivent pas assez de ballons, ils sont soit hors de forme (Le Bihan) soit ont un problème de confiance ou de niveau (Sorgic, Merdji).
Pour moi, c'est TOUTE l'équipe qui pose un souci, je ne dis pas que les joueurs ne sont pas bons, je dis qu'il manque quelque chose à tous les niveaux. Michel est un parfait exemple en fait, rarement fautif sur les buts encaissés, mais que trop rarement capable de sauver un match, pas assez décisif.
Pour finir, je rajouterai un état d'esprit trop tranquille, pas assez guerrier, pas de mise en concurrence sérieuse (Bernard dans un fauteuil, Le Bihan titulaire quoi qu'il arrive, en def centrale il a fallu une absence pour donner sa chance à Marcellin), seule la ligne de milieux offensifs a bougé régulièrement. La ligue 2 est un championnat de guerrier, pas de vacanciers.