Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Ancien] Rémy Ebanega au CA Bastia (Nat)
- Djibril Cissé
Re: [Rumeur] Rémy Ebanega, Henri Ndong sur le point de signe
Mais moustic, est-ce que tu titularise ce genre de pari direct, alors qu'ils débarquent du championnat gabonais ?
Si c'est pas le cas tu recrutes une recrue pour compléter la charnière avec Coulibaly, et tu as Calvet derrière. Ça me parait compliqué de prendre les deux...
Si c'est pas le cas tu recrutes une recrue pour compléter la charnière avec Coulibaly, et tu as Calvet derrière. Ça me parait compliqué de prendre les deux...
- Pierre Deblock
Mais j'en sais rien, je suis pas entraineur de l'AJA ! Si JGW et son staff jugent au bout de quelques mois que les deux joueurs, ou l'un d'entre eux, a le niveau, il les fera jouer, et dans le cas contraire, non, c'est aussi simple que cela, et c'est pour cela que nous avons eu des espoirs déçus depuis quelques années, car les espoirs placés en certains jeunes (Fall par exemple) n'ont semble t'il pas été confirmés. Et je ne pense pas que financièrement, ces premiers contrats soient si onéreux au début. mais de toutes façons, on est condamnés à tenter ce genre de paris, c'est dans notre ADN. Et le coup des vieux briscards, on a vu ce que ça a donné avec Cissé et un peu avant Lesage....
- Fabien Cool
Quand on a un jeune comme raphael calvet nee dans la region et qui a toujours ete capitaine en equipe de france depuis ses 15ans,et que l'on a signer pro l'année derniere et qui a fait toute la saison avec la cfa. Je le met direct avec les pro cette saison et titulaire avec coulibaly,escuser moi mais le niveau du championnat gabonnais est tres faible,ca serais le championnat tunisiens,je comprendrais,y'a juste a voir joan branger qui a jouer uniquement en 19 nationaux et a ete convoquer avec les u23,donc c'est dire le niveau.
- Pierre Deblock
Pour Calvet, je veux bien suivre ton argument, encore que je ne l'ai jamais vu jouer. mais j'accepte volontiers de me fier au jugement de celles et ceux qui ont davantage d'élemnts pour avoir un avis plus oui moins tranché.
Mais concernant le niveau du championnat gabonais, qu'est ce qu'on s'en tape ! On parle du potentiel de 2 jeunes, pas du niveau d'un championnat dans lequel ils jouent ! Pour te rétorquer par l'absurde, je pourrais te dire que lorsque Weah est arrivé au PSG, on aurait pu rechigner au regard du niveau du championnat du Liberia.... c'est totalement hors propos. Si des gens un tantinet experts dans le domaine de repérage de talent potentiel ont estimé que ces deux-là méritaient une attention particulière, comment diable, avec si peu d'éléments en notre possession, pourrions-nous contester quoi que ce soit sans être totalement hasardeux et abscons ?!??? A part bien sûr si on est reconnu comme un expert en pyjama officiel.
Mais concernant le niveau du championnat gabonais, qu'est ce qu'on s'en tape ! On parle du potentiel de 2 jeunes, pas du niveau d'un championnat dans lequel ils jouent ! Pour te rétorquer par l'absurde, je pourrais te dire que lorsque Weah est arrivé au PSG, on aurait pu rechigner au regard du niveau du championnat du Liberia.... c'est totalement hors propos. Si des gens un tantinet experts dans le domaine de repérage de talent potentiel ont estimé que ces deux-là méritaient une attention particulière, comment diable, avec si peu d'éléments en notre possession, pourrions-nous contester quoi que ce soit sans être totalement hasardeux et abscons ?!??? A part bien sûr si on est reconnu comme un expert en pyjama officiel.
