[LdC] Saison 2019-2020 - Final 8

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur

Re: [LdC 2019-2020] 1/4 de finale

Messagepar Rominet » 16 août 2020, 18:46

je pense qu'on a la raison pour laquelle l'uefa préfère les matchs allers retours... cela favorise les gros, la preuve en est, il y a un risque de se retrouver avec un psg-lyon en finale de coupe de la ligue et de LDC !!! :berk1:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [LdC 2019-2020] 1/4 de finale

Messagepar MADAUXERRE » 16 août 2020, 20:34

Rominet a écrit : 16 août 2020, 18:46 je pense qu'on a la raison pour laquelle l'uefa préfère les matchs allers retours... cela favorise les gros, la preuve en est, il y a un risque de se retrouver avec un psg-lyon en finale de coupe de la ligue et de LDC !!! :berk1:
Mouais...c'est oublie le passé (pas préhistorique) de l AJA quand même...on en a fait tomber des gros en allers retours.

Non l UEFA veux des ligues avec poules pas des matchs secs ou aller retour ou le risque est trop important (surtout avec les but à l exterieur).
D ailleurs l UEFA rêverait d un championnat/ligue européens avec les 2-3 gros de chaque championnat.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [LdC 2019-2020] 1/4 de finale

Messagepar Djib » 16 août 2020, 20:45

Ce serait plutot une chance de se retrouver avec un psg-lyon en finale de LDC mais il y a peu de proba que ça arrive...
Perso j'en ai un peu marre de voir les gros clubs étrangers , toujours les mèmes , se partager le gateau.
Malgré tout ce qu'on peut en penser le psg c'est un club qui fait rèver les gamins , j'en vois de partout et dans toutes les villes se balader avec des maillots du psg , avec des maillots Neymar ... et Lyon est un club qui bosse bien , qui continue de sortir des jeunes , un club qui est arrivé à se maintenir dans la 1ère partie de classement L1 depuis des années.

Perso j'ai du respect pour ces 2 clubs malgré leurs défauts et je leur souhaite le meilleur en LDC ou je soutiendrai toujours les clubs fr quand ils jouent face à des clubs étrangers.

On sera bien content si dans 15 ou 20 ans on arrive à gratter une qualif en préliminaire de la C3 grace aux bonnes perfs des clubs fr dans les compèt européennes donc ce n'est pour moi que logique de les supporter.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [LdC 2019-2020] 1/4 de finale

Messagepar loxerroi » 16 août 2020, 21:34

Les allers retours c’est surtout pour les droits tv... mais je trouve que la formule un match est beaucoup mieux. Paris se serait peut être contente de perdre 1-0 à l aller alors que là ils ont pas eu le choix de jouer et au final de l’emporter dans les dernières secondes

Jean-Kevin

Re: [LdC 2019-2020] 1/4 de finale

Messagepar Jean-Kevin » 16 août 2020, 21:57

Les matchs aller retour favorisent les plus fort. C'est une évidence.

Apres ça n'empêche pas des "anomalies".

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [LdC 2019-2020] 1/4 de finale

Messagepar Jod » 17 août 2020, 10:41

Rominet a écrit : 16 août 2020, 18:46 je pense qu'on a la raison pour laquelle l'uefa préfère les matchs allers retours... cela favorise les gros, la preuve en est, il y a un risque de se retrouver avec un psg-lyon en finale de coupe de la ligue et de LDC !!! :berk1:
La raison est la même que pour la création des poules, les chapeaux...etc... Tout un système destiné à protéger les gros clubs afin de leur assurer une présence annuelle régulière et la plus pérenne possible...

