En vu de la dernière interview de Graille ils ont aucunement l'intention d'attendre la fin du mercatopink lady a écrit : 21 août 2020, 09:56Tu te trompes de débat Max.Maxfly a écrit : 20 août 2020, 21:45ou alors, le club fait un bon travail, et trouve une charniere complementaire pour 2 cacahuetes et demi de joueurs sous evalué mais compatible.pink lady a écrit : 20 août 2020, 14:33Potentiellement ça fait un sacré paquet de joueurslecoriace44 a écrit : 20 août 2020, 10:35Je pense mais je peux me tromper que le club cherche un joueur plus fort que ces deux la,![]()
Concernant ce fameux DC, actuellement l'AJA a des exigences de niveau, mais ne veut pas payer.
De 2 choses l'une, soit elle paye le prix, soit elle aura le plan C.
oups, pardon.
je croyais que l’on était dans un sketch.
pas besoin de payer en l2, surtout pour un defenseur, quand on travaille correctement.
L'AJA cherche un DC de haut niveau qu'elle n'a ni dans le groupe Pro, ni au Centre. Mais elle ne veut pas payer, espérant qu'à la fin du Mercato, les exigences soient inférieures.
A ce jeu de dupes, l'AJA aura le plan C.
[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato
-
Re: [Rumeur] Gerzino Nyamsi en discussion avec Auxerre ?
-
On est pas 10eme meilleure défense on est juste la 10eme équipe a avoir pris le moins de buts nuance. Quand nos adversaires ont pas beaucoup le ballon ça aide à pas en prendre des tonnes mais quand ils mettent le peu qu'ils ont c'est révélateur...lecoriace44 a écrit : 20 août 2020, 10:35 Je pense mais je peux me tromper que le club cherche un joueur plus fort que ces deux la, on peut même en être certains au vu des contacts déjà cité donc non on n'aura pas une défense aussi médiocre(10e défense je le rappelle, soit une défense moyenne et non médiocre...).
On a la meilleur possession du championnat pour seulement la 10e défense, là y'a un problème. 13ème au classement des clean sheets également par exemple.
On nous faisait déjà le coup avec Tacalfred et compagnie, c'était pas si terrible on était pas 20eme défense sauf que là c'était Boucher qui faisait 5 arrêts décisifs par matchs + 2 poteaux c'était encore autre chose
En fouillant les stats on peut démontrer que la défense est pas bonne mais un supporter auxerrois qui a regardé la saison n'en a pas besoin
-
Gérard cette montée, elle est pour toi.
Targa 27.2. What else
Ce n’est pas joli joly - Messages : 6601
Exactement.JP-Mignot a écrit : 21 août 2020, 12:38On est pas 10eme meilleure défense on est juste la 10eme équipe a avoir pris le moins de buts nuance.lecoriace44 a écrit : 20 août 2020, 10:35 Je pense mais je peux me tromper que le club cherche un joueur plus fort que ces deux la, on peut même en être certains au vu des contacts déjà cité donc non on n'aura pas une défense aussi médiocre(10e défense je le rappelle, soit une défense moyenne et non médiocre...).
C est pour cela qu avec la même défense, on peut être 5e équipe a avoir pris le moins de but.
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato
Non, pas kif kif, Cotret, sans argent, a fait venir Courtet, Baby, Puygrenier, Tacalfred, Guirassy, Boucher, Seck, (et j'en oublie certainement), tous ces joueurs ont fait du bien au club à leur arrivée (avant de sombrer, c'est aussi une chose récurante à l'AJA), il a fait venir Aguilar, qui a bien progressé mine de rien.
Graille/Daury n'ont pas recruté de joueurs meilleurs que ça, alors que eux avaient un budget plus confortable.
-
aller okser
JP-Mignot a écrit : 21 août 2020, 12:38 On est pas 10eme meilleure défense on est juste la 10eme équipe a avoir pris le moins de buts nuance. Quand nos adversaires ont pas beaucoup le ballon ça aide à pas en prendre des tonnes mais quand ils mettent le peu qu'ils ont c'est révélateur...
On a la meilleur possession du championnat pour seulement la 10e défense, là y'a un problème. 13ème au classement des clean sheets également par exemple.
