[Ballon d'or 2012] Lionel Messi vainqueur

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ballon d'or 2012] Les 23 nominés

Messagepar Matador » 29 oct. 2012, 22:26

Les joueurs vont voter pour Messi puis Ronaldo.
Les journalistes vont voter pour Iniesta puis Messi
Les selectionneurs vont faire la difference entre Messi et Iniesta.
Iniesta a ete genial toute l'annee; meilleur joueur de la Roja. Il a ses chances

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 29 oct. 2012, 22:33

Exact, il y a avait un certain suspens et du charme au ballon d'or ancienne version.
D'ailleurs avec l'ancien système, Sneijder aurait raflé la mise en 2010... alors qu'au final il n'était même pas dans les trois finalistes.

Messagepar King Canto » 30 oct. 2012, 00:09

Le Milan a écrit :Exact, il y a avait un certain suspens et du charme au ballon d'or ancienne version.
D'ailleurs avec l'ancien système, Sneijder aurait raflé la mise en 2010... alors qu'au final il n'était même pas dans les trois finalistes.
et c'est bien dommage ...
le ballon d'or aujourd'hui, c'est juste une connerie médiatique ...

Objectif top 5

Messagepar Nico 56 » 30 oct. 2012, 00:25

Je le donnerai à Xavi perso.
Mais ce sera comme d'habitude un duel entre Messi et Ronaldo...et Messi l'emportera.
Certes il ne démérite pas mais ce serait cool de voir un autre joueur l'avoir, dans un registre différent, pour moi le collectif de Xavi ou Iniesta avec une superbe passe déc, à autant d'impact qu'un but de l'argentin...

Messagepar ChristopheQc » 30 oct. 2012, 00:37

En même temps dans 50 ans un gamin va voir qu'un certain Messi a eu 5 ballons d'or d’affilée, il va bien comprendre que c'était un dieu à l'époque...

Objectif top 5

Messagepar Nico 56 » 30 oct. 2012, 00:42

Même avec 3 ballons d'or, le gamin comprendra je pense... Aujourd'hui autant le donné à un Xavi pas loin de la retraite ou qui ne fera plus d'aussi belles saisons, par exemple...

Messagepar Breizagia » 30 oct. 2012, 13:38

En tout cas, pour un joueur comme Xavi, ou plus généralement un joueur de l'équipe d'Espagne c'est maintenant ou jamais. Quand on gagne deux euros et une coupe du monde a suivre et qu'on a pas de ballon d'or dans l'équipe on peut dire adieu à cette récompense. Sinon personellement, je le donnerais à Pirlo, j'adore ce joueur, un choix purement subjectif.

Messagepar Sim-AJA » 30 oct. 2012, 16:44

Moi je le donnerai à Casillas.

Messagepar King Canto » 31 oct. 2012, 02:12

ChristopheQc a écrit :En même temps dans 50 ans un gamin va voir qu'un certain Messi a eu 5 ballons d'or d’affilée, il va bien comprendre que c'était un dieu à l'époque...
Justement, c'est bien cela le problème ...
faire de Messi une idole alors qu'il aura uniquement brillé à Barcelone, dans une équipe qu'il connait par coeur, avec des joueurs qui jouent pour lui, et dans une équipe de grosse qualité alors que dans le même temps, il n'a et ne connaîtra probablement jamais un autre club, voir un autre championnat et n'a jamais permis à la sélection Argentine, pourtant pas dénué de talent de remporter quoi que ce soit.

Alors oui, Messi est très bon, on va pas le nier, mais des mecs comme Zizou, comme Pelé, comme Marradona n'ont rien à lui envier au niveau de leurs carrières. Alors Messi est encore jeune, et à encore le temps de faire, certes, mais lui donner un statut d'idole est pour moi trop précipité, c'est pour cette raison que je lui donnerais pas.

