Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[LdC] Saison 2020-2021

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [LdC] Saison 2020-2021

Messagepar Rigil » 09 déc. 2020, 00:16

Kirua a écrit : 08 déc. 2020, 23:59 Mais même pas il aurait dit black boy que ça aurait été pareil.
@rigil je vise personne c'est juste que les premières réactions face à ce qu'il se passe c'est aussi de l'extrapolation de la remise en question des comparaisons donc vous pouvez pas vous plaindre que des gens en parlent pendant des semaines et en donnent une importance médiatique qui ne correspond pas.
L'arbitre n'aurait pas dû designer webo par sa couleur de peau il sera sanctionné. On passe à autre chose
En fait je pense qu'à tord sans doute je fais la différence entre dire de quelqu'un qu'il est noir et nègre.
Pour moi il s'agit d'une maladresse beaucoup plus que d'un acte raciste patenté.

C'est condamnable, mais pas de la même façon pour moi.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2020, 00:33

Kirua a écrit : 09 déc. 2020, 00:06
Maxfly a écrit : 09 déc. 2020, 00:04
Kirua a écrit : 08 déc. 2020, 23:59

L'arbitre n'aurait pas dû designer webo par sa couleur de peau il sera sanctionné. On passe à autre chose
oui, mais derriere, l’annulation du match et la reaction de certains joueur n’est certainement pas etranger au propriétaire du club turques...
Ah ça après je sais pas, je veux bien que tu m'en dises plus
le club turque appartient a la famille d’Erdogan

d’ou la réaction officiel etrangement rapide du president turque.

Donc quand tu signes dans ce club, tu n’as simplement plus aucune credibilité sur le sujet.

Messagepar SCAPHED » 09 déc. 2020, 01:21

C'est sûr que dire le "monsieur là bas", quitte à le pointer du doigt, c'est moins simple.
Grosse maladresse de l'arbitre numéro 4.
Entre copains on se désigne souvent comme ca, "renoi" "rebeu", j'entend meme "babtou"... chacun son petit blase. Mais c'est entre pote, dans un cercle fermé. Là on parle d'une compétition professionnelle filmée et retransmise dans le monde entier. Même si je veux bien croire qu'il n'a voulu le dire méchamment, il n'a pas à le faire comme ca pour désigner tel ou tel individu. Ca se fait pas et c'est tres déplacé je trouve =/

Messagepar Aneurysm » 09 déc. 2020, 02:45

Si un arbitre noir avait dit c'est le blanc là bas en parlant d'un adjoint blanc entouré d'adjoints noirs ca n'aurait choqué personne, personne en parlerait, limite tout le monde en rigolerait et surtout pas de racisme, au pire une parole inadéquate, non approprié.

Mais comme c'est un blanc envers un noir, on brandit d'office la carte du racisme sans même plaider la maladresse, l'arbitre est déjà jugé, condamné et malheur à ceux qui restent mesurés, tu es dans "le camp du bien", sinon tu es un fasciste et on ne dialogue pas avec les fascistes.

Tu veux comprendre? Fasciste
Tu restes mesuré? Fasciste
Tu ne montres pas ton indignation? Fasciste

Certains n'attendent que ce genre d'évènements pour faire monter la sauce (comme avec la police) et justifier leur idéologie, personne ne veut calmer le jeu, c'est tout blanc ou tout noir sans mauvais jeu de mot.

D'ailleurs le simple mot noir est du racisme de nos jours, on dit black ou renoi mais surtout pas noir pour désigné un homme d'origine Africaine sauf pour de rares exception du genre Obama premier président noir, bref on est chez les fous.

Les mêmes qui sont pro immigration de masse incontrôlé tout en étant pro progressisme/LGBT/laïcité, de la schizophrénie pur et simple, ca relève de la médecine là doublé d'une hypocrisie monstre (on régularise tout le monde mais pas sous mes fenêtres hein, pas dans mon beau quartier, pas dans l'école de mes enfants, pas à mon travail, bref on connaît la chanson).

Mais soyons rassurés, nos stars Parisiennes vont tweeter pour faire barrage à la haine, de vrais engagés.
Les salaires des enfants esclaves de Nike? Les conditions de travail pour la construction des stades au Qatar?

