Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges
-
reddit /r/ajaux/
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53869
Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre
pas a n'importe quel prix djibDjib a écrit : 06 juin 2020, 05:48 Vu la tournure des évènements (on sait maintenant que l'AJA voulait le prolonger mais que le joueur voulait partir) ça me parait plutot à l'avantage du joueur ou de son agent.
@ king canto
dans un club, il y a plein de joueur «moyen» qui peuvent prolonger, pour etre remplaçant ou en reserve, car ils n'ont pas le niveau pour etre titulaire, ou n'entre pas dans les plans a court terme de l'entraineur,
mais pourrait peut etre devenir interessant dans 1 ou 2 ans, avec des prets notamment.
avec l'aja qui a une equipe pro en l2 et une reserve, tu ne peux pas avoir la meme politique que monaco, qui a 4 equipes entre les «satellites » et les «clubs amis»
justement, l'aja n'a pas souhaité mettre 3 ans sur un joueur pas «pret» pour l'equipe premiere a court terme.
c'était jouable a une époque ou l'aja était en l1, avec une cfa et une cfa2
on se souvient que des joueurs comme sagna c'était en dh, et ntep en cfa 2
aujourd'hui, l'aja est dans une politique de formation revente a court terme,
pas de faire de la surenchére pour des joueurs de 21 ans qui n'ont jamais joué en pro.
si vous voulez prolonger jusqu'a 24 ans tout les «potentiel honnete» au «cas ou» de la reserve, l'aja doit avoir a nouveau une national 2 national 3 et du club ami pour preter ses joueurs.
ce qui n'est pas le cas.
king canto, tu vois, il semble justement que le joueur ne soit pas ok pour prolonger et rester en reserve.
et que l'aja ne soit pas dans la surenchere pour le conserver a n'importe quel prix.
aujourd'hui l'aja ne veut pas recuperer le joueur, mais ce que monaco lui doit.
c'est le quotidien du centre de formation et de la reserve.
renouveller ou pas et a quel tarif.
d'ailleurs le systeme monegasque, avec les divers changement a la tete du club, a fini par etre mal gerer et monaco se retrouve avec plus de 50 contrats indesirable, mais qui court encore sur plusieurs saisons.
le systeme de monaco de faire du «volume» peut etre rentable, mais il faut quelqu'un a sa tete pour le gerer.
avec jardim, se sont juste les agents qui s'amusaient.
vous faites vraiment un scandale dans un verre d'eau.
on va prendre un cas pratique très simple
l'aja doit elle aujourd'hui prolonger le contrat de begraoui, qui lui a joué en pro, international jeune, a n'importe quel prix ?
Dernière modification par Maxfly le 06 juin 2020, 13:05, modifié 3 fois.
-
Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?
Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges
Enfin si il voulais vraiment se barrer, ça ne va pas le motiver pour jouer chez nous.. on peut au moins espérer un petit pécule.
Changement d'agent et à peine 1 mois après, le gars veut déjà prendre une gratte sur la signature libre de son joueur....
Changement d'agent et à peine 1 mois après, le gars veut déjà prendre une gratte sur la signature libre de son joueur....

-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
-
Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?
-
Du coup on va récupérer des sous ?
-
Cet agent est au contraire très malin..
Quel intérêt pour le joueur de rester dans en N2 ? Alors qu’il peut jouer en D1 belge ?
Furlan n’intègre pas de jeune, il le sait il va dans un club où on fait confiance aux jeunes.
Logique, et normal
Quel intérêt pour le joueur de rester dans en N2 ? Alors qu’il peut jouer en D1 belge ?
Furlan n’intègre pas de jeune, il le sait il va dans un club où on fait confiance aux jeunes.
Logique, et normal
[mention]Maxfly[/mention] je ne vois pas en quoi tu peux parler de surenchère ici. Raux Yao avait simplement son option sur son premier contrat pro. Il n'a pas été question d'une prolongation/revalorisation avec un agent qui ferait monter les enchères mais un joueur qui pour x raisons (sportives, financières, humaines...) souhaite mettre fin à sa collaboration avec l'AJA avec un agent qui joue sur le fait qu'il serait "libre". Ce serait risible d'essayer de retenir le joueur mais il semble y avoir un vrai "quiproquo" avec cette option sur deux ans. Quoi qu'il en soit l'AJA fait bien de faire valoir ses droits.
pour resituer: Raux Yao c'est un 99, Marcelin c'est un 2000. Marcelin à 15/16 ans il est intégré dans un cursus de formation professionnelle, Raux Yao au même âge joue avec ses potes en banlieue parisienne, il ne trouvera le monde professionnel qu'à 18ans. A 20 ans, Marcelin est titulaire en Ligue 2 puis vendu 10 millions. A 21 ans, Raux Yao est surement le meilleur défenseur de sa poule en N3 et il est grand temps pour lui de bénéficier d'un tremplin.