Il est loin le temps des tours à élimination directe et tirage intégral dès le départ ! :(

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar auxerroisdu68 » 17 août 2020, 10:47

Au passage, Lyon avait un groupe plutôt « facile »… n'empêche, les deux équipes issues de son groupe (qui ne sont pas forcément celles qu'on aurait attendues, Lyon et Leipzig) sont en demi-finale.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar Darcel » 17 août 2020, 11:13

Darcel a écrit : 03 août 2020, 15:18
FabRdv a écrit : 03 août 2020, 15:08 AUQUEL vous vous entraînez en fait ;-)

Pep Guardiola, même si on n'est même pas sûr en effet que la phrase vient de lui est quand même un des grands entraîneurs actuels, pas de honte de le citer...
ÉTAIT quand même un des grands entraîneurs DU DÉBUT DES ANNÉES 2010, ET ENCORE, PRINCIPALEMENT PORTÉ PAR LA MEILLEURE GÉNÉRATION POSSIBLE DU BARÇA, EN DEHORS DU QUEL IL N'A FAIT QU'ÉCHOUER DANS DES CLUBS À GRANDS (VOIRE TRÈS GRANDS BUDGETS), pas de QUOI le citer... ;-)




Depuis le Barça :
- Bayern échec cuisant en reprenant une équipe pourtant en forme et sortant de campagnes européennes réussies
- Manchester City au budget pharaonique mais incapable de gagner autre chose que des titres nationaux en profitant de la pauvreté du championnat anglais de l'époque. Mais depuis la montée en puissance de Liverpool ils sont plus là.

Bref, Guardiola c'est de la branlette tactique qui m'ennuyait déjà à la grande époque du barça et dont les mécanismes de jeu sont maintenant bien dépassés
J'ai le droit de ressortir mon post pour insister sur le fait que Guardiola est un entraineur surcoté ou vous allez mal le prendre ? Non parce que sa compo contre Lyon est complètement foirée, l'élimination est pour lui encore... :]

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar FabRdv » 17 août 2020, 11:52

[mention]Darcel[/mention], tu as traîné sur ce coup-là, je t'attendais plus tôt depuis samedi soir ;)

Je ne suis toujorus pas d'accord sur l'analyse de sa carrière, surtout quand tu creuses le personnage, et que tu étudies bien ses résultats.

Ceci dit, je suis d'accord que sa compo du début est un échec pour samedi. Sa compo et le comportement des joueurs (consignes?). Certes il craignait Lyon, mais les grandes balles devant, ce n'est juste pas City.
Ce n'est pas le seul facteur, mais je suis d'accord pour dire que la stratégie de départ, s'il la justifie intelligemment, est un bide.


Pour le reste, je continue à penser que c'est un top entraîneur. Et je le répète, par exemple la saison dernière, Liverpool était déjà énorme, et City a remporté le championnat devant eux).

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar Darcel » 17 août 2020, 12:25

FabRdv a écrit : 17 août 2020, 11:52 @Darcel, tu as traîné sur ce coup-là, je t'attendais plus tôt depuis samedi soir ;)

Je ne suis toujorus pas d'accord sur l'analyse de sa carrière, surtout quand tu creuses le personnage, et que tu étudies bien ses résultats.

Ceci dit, je suis d'accord que sa compo du début est un échec pour samedi. Sa compo et le comportement des joueurs (consignes?). Certes il craignait Lyon, mais les grandes balles devant, ce n'est juste pas City.
Ce n'est pas le seul facteur, mais je suis d'accord pour dire que la stratégie de départ, s'il la justifie intelligemment, est un bide.


Pour le reste, je continue à penser que c'est un top entraîneur. Et je le répète, par exemple la saison dernière, Liverpool était déjà énorme, et City a remporté le championnat devant eux).
Ahah désolé, j'étais en vacances ::d

Pour le reste, oui c'est un top entraineur, clairement, et mes posts ont surtout pour but de faire réagir ceux qui voient en lui le meilleur entraineur du monde alors qu'il ne l'est clairement pas. Par contre, il est peut-être le meilleur entraineur du monde sur les championnats, où l'aspect tactique est totalement différent, et où la gestion rentre beaucoup plus en compte.

Mais là en LDC il s'est viandé, et c'est loin d'être la première fois...

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar FabRdv » 17 août 2020, 13:55

Darcel a écrit : 17 août 2020, 12:25
FabRdv a écrit : 17 août 2020, 11:52 @Darcel, tu as traîné sur ce coup-là, je t'attendais plus tôt depuis samedi soir ;)

Je ne suis toujorus pas d'accord sur l'analyse de sa carrière, surtout quand tu creuses le personnage, et que tu étudies bien ses résultats.