Taisez vous mon brave, on change le monde avec nos tweets, on est les gentils mais tant que ca n' impacte pas notre business, n'abusons pas.
Les héros des temps modernes.

Voilà où on en est, n'est ce pas formidable?

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 09 déc. 2020, 06:34

Jean-Kevin a écrit : 08 déc. 2020, 22:47 Juste il aurait dit c'est le moustachu ou le chauve ça passe ou pas ?
Toi tu as un problème avec les gens qui sont atteints de calvitie. Fais attention !

Messagepar Dolphy1997 » 09 déc. 2020, 07:02

L'arbitre a fait une erreur, vu en plus le contexte actuel pas sur qu'on le revoie un jour sur un terrain

Y'a de l'hypocrisie aussi oui, des pseudos journalistes qui crie non au racisme alors que personne n'a encore les images et que le match est arrêté depuis 2 seconde, un DembaBa qui dit ne pas avoir été joué en Italie à cause du racisme, alors que fait t'il en Turquie ? Pays qui persécute Kurde et Arméniens encore aujourd'hui, comment se porte sa bonne conscience ?
Pourquoi a t'il été jouer en Chine , pays qui fout dans des camps les Ouïghours, communauté musulmane alors qu'il est musulman ?

Les paroles de l'arbitre non pas lieu d'être mais les réactions autour non plus, les réseaux socio, les médias etc..font qu'on baigne dans une mer malsaine, hypocrite

Les Ouïghours en Chine, les esclaves libyens, les Kurdes et Armeniens avec la Turquie, le fermiers blanc tué en AF du Sud
Le racisme est partout, pour dénoncer le racisme devant les caméras, derrière nos écrans, il y a toujours du monde mais que font il vraiment ? Est ce que Demba Ba dénonçait le cas des Ouïghours quand il était en Chine ?
On en viens à un racisme "d'intérêt", on en laisse passer, et d'autre pas, suivant d'où on vient, de ce que l'on fait etc..

Compliqué d'arriver à être complétement objectif à l'aire des réseaux socio, des foules, des médias, mais quand on s'engage dans une cause, ou contre une cause on doit s'y engager complètement et pas seulement pour soit ou sa communauté. Etc ce que les Turcs de cette équipe dénoncent le racisme envers les Kurdes de son pays par exemple ?
et d'autre comme les pseudos journalistes twitter de page sportive devrait apprendre à la fermer ou attendre d'avoir toute les informations avant de l'ouvrir
Car quand ils se trompent les malaises sont grand (coucou les journalistes de 2016 avec Trump)

On baignait déjà dans un hamas d'information avant même qu'on sache ce qui avait été dit, il y avait deux personnes seulement a écouter et laisser parler se sont les 2 intéressées.

Puis Erdogan...bien plus facile de défendre son équipe turc que défendre une communauté entière persécuter face à la Chine hein...

Enfin bref on vie dans un monde complexe mais tellement malsain, on ne sait même plus ou mettre le nez, on est emporté par les vagues incessantent des réseaux socio, des politiques, des médias etc..comment ne veux tu pas te noyer, et ce n'est pas extrapoler, c'est une situation (avec tout ce qui l'entoure) qui reflète le monde dans lequel on vit à plus grande échelle
Moi aussi je préférai que l'arbitre soit sanctionner et qu'on en parle plus, mais se n'est pas le cas, la situation va être utilisé, réapproprier etc..il y a tout et son contraire, je me demande comment certain peuvent vivre avec ces contradictions en eux, ils sont tellement bercer par leur twitter, Facebook, brut, kobini et France Inter qu'ils ne pensent même plus à penser .

Messagepar Dolphy1997 » 09 déc. 2020, 07:48

lecoriace44 a écrit : 08 déc. 2020, 23:23 Non mais franchement ça vous viendrais à l’idée pour demander votre chemin d’interpeler en disant stp le noir ou stp le jaune...

On cherche à excuser n’importe quoi...
Je vie depuis 3 ans en RDC, j'ai fais des missions en Mauritanie et en Mongolie, on m'a toujours appeller "l'homme blanc" que sa soit moi ou mes amis..