- Pierre Deblock
Je pense que Ebanega et Ndong au vu de leurs potentiels et du statut en Equipe national du Gabon, seront la surprise du chef. N'oublions pas que leur pays est en train de prendre des galons footbalistiquement parlant. C sont deux jeunes tres prometteurs d'apres moi et je ne pense meme pas qu'il faudra attendre 1 an pour les voir évoluer en equipe premiere. Parait qu'il pourrait avoir d'autre club majeurs qui guettent sur eux si nous les laissons partir, de plus dans quelques semaines ils joueront les JO, donc attention de ne pas nous laisser filer deux jeunes defennseurs prometteurs et pilier majeurs de leurs equipe nationale (je rappel qu'ils sont champion d'afrique des -23 ans).
Moi j'ai deja vu les deux evoluer pour leurs equipe National et c'est vraiment interessant pour des si jeune elements.
Moi j'ai deja vu les deux evoluer pour leurs equipe National et c'est vraiment interessant pour des si jeune elements.
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Ce n'est pas le problème le niveau du championnat d'où les joueurs viennent, c'est le niveau du joueur qui compte.ChristopheQc a écrit :Mais moustic, est-ce que tu titularise ce genre de pari direct, alors qu'ils débarquent du championnat gabonais ?
Je pourrais te donner beaucoup d'exemple de recrutement foireux alors que le joueurs venait d'un bon championnat et je te citerai Benjani pour te donner un exemple contraire.
- Pierre Deblock
Tu à raison Gilles le probleme ne se trouve pas au niveau d'un quelconque championnat, mais du niveau et du potentiel réel de ces deux joueurs, et franchement je flaire une bonne sauce pour nous concernant ces deux elements.
Vu le potentiel des deux je vois bien l'un dans l'axe et l'autre sur le coté, mais bon...ça m'enbeterais qu'on nous les prennent apres les JO (meme si ce ne sont que des attaquants).
Vu le potentiel des deux je vois bien l'un dans l'axe et l'autre sur le coté, mais bon...ça m'enbeterais qu'on nous les prennent apres les JO (meme si ce ne sont que des attaquants).
- Pierre Deblock
Je n'ai pas pu suivre nos deux premiers match de préparations, serait il possible de me dire ce que les uns et les autres peuvent dire sur ces deux elements en éssais chez nous au vu de ces deux match,ressent on une difference de niveau entre eux et les "anciens"? Je crois que les deux ont joués chacuns une mi-temps pour les deux match.
- Jubal
moustic a écrit :Sur ce genre de paris, nous ne pouvons qu'attendre et faire confiance aux sachants, et espérer que cela devienne des paris réussis comme pour Benjani et N'Dinga. En tout cas, c'est ça aussi la tradition ajaïste: faire fonctionner des réseaux de recrutement hors des sentiers battus par les grosses écuries, pour y dénicher des jeunes peut-être futures pépites. Et le réseau africain peut très bien rivaliser avec le polonais qui nous a tant apporté.
- Pierre Deblock
Calvet je le trouve encore très léger, y'a qu'a voir comme il s'est fait bouger dans certains duels face à Bagayoko...
Il a en tout cas de la qualité dans la relance et ça pourrait être complémentaire avec un mec physique style Coulibaly.
Mais pour le moment je lui laisserai encore une saison en CFA histoire de s’aguerrir et prendre de la masse..
Pour Ebanega il a quelque chose je trouve mais son principal défaut pour jouer dans l'axe c'est sa taille. Il est assez petit (1m70?) mais très physique et il va au contact. De plus il est vif et rapide et donc complémentaire d'un mec comme Coulibaly. Par contre on voit qu'il n'est pas à l'aise avec la balle ça faisait même peur par moment..
Il a en tout cas de la qualité dans la relance et ça pourrait être complémentaire avec un mec physique style Coulibaly.
Mais pour le moment je lui laisserai encore une saison en CFA histoire de s’aguerrir et prendre de la masse..