Aujourd'hui, c'est une poignée de joueurs qui pourraient prétendre à l'équipe première. D'ailleurs Raux Yao avait un rôle de n4 en défense mais je suis d'accord pour dire que le cas Raux Yao, individuellement, c'est un non sujet.
pour autant on est loin d'une politique de "volume" à la Monaco. A la limite on pourrait attaquer le recrutement d'un joueur chinois comme Ji par exemple sur ce point. Soyons honnête, le mec est là parce qu'il est chinois, le même joueur qui viendrait d'Ouzbékistan on en aurait rien à carrer.
sur Begraoui, justement, lui non plus n'a pas vraiment connu de centre, il arrive de Bretigny et est directement énormissime en u19. Mais c'est un petit gabarit, qui manque de substance, et sur qui aucun recruteur n'avait misé pour un cursus de formation pro. Il aura peut-être besoin de temps alors que cet hiver on nous explique qu'il est le prochain sur le calendrier des ventes. Si Begraoui confirme rapidement on devrait pouvoir bien le vendre, jamais 2 sans 3 comme on dit, mais s'il ne le fait pas, et qu'il a besoin d'un peu plus de temps, le "process" du club pourrait en prendre un coup.
pour resituer: Raux Yao c'est un 99, Marcelin c'est un 2000. Marcelin à 15/16 ans il est intégré dans un cursus de formation professionnelle, Raux Yao au même âge joue avec ses potes en banlieue parisienne, il ne trouvera le monde professionnel qu'à 18ans. A 20 ans, Marcelin est titulaire en Ligue 2 puis vendu 10 millions. A 21 ans, Raux Yao est surement le meilleur défenseur de sa poule en N3 et il est grand temps pour lui de bénéficier d'un tremplin.
Aujourd'hui, c'est une poignée de joueurs qui pourraient prétendre à l'équipe première. D'ailleurs Raux Yao avait un rôle de n4 en défense mais je suis d'accord pour dire que le cas Raux Yao, individuellement, c'est un non sujet.
pour autant on est loin d'une politique de "volume" à la Monaco. A la limite on pourrait attaquer le recrutement d'un joueur chinois comme Ji par exemple sur ce point. Soyons honnête, le mec est là parce qu'il est chinois, le même joueur qui viendrait d'Ouzbékistan on en aurait rien à carrer.
sur Begraoui, justement, lui non plus n'a pas vraiment connu de centre, il arrive de Bretigny et est directement énormissime en u19. Mais c'est un petit gabarit, qui manque de substance, et sur qui aucun recruteur n'avait misé pour un cursus de formation pro. Il aura peut-être besoin de temps alors que cet hiver on nous explique qu'il est le prochain sur le calendrier des ventes. Si Begraoui confirme rapidement on devrait pouvoir bien le vendre, jamais 2 sans 3 comme on dit, mais s'il ne le fait pas, et qu'il a besoin d'un peu plus de temps, le "process" du club pourrait en prendre un coup.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53869
king canto, tout n'est que surenchere.
l'aja lui propose un contrat de titulaire et le prete dans la foulé, ils signent tout de suite.
enfin il n'y a pas de «zone grise» sur les contrat 1 + 2, si l'aja a activé la clause dans les temps, monaco, pardon, bruges devrai une indemnité.
l'aja lui propose un contrat de titulaire et le prete dans la foulé, ils signent tout de suite.
enfin il n'y a pas de «zone grise» sur les contrat 1 + 2, si l'aja a activé la clause dans les temps, monaco, pardon, bruges devrai une indemnité.
-
Je peux comprendre qu'être numéro 3 ou 4 dans la hiérarchie et jouer en N1 à son âge est " frustrant ". Tu rêves de plus haut. Pareil il aurait très bien pu faire comme marcelin et piquer la place des titulaires. Vu comment souprayen a été une pipe cette saison, raux yao aurait pu faire la même.