Ça devrais être tout ou rien.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 09 déc. 2020, 07:51

Kirua a écrit : 09 déc. 2020, 00:06

Ah ça après je sais pas, je veux bien que tu m'en dises plus
C'est le club de coeur du président turc, il appartient à certains de ses proches, le président turc est en guerre médiatique ouverte contre la France et son président depuis un petit moment maintenant, son club vient jouer dans la capitale de ce pays qu'il décrit sans cesse de raciste, moins de 20 minutes de jeu et un membre du staff, en tribunes, insulte l'arbitre, ce membre se prend un rouge et le match ne reprendra jamais.

Peut-on savoir quelles mots a prononcé ce membre pour en arriver à se prendre un rouge direct ? Ca serait certainement intéressant pour comprendre le fin mot de l'histoire.

Pour ma part, mais ce n'est que mon interprétation, j'étais certain AVANT ce match qu'il y aurait des incidents, et je suis persuadé que le fait que le 4ieme arbitre ait dit "noir" n'est qu'une excuse.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 09 déc. 2020, 08:05

[mention]just4fun[/mention]
Tu peux voir la vidéo qui passe la bande son de « l’incident » postée par Sim10, en page 6 du tópic.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 09 déc. 2020, 08:18

Un saint homme cet Erdogan.
Manque plus qu'un petit mot des Qataris sur le respect et l'affaire sera bouclée.

Messagepar fandeRUUD » 09 déc. 2020, 08:28

Aneurysm a écrit : 09 déc. 2020, 02:45 Si un arbitre noir avait dit c'est le blanc là bas en parlant d'un adjoint blanc entouré d'adjoints noirs ca n'aurait choqué personne, personne en parlerait, limite tout le monde en rigolerait et surtout pas de racisme, au pire une parole inadéquate, non approprié.

Mais comme c'est un blanc envers un noir, on brandit d'office la carte du racisme sans même plaider la maladresse, l'arbitre est déjà jugé, condamné et malheur à ceux qui restent mesurés, tu es dans "le camp du bien", sinon tu es un fasciste et on ne dialogue pas avec les fascistes.

Tu veux comprendre? Fasciste
Tu restes mesuré? Fasciste
Tu ne montres pas ton indignation? Fasciste

Certains n'attendent que ce genre d'évènements pour faire monter la sauce (comme avec la police) et justifier leur idéologie, personne ne veut calmer le jeu, c'est tout blanc ou tout noir sans mauvais jeu de mot.

D'ailleurs le simple mot noir est du racisme de nos jours, on dit black ou renoi mais surtout pas noir pour désigné un homme d'origine Africaine sauf pour de rares exception du genre Obama premier président noir, bref on est chez les fous.

Les mêmes qui sont pro immigration de masse incontrôlé tout en étant pro progressisme/LGBT/laïcité, de la schizophrénie pur et simple, ca relève de la médecine là doublé d'une hypocrisie monstre (on régularise tout le monde mais pas sous mes fenêtres hein, pas dans mon beau quartier, pas dans l'école de mes enfants, pas à mon travail, bref on connaît la chanson).

Mais soyons rassurés, nos stars Parisiennes vont tweeter pour faire barrage à la haine, de vrais engagés.
Les salaires des enfants esclaves de Nike? Les conditions de travail pour la construction des stades au Qatar?

Taisez vous mon brave, on change le monde avec nos tweets, on est les gentils mais tant que ca n' impacte pas notre business, n'abusons pas.
Les héros des temps modernes.

Voilà où on en est, n'est ce pas formidable?
:amen:

Messagepar Kirua » 09 déc. 2020, 08:31

Dolphy1997 a écrit : 09 déc. 2020, 07:48
lecoriace44 a écrit : 08 déc. 2020, 23:23 Non mais franchement ça vous viendrais à l’idée pour demander votre chemin d’interpeler en disant stp le noir ou stp le jaune...

Je vie depuis 3 ans en RDC, j'ai fais des missions en Mauritanie et en Mongolie, on m'a toujours appeller "l'homme blanc" que sa soit moi ou mes amis..

Tout

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 09 déc. 2020, 08:35

Je répète ma question

Franchement ça vous viendrais à l’idee pour demander votre chemin d’interpeller en disant Stp le noir ou st le jaune...