On nous faisait déjà le coup avec Tacalfred et compagnie, c'était pas si terrible on était pas 20eme défense sauf que là c'était Boucher qui faisait 5 arrêts décisifs par matchs + 2 poteaux c'était encore autre chose
En fouillant les stats on peut démontrer que la défense est pas bonne mais un supporter auxerrois qui a regardé la saison n'en a pas besoin

Très bon exemple, l'année où on se sauve à la dernière journée, on doit avoir la 11 ou 12e défense, mais c'était en jouant en 4-1-4-1 avec un bloc super bas, car obligé de protéger une défense aux abois individuellement... ce qui engendra une incapacité à attaquer (pire attaque de la Ligue)
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
En effet, ceux qui pensent que l'on a la 10ième meilleur défense ne regardent que les buts encaissés, il faudrait plutôt regarder le ratio possession/occasion concédées/buts encaissés, et là on aurait une idée plus précise du niveau de la défense.JP-Mignot a écrit : 21 août 2020, 12:38On est pas 10eme meilleure défense on est juste la 10eme équipe a avoir pris le moins de buts nuance. Quand nos adversaires ont pas beaucoup le ballon ça aide à pas en prendre des tonnes mais quand ils mettent le peu qu'ils ont c'est révélateur...lecoriace44 a écrit : 20 août 2020, 10:35 Je pense mais je peux me tromper que le club cherche un joueur plus fort que ces deux la, on peut même en être certains au vu des contacts déjà cité donc non on n'aura pas une défense aussi médiocre(10e défense je le rappelle, soit une défense moyenne et non médiocre...).
Cette défense est incapable de faire face à des joueurs lancés, chaque contre un peu rapide la met en grande difficulté, du coup, soit l'équipe a la possession mais reste en position plutôt basse (les 2 MR ne peuvent pas trop se projeter et participer au jeu), du coup on ne surexpose pas la défense, mais on est inoffensif devant, soit nos MR jouent plus haut, mais chaque perte de balle est une occasion de but pour l'adversaire.
Comme l'a dit à plusieurs reprises Max, CETTE défense est incompatible avec les ambitions de jeu du coach, je trouvais que le mercato était plutôt bien géré cette année, avec systématiquement plusieurs dossiers travaillés en même temps (plus d'histoires de plans A, B ou C), mais le dossier de la défense centrale est un fiasco total, on est à 24h de la reprise et on n'a pas été fichu de recruter un patron, c'est dommage.
-
Et encore on avait marcelin qui tenait la baraque derrière. Maintenant...
-
Oui, ou la 15emlecoriace44 a écrit : 21 août 2020, 12:47Exactement.JP-Mignot a écrit : 21 août 2020, 12:38On est pas 10eme meilleure défense on est juste la 10eme équipe a avoir pris le moins de buts nuance.lecoriace44 a écrit : 20 août 2020, 10:35 Je pense mais je peux me tromper que le club cherche un joueur plus fort que ces deux la, on peut même en être certains au vu des contacts déjà cité donc non on n'aura pas une défense aussi médiocre(10e défense je le rappelle, soit une défense moyenne et non médiocre...).
C est pour cela qu avec la même défense, on peut être 5e équipe a avoir pris le moins de but.
Tout a fait d'accord, depuis mars on avait de quoi se creuser la tète afin de dresser une liste de joueurs qui pourrait correspondre au profil et là?just4fun a écrit : 21 août 2020, 12:58En effet, ceux qui pensent que l'on a la 10ième meilleur défense ne regardent que les buts encaissés, il faudrait plutôt regarder le ratio possession/occasion concédées/buts encaissés, et là on aurait une idée plus précise du niveau de la défense.JP-Mignot a écrit : 21 août 2020, 12:38On est pas 10eme meilleure défense on est juste la 10eme équipe a avoir pris le moins de buts nuance. Quand nos adversaires ont pas beaucoup le ballon ça aide à pas en prendre des tonnes mais quand ils mettent le peu qu'ils ont c'est révélateur...lecoriace44 a écrit : 20 août 2020, 10:35 Je pense mais je peux me tromper que le club cherche un joueur plus fort que ces deux la, on peut même en être certains au vu des contacts déjà cité donc non on n'aura pas une défense aussi médiocre(10e défense je le rappelle, soit une défense moyenne et non médiocre...).
Cette défense est incapable de faire face à des joueurs lancés, chaque contre un peu rapide la met en grande difficulté, du coup, soit l'équipe a la possession mais reste en position plutôt basse (les 2 MR ne peuvent pas trop se projeter et participer au jeu), du coup on ne surexpose pas la défense, mais on est inoffensif devant, soit nos MR jouent plus haut, mais chaque perte de balle est une occasion de but pour l'adversaire.
