Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[U19] Suivi de la saison 2012/2013

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

Re: [U19] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar darepiou » 07 janv. 2013, 23:54

Je ne vois pas comment tu peux comparer Haddad et Gabory ...

Messagepar letalent » 08 janv. 2013, 00:06

Je ne compare pas je constate, haddad ne sert a rien,ca fait 1ans et demi qu'il ai a l'aja et il ne sert a rien. C'est comme Jemaa qui a eu le ballon de plomb aujourd'hui,tous ca c'est une question d'agent et le jour ou on va le revendre on se feras pas de benefice ou au pire il partiras en fin de contrat.
Cette ete tous le monde disait que la formation auxerroise doit tourner a plein regime,alors que l'aja est partis chercher N'dong, Ebanega, Colace, Makengo repartis chercher Vdb et Akichi. Il faut miser sur la formation même Mandjeck cette saison ne sert a rien a par se prendre des cartons.

Messagepar darepiou » 08 janv. 2013, 01:03

Et tu crois que tous les U19 qui tu aimerais voir en CFA voir en L2 nous permettraient aujourd'hui d'être mieux classé en L2 ??

Et comparer Haddad à Jemaa ... je trouve ça fort mais bon, chacun son opinion ! Depuis longtemps maintenant que je suis les jeunes, je ne trouve pas ces U19 cités actuellement meilleurs que certains de leurs prédécesseurs qui n'ont pas prouvé grand chose depuis qu'ils sont partis ...

Messagepar letalent » 08 janv. 2013, 01:41

darepiou a écrit :Et tu crois que tous les U19 qui tu aimerais voir en CFA voir en L2 nous permettraient aujourd'hui d'être mieux classé en L2 ??

Et comparer Haddad à Jemaa ... je trouve ça fort mais bon, chacun son opinion ! Depuis longtemps maintenant que je suis les jeunes, je ne trouve pas ces U19 cités actuellement meilleurs que certains de leurs prédécesseurs qui n'ont pas prouvé grand chose depuis qu'ils sont partis ...
Pour en finir sur Haddad, cela fait 1 ans et demi qu'il est au club,il a jouer en tout 18 matches ( 10 l'année derniere,et cette année il en est a 8) on est d'accord pour dire que Haddad est un joueur offensif au même titre que kapo,en 18 matches haddad a marquer 0 but et me dite pas que dans le jeu il apporte un plus. Je sais pas Combien on l'a acheter, mais ce que je sais c'est qu'on va pas le vendre plus d'1 million.

L'exemple type de cette année c Ntep même si parfois il est un peu brouillon, mais il est jeune, former au club, 16 matches déjà cette année et déjà 4 but,il apprend a chaque matches,ca valeur montent, il doit pas avoir un gros salaire et si il continue de travailler, l'aja se feras de l'argent, peut etre pas 20 millions, mais si le club arrivent a se faire ne serait ce que 2/3 milions en fin d'année, ca seras déjà tres bien.

Les u19 dont je parle sont actuelement 2eme du championnat sans nos meilleurs 94 (Haller,Calvet,Meite). La saison derniere en u17 nationaux on terminer 1ere de leur groupe devant Asse,Lyon,Sochaux et ont marquer plus de 100 but,dommage qu'il se sont fait eliminer en playoff,mais ca n'enleve en rien leur parcours toute la saison.
Quand je parle des u19 je parle pas que de Gavory, il y a Ouasseiro, Vincent ,Tchouatcha ,Branger qui ont terminer champions de france sans nos meilleur 94. Il faut savoir que sur ces generations qui a ete champions de france des u19,il n'y a eu aucune signature de contrat pro.

La question n'ai pas de savoir si nos jeune aurais mieux fait que Haddad et compagnie, la question est ont il apporter quelque chose a part leur gros salaire. Y'a juste avoir la Cfa avec la moitier de joueurs pro elle est derniere, donc même en mettant certains 95 en cfa elle peut pas faire pire et au moins le club aurais fait des economie au niveau des salaire.