Stop les justifications à 2 balles...
Dernière modification par lecoriace44 le 09 déc. 2020, 08:45, modifié 2 fois.

Messagepar fandeRUUD » 09 déc. 2020, 08:36

Le racisme envers les blancs n'existe pas.
Ce n'est pas du racisme.
Cela ne fonctionne qu'envers les autres.

:-/

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 09 déc. 2020, 08:42

Il a parlé de la couleur de sa peau... Rhaaa le con !
Il aurait parlé de la couleur de son short, et ça passait comme de rien ! A quoi ça tient des fois... :gene:

Messagepar Kirua » 09 déc. 2020, 08:43

Dolphy1997 a écrit : 09 déc. 2020, 07:02 L'arbitre a fait une erreur, vu en plus le contexte actuel pas sur qu'on le revoie un jour sur un terrain

Y'a de l'hypocrisie aussi oui, des pseudos journalistes qui crie non au racisme alors que personne n'a encore les images et que le match est arrêté depuis 2 seconde, un DembaBa qui dit ne pas avoir été joué en Italie à cause du racisme, alors que fait t'il en Turquie ? Pays qui persécute Kurde et Arméniens encore aujourd'hui, comment se porte sa bonne conscience ?
Pourquoi a t'il été jouer en Chine , pays qui fout dans des camps les Ouïghours, communauté musulmane alors qu'il est musulman ?

Les paroles de l'arbitre non pas lieu d'être mais les réactions autour non plus, les réseaux socio, les médias etc..font qu'on baigne dans une mer malsaine, hypocrite

Les Ouïghours en Chine, les esclaves libyens, les Kurdes et Armeniens avec la Turquie, le fermiers blanc tué en AF du Sud
Le racisme est partout, pour dénoncer le racisme devant les caméras, derrière nos écrans, il y a toujours du monde mais que font il vraiment ? Est ce que Demba Ba dénonçait le cas des Ouïghours quand il était en Chine ?
On en viens à un racisme "d'intérêt", on en laisse passer, et d'autre pas, suivant d'où on vient, de ce que l'on fait etc..

Compliqué d'arriver à être complétement objectif à l'aire des réseaux socio, des foules, des médias, mais quand on s'engage dans une cause, ou contre une cause on doit s'y engager complètement et pas seulement pour soit ou sa communauté. Etc ce que les Turcs de cette équipe dénoncent le racisme envers les Kurdes de son pays par exemple ?
et d'autre comme les pseudos journalistes twitter de page sportive devrait apprendre à la fermer ou attendre d'avoir toute les informations avant de l'ouvrir
Car quand ils se trompent les malaises sont grand (coucou les journalistes de 2016 avec Trump)

On baignait déjà dans un hamas d'information avant même qu'on sache ce qui avait été dit, il y avait deux personnes seulement a écouter et laisser parler se sont les 2 intéressées.

Puis Erdogan...bien plus facile de défendre son équipe turc que défendre une communauté entière persécuter face à la Chine hein...

Enfin bref on vie dans un monde complexe mais tellement malsain, on ne sait même plus ou mettre le nez, on est emporté par les vagues incessantent des réseaux socio, des politiques, des médias etc..comment ne veux tu pas te noyer, et ce n'est pas extrapoler, c'est une situation (avec tout ce qui l'entoure) qui reflète le monde dans lequel on vit à plus grande échelle
Moi aussi je préférai que l'arbitre soit sanctionner et qu'on en parle plus, mais se n'est pas le cas, la situation va être utilisé, réapproprier etc..il y a tout et son contraire, je me demande comment certain peuvent vivre avec ces contradictions en eux, ils sont tellement bercer par leur twitter, Facebook, brut, kobini et France Inter qu'ils ne pensent même plus à penser .
Oui et on donne beaucoup trop de force à ces medias.

sur toutes les contradictions que maxfly et toi vous soulignez je vous avoue que sur le coup je n'y avais pas pensé et vous avez tout à fait raison c'est intéressant et ça devrait lui être mis en avant.

Pour les comparaisons faites ici dans le même créneau que Charbonnier, je suis désolé mais c'est pas un argument que vous l'ayez bien vécu n'empêche pas quelqu'un de le vivre mal dans un contexte similaire...

Mais même ici même moi j'en fais trop cette histoire ne devrait pas prendre de telles proportions.