Ceci dit, je suis d'accord que sa compo du début est un échec pour samedi. Sa compo et le comportement des joueurs (consignes?). Certes il craignait Lyon, mais les grandes balles devant, ce n'est juste pas City.
Ce n'est pas le seul facteur, mais je suis d'accord pour dire que la stratégie de départ, s'il la justifie intelligemment, est un bide.


Pour le reste, je continue à penser que c'est un top entraîneur. Et je le répète, par exemple la saison dernière, Liverpool était déjà énorme, et City a remporté le championnat devant eux).
Ahah désolé, j'étais en vacances ::d

Pour le reste, oui c'est un top entraineur, clairement, et mes posts ont surtout pour but de faire réagir ceux qui voient en lui le meilleur entraineur du monde alors qu'il ne l'est clairement pas. Par contre, il est peut-être le meilleur entraineur du monde sur les championnats, où l'aspect tactique est totalement différent, et où la gestion rentre beaucoup plus en compte.

Mais là en LDC il s'est viandé, et c'est loin d'être la première fois...
Une année contre Madrid avec le Bayern, il s'est quand même bien fait enfumer notamment

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar Darcel » 17 août 2020, 14:09

FabRdv a écrit : 17 août 2020, 13:55
Darcel a écrit : 17 août 2020, 12:25
FabRdv a écrit : 17 août 2020, 11:52 @Darcel, tu as traîné sur ce coup-là, je t'attendais plus tôt depuis samedi soir ;)

Je ne suis toujorus pas d'accord sur l'analyse de sa carrière, surtout quand tu creuses le personnage, et que tu étudies bien ses résultats.

Ceci dit, je suis d'accord que sa compo du début est un échec pour samedi. Sa compo et le comportement des joueurs (consignes?). Certes il craignait Lyon, mais les grandes balles devant, ce n'est juste pas City.
Ce n'est pas le seul facteur, mais je suis d'accord pour dire que la stratégie de départ, s'il la justifie intelligemment, est un bide.


Pour le reste, je continue à penser que c'est un top entraîneur. Et je le répète, par exemple la saison dernière, Liverpool était déjà énorme, et City a remporté le championnat devant eux).
Ahah désolé, j'étais en vacances ::d

Pour le reste, oui c'est un top entraineur, clairement, et mes posts ont surtout pour but de faire réagir ceux qui voient en lui le meilleur entraineur du monde alors qu'il ne l'est clairement pas. Par contre, il est peut-être le meilleur entraineur du monde sur les championnats, où l'aspect tactique est totalement différent, et où la gestion rentre beaucoup plus en compte.

Mais là en LDC il s'est viandé, et c'est loin d'être la première fois...
Une année contre Madrid avec le Bayern, il s'est quand même bien fait enfumer notamment
Rappel que l'arbitrage a été cahotique des deux côtés sur cette double confrontation. Rien qui n'excuse une élimination et autant de buts pris

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar FabRdv » 17 août 2020, 14:47

Mouais, pas convaincu sur ces confrontations là.

mais là on refait de l'histoire ancienne ;-)

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar canto89 » 17 août 2020, 17:55

En tous cas , ce système de final 8 est top , il faudrait l integrer a partir des 8emes . Et pourquoi pas ne plus faire de matchs de poules ? Et que des matchs secs .
Ca changerai un peu de voir d autres équipes sur le toit de l Europe.
En attendant quand je lis que l UEFA ne peut pas intégrer cette formule de final 8 la saison prochaine car difficile de caler ça dans un mois , il ne prenne pas de risque .
Quand on voit qu a partir des quarts sur une saison normal en match aller retour le match aller se joue à une certaine date et que le retour se joue 3 semaines après .......c est largement faisable .

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar Maxfly » 17 août 2020, 19:37

ce systeme, se sont des centaines de millions d’euros de manque à gagner pour les clubs et villes....

donc n’esperez pas le voir pereniser.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2019-2020] 1/4 de finale

Messagepar Friend Zone » 17 août 2020, 20:38

Jod a écrit : 17 août 2020, 10:41
Rominet a écrit : 16 août 2020, 18:46 je pense qu'on a la raison pour laquelle l'uefa préfère les matchs allers retours... cela favorise les gros, la preuve en est, il y a un risque de se retrouver avec un psg-lyon en finale de coupe de la ligue et de LDC !!! :berk1:
La raison est la même que pour la création des poules, les chapeaux...etc... Tout un système destiné à protéger les gros clubs afin de leur assurer une présence annuelle régulière et la plus pérenne possible...

