alex80800 a écrit : 02 oct. 2020, 19:55
Salut les fans ajaistes
Je ne post quasiment jamais je supporte l’AJA depuis les années 80 j’ai donc connu la grande AJA
Cette époque est révolue mais j’aimerai avoir votre avis Car il y a un truc que je comprends pas vous pourrez sûrement m’éclairer
Sorgic lors de sa signature a été présenté par le DS qui nous a dit « ça fait déjà deux/trois qu’on le suit et deux ans qu’on voulait le faire signer... »
Ça veut donc dire que pendant deux ans on a analyser le joueur son niveau on a sûrement comparé l’équipe dans laquelle il jouait avec la nôtre en l’imaginant dans notre effectif...et le DS et les recruteurs se sont sûrement dit « pour la L2 ça va aller » « pour notre projet c’est lui qu’il nous faut »
Alors pourquoi le mec il a jamais jouer quasiment et au bout d’un an on le dégage...j’en déduis que nos recruteurs sont nuls et que notre DS est une pipe...
Quel votre avis?
Après on peut pas trop parler d’acclimatation le mec vient de suisse pas de chine...et il jouait dans le top 3 suisse donc niveau L2...alors je ne m’explique pas la gestion de sorgic...
Allez l’aja merci pour vos réponses et en attendant des jours meilleurs
Cette histoire c'est la faute de tout le monde et de personne. On ne peut pas plus blâmer le DS qu'un président qui lui demande de recruter un "attaquant à 15 buts" qu'un coach qui ne l'a pas mis en confiance. Aujourd'hui, son départ est mieux pour tout le monde. Rappelons le contexte de son arrivée: l'AJA vit un mercato galère, où les recrues n'arrivent pas et reste cantonné à Coeff et Bernard, et il faut un attaquant, qu'on recrute, qui suscite assez logiquement des attentes, il se blesse vite laissant Merdji s'imposer et à Le Bihan qui arrive fin aout. Ensuite il a été placé plutôt du mauvais coté de la ligne de touche par le coach, qui de mémoire avait fait une interview vraiment sévère en disant qu'il n'avait vraiment pas le niveau... pour l'instant.
et c'est pas faux, Physiquement, athlétiquement, techniquement... Sorgic n'a pas la dimension pour la Ligue 2. Ça ne veut pas dire qu'il n'a pas certaines qualités comme la qualité de frappe, un pressing correct, un placement intéressant, la volonté de mettre des buts, qu'il embellit dans un championnat secondaire et dans une équipe adapté; mais les enchainements c'est faible, les prises de balles c'est faible, les appels c'est pas incroyable, physiquement c'est une flute... Trop de phases de jeu où il ne peut pas être présent pour espérer percer en France.
après l'autre problème c'est ses 31 ans, trop compliqué d'en tirer quelque chose.. alors, ok super bilan sur les 3 dernières saisons en Suisse, 15, 7 et 15 buts de mémoire, je comprend que ce soit emballant, et tu fais bien de rappeler que Daury avait mis en place une détection du championnat suisse. Pour le coup moi Sorgic c'était un parfait inconnu, pour tout le monde sur le forum d'ailleurs aussi, vraiment personne ne connaissait même de loin, alors que bon c'est quand même la D1 suisse, c'est secondaire mais je me suis déjà intéressé à ce championnat. Alors que Grbic par exemple je connaissais de loin et là Clermont a fait un super découverte parce que c'était un monstre, mais derrière tu as un profil de jeune potentiel international et le constat n'est pas en notre faveur, eux ils font le plus gros transfert de leur histoire, nous on perd du temps et de l'argent sur un profil vieillissant. Et pourtant j'ai apprécié Sorgic, mais ce profil il était galère, faut le dire.