Messagepar Kirua » 09 déc. 2020, 08:44

fandeRUUD a écrit : 09 déc. 2020, 08:36

Ce n'est pas du racisme.

Qui a dit ca ici ? C'est vous qui vous focalisez sur le fait qu'il soit noir de peau si ça avait été un blanc ou un asiatique le discours aurait été le même

Messagepar Rominet » 09 déc. 2020, 08:44

Rigil a écrit : 08 déc. 2020, 23:49
auxerroisdu68 a écrit : 08 déc. 2020, 23:44 En fait, c'est tout bête, mais si le mot « noir » ne se disait pas « negru » (pardonnez l'orthographe, j'ai pas fait roumain deuxième langue) en roumain, mais « blouk » (ou n'importe quoi qui ne ressemble pas à « négro »), il ne se serait pour ainsi dire rien passé. En fait, Webo comprend « négro » quand l'arbitre dit « noir » en roumain et c'est ça qui le fait démarrer.
Oui tout à fait. C'est cette confusion qui fait tout exploser.
Il reste le fait de désigner quelqu'un par sa couleur de peau. C'est ce qui restera de cette histoire.
vous m'avez devancé. Si "noir" se dit "truc" en Roumain, point d'affaire. Webo pète un plomb (à juste titre) car il comprend "Negro" et de là tout part en vrille.

Reste la question d'appeler quelqu'un le noir, le blanc, le black, le jaune, le barbu, etc.... c'est limite j'en conviens, maintenant faut pas exagérer quand même. Cissé par exemple, je l'ai très souvent entendu parler de black, ça n'a jamais gêné personne.
Faut aussi se remettre dans le contexte, le 4e arbitre se fait pourrir depuis plusieurs minutes par un mec dans la tribune, il se retourne et voit 10 mecs dans la tribune, dans le feu de l'action le seul trait distinctif qu'il voit tout de suite, c'est que le gars n'a pas la même couleur de peau que les autres donc pour aller plus vite il dit à l'arbitre le noir. OK c'est très maladroit mais bon...
ça me fait penser au jeu Qui est ce ? Vous n'avez jamais posé la question : est-ce que l'homme masqué est noir ? c'est raciste ça aussi ?

malheureusement tous les gens retiennent que le mec s'est fait traiter de Negro, ce qui ne semble pas être le cas (je me trompe peut-être) et tout le monde s'offusque de ça (et pas du fait qu'il s'est fait appeler le noir). Je voudrais au moins dans les médias qu'on débatte, est-ce que parler de quelqu'un par sa couleur de peau est raciste, c'est tout.

Quant à Charbonnier, il va prendre cher. D'ailleurs en fin d'émission, il a du s'excuser et dire comme Riolo que le mec s'est fait traiter de Negro, ce qui semble faux.

D'ailleurs je voudrais pas non plus qu'on oublie Webo, il a dit quoi pour se prendre un rouge ? Ne pas oubliez que ce n'est pas un saint dans l'histoire.

Messagepar fandeRUUD » 09 déc. 2020, 08:52

Kirua a écrit : 09 déc. 2020, 08:44
fandeRUUD a écrit : 09 déc. 2020, 08:36

Ce n'est pas du racisme.

Qui a dit ca ici ? C'est vous qui vous focalisez sur le fait qu'il soit noir de peau si ça avait été un blanc ou un asiatique le discours aurait été le même
C'est plutôt ceux qui montentb"l'affaire" en épingle qui se focalisent.
Le discours ici oui.
Jamais il n'y aurait eu autant d'indignation médiatique, sportive...

Messagepar Kirua » 09 déc. 2020, 08:58

Rominet a écrit : 09 déc. 2020, 08:44. OK c'est très maladroit mais bon...
ça me fait penser au jeu Qui est ce ? Vous n'avez jamais posé la question : est-ce que l'homme masqué est noir ? c'est raciste ça aussi ?
Mais t'es completement à l'ouest Rominet, on te parle d'un match de ligue des champions où un officiel qualifie un membre de staff par sa couleur de peau tu met ça en perspective avec un jeu où on doit enquêter sur les caractéristiques physiques des personnes où tout le monde est qualifié par ses caractéristiques physique...