Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Daniel Mancini a l'APOEL Nicosie

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Gérard Bourgoin

Re: [Rumeur] Daniel Mancini de retour à Auxerre ?

Messagepar King Canto » 17 août 2019, 14:56

ben non tu ne prends pas mon post, comme d'hab tu brodes ce que tu veux bien entendre.
King Canto a écrit : 17 août 2019, 11:25 On faisait un recrutement cohérent, c'est à dire Mancini, Sorgic, un arrière droit et un ailier. On avait de quoi gagner nos 4 premiers matchs de championnat. Ensuite on pouvait recruter les potes et les blessés dans un second temps, ça nous aurait évité les conférences de presses la gueule enfariné.
Je parle du projet d'équipe, pas besoin d'arrière gauche, pas besoin de défenseur latéraux milieux hybride... on avait un vrai 3, un vrai 8, un vrai ailier, un milieu offensif, fallait partir avec les forces en présence.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 17 août 2019, 15:18

oui ben j'ai repris la partie de ton post que je voulais reprendre sur les recrues 5 et 6 comme je les appelle (ou que toi tu appelles potes et blessés).
après si on n'a pas le droit de reprendre une partie de ton post pour en parler tu le dis, ou au pire tu n'écris pas si tu ne veux pas qu'on discute de quelque chose que tu mets.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 17 août 2019, 16:08

mais on peut parler de tout, pour le coup tu prélèves une phrase pour ne pas parler du projet sportif.

Il fallait 3 recrues pour aligner un Michel, arrière droit, Marcelin, Soupra, Boto, Fomba, Touré, ailier droit, Yattara ou Mancini, Poto, Sorgic.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 17 août 2019, 16:22

King Canto a écrit : 17 août 2019, 16:08 mais on peut parler de tout, pour le coup tu prélèves une phrase pour ne pas parler du projet sportif.
ben évidemment que je n'ai repris qu'une phrase du post vu que c'était cela que je voulais relever (ici l'ordre des recrues que tu mets).

moi par exemple tu me mets l'équipe que tu as mise avec Coeff, Bernard, Ndom et Ngando sur le banc je trouve ça pas mal, mais toi apparemment on n'a pas le droit d'acheter ces gars parce qu'on n'a pas les locomotives titulaires. Ben si il faut attendre d'attendre d'avoir ces locomotives avant de pouvoir acheter les autres ben on n'est pas rendu vu qu'en 2 ans on n'est pas foutu d'acheter quelqu'un.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 17 août 2019, 16:32

threeizy a écrit : 17 août 2019, 16:22
King Canto a écrit : 17 août 2019, 16:08 mais on peut parler de tout, pour le coup tu prélèves une phrase pour ne pas parler du projet sportif.
ben évidemment que je n'ai repris qu'une phrase du post vu que c'était cela que je voulais relever (ici l'ordre des recrues que tu mets).

moi par exemple tu me mets l'équipe que tu as mise avec Coeff, Bernard, Ndom et Ngando sur le banc je trouve ça pas mal, mais toi apparemment on n'a pas le droit d'acheter ces gars parce qu'on n'a pas les locomotives titulaires. Ben si il faut attendre d'attendre d'avoir ces locomotives avant de pouvoir acheter les autres ben on n'est pas rendu vu qu'en 2 ans on n'est pas foutu d'acheter quelqu'un.
si tu fais un mercato cohérent, que tu sais quels profils visés, bien sur que tu peux recruter des potes, et je ne vois pas où j'ai dit le contraire. Si tu fais un mercato incohérent, par contre, tes potes vont vite être titulaire (ce qui est le cas de Coeff, Bernard, Ndom, Ngando) et surtout les vrais recrues n'arriveront jamais.

Et c'est ce qui s'est passé, dans l'équipe que je cites, justement, on a vendu le seul 8, le seul ailier pour recruter un arrière gauche et des polyvalents. C'est un non-sens d'aimer les 2.

Encore une fois l'erreur de l'AJA c'est de ne pas avoir mis la gagne au coeur des préoccupations. La gagne quoi qu'on en dise elle passait par les meilleurs de la saison prochaine, ou alors il fallait être très très fort. Les dirigeants en accord avec un coach à mon avis pas assez méfiant ne l'ont visiblement pas été.

Pour illustrer un peu plus, je n'aurais jamais pesté contre le remplacement de Boto par Bernard, si les dirigeants nous avaient pendu un 11 cohérent.

Invité

Messagepar Invité » 17 août 2019, 17:47

Ça c’est faux tu aurais pleuré sur Boto quoi qu’il arrive.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 17 août 2019, 18:08

Jean-Kevin a écrit : 17 août 2019, 17:47 Ça c’est faux tu aurais pleuré sur Boto quoi qu’il arrive.
oui, parce que Boto permet d’avoir des résultats, et c’est le nerf de la guerre, Bernard pour les résultats il faut qu’il soit le plus mauvais sur le terrain. Donc c’est bien ce que je dis, vendre Boto, mais aussi Fomba ou Poto pourquoi pas, mais maintenant pour avoir une équipe compétitive il faudrait recruter 5 ou 6 joueurs parfaits.