Il est loin le temps des tours à élimination directe et tirage intégral dès le départ ! :(
Ça veut dire quoi ça favoriser le gros, le meilleur doit gagner c'est tout, si ça vous dérange que le meilleur gagne il faut arrêter le sport.

Le tirage intégral et tout ça c'est une autre approche, ce n'est pas fait pour faire gagner le meilleur mais pour un côté folklore et faire gagner le plus opportuniste du moment.

Là on parle de définir le champion des meilleurs clubs d'Europe, pas d'être là au bon endroit au bon moment

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [LdC 2019-2020] 1/4 de finale

Messagepar just4fun » 17 août 2020, 20:53

Friend Zone a écrit : 17 août 2020, 20:38

Ça veut dire quoi ça favoriser le gros, le meilleur doit gagner c'est tout, si ça vous dérange que le meilleur gagne il faut arrêter le sport.

Le tirage intégral et tout ça c'est une autre approche, ce n'est pas fait pour faire gagner le meilleur mais pour un côté folklore et faire gagner le plus opportuniste du moment.

Là on parle de définir le champion des meilleurs clubs d'Europe, pas d'être là au bon endroit au bon moment
Certains ici ont connu une époque où, pour aller en ligue des champions, il fallait être champion dans ton pays, peu importe la "qualité" de ton championnat, les seconds pouvaient éventuellement passer par les barages (et encore, je ne suis pas certain), les vainqueurs des coupes nationales allaient en coupe des vainqueurs de coupes, et les autres en coupe de l'UEFA.

Puis, certains gros clubs ayant raté une qualification, ils ont commencé à militer pour que ce ne soit plus LE champion, mais plusieurs clubs, en fonction du coefficient UEFA, ils ont dit que c'était pour que les "petits" arrêtent de se prendre des tôles, bref.

Ensuite, quand certains clubs ont commencé à ne plus passer les poules (ben oui, si tu vires les "petits", le niveau devient plus élevé), ils ont commencé à militer pour reverser le 3ième en UEFA (chose absolument aberrante), et c'est "grace" à ça que le champion Anglais peut remporter la coupe de l'UEFA, et le 4ième du championnat anglais gagner la ligue des champions... (je prends les anglais comme exemple, mais ça peut être les autres).

Les règles de ces coupes ont évolués de façon à donner plus de chances aux gros, plus de chances de faire un parcours en ligue des champions, ou à minima en UEFA, afin de leur assurer un minimum de revenus.

On peut trouver ça bien, moi ça me fout la gerbe, et ça fait que je ne regarde plus ces 2 compétitions. C'est juste un reflet de la société actuelle, toujours plus de chances pour les riches, et les miettes pour les autres.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [LdC 2019-2020] 1/4 de finale

Messagepar Jod » 17 août 2020, 21:19

Friend Zone a écrit : 17 août 2020, 20:38
Jod a écrit : 17 août 2020, 10:41
Rominet a écrit : 16 août 2020, 18:46 je pense qu'on a la raison pour laquelle l'uefa préfère les matchs allers retours... cela favorise les gros, la preuve en est, il y a un risque de se retrouver avec un psg-lyon en finale de coupe de la ligue et de LDC !!! :berk1:
La raison est la même que pour la création des poules, les chapeaux...etc... Tout un système destiné à protéger les gros clubs afin de leur assurer une présence annuelle régulière et la plus pérenne possible...

Il est loin le temps des tours à élimination directe et tirage intégral dès le départ ! :(
Ça veut dire quoi ça favoriser le gros, le meilleur doit gagner c'est tout, si ça vous dérange que le meilleur gagne il faut arrêter le sport.

Le tirage intégral et tout ça c'est une autre approche, ce n'est pas fait pour faire gagner le meilleur mais pour un côté folklore et faire gagner le plus opportuniste du moment.