Comme l'a dit à plusieurs reprises Max, CETTE défense est incompatible avec les ambitions de jeu du coach, je trouvais que le mercato était plutôt bien géré cette année, avec systématiquement plusieurs dossiers travaillés en même temps (plus d'histoires de plans A, B ou C), mais le dossier de la défense centrale est un fiasco total, on est à 24h de la reprise et on n'a pas été fichu de recruter un patron, c'est dommage.
Bein là on s’aperçoit que le coach a tout miser sur le recrutement d'un seul joueur en défense centrale et qu'il doit se creuser la tète a la va vite pour trouver quelqu'un a la place... Effectivement la gestion laisse une fois de plus a desirer et comme l'année derniere on va se retrouver a bricoler une défense au dernier moment.
-
Peut-être que, contrairement à ce que vous soulignez, il n'est pas si simple de recruter un déf central pertinent... La gestion laisse à désirer, sans doute, direction démission tout ça, tout ça, ok.
On voit simplement que certains clubs, comme Rennes par exemple, hésite à se séparer d'un n°4 voire 5 en DC. Peut-être que eux aussi ne comprennent pas grand chose au foot ou alors ce n'est pas si évident de trouver un bon central... qui sait...
On voit simplement que certains clubs, comme Rennes par exemple, hésite à se séparer d'un n°4 voire 5 en DC. Peut-être que eux aussi ne comprennent pas grand chose au foot ou alors ce n'est pas si évident de trouver un bon central... qui sait...
-
Je pense qu'on regrette tous qu'un central intéressant n'ait pas encore débarqué mais pour autant, même s'il vient sous peu, même après le début du championnat, ce me semble moins grave qu'un joueur du coeur du jeu ou de l'attaque. L'intégration d'un central se fait bien plus vite, moins d'animations à connaître... La complicité peut se travailler assez vite à ce niveau.just4fun a écrit : 21 août 2020, 12:58En effet, ceux qui pensent que l'on a la 10ième meilleur défense ne regardent que les buts encaissés, il faudrait plutôt regarder le ratio possession/occasion concédées/buts encaissés, et là on aurait une idée plus précise du niveau de la défense.JP-Mignot a écrit : 21 août 2020, 12:38On est pas 10eme meilleure défense on est juste la 10eme équipe a avoir pris le moins de buts nuance. Quand nos adversaires ont pas beaucoup le ballon ça aide à pas en prendre des tonnes mais quand ils mettent le peu qu'ils ont c'est révélateur...lecoriace44 a écrit : 20 août 2020, 10:35 Je pense mais je peux me tromper que le club cherche un joueur plus fort que ces deux la, on peut même en être certains au vu des contacts déjà cité donc non on n'aura pas une défense aussi médiocre(10e défense je le rappelle, soit une défense moyenne et non médiocre...).
-
Encore une fois on tombe dans le "allez c'est moins grave"papy robert a écrit : 21 août 2020, 13:42Je pense qu'on regrette tous qu'un central intéressant n'ait pas encore débarqué mais pour autant, même s'il vient sous peu, même après le début du championnat, ce me semble moins grave qu'un joueur du coeur du jeu ou de l'attaque. L'intégration d'un central se fait bien plus vite, moins d'animations à connaître... La complicité peut se travailler assez vite à ce niveau.just4fun a écrit : 21 août 2020, 12:58En effet, ceux qui pensent que l'on a la 10ième meilleur défense ne regardent que les buts encaissés, il faudrait plutôt regarder le ratio possession/occasion concédées/buts encaissés, et là on aurait une idée plus précise du niveau de la défense.JP-Mignot a écrit : 21 août 2020, 12:38On est pas 10eme meilleure défense on est juste la 10eme équipe a avoir pris le moins de buts nuance. Quand nos adversaires ont pas beaucoup le ballon ça aide à pas en prendre des tonnes mais quand ils mettent le peu qu'ils ont c'est révélateur...lecoriace44 a écrit : 20 août 2020, 10:35 Je pense mais je peux me tromper que le club cherche un joueur plus fort que ces deux la, on peut même en être certains au vu des contacts déjà cité donc non on n'aura pas une défense aussi médiocre(10e défense je le rappelle, soit une défense moyenne et non médiocre...).
