Genuinely a écrit : 30 juin 2020, 13:09
En fait je vois ce que tu veux dire par zéro vista. Non mais dans ce cas là des joueurs avec une vraie vista à l'ancienne, aujourd'hui, soit tu les trouves en Argentine, soit tu les trouves plus reculés sur le terrain, soit tu les trouves à la retraite. Les "purs 10" d'hier sont utilisés en 8 voire en 6 de nos jours.
Certes il n'a pas une vision du jeu topclass, à la base c'est plus un profil hybride entre l'ailier et le milieu offensif, mais en fait dans le système de Furlan on s'en fou, tant qu'il a l'activité, la justesse technique, le sens du déplacement et qu'il sait se montrer décisif régulièrement.
Regarde Barreto, pareil il n'a aucune vista selon tes critères, avec sa multitude de mauvais choix et ses erreurs techniques bêtes. Pourtant le gars fini avec 7 passes sur la saison (enfin deux tiers de saison) ...
Pour moi c'est un faux débat. Furlan a largement plus besoin d'un type dynamique qui se déplace partout et qui sait combiner qu'un maestro passeur qui se tire une charrette.
par vista j'entends puissance + technique. Tu as le dribble par puissance pure, complètement athlétique, tu as le dribble arrêté ou en mouvement qui se fait par technique pure, la vista ça demande une juste dose des deux. Tu prends Verratti, ou le milieu argentin, même type Mancini, tu as cette combinaison des deux: les appuies pour se projeter et la relative technique pour tenir le ballon. Baretto parfois il contrôlait, il se retrouvait dans une position "difficile" (en gros à droite alors que c'est un droitier, il jouait pas trop à ce poste avant Furlan) et il avait justement cette capacité à rentrer dans le bloc adverse. C'est pas que de la technique, c'est pas que du physique, pour moi Baretto c'est full vista, comme Mancini.
Autret je dirais pas 0 vista non plus, il a la technique en mouvement pour aller vite. Mais tu as beaucoup moins cette aspect dans la puissance. C'est davantage la vision du jeu et l'orientation qu'il est présent. D'ailleurs ça m'a encore frappé quand j'ai vu la vidéo de Darcel, tu as pleins d'actions où un joueur comme Baretto aurait fait davantage de touches de balles.
le nombre de touche de balle par action d'Autret dans la vidéo: 2 touches, 2 touches, 7 touches, 2 touches, 1 touche, 1 touche, 1 touche (bon tête sur un corner), 2 touches/1 petit pont, 1 touche.
sur 8 actions, tu en as 7 avec moins de 2 touches de balles.
tu prends les highligts de Baretto cette saison, ça doit être globalement l'inverse.
je sais pas mais je vois bien Autret prendre plutôt la place de Ngando que celle de Baretto (ou Sakhi) cette saison.