Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

Sorin, Hengbart, Coulibaly, Le Tallec restent au club

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: Sorin, Hengbart, Coulibaly, Le Tallec restent au club

Messagepar HP41CX » 07 juil. 2012, 12:09

le probleme avec Le tallec c'est que s'il fait une bonne saison et si on remonte, il va croire de nouveau qu'il a le niveau L1 !

AJA Forever

Messagepar cyrel » 07 juil. 2012, 12:18

A mon avis, on se debrouillera beaucoup mieu sans lui.

I Pazzo Pazzo Goal !

Messagepar El Pazzo » 07 juil. 2012, 12:24

Le Tallec fait action de jeu sur quasiment tous nos buts de l'année dernière , faut arrêter au bout d'un moment :-/

Le mec il joue 2 ans en 10 alors que c'est un attaquant faut pas chercher midi a quatorze heure pour savoir qu'il ne réussira pas :pascontent2:

Après quand vous voyez les ballon qu'on lui donné quand il été seul en attaque , c'était impossible de s'en sortir pour un gars au style comme lui :pascontent:

Puis je vais pas répéter ma théorie sur les attaquants du même style que LT , trop dis et redis :grr:

Messagepar kalou33 » 07 juil. 2012, 12:45

King Canto a écrit :
kalou33 a écrit :
King Canto a écrit :Ba justement,
quand tu joue à l'AJA, à Liverpool et si longtemps en L1 alors que ton record de buts s’élève à peine à 8buts c'est que forcement les club ne te recrute aps pour ta capacité à marqué des buts. Tout les clubs qui ont voulu de Le Tallec étaient intéressé par son rôle de pivot/9,5 et dans ce rôle il faisait simplement parti des meilleurs du championnat il y a deux ans.
:|Rassure moi tu l'as déjà vu joué Le Tallec? En 9,5 il a chié le garçon, il est incapable de garder un ballon. Bref j'arrête le débat là, on va encore se marrer l'année prochaine.
Oui, j'ai souvent eu l’occasion de voir Le Tallec dans son rôle de pivot/9,5 qu'il occupait au Mans derrière Maiga. Bref, toi tu n'a pas du le voir. Si tu n'a aucun argument à apporté à tes (fausses) vérité, autant ne rien posté :perv:
Ah oui c'est vrai tu nous sors de sacrés arguments toi " je l'ai vu en 9,5, il est bon! " oooook ! 8| C'est incroyable que certains arrivent encore à défendre ce type qui a mit 4 buts en 2 ans avec l'AJA, en plus d'un mépris et d'une arrogance dont il ne s'est jamais caché. On en reparlera en fin de saison, enfin si il joue puisque si la concurrence est seine avec Haller et Sanogo on ne devrait pas le voir beaucoup.

Messagepar King Canto » 07 juil. 2012, 12:55

Excuse moi, j'ai pas encore vu un Sanogo ou un Haller au niveau d'un titulaire de l'équipe 1. D'autant plus que dans une attaque à deux, Haller ou Sanogo ne feront pas le travail de Le Tallec, et Le Tallec ne fera pas le travail de Sanogo ou Haller.

Ce sont des joueurs qui peuvent être complémentaires, Le Tallec est un profil atypique, tu peux pas le faire rentrer dans la catégorie des attaquants ou milieux sans développé un peu. Il ne peut pas jouer seul en pointe, mais il peut jouer en soutien d'un autre attaquant, et ainsi assurer la transition entre le milieu et l'attaque.
D'autant plus que dans nos milieux, j'en vois très peu à caractère offensif (les fameux relayeurs), mais je vois plutôt des profils plutôt récupérateurs.

Le Tallec pourrait donc faire le lien entre l'attaquant et les ailiers et le milieu de terrain. A la manière d'un Niculae en 2010, mais cette fois dans un 4-4-2 avec des joueurs techniques sur les cotés et dans un jeu qui je pense sera plus offensif (on est en L2, faut pas l'oublier).

Donc l'inutilité de Le Tallec est encore à démontré, il pourrait faire partie des joueurs importants, et d'ailleurs je pense que JGW l'a bien compris et compte sur lui.