Au contraire des joueurs comme Drogba, et surtout Pirlo ont peut-être plus fait rêver les amateurs de ballons ronds cette année. J'espère clairement qu'il sera au moins dans le top 5 ...

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 01 nov. 2012, 09:19

C'est la liste des 23 flocages de maillot les plus repandus en France ?
Bonucci et Chiellini c'est du poulet ?

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 01 nov. 2012, 11:43

Messi, Xavi ou Iniesta, à mon sens, le Ballon d'Or sera sans doute attribué cette année encore à un Barcelonais.
J'ai une préférence pour Iniesta.
Ronaldo a été très performant avec le Réal (1 titre de champion d'Espagne la saison dernière et une récente Copa del Rey) mais il va peut-être payer ses propos et son attitude d'il y a quelques semaines lorsqu'il déplorait à tort d'être sous-payé. Son image en a pris un coup dans cette "affaire".

Pour l'entraîneur, mon choix va vers Di Matteo.

Messagepar Fredd » 14 nov. 2012, 23:59

Après son match de ce soir, un petit ballon d'or pour Ibra?

Animateur

Messagepar Le Milan » 15 nov. 2012, 00:00

Euh et puis quoi encore ?

CR7

Messagepar CR7 » 15 nov. 2012, 00:25

Moi j'y crois, y'a tout juste 20 ans, déjà en novembre (un signe du destin ça :merci: ), Van Basten gagnait son 3ème BO sur son quadruplé contre Goteborg en LDC :perv:
Et y'avais déjà eu un retourné sur un des 4 buts :perv:
Et le deuxième du BO cette année là et grand favori au départ jouait au Barça :perv:

:happy1:

Animateur

Messagepar Le Milan » 29 nov. 2012, 17:34

Bon ça sera pas Ibra. :mrgreen:
News:
Foot - Ballon d'Or : Iniesta comme 3e homme

Lionel Messi, Cristiano Ronaldo mais aussi Andrés Iniesta font partie des trois finalistes pour le FIFA Ballon d'Or France Football 2012. Le Français Bruno Bini est finaliste

Comme prévu, le triple Ballon d'Or Lionel Messi (ARG/FC Barcelone) et Cristiano Ronaldo (POR/Real Madrid), le lauréat 2008, font partie des finalistes pour l'attribution du FIFA Ballon d'Or France Football 2012. C'est Andrés Iniesta qui est le troisième homme. Le vainqueur sera connu le 7 janvier prochain et la cérémonie sera retransmise en direct sur L'Equipe 21. L'annonce a été faite depuis Sao Paulo, à l'occasion du tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe des Confédérations 2013 (du 15 au 30 juin). L'icône Ronaldo et la footballeuse Marta étaient notamment présents.

La suite sur :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... mme/330295
Quelle surprise, le suspens est insoutenable ! :|

Animateur

Messagepar Le Milan » 07 janv. 2013, 15:41

Bon c'est ce soir qu'on connaitra le lauréat du FIFA "ballon d'or".
Tous les sites sportifs essayent de nous faire croire que le suspens est à son comble en tout cas...

"Et si c'était Iniesta ?" , "Ronaldo a ses chances"... assez grotesque.

Clear eyes,Full hearts,Can't Lose !

Messagepar Al Bundy 45 » 07 janv. 2013, 16:12

sinon, le ballon de plomb revient cette année a Jemaa,forza aja

Messagepar ChristopheQc » 07 janv. 2013, 17:28

Bravo L'Équipe qui écrit ses articles d'avance... http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... res/340681" onclick="window.open(this.href);return false;

Messagepar Guy Moux » 07 janv. 2013, 18:04

Ca fait un mini buzz sur Twitter !

Messagepar ChristopheQc » 07 janv. 2013, 18:07

J'ai pensé à FB mais pas twitter dommage ;) Merci de m'avoir citer qd même ;) (mais bon je suis pas intéressant à suivre désolé !)