Andrzej Szarmach
Vide Napole, e po’ muore.

[Rumeur] Daniel Mancini (Aris Salonique) de retour à Auxerre ?

Messagepar Napoletano84 » 28 mai 2020, 00:19

Mancini de retour, rumeur sérieuse Il veut revenir

Andrzej Szarmach

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 28 mai 2020, 00:19

[infos][tweet]https://twitter.com/ju_benbouali/status/1265761367820242944[/tweet][/infos]

Djibril Cissé

Messagepar auxerroisenforce » 28 mai 2020, 00:28

Bon joueur Mancini mais si c'est pour jouer à droite où on a personne et où donc on a besoin de quelqu'un de très fort ça me parait pas assez fort. Après si c'est pour faire une concurrence avec sakhi de l'autre côté pourquoi pas, Mancini est un joueur à faire progresser il se bat il a un coffre énorme une belle technique

Andrzej Szarmach

Messagepar ClemAJA » 28 mai 2020, 00:35

Ça serait une bonne opération, c'est un bon gamin, assez technique et une belle marge de progression.
En plus il n'a que 23 ans, ça rajeunirait un peu le groupe

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 28 mai 2020, 00:43

Ce que je ne comprends pas c’est le pourquoi maintenant ?
Le club avait sûrement l’opportunité l’an dernier, le joueur n’était pas contre rester et on le ferait revenir là?
Furlan était au courant de la situation du joueur et de son profil.
De ce fait ça interpelle de vouloir le faire revenir

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 28 mai 2020, 00:47

Oh non je pensais vraiment qu on n ' entendrait plus parler de ce joueur à l activité stérile.

Jubal

Messagepar mitch6 » 28 mai 2020, 00:47

Moi je le vois plus comme un relayeur o coeur du jeu.
Il n est pas assez rapide pour etre ailier et en 9 et demi je trouve qu il n excelle pas non plus.
Pour moi avec l abbatage et la gnaque qu il a il doit se trouver o coeur du jeu.

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 28 mai 2020, 01:04

Ailier c est impossible et no 9 encore moins. En jouant plus bas il pourrait peut être se rendre utile comme barretto sur certains matchs cette année mais j en doute.

J ai jamais compris pourquoi certains mettent en avant sa technique alors qu ' elle est tres limitée pour moi.

Djibril Cissé

Messagepar auxerroisenforce » 28 mai 2020, 01:42

Après de mes souvenirs de Mancini il savait vraiment pas défendre et était très (trop) hargneux, beaucoup de fautes stupides. Par contre une activité monstrueuse de mon souvenir et la sensation d'un gros potentiel inexploité. Après par rapport à barreto ça ne me semble pas inférieur, il avait mis 4 buts chez nous et je ne me souviens plus pour les passes décisives.

Djibril Cissé
aller okser

Messagepar Genuinely » 28 mai 2020, 01:48

Mrmatt58 a écrit : 28 mai 2020, 00:43 Ce que je ne comprends pas c’est le pourquoi maintenant ?
Le club avait sûrement l’opportunité l’an dernier, le joueur n’était pas contre rester et on le ferait revenir là?
Son prix, peut-être que l'AJA ne voulait pas payer l'indemnité demandée par Bordeaux.

Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”

Messagepar just4fun » 28 mai 2020, 02:07

Mrmatt58 a écrit : 28 mai 2020, 00:43 Ce que je ne comprends pas c’est le pourquoi maintenant ?
De mémoire, Bordeaux était très gourmand

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 28 mai 2020, 02:17

Un potentiel retour de Mancini je serais pour car ce joueur m'avait laissé une bonne impression la saison lors de laquelle il a évolué avec l'aja, je me rappelle surtout d'un joueur qui ne trichait pas mais qui par débauche d'énergie n'avait plus trop la lucidité lorsqu'il arrivait en position offensive. Mais il y avait quelque chose à faire avec lui mis en confiance et bien utilisé, donc s'il revient à Auxerre ça ne me dérangera pas.
Après restera à voir aussi la façon dont il revient, si c'est par un prêt sans option d'achat ou avec option d'achat ou alors par un transfert sec.

Djibril Cissé

Messagepar auxerroisenforce » 28 mai 2020, 02:31

il a été vendu 500 000 € + 25 % à la revente. Je pense quand même que si on est ambitieux il nous faudra un autre milieu offensif plus fort, beaucoup plus fort. Après dans les 2 milieux offensifs voulu il n'y aura pas 2 crack logiquement car on a déjà sakhi et on ne souhaite pas je pense lui barrer la route mais lui mettre dans les pattes un Mancini serait pas mal ça lui ferait une vraie concurrence et de l'autre côté à droite on bétonne en prenant un titulaire incontestable. Ou alors le plan c'est de remplacer barreto par Mancini et là ça pue quand même car la plus value est vraiment pas évidente à voir...