Messagepar jfrancois » 08 janv. 2013, 09:39

1er tour pour les u19 en gambardella ce we contre st quentin en yvelines qui joue en 1ere div

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 janv. 2013, 09:47

letalent a écrit :
darepiou a écrit :Et tu crois que tous les U19 qui tu aimerais voir en CFA voir en L2 nous permettraient aujourd'hui d'être mieux classé en L2 ??

Pour en finir sur Haddad, cela fait 1 ans et demi qu'il est au club,il a jouer en tout 18 matches ( 10 l'année derniere,et cette année il en est a 8) on est d'accord pour dire que Haddad est un joueur offensif au même titre que kapo,en 18 matches haddad a marquer 0 but et me dite pas que dans le jeu il apporte un plus. Je sais pas Combien on l'a acheter, mais ce que je sais c'est qu'on va pas le vendre plus d'1 million.

L'exemple type de cette année c Ntep même si parfois il est un peu brouillon, mais il est jeune, former au club, 16 matches déjà cette année et déjà 4 but,il apprend a chaque matches,ca valeur montent, il doit pas avoir un gros salaire et si il continue de travailler, l'aja se feras de l'argent, peut etre pas 20 millions, mais si le club arrivent a se faire ne serait ce que 2/3 milions en fin d'année, ca seras déjà tres bien.

Les u19 dont je parle sont actuelement 2eme du championnat sans nos meilleurs 94 (Haller,Calvet,Meite). La saison derniere en u17 nationaux on terminer 1ere de leur groupe devant Asse,Lyon,Sochaux et ont marquer plus de 100 but,dommage qu'il se sont fait eliminer en playoff,mais ca n'enleve en rien leur parcours toute la saison.
Quand je parle des u19 je parle pas que de Gavory, il y a Ouasseiro, Vincent ,Tchouatcha ,Branger qui ont terminer champions de france sans nos meilleur 94. Il faut savoir que sur ces generations qui a ete champions de france des u19,il n'y a eu aucune signature de contrat pro.

La question n'ai pas de savoir si nos jeune aurais mieux fait que Haddad et compagnie, la question est ont il apporter quelque chose a part leur gros salaire. Y'a juste avoir la Cfa avec la moitier de joueurs pro elle est derniere, donc même en mettant certains 95 en cfa elle peut pas faire pire et au moins le club aurais fait des economie au niveau des salaire.
haddad c'est un ancien grand espoir offensif en jeune, qui a reculé car il n'avait pas le niveau pour jouer a un poste offensif en pro.

en 10 ans de carriere, il marque moins d'un but par an....c'est tout simplement un joueur tres limité, meme si il a une technique tres propre et un tres bon pied.
malheureusement, ça ne suffit pas pour faire un bon pro de nos jours.

Messagepar reno911 » 08 janv. 2013, 11:11

jfrancois a écrit :1er tour pour les u19 en gambardella ce we contre st quentin en yvelines qui joue en 1ere div
Est-ce que tu sais à quel endroit se joue le match stp ?

Messagepar jfrancois » 08 janv. 2013, 12:16

reno911 a écrit :
jfrancois a écrit :1er tour pour les u19 en gambardella ce we contre st quentin en yvelines qui joue en 1ere div
STADE MAURICE BAQUET 1
2 RUE DES GRAVIERS
78280 GUYANCOURT

Messagepar reno911 » 08 janv. 2013, 12:40

jfrancois a écrit :
reno911 a écrit :
STADE MAURICE BAQUET 1
2 RUE DES GRAVIERS
78280 GUYANCOURT
Ah ok je connais bien j'y ai bossé 5 ans.
Merci ;)

Messagepar did89 » 09 janv. 2013, 16:20

bonjour, sur foot365, présentation de Ferid Matri qui se plaint de ne pas avoir sa chance en cfa, l'avez-vous vu déjà jouer, si oui vos impressions merci

Messagepar LuckyAJA89 » 09 janv. 2013, 16:44

Sous contrat stagiaire, Ferid Matri (18 ans), le jeune défenseur central d'Auxerre, revient sur son parcours et nous fait part de ses ambitions.