Pour Ebanega il a quelque chose je trouve mais son principal défaut pour jouer dans l'axe c'est sa taille. Il est assez petit (1m70?) mais très physique et il va au contact. De plus il est vif et rapide et donc complémentaire d'un mec comme Coulibaly. Par contre on voit qu'il n'est pas à l'aise avec la balle ça faisait même peur par moment..
- Djibril Cissé
La question c'est est-ce que ton gabonais tu le mets titulaire pour la saison ou pas... si c'est pas le cas ça prend une recrue en plus.
- Jubal
Lors du match a tu vue ebanega utiliser sa détente car l'on peut etres petit ( makoun ) mais posséder une bonne détente malgré tous ?Polopierce a écrit :Calvet je le trouve encore très léger, y'a qu'a voir comme il s'est fait bouger dans certains duels face à Bagayoko...
- Fabien Cool
George weah c'est fait connaitre dans le club du tonnerre de yaounde qui est au cameroun.moustic a écrit :Pour Calvet, je veux bien suivre ton argument, encore que je ne l'ai jamais vu jouer. mais j'accepte volontiers de me fier au jugement de celles et ceux qui ont davantage d'élemnts pour avoir un avis plus oui moins tranché.
Le championnat camerounais est deja beaucoup plus relever que celui du gabon,du congo,et de beaucoup de pays africains. Apres avoir briller dans le club du tonnerre de yaoundé,il se fait repéré par monaco alors qu'il a deja 22ans.
Il joue 4 année a asm monaco qui viens d'etre champions de france et ce n'est que en 1992 qu'il rejoint les PSG et il a deja 26ans. Voila un petit cours d'histoire du football,donc avant de parler renseigne toi.
- Fabien Cool
Lorsque l'aja a pris benjani,il ne venais pas du tous du championnat zimbabwéens,l'aja la recruter au grasshopper en suisse ou il a fait 1 saison.gilles a écrit :Ce n'est pas le problème le niveau du championnat d'où les joueurs viennent, c'est le niveau du joueur qui compte.ChristopheQc a écrit :Mais moustic, est-ce que tu titularise ce genre de pari direct, alors qu'ils débarquent du championnat gabonais ?
Je pourrais te donner beaucoup d'exemple de recrutement foireux alors que le joueurs venait d'un bon championnat et je te citerai Benjani pour te donner un exemple contraire.
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Tu n'as de talentueux que ton pseudo mon ami. N'importe qui trouverait ces renseignements sur Wikipédia. D'autre part tu changes d'avis comme de chemise. Un jour tu nous dis "les jeunes de jouent pas leurs places, quoi qu'ils fassent ils seront les second choix." Et aujourd'hui tu t'enflammes sur Calvet que tu mets titulaire avec Coulibaly, sachant sont passé d'internationnal français.letalent a écrit :George weah c'est fait connaitre dans le club du tonnerre de yaounde qui est au cameroun.moustic a écrit :Pour Calvet, je veux bien suivre ton argument, encore que je ne l'ai jamais vu jouer. mais j'accepte volontiers de me fier au jugement de celles et ceux qui ont davantage d'élemnts pour avoir un avis plus oui moins tranché.
Le championnat camerounais est deja beaucoup plus relever que celui du gabon,du congo,et de beaucoup de pays africains. Apres avoir briller dans le club du tonnerre de yaoundé,il se fait repéré par monaco alors qu'il a deja 22ans.
Il joue 4 année a asm monaco qui viens d'etre champions de france et ce n'est que en 1992 qu'il rejoint les PSG et il a deja 26ans. Voila un petit cours d'histoire du football,donc avant de parler renseigne toi.
Il faut trouver notre charnière centrale rapidement afin que les automatismes s'installent tranquillement.
