Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[LdC] Saison 2020-2021
-
Re: [LdC] Saison 2020-2021
Un arbitre de touche l’avait traité selon lui de sale arabe et chafni avait été expulsé
-
C’était genre un « dégage l'arabe ».
Avant de se rétracter à la commission et l’arbitre aussi de changer sa version.
Mais il y avait du avoir quelque chose aussi car Chafni avait dégoupillé
Dernière modification par Mrmatt58 le 08 déc. 2020, 23:01, modifié 1 fois.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53728
«marrer» ou «vomir» dans ce sens là, car aujourd’hui, dans un stade, les plus racistes, se sont les joueurs et les dirigeants.Kirua a écrit : 08 déc. 2020, 22:53Ça te fait marrer, c'est peut être paradoxal mais un mec qui me désigné par ma couleur de peau quand il défend sur moi et un officiel qui désigne un membre du staff par sa couleur de peau c'est pas la même chose...Maxfly a écrit : 08 déc. 2020, 22:45
mais oui tu as raison qu’en LDC on demande une certaine tenue et politesse entre les joueurs, les staff et les officiels.
ça me fais juste marrer de voir les joueurs reagir ainsi alors qu’en temps normal ça s’insulte pendant tout le match et que depuis que les match sont a huis clos ils ont fait passer les consignes pour que les joueurs ferment leurs gueule pendant les match...![]()
ce double discours et cette hypocrisie me gonfle.ç
quand tu signes en turquie, tu t’assoies sur tes grands principes de droits de l’homme, tu as juste 0 crédibilité ensuite.
mais bien sur que l’arbitre assistant est simplement con.
enfin, Webo ne degoupille pas la dessus, l’arbitre assistant le signale justement pour l’expulser.
Je suis ok avec roustan, et on peut difficilement le catalogué reac ou droitard
Dernière modification par Maxfly le 08 déc. 2020, 23:12, modifié 2 fois.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
plus compliqué, Chapron avait produit les enregistrements du match.Mrmatt58 a écrit : 08 déc. 2020, 22:59 C’était genre un « dégage l'arabe ».
-
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5410
Par contre, un amie turque m'a dit bien avant cette soirée à quel point la Turquie (dont Erdogan) sont racistes envers les minorités. Donc je trouve ça bizarre cette réaction épidermique du club et notamment d'Erdogan.
-
Vereor terrenus vereor
Je comprends pas ce tweet.
Didier Roustan vient de dire la même chose sur la chaîne l'Equipe.
Quel est le problème ?
-
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Il minimise cette catastrophe tragique qu'a vecu Webo ce soir. Des propos inadmissibles
pas content 

Dernière modification par Sim10 le 08 déc. 2020, 23:18, modifié 1 fois.
-
Jean-Kevin
"Fuck off" de mémoire.Rigil a écrit : 08 déc. 2020, 22:53 Cela me rappelle le carton rouge pour Oliech à cause de son "Fuck"
-
J. Zhou
tu as bien saisi le soucis.Rigil a écrit : 08 déc. 2020, 23:13 Par contre, un amie turque m'a dit bien avant cette soirée à quel point la Turquie (dont Erdogan) sont racistes envers les minorités. Donc je trouve ça bizarre cette réaction épidermique du club et notamment d'Erdogan.
autant le reaction epidermique de webo, elle est comprehensible,
par contre la reaction de demba ba derriere, puis des joueurs, les mecs jouent en turquie....
la turquie vient juste de soutenir une epuration ethnique pour rappel, et liquide les kurdes depuis des decennies, alors se draper dans l’antiracisme sur un match de foot, c’est facile à prendre.
Dernière modification par Maxfly le 08 déc. 2020, 23:23, modifié 1 fois.
-
Gérard cette montée, elle est pour toi.
Targa 27.2. What else
Ce n’est pas joli joly - Messages : 6601
Non mais franchement ça vous viendrais à l’idée pour demander votre chemin d’interpeler en disant stp le noir ou stp le jaune...
On cherche à excuser n’importe quoi...
On cherche à excuser n’importe quoi...
-
Mais en fait c'est vous qui extrapolés le truc vous parler d'erdogan, de blm, Charbonnier il a le droit de ne pas avoir vécu ce qu'il raconte comme du racisme mais on s'en fout en fait c'est pas parce que lui a pas ressenti du racisme qu'un autre que lui dans le même contexte doit pas en ressentir
La seule chose qui a été dites sur ce forum c'est que webo a le droit de s'emporter par rapport au fait d'être désigné par sa couleur de peau et que l'arbitre devait être sanctionné...
Vous faites le jeu des rokayha Diallo et consort que vous combattez et vous ne vous en rendez même pas compte ...
On parle d'un entraîneur adjoint qui s'est fait designer par sa couleur de peau par un arbitre officiel pendant un match de ligue des champions les gars, c'est sur si tu compare avec des mecs décapités y a plus rien de grave en fait
La seule chose qui a été dites sur ce forum c'est que webo a le droit de s'emporter par rapport au fait d'être désigné par sa couleur de peau et que l'arbitre devait être sanctionné...
Vous faites le jeu des rokayha Diallo et consort que vous combattez et vous ne vous en rendez même pas compte ...