Ferid Matri, comment êtes-vous arrivé à l’AJA ? Lorsque j’évoluais avec le Servette de Genève et l’équipe de Suisse U16, j’ai été remarqué lors d’un match contre la sélection française. C’était au mois de mai 2010. J’avais fait une bonne prestation et j’avais eu la chance de marquer alors qu’un recruteur auxerrois était là. A la fin, il m’a proposé de faire un essai de 2-3 jours en juin. J’y suis allé et j’ai signé.

Vous n’avez pas hésité ? J’ai quand même réfléchi avec ma famille. Ce n’était pas facile. Mais quand j’ai vu les infrastructures, je me suis dit que c’était le plus intéressant pour ma carrière. En Suisse, Auxerre est connu pour la formation des jeunes. Beaucoup de grands joueurs sont passés ici. Ça attire. Chez les jeunes, le niveau est beaucoup plus élevé. Pour progresser, c’est mieux.

Vous aviez aussi effectué un essai à Tottenham, non ? Oui, c’était l’été d’avant. Un recruteur m’avait vu lors d’un match entre la Suisse et la Pologne. J’avais fait un test positif mais je n’avais pas encore l’âge pour partir. Ils ont continué à me suivre mais sans offre concrète.

Vous vous entraînez avec la CFA du club. Comment se passe votre quotidien ? L’année dernière, j’ai été champion de France avec les U19. Cette année, je m’entraîne toute la semaine avec la CFA mais je joue toujours avec les U19. Je n’ai pas encore eu la chance de m’entraîner avec les pros.
« Montrer que je peux jouer et que je peux avoir ma place »
Avez-vous le sentiment d’être dans les temps ? Malheureusement, la situation m’embête un peu. Ce serait bien de jouer en CFA mais on ne m’a pas encore donné ma chance. Je suis un peu déçu, je pensais qu’on allait davantage me faire confiance (ndlr : Alors que des clubs français, dont Lille, et étrangers l’observent, son agent essaie actuellement de trouver une solution).

Avez-vous des retours du staff ? Depuis le début, on me dit que ça va venir. J’essaie de faire tous les efforts, d’être irréprochable. Mais pour l’instant, ça ne paye pas. Ce n’est pas facile mais je m’accroche. J’espère qu’on va me faire davantage confiance. Je veux montrer que je peux jouer et que je peux avoir ma place. L’objectif à terme, c’est d’intégrer le groupe pro.

Il y a l’Euro U19 qui se profile… Ça sera compliqué d’être titulaire si mon statut en club ne change pas. On en a un peu discuté avec le sélectionneur. Pour l’instant, ça va car j’enchaîne les matchs. Même si c’est avec les U19… A l’avenir, il va quand même falloir que je joue avec les seniors. Ce n’est pas le même football. J’espère qu’avec le travail et la patience, ça va venir.

Comment se passe la vie auxerroise ? Après avoir connu Genève, ce n’est pas forcément évident. Ça a été un peu dur de s’adapter. Mais aujourd’hui, je suis bien. Je suis bien intégré, j’ai beaucoup d’amis. Même si je suis content de rentrer chez moi pendant les vacances… Je sais m’adapter. Je suis né en Suisse avec un père tunisien et une mère italienne.

SOurce : http://www.mercato365.com/infos-clubs/a ... 1603.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

Messagepar letalent » 09 janv. 2013, 16:56

C'est exactement ce que je dit plus haut. Pour moi Ferid Matri est un bon joueur.
Si je comprend l'Aja est partis recruter un international u16 Suisse a l'epoque de Dujon si je comprend bien.
Le joueur continue d'etre appeler en selection suisse u19.
C'est un joueur qui a fait partis de l'aventure des u19 champions de france.
Il a signer un contrat stagiaire pro cette ete si je comprend bien et le club le fait jouer uniquement en u19. Trouver vous ca normal.