Par contre il partira je suis sûr, mais si y a moyen de récupérer des pépettes plus pourcentage revente , faut pas hésiter.
Par contre il partira je suis sûr, mais si y a moyen de récupérer des pépettes plus pourcentage revente , faut pas hésiter.
Dernière modification par rimo le 06 juin 2020, 14:17, modifié 1 fois.
Oui mais il signe avant que le club soit "au courant" visiblement. C'est loin d'être commun comme situation (si pour le coup Raux Yao serait Marcelin ça prendrait une toute autre ampleur). Juridiquement il me semble que ce n'est pas clair du tout. Il y aura surement une solution à l'amiable entre le club et Bruges parce que ces derniers ont toute la batterie d'avocats nécessaires pour résoudre ce type de litige et aussi parce que la direction de l'AJA fonctionne par bonne intelligence.Maxfly a écrit : 06 juin 2020, 13:54 king canto, tout n'est que surenchere.
de toute façon tu connais mon point de vue sur le fait que l'AJA doit savoir "escroquer" tout le monde en formation, sur des cas comme Boto, Raux Yao parce qu'ils ont un "potentiel" au moins athlétique à faire valoir. On transpose notre politique à ce qu'on faisait il y a quelques années, on vendrait bien Kilic mais on raterait toujours Gavory.
pour RY en particulier, je pense que le club le perd en ne le titularisant pas en Coupe voir + cette saison.
-
On a joué des coupes cette saison ??? Ah !!! 

-
Bon j'espère que le club va récupérer un peu d'oseille du coup.
-
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
cette info me rassure, elle prouve que le club s'était couvert avec cette clause et en l'actionnant (j'imagine que c'est réellement le cas)
c'est plus rassurant que l'idée de le voir rejoindre l'écurie monaco en signant libre. C'est pas comme s'il s'engageait dans un club de N2 N3 quoi
c'est plus rassurant que l'idée de le voir rejoindre l'écurie monaco en signant libre. C'est pas comme s'il s'engageait dans un club de N2 N3 quoi
-
Gérard cette montée, elle est pour toi.
Targa 27.2. What else
Ce n’est pas joli joly - Messages : 6601
Mais alors le club et ses dirigeants ne seraient pas si incompétents ??
On attend les excuses de quelques forumeurs ici....
-
Surtout, l'idée n'est pas de garder le joueur. L'Institution AJA n'a manifestement pas besoin d'une mentalité de ce type dans ses rangs.
En revanche, qu'on récupère au moins un petit quelque chose. Histoire de réinvestir dans le centre et dans l'éducation des plus désoeuvrés.
En revanche, qu'on récupère au moins un petit quelque chose. Histoire de réinvestir dans le centre et dans l'éducation des plus désoeuvrés.
-
Oser dire ça après avoir balancer je ne sais combien de fois que si le club l’avait laissé libre c’est qu’ils avaient leur raisons et que les autres avaient des infos en cartonlecoriace44 a écrit : 06 juin 2020, 15:29 Mais alors le club et ses dirigeants ne seraient pas si incompétents ??
-
On attend le recours alors, sinon c'est du BullShit, nous sommes d'accord?lecoriace44 a écrit : 06 juin 2020, 15:29 Mais alors le club et ses dirigeants ne seraient pas si incompétents ??
Si il est sous contrat, pourquoi est-il parti libre? Tu penses que ce serait arrivé à l'OL sous Ponsot?
C'est ce qu'on dit depuis le départ non? Joueur non-verrouillé malgré plusieurs opportunités de le faire, et qui part libre, ça reste de l'incompétence, non? Ou alors on met tout sur le joueur et l'agent (LOL, ah oui, mais il aurait du prolonger, vous comprenez. Non, si il est libre, et qu'il a un meilleur projet ailleurs, avec un vrai salaire, c'est normal qu'il parte).
On l'a dit, les tords sont partagés, vu que ton message s'adresse à moi: 0 excuse + J'assume l’entierté de mes propos (contrairement à d'autres qui n'assumeront ni les propos ni les actes et mettrons leur responsabilité sur les autres).
Tout cela ne serait pas arrivé avec un contrat de 3 ans, et tout le monde sait que ce 1+2 est une bêtise (même au club ils le savent maintenant).