On parle d'un entraîneur adjoint qui s'est fait designer par sa couleur de peau par un arbitre officiel pendant un match de ligue des champions les gars, c'est sur si tu compare avec des mecs décapités y a plus rien de grave en fait
-
J. Zhou
mais on ne dit pas le contraire. Webo sur l’instant tout le monde comprend sa reaction.Kirua a écrit : 08 déc. 2020, 23:27
simplement, hurler au racisme de la part de joueurs qui signent en turquie, avec tout le passif des clubs et du pays, c’est juste grotesque.
c’est le club du president turque, comme milan était le club de berlusconi.
Webo, ba ça ne les gene pas de jouer pour le Sultan ? massacrer les kurdes ou les armeniens, ça ne leur pose pas de cas de conscience...
C’est aussi le cas en belgique ou des joueurs signent ouvertement pour des Negriers, meme si la situation c’est legerement amélioré....
et il y a toute la recup politique derriere, c’est pas un club europeen lambda..
-
Vereor terrenus vereor
Je ne sais pas si ça m'est adressé mais je comprends la réaction de Webo. Par contre, certaines réactions médiatiques ailleurs sont assez hypocrites.Kirua a écrit : 08 déc. 2020, 23:27 Mais en fait c'est vous qui extrapolés le truc vous parler d'erdogan, de blm, Charbonnier il a le droit de ne pas avoir vécu ce qu'il raconte comme du racisme mais on s'en fout en fait c'est pas parce que lui a pas ressenti du racisme qu'un autre que lui dans le même contexte doit pas en ressentir
- Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
En fait, c'est tout bête, mais si le mot « noir » ne se disait pas « negru » (pardonnez l'orthographe, j'ai pas fait roumain deuxième langue) en roumain, mais « blouk » (ou n'importe quoi qui ne ressemble pas à « négro »), il ne se serait pour ainsi dire rien passé. En fait, Webo comprend « négro » quand l'arbitre dit « noir » en roumain et c'est ça qui le fait démarrer.
Par ailleurs, peut-être que si l'arbitre ou le 4ème arbitre avaient simplement répondu à l'interrogation (« pourquoi il dit « négro » ? ») en expliquant « il ne connaît pas votre nom et donc pour vous désigner il m'a dit qu'il s'agissait de la personne noire de peau », ça aurait éteint tout début de polémique.
Par ailleurs, peut-être que si l'arbitre ou le 4ème arbitre avaient simplement répondu à l'interrogation (« pourquoi il dit « négro » ? ») en expliquant « il ne connaît pas votre nom et donc pour vous désigner il m'a dit qu'il s'agissait de la personne noire de peau », ça aurait éteint tout début de polémique.
-
Gérard cette montée, elle est pour toi.
Targa 27.2. What else
Ce n’est pas joli joly - Messages : 6601
-
Vereor terrenus vereor
Oui tout à fait. C'est cette confusion qui fait tout exploser.auxerroisdu68 a écrit : 08 déc. 2020, 23:44 En fait, c'est tout bête, mais si le mot « noir » ne se disait pas « negru » (pardonnez l'orthographe, j'ai pas fait roumain deuxième langue) en roumain, mais « blouk » (ou n'importe quoi qui ne ressemble pas à « négro »), il ne se serait pour ainsi dire rien passé. En fait, Webo comprend « négro » quand l'arbitre dit « noir » en roumain et c'est ça qui le fait démarrer.
Il reste le fait de désigner quelqu'un par sa couleur de peau. C'est ce qui restera de cette histoire.
-
Mais même pas il aurait dit black boy que ça aurait été pareil.
@rigil je vise personne c'est juste que les premières réactions face à ce qu'il se passe c'est aussi de l'extrapolation de la remise en question des comparaisons donc vous pouvez pas vous plaindre que des gens en parlent pendant des semaines et en donnent une importance médiatique qui ne correspond pas.
L'arbitre n'aurait pas dû designer webo par sa couleur de peau il sera sanctionné. On passe à autre chose
[mention]Maxfly[/mention] oui je comprend ce que tu veux dire
@rigil je vise personne c'est juste que les premières réactions face à ce qu'il se passe c'est aussi de l'extrapolation de la remise en question des comparaisons donc vous pouvez pas vous plaindre que des gens en parlent pendant des semaines et en donnent une importance médiatique qui ne correspond pas.
L'arbitre n'aurait pas dû designer webo par sa couleur de peau il sera sanctionné. On passe à autre chose
[mention]Maxfly[/mention] oui je comprend ce que tu veux dire
Dernière modification par Kirua le 09 déc. 2020, 00:04, modifié 1 fois.
-
J. Zhou
oui, mais derriere, l’annulation du match et la reaction de certains joueur n’est certainement pas etranger au propriétaire du club turques...Kirua a écrit : 08 déc. 2020, 23:59
-
Ah ça après je sais pas, je veux bien que tu m'en dises plusMaxfly a écrit : 09 déc. 2020, 00:04oui, mais derriere, l’annulation du match et la reaction de certains joueur n’est certainement pas etranger au propriétaire du club turques...Kirua a écrit : 08 déc. 2020, 23:59