Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[LdC] Saison 2019-2020 - Final 8

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Gérard Bourgoin

Re: [LdC 2019-2020] Final 8

Messagepar Mrmatt58 » 18 août 2020, 22:12

Faudrait pas qu’ils arrêtent de jouer non plus.
Car là ils subissent alors qu’ils ont ultra dominé la première période.

Andrzej Szarmach

Messagepar zisvan » 18 août 2020, 22:46

Bon, c'est fait normalement, 3-0, 6 minutes de la fin.

De ce que j'ai vu, Paris n'a quand même pas eu à trop forcer pour gagner.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 18 août 2020, 22:55

Encore un grand Neymar ce soir... :]

La différence avec l'apport de Di Maria est juste énorme.

Fabien Cool
“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Messagepar loxerroi » 18 août 2020, 23:06

Di Maria énorme ce soir! Kimpembe très bon aussi ! Leipzig n’a pas réussi à déployer son jeu, avec un très gros pressing en première période du PSG. Victoire facile et avec le retour de Verratti et peut être Navas, la finale sera jouable même face au Bayern.

Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 18 août 2020, 23:06

Très peu de chances de l’emporter face au Bayern (s’ils font le boulot contre Lyon)

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 18 août 2020, 23:25

Jod a écrit : 18 août 2020, 22:55 Encore un grand Neymar ce soir... :]

La différence avec l'apport de Di Maria est juste énorme.
Pas un mauvais Neymar ce soir, il a une nouvelle fois pêché dans la finition mais il a beaucoup provoqué et a amené des Cf dangereux.
Très utile ce soir, il confirme le fait qu’il ait été élu meilleur joueur de tous les quarts de finales lors du précédent match

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 18 août 2020, 23:32

Bravo au PSG qui s’impose ce n’est pas une surprise même si je pensais que le score serait beaucoup plus serré. Au moins on aura un club Français en finale de la Ligue des Champions ce qui arrive une fois tout les dix ans on va dire et encore.
Je n’apprécie pas particulièrement ce club mais si jamais ils parviennent à gagner la Ligue des Champions et offrir donc pour la deuxième fois ce trophée à la France, je devrais quand même les applaudir et leur dire merci.

Corentin Martins
Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 19 août 2020, 08:23

Ils ont fait le job, bravo a eux.

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 19 août 2020, 09:20

loxerroi a écrit : 18 août 2020, 23:06 Di Maria énorme ce soir! Kimpembe très bon aussi ! Leipzig n’a pas réussi à déployer son jeu, avec un très gros pressing en première période du PSG. Victoire facile et avec le retour de Verratti et peut être Navas, la finale sera jouable même face au Bayern.
Si c'était le Bayern, il faudrait que le PSG hausse encore son niveau de jeu... Le Bayern est une vraie machine infernale ! Les allemands seraient naturellement les favoris.

Fabien Cool
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Messagepar Darcel » 19 août 2020, 09:29

Jod a écrit : 19 août 2020, 09:20
loxerroi a écrit : 18 août 2020, 23:06 Di Maria énorme ce soir! Kimpembe très bon aussi ! Leipzig n’a pas réussi à déployer son jeu, avec un très gros pressing en première période du PSG. Victoire facile et avec le retour de Verratti et peut être Navas, la finale sera jouable même face au Bayern.
Si c'était le Bayern, il faudrait que le PSG hausse encore son niveau de jeu... Le Bayern est une vraie machine infernale ! Les allemands seraient naturellement les favoris.
Vous voyez le Bayern bien plus beau qu'il n'est... :]

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 19 août 2020, 09:32

Oui, le Bayern serait sans doute favori. Mais imaginons une qualif des Allemands à l'arraché ce soir...
Et le PSG semble de mieux en mieux. Ils se sont promenés contre le 3e du championnat allemand. Avec les retours de Navas et de Verrati, le PSG aurait ses chances.

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 19 août 2020, 10:10

personne n'en parle mais imaginez une seconde PSG-Lyon en finale :gene: :gene: Avec Nasser, Aulas et Le Graët côte à côte dans la tribune dimanche. Un bon parfum de L1/coupe de la ligue en finale de LDC :awa: ça serait surréaliste mais attention on en est tout proche hein....

Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Messagepar fredeau » 19 août 2020, 10:21

[tweet]https://twitter.com/Clem_Gavv/status/1295821771787112451[/tweet]

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 19 août 2020, 10:33

Angora a écrit : 19 août 2020, 09:32 Oui, le Bayern serait sans doute favori. Mais imaginons une qualif des Allemands à l'arraché ce soir...
Et le PSG semble de mieux en mieux. Ils se sont promenés contre le 3e du championnat allemand. Avec les retours de Navas et de Verrati, le PSG aurait ses chances.
Si Tuchel s'amuse à remettre titulaire le tourniquet au milieu (Verrati), il se tire une balle dans le pied. Surtout si c'est face au Bayern.

