daviddu64 a écrit :Moi, j'en sais rien, mais qui dit option d'achat (d'en l'éventualité d'un prêt + option d'achat), n'apporte pas grand-chose au club, non ? (certes une réduction de la masse salariale, dans l'hypothése où Parme prenne en charge l'intégralalité du salaire, quelqu'un connaît-il le salaire approximatif de Boly ? Maxfly ?) mais ne garantit pas une vente certaine parce que si le garçon fait banquette jusqu'à la fin de saison en Italie et nous revient fin juin...(Aprés, on aura économisé 6 mois de salaire certes !!). Les options d'achat restent trés utopiques, si le joueur fait une grosse fin de saison, celle-ci (la fameuse option d'achat lol) reste sous-évaluée, et à contrario, on récupére un joueur complétement démotivé et sans motivation (voir ambition). Donc si transfert, il doit y avoir, autant que ce soit un transfert sec !!!
Désolé de mettre appesanti ainsi, mon sentiment intrinséque serait que ça ne serait pas une grande perte !! (J'étais à l'Abbé contre Niort et le 1er but me reste en travers (même si à mes yeux (désolé Chrisophe Qb !) Sorin est à 90 % responsable sur "l'affaire")
mais pour se faire une idée, meme a 50 %, bcp de nos «joueurs cadres» ont un salaire 5 a 10 fois superieurs ( sisi) aux salaires de joueurs moyens de l2.
avec les salaires de 3 de nos joueurs, par exemple, sorin, hengbart, boly, d'autres clubs de l2 paient leur 11 titulaires.
on est descendu au plus mauvais moment, quand on devait encore assumer de gros contrats, et que les salaires du foot se cassaient la gueule ( on est pas dans du - 10 %, mais ça va jusqu'a du -50% pour les «petits pro» actuellement)
resultat, meme a -50% nos ( mauvais ) joueurs n'ont pas vraiment d'interet à se trouver un club ....
je sais, on va me retorquer les quelques contres exemples, mais a angers guingamp istres nimes etc vous pensez qu'il y a bcp de joueurs a plus de 150 k annuel ?