Je suis jamais pour que les joueurs parle a la presse pour reclamer un contrat ou du temps de jeu, mais un moment donner aussi le club doit etre serieux et arreter de faire des connerie,le joueurs demande même pas la lune, il demande juste d'avoir sa chance en CFA(qui sont derniers du classement je precise). Après je sais que ce n'ai pas le seul au centre qui commencent a raler. Cette article ne va pas plaire a Mr Roux.

Messagepar chico » 10 janv. 2013, 12:15

Il y a encore 8/10 joueurs pros de trop. Ce sont les jeunes qui en paient la facture (et a moyen terme, cela risque d'etre tous les salaries du club). On n'est pas encore assez radical dans la gestion de l'effectif meme si ca va un peu mieux. Je rejoins Letalent sur son analyse.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 janv. 2013, 12:24

c'est surtout la disparition de la cfa 2 qui pose probleme....

Messagepar letalent » 10 janv. 2013, 17:50

Moi je pense pas que c'est la cfa 2,on ete le seul club a avoir 2 cfa, la cfa etait les pro qui n'avais pas de temps de jeu et la cfa 2 sur les derniere année c'etait un peu les joueurs sur qui l'aja ne comptais pas. Meite,haller,calvet n'ont pas jouer en cfa 2,il sont passer de 19nat a cfa. Un moment donner il faut savoir identifier les espoir du club et leur faire de la place afin de les mettres dans de bonne condition pour les revendre plus tard. Comme je l'ai dit pour moi Ferid Matri est un bon joueur c'est pas un prodige ou un super joueur,mais pour sa progression comme il le dit un moment donner il seras plus titulaire avec sa selection suisse et c'est normal qui s'inquiete. Il y a des joueurs en cfa sur qui l'aja ne compte plus et bien il faut les mettre en DH et ne puis c tous et ne pas faire perdre du temps aux autre. L'aja doit comprendre que nous somme plus les seules a former. Lyon sont prêt a vendre Gomis afin de recuperer de l'argent et surtout lancer Benzia (94). Psg a lancer leur 2eme joueur de la generation 95 Hervin Ongenda après Rabiot, Nice a lancer Neal Maupay (96) et L'estac a lancer Corentin Jean. Metz a lancer Maxwel Cornet (96). Il faut se reveiller avant qu'il soit trop tard..

Messagepar FORTIN » 13 janv. 2013, 16:05

Bjr à tous pour l'instant d'après mes infos tél 2 à 0 pour l'AJA avec des buts de FUMUTAMUZO sur péno rapidement et de MANAANANE.

Messagepar FORTIN » 13 janv. 2013, 16:25

3 puis 4 à 0 mais malheureusement envahissement du terrain par des éléments extérieurs d"après mes infos.

Fluctuat nec mergitur

Messagepar michaelk » 13 janv. 2013, 17:12

D’après le site officiel de l'AJA, victoire 4 à 0 (Amirat, Maanane, Fumu-Tamuzo et Kilic)

Messagepar letalent » 13 janv. 2013, 18:58

Quelqu'un a la compo du match de Gambardella.

Messagepar julius9 » 13 janv. 2013, 19:32

De retour du match de gambardella! Et oui, il existe des supporters auxerrois en région parisienne. Victoire logique au vu de la rencontre.4 a 0 pour 4 buteurs différents.A noter 3 barres transversales pour auxerre. Très bonne prestation de l'attaquant droit no7, une fusee, futur olliech ou Ntep avec la technique et la précision en plus, auteur du troisieme but sur penalti. Tres bon Défenseur Central NO5 avec sa taille et son gabarit un futur laurent blanc.Le milieu defensif NO6 exellent lui aussi avec une très bonne justesse technique, auteur du 4eme but d'un tir croisé imparable. Seulement 2ou3 tir non cadré du côté de sT-Quentin. A noter que les quelques supporters qui ont envahi le terrain étaient qu'une dizaine, moyenne d'âge 14ans; bref 2,3 claques et au lit... ridicule aux yeux de la plupart des gens... .Bref victoire logique.