Là on parle de définir le champion des meilleurs clubs d'Europe, pas d'être là au bon endroit au bon moment
Justement, le système mis en place par l'UEFA n'est pas de faire gagner le meilleur du moment, mais toujours le même panel de clubs !

Avant, l'Etoile Rouge de Belgrade pouvait aller en finale de la Coupe d'Europe des Clubs Champions, et la gagner ! Parce que c'était les meilleurs cette année là, qu'ils ont eu la qualité et la réussite aussi, condition nécessaire pour aller au bout !

Aujourd'hui, dis-moi qui va et gagne le finale de LdC ? Fais toi-même l'inventaire, tu y trouveras toujours les mêmes... Non pas parce que ce sont les plus forts tous les ans, mais surtout parce que tout est fait pour qu'ils aillent le plus loin dans la compétition :

- On ne prend plus seulement le 1er, mais les 3 ou 4 premiers au cas où une année se soit moins bien passée pour l'un d'entre eux.
- On ne fait pas un tirage intégral, mais un système de chapeau qui privilégie les plus gros en les répartissant de manière homogène dans chaque groupe, afin de leur assurer quelques matchs plus facile contre des plus faibles, et une qualification plus aisée pour les 8e.
- On ne fait surtout pas d'élimination directe, mais des groupes afin d'assurer 6 matchs minimum, plus de rentrée d'argent, et plus de chances de gagner et de se qualifier.
- On opte pour les matchs aller-retour, de sorte que la double confrontation tourne le plus souvent en faveur des plus grosses équipes.

On le voit très bien aujourd'hui, avec ce final 8. Lyon et PSG seraient-ils devenus subitement des ogres d'Europe pour être en 1/2 ?
Ou est-ce ce système provisoire qui favorise un redistribution des cartes, comme ça l'était avant ?

L'exemple-type, c'est le système de la Coupe de France, avec tirage intégral à chaque tour, avec élimination directe.
Un club amateur peut se retrouver en finale, et ça arrive plus ou moins régulièrement ! C'est ça le sport : la même chance pour chacun, et à chacun ses armes ! Et que le meilleur gagne. C'est d'ailleurs une compétition difficile à gagner.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar Friend Zone » 17 août 2020, 21:29

Pourquoi les plus riches ? Leipzig est là, Lyon est là, l'année dernière l'Ajax était là. Les plus forts de la compétition doivent aller loin, si il n'y a plus de mérite ça ne sert à rien.
Après savoir qui y participent c'est carrément un autre débat qui n'a rien à voir ici. Là on parlait du système aller-retour

PS:
J'ai connu l'époque dont tu parles, je n'ai pas 15 ans.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar Jod » 17 août 2020, 21:35

Friend Zone a écrit : 17 août 2020, 21:29 Pourquoi les plus riches ? Leipzig est là, Lyon est là, l'année dernière l'Ajax était là. Les plus forts de la compétition doivent aller loin, si il n'y a plus de mérite ça ne sert à rien.
Après savoir qui y participent c'est carrément un autre débat qui n'a rien à voir ici. Là on parlait du système aller-retour

PS:
J'ai connu l'époque dont tu parles, je n'ai pas 15 ans.
Les plus grosses écuries, avec les plus gros moyens, parce que leurs championnats profitent d'un système de qualification à 4 ou 5 places.
Quand des championnats moins relevés n'ont qu'une seule place, quand ils ne doivent pas passer par un ou deux tours préliminaires... Y'a rien qui te choquent que la Ligue des Champions (Coupe d'Europe) regroupent systématiquement les 4 meilleurs de 3 ou 4 championnats majeurs, quand d'autres n'y sont jamais ?

Imagine ce que serait une LdC avec le 1er de chaque championnat européen ! Et tirage intégral ! En mode Coupe de France !
ça, ça aurait de la gueule !

Oui cette année, bizarrement Lyon, Leipzig... Demande-toi pourquoi ? l'Ajax y est souvent car ils ont une pépinière qui leur permet de rivaliser partiellement, mais jamais dans le dernier carré. Leur dernière finale a déjà 25 ans !

Je crois qu'on est pas loin de dire la même chose, mais on ne se comprend pas... :gene: