sven a écrit :Quels bons résultats de Nancy a part la miraculeuse 4ème place en 2006...?
Tu crois que l an dernier ils vendent feret, hadji, nguemo par hasard...?
Fais le bilan des départs et des arrivées depuis 2011 et tu verras que la santé financière de Nancy en avait déjà pris un sacre coup.
Quand aux dirigeants qui font n importe quoi, c vrai que depuis son départ de l AJA, les choses vont nettement mieux tant sportivement que financièrement....
1) La notion de bon résultat est très relative: pour un club comme Nancy se maintenir plus ou moins confortablement avec de temps en temps une bonne perf en L1 ou en coupe , ce sont de bons résultats, avant d'avoir l'ambition de viser plus haut. Et ils en avaient jusqu'à présent. Si bon résultat = une des 4 premières places, seuls 20% des clubs de L1 ont de bons résutlats chaque année selon ta logique ?
2) Tous les clubs ou presque sont soumis à de difficiles contraintes financières en ce moment. Et le type de recrutement de JF - on ne va pas relancer cet éternel débat - ne va pas franchement dans le bon sens. Il a recruté 10 ou 11 joueurs l'été dernier, et, avec la limite que lui imposaient les finances du club, il a tout de même pu construire une équipe à sa main. C'est aussi un constat d'échec poru ma part. Dans les départs, tu omets Bérenguer à qui il a ouvert le porte. Je crois que ce joueur ne leur aurait pas fait de mal cette année. Concernant le recrutement, Moukandjo à 2,5M, c'est lui aussi.
3) Oui et ? Je n'ai aucunement dit que la direction de l'AJA avait de bons résultats depuis le départ de JF. elle en avait avant cependant. Je le considère comme étant directement impliqué dans toute ou partie de la dégradation financière et sportive du club ces dernières années. Mais on s'écarte du sujet pour un autre qui a été ressassé ici à de nombreuses reprises.
Bref, le temps passe, la carrière de JF continue et on commence à pouvoir constater quelques caractéristiques permanentes. Je veux bien attendre encore un ou deux clubs pour voir quel président incompétent va bien pouvoir nuire à son travail. Mais qu'il choisisse mieux à l'avenir, car on pourrait croire à la longue qu'il n'y est peut-être pas pour rien.