- Gérard Bourgoin
moustic a écrit :Mais j'en sais rien, je suis pas entraineur de l'AJA ! Si JGW et son staff jugent au bout de quelques mois que les deux joueurs, ou l'un d'entre eux, a le niveau, il les fera jouer, et dans le cas contraire, non, c'est aussi simple que cela, et c'est pour cela que nous avons eu des espoirs déçus depuis quelques années, car les espoirs placés en certains jeunes (Fall par exemple) n'ont semble t'il pas été confirmés. Et je ne pense pas que financièrement, ces premiers contrats soient si onéreux au début. mais de toutes façons, on est condamnés à tenter ce genre de paris, c'est dans notre ADN. Et le coup des vieux briscards, on a vu ce que ça a donné avec Cissé et un peu avant Lesage....
Je n'aurais pas utilisé le verbe condamner mais devoir. On doit tenter ce genre de paris. Sinon totalement d'accord.
- Fabien Cool
J'ai toujours ete pour que les jeunes joue,mais comme je t'ai deja dit quoi que les jeunes fassent il seront remplacant,car le tallec et compagnie seront titulaire,et pour calvet je m'enflamme pas regarde tous mes poste jet suis pour l'integration des jeunes car nous avons de tres bon jeunes. Et pour info dans le monde du football,tous le monde sais que george weah avant d'aller au psg est passer par monaco,sauf toi,mais bon si toi tu prefere aller sur wikipedia c'est ton choix. Mais avant de parler comme je te l'ai dit renseigne toi.
- Gérard Bourgoin
C'est à Moustic que tu parlais, pas à moi.letalent a écrit :J'ai toujours ete pour que les jeunes joue,mais comme je t'ai deja dit quoi que les jeunes fassent il seront remplacant,car le tallec et compagnie seront titulaire,et pour calvet je m'enflamme pas regarde tous mes poste jet suis pour l'integration des jeunes car nous avons de tres bon jeunes. Et pour info dans le monde du football,tous le monde sais que george weah avant d'aller au psg est passer par monaco,sauf toi,mais bon si toi tu prefere aller sur wikipedia c'est ton choix. Mais avant de parler comme je te l'ai dit renseigne toi.
Pour tout te dire, la carrière george Weah tout le monde la connaît bien sûr, y compris ses passages au Milan et à Marseille. Mais nous sortir qu'il vient du tonerre de Yaounde...
- Fabien Cool
Le club qui l'a permis d'aller en europe,c'est le tonnerre de yaounde,et le club qui l'a fait connaitre en france c'est monaco et le club qui l'a fait connaitre en europe c'est lors de sont passage au psg ou il finis meilleur buteur et le milan ac le recrutent et apres gagne le ballon d'or,mais avant d'arriver au psg a 26 ans il en a fait des choses. Mais bon bref,je suis content aujourd'hui l'equipe de france des u19 viennent de se qualifier pour les demi finale a l'euro en battant la croatie 1-0 et du meme coup se qualifie pour la coupe du monde des u20 en 2013,super nouvelle pour le football francais.
- Jubal
Nan mais on s'en fout à un moment de la carrière de weah! Moustic le prend comme exemple pour dire que peu importe le championnat d'où vient le joueur, c'est pas ça qui change ni influence un rapport de recruteur. Une détection de potentiel reste une détection de potentiel, que ce soit au Brésil ou en Macédoine.
Pour Weah c'est pas le bon exemple mais tu remplaces par Ndinga, Traoré, Taribo West ou Steven Pienaar, Harry Kewel, etc, et ça marche.
Quand bien même tu peux reprendre sur le mauvais exemple de Weah, déjà c'est pas obligatoire d'être désagréable mais si en plus ça occulte le fond du message d'origine, ça en devient sans intérêt.
Pour Weah c'est pas le bon exemple mais tu remplaces par Ndinga, Traoré, Taribo West ou Steven Pienaar, Harry Kewel, etc, et ça marche.
Quand bien même tu peux reprendre sur le mauvais exemple de Weah, déjà c'est pas obligatoire d'être désagréable mais si en plus ça occulte le fond du message d'origine, ça en devient sans intérêt.