Moins grave ou non c'est pas le soucie
On aurai du déjà avoir un central avant le début du championnat si on voulait commencer à 100%, enfin et encore
Si on commence à comparer on trouvera toujours moins grave
"On n'a pas d'attaquant, oui mais c'est moins grave que l'année passer maintenant on a des milieux percutant"
"Bernard titulaire, oui mais c'est pas grave il connaît furlan et à un rôle important dans les vestiaires"
Vous voulez le meilleur pour notre équipe ou le "bwarf on est pas les pires allez ça passe où sa casse"
Enfin on remarquera que c'est un peu à l'image du monde d'aujourd'hui : "contente toi de ce que tu as, certain on beaucoup moins"..au bout d'un moment vous voulez avancez ou pas ?
Halala le fameux post moraliseur qui nous fait bien comprendre que l'on n'est que des supporters lambda sans réel QI avec une vision tellement étroite. Laissons faire les pros que diantre! Apres tout qui sommes nous pour émettre un avis ou une critique?papy robert a écrit : 21 août 2020, 13:40 Peut-être que, contrairement à ce que vous soulignez, il n'est pas si simple de recruter un déf central pertinent... La gestion laisse à désirer, sans doute, direction démission tout ça, tout ça, ok.
Un must des meilleurs forums!

-
Saint-Christophe
Les 2 premiers DC ciblés ne viendront pas aux conditions financières fixées par le Président Graille.
Le choix n°3, un EX très bon DC, ne viendrait pas, à priori pour des raisons personnelles
Donc soit le Président sort le chèquier soit l'AJA aura le choix n°4
Le choix n°3, un EX très bon DC, ne viendrait pas, à priori pour des raisons personnelles
-
Ah ! Donc ça s'annonce difficile... car si j'ai bien compris les propos de JMF, dans la conf d'avant match, celui-ci aimerait dans l'idéal encore 2 joueurs, un DC et un autre pour apporter plus de maturité/d'expérience au groupe (pas un attaquant à priori). Donc si les finances sont restreintes, ça va être compliqué ! "Allo James, c'est Francis à l'appareil, dis voir, tu pourrais sortir le chéquier pour Jean-Marc ? il veut faire du shopping..."
On a pas un petit jeune du centre a lancer a ce poste? Ha non mince on me dit dans l'oreillette qu'il s'est déjà fait la malle en Belgique! 

- Animateur
Je ne suis pas d'accord avec ça, ce n'est pas si facile d'être DC, il faut savoir se placer en fonction de son compère et du reste de l'équipe. Pour avoir été longtemps DC, et 5 ans avec le même coéquipier, je peux te garantir que seul les heures passées ensemble te font progresser. Là, quand le défenseur arrivera, il ne connaîtra pas son coéquipier, d'ailleurs à l'heure actuelle on ne sait pas non plus avec qui il sera associé, et il faudra plusieurs matchs pour qu'une entente naisse (et il se peut même qu'il faudra essayer plusieurs associassions), et quand on sait que le début de championnat est primordial (ce n'est pas moi qui le dit, hein, mais le président).papy robert a écrit : 21 août 2020, 13:42
Je pense qu'on regrette tous qu'un central intéressant n'ait pas encore débarqué mais pour autant, même s'il vient sous peu, même après le début du championnat, ce me semble moins grave qu'un joueur du coeur du jeu ou de l'attaque. L'intégration d'un central se fait bien plus vite, moins d'animations à connaître... La complicité peut se travailler assez vite à ce niveau.
Je reste persuadé que la gestion de ce poste n'a pas été aussi professionnelle que ne l'était la gestion des recrues au milieu, et on risque de le payer cher, c'est vraiment dommage.
Et encore, il faut voir qui va arriver, perso je ne le sens pas, ce qu'affirment Pink et Max, je l'ai aussi entendu de personnes proches du club.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
pink lady a écrit : 21 août 2020, 14:02 Les 2 premiers DC ciblés ne viendront pas aux conditions financières fixées par le Président Graille.

-
Je suis curieux de savoir comment tu sais tous sa alors qu’il y a rien en informations ni rien ...pink lady a écrit : 21 août 2020, 14:02 Les 2 premiers DC ciblés ne viendront pas aux conditions financières fixées par le Président Graille.
-
Merci du partage !pink lady a écrit : 21 août 2020, 14:02 Les 2 premiers DC ciblés ne viendront pas aux conditions financières fixées par le Président Graille.
On aurait aimé des bonnes nouvelles mais c'est toujours agréable d'être au courant