A mon sens, il doit rester sur la même équipe. MBappé n'est peut-être pas à 100% mais il doit débuter car il fait reculer les défenses adverses par sa simple présence. Par ailleurs le trio d'attaque Neymar - Di Maria - MBappé est complémentaire et ils peuvent permuter sans cesse. Aucun intérêt à remettre un avant-centre pur. Icardi est au fond du trou. A la limite si la finale est face à Lyon, les parisiens feront face à une équipe qui va jouer très bas, donc un joueur de surface comme Icardi pourrait être utile. Mais face au Bayern, il faudra du mouvement, de la vitesse pour pouvoir les prendre dans leurs replacements.

Au milieu, même si je suis pas spécialement convaincu par le positionnement de Marquinhos, il faut avouer que le trio d'hier a quadrillé le terrain comme jamais. Simple, efficace et sans fioritures, ça presse, ça récupère et ça transmet la balle devant. Verrati ralentit considérablement le jeu quand il est là. En L1 quand le PSG a toujours le ballon, ça passe. Mais dans un combat à livrer, Verrati s'est toujours caché notamment en Ligue des champion. Paredes et Herrera semblent avoir plus le profil idoine.

Enfin la défense, tant que Thiago Silva ne panique pas et fait reculer toute son équipe, cela ne pose pas de problème. A voir en cas de finale face au Bayern quand les vagues bavaroises font défiler sur la défense parisienne.

Sur ce qu'on a vu ces dernières semaines, le PSG semble monter en puissance après des premiers matchs inquiétant. Le retour de Di Maria est décisif. Il avait cruellement manqué contre l'Atalanta. Après si on devait faire une comparaison à l'instant T, le Bayern me parait en pleine confiance et plus complet que le PSG. Reste à ne pas se prendre les pieds dans le tapis ce soir et on devait avoir une belle finale.

De toute façon j'ai un pressentiment depuis quelques semaines que ça va le faire pour Paris. :ange:

Fabien Cool
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Messagepar Darcel » 19 août 2020, 11:30

Le Milan a écrit : 19 août 2020, 10:33
Angora a écrit : 19 août 2020, 09:32 Oui, le Bayern serait sans doute favori. Mais imaginons une qualif des Allemands à l'arraché ce soir...
Si Tuchel s'amuse à remettre titulaire le tourniquet au milieu (Verrati), il se tire une balle dans le pied. Surtout si c'est face au Bayern.
Totalement en désaccord avec toi dès ton premier point, hier pour moi il a CLAIREMENT manqué d'un joueur du calibre de Verrati dans la relance et l'entrejeu, son retour ferait un bien fou au PSG en finale

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 19 août 2020, 12:55

Darcel a écrit : 19 août 2020, 11:30
Le Milan a écrit : 19 août 2020, 10:33
Si Tuchel s'amuse à remettre titulaire le tourniquet au milieu (Verratti), il se tire une balle dans le pied. Surtout si c'est face au Bayern.
Totalement en désaccord avec toi dès ton premier point, hier pour moi il a CLAIREMENT manqué d'un joueur du calibre de Verrati dans la relance et l'entrejeu, son retour ferait un bien fou au PSG en finale
Clairement manqué ? Ils ont bouffé Leipzig au milieu. Je vois pas ce que Verrati aurait fait de plus.

La qualité technique de Verratti est réelle mais il s'est souvent fait dessus dans les grands matchs, il revient à peine de blessure, pas dit qu'il soit à 100% dimanche. Dans ce format particulier qui ressemble à une coupe du monde, je suis plutôt d'avis de maintenir une équipe type dans la mesure du possible (hors blessure).

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 19 août 2020, 13:28

Le Milan a écrit : 19 août 2020, 12:55 Clairement manqué ? Ils ont bouffé Leipzig au milieu. Je vois pas ce que Verrati aurait fait de plus.
Il aurait pris son petit carton...
... ça a manqué le petit carton de Verrati ! :mrgreen:

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 19 août 2020, 14:05

Le Milan a écrit : 19 août 2020, 12:55
Darcel a écrit : 19 août 2020, 11:30
Le Milan a écrit : 19 août 2020, 10:33 Si Tuchel s'amuse à remettre titulaire le tourniquet au milieu (Verratti), il se tire une balle dans le pied. Surtout si c'est face au Bayern.
Clairement manqué ? Ils ont bouffé Leipzig au milieu. Je vois pas ce que Verrati aurait fait de plus.

La qualité technique de Verratti est réelle mais il s'est souvent fait dessus dans les grands matchs, il revient à peine de blessure, pas dit qu'il soit à 100% dimanche. Dans ce format particulier qui ressemble à une coupe du monde, je suis plutôt d'avis de maintenir une équipe type dans la mesure du possible (hors blessure).
Contre Bergame il a manqué. Hier non, mais l'adversaire était plus faible.
Et il ne reviendrait pas forcément comme titulaire en finale. Et un joueur comme Verrati que tu ferais rentrer ce serait pas mal quand même.

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 19 août 2020, 18:41

J'aime pas forcément le PSG ni Lyon mais ce serait vraiment bien d'avoir une finale franco-française.
Mais ça va quand même être très compliqué pour Lyon ce soir.

Bravo Paris, très gros match hier soir face à Leipzig, qui n'était pas forcément au niveau attendu.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 19 août 2020, 21:15

Lyon qui gaspille en ce début de match. J’espère qu’ils ne vont pas le regretter