Là encore King, tu fais fausse route. Tu te heurtes invariablement aux parois du verre dans lequel tu t'es enfermé.King Canto a écrit : 16 juil. 2020, 09:53Rappelons quand même que les "très bon" ne jouent pas.JP-Mignot a écrit : 15 juil. 2020, 20:46 [infos] Mon rêve, c'est d'aller en Ligue 1. Des fois, dans l'entourage du club, on me parle des jeunes. "Oui, mais les jeunes…" Et je réponds : occupez-vous des jeunes, moi je m'occupe de voir comment je vais monter en Ligue 1. Avec ou sans jeune, tu vois ! S'il y en a un très bon, il va jouer.[/infos]
![]()
Les "très bon" sont vendus avant de jouer 30 matchs. Ils ne jouent même pas une saison complète. Il faudrait plutôt remplacer le "il va jouer" par "il va être vendu".
Reste la question des "bons" jeunes, qui eux, ne jouent pas.
Parce qu'ils ne sont pas "très bon", c'est le cas de Boto, c'est le cas de Raux Yao... et tant d'autres, qui mériteraient "mieux". Pour le reste, cette affirmation de Furlan n'est pas anodine quand le président en parle quelques jours avant déjà dans la presse.
peut-être que, et typiquement notre défense en est un exemple, l'omniprésence d'un Bernard, le non-remplacement d'un Fomba, ou la confiance accordé en Coeff/Souprayen, hier Bernard dans l'axe, demain Lloris... ne nous permettra pas de remplir des objectifs tel que "la montée en Ligue 1".
La réalité est tellement plus simple.
Les très bons jeunes jouent. Tous. Sanogo, N'tep, Fomba, Marcellin, Ndicka, Haller... Tous. Puis ils partent, comme partout ailleurs.
Les bons ou prometteurs jouent aussi, mais beaucoup moins : Begraoui, Boto... Et s'ils ne confirment pas, ou ne passent aucun cap, ils ne jouent plus.
Le reste ne joue pas parce que le reste est soit médiocre, soit trop juste pour la L2.
La suite nous a toujours donné raison sauf pour Haller, mauvais à l'AJA, bon ailleurs. L'exception qui confirme la règle.
Les Kilic, Berthier, Kitambala, Ayé, Montiel, Goujon... sont aujourd'hui loin. Y compris des hautes sphères du foot.