Messagepar kalou33 » 07 juil. 2012, 13:07

King Canto a écrit :Excuse moi, j'ai pas encore vu un Sanogo ou un Haller au niveau d'un titulaire de l'équipe 1. D'autant plus que dans une attaque à deux, Haller ou Sanogo ne feront pas le travail de Le Tallec, et Le Tallec ne fera pas le travail de Sanogo ou Haller.

Ce sont des joueurs qui peuvent être complémentaires, Le Tallec est un profil atypique, tu peux pas le faire rentrer dans la catégorie des attaquants ou milieux sans développé un peu. Il ne peut pas jouer seul en pointe, mais il peut jouer en soutien d'un autre attaquant, et ainsi assurer la transition entre le milieu et l'attaque.
D'autant plus que dans nos milieux, j'en vois très peu à caractère offensif (les fameux relayeurs), mais je vois plutôt des profils plutôt récupérateurs.

Le Tallec pourrait donc faire le lien entre l'attaquant et les ailiers et le milieu de terrain. A la manière d'un Niculae en 2010, mais cette fois dans un 4-4-2 avec des joueurs techniques sur les cotés et dans un jeu qui je pense sera plus offensif (on est en L2, faut pas l'oublier).

Donc l'inutilité de Le Tallec est encore à démontré, il pourrait faire partie des joueurs importants, et d'ailleurs je pense que JGW l'a bien compris et compte sur lui.
Mais tu rigoles j'espère, Le Tallec que ce soit en soutien de Jelen, Oliech ou Contout, à chaque fois se fut à pleurer :| Sanogo tu n'as pas du le voir jouer beaucoup, au poste de 9,5 le garçon à les qualités pour y jouer et bien y jouer, d'ailleurs en soutien d'Oliech contre Sochaux l'année dernière ça c'était pas trop mal passé. :happy1: (Triplé du Kenyan..)
ca fait deux ans que j'entends que si Le Tallec est dégueulasse c'est qu'il ne joue pas à son poste, au bout d'un moment faut arrêter de raconter de la merde ou de se voiler la face, il n'est pas au niveau point barre.

Messagepar cris609 » 07 juil. 2012, 13:26

kalou33 a écrit :
King Canto a écrit :Excuse moi, j'ai pas encore vu un Sanogo ou un Haller au niveau d'un titulaire de l'équipe 1. D'autant plus que dans une attaque à deux, Haller ou Sanogo ne feront pas le travail de Le Tallec, et Le Tallec ne fera pas le travail de Sanogo ou Haller.

Mais tu rigoles j'espère, Le Tallec que ce soit en soutien de Jelen, Oliech ou Contout, à chaque fois se fut à pleurer :| Sanogo tu n'as pas du le voir jouer beaucoup, au poste de 9,5 le garçon à les qualités pour y jouer et bien y jouer, d'ailleurs en soutien d'Oliech contre Sochaux l'année dernière ça c'était pas trop mal passé. :happy1: (Triplé du Kenyan..)
ca fait deux ans que j'entends que si Le Tallec est dégueulasse c'est qu'il ne joue pas à son poste, au bout d'un moment faut arrêter de raconter de la merde ou de se voiler la face, il n'est pas au niveau point barre.
:super:
Il ne se remet pas en question, ne cherche pas à faire des efforts et ne joue que pour lui, il est là le réel problème.
Il a toujours eu le melon et il le gardera. A un age je pense qu'il devrait avoir du recul sur les choses et apporter au club, chose qu'il ne fait pas a mon gout

Messagepar laverdarie » 07 juil. 2012, 13:34

Flav a écrit :
laverdarie a écrit : Pour Hengbart et Sorin, c'est peut-être qu'ils n'ont pas eu d'offres intéressantes et que ma foi, rester à L'AJA c'est tranquille, ils sont aussi à peu près sûrs de jouer sans être obligés de se remettre en question.
C'est vrai que Sorin c'est typiquement le genre de mec qui se remet jamais en question et qui remet toutes les fautes sur ses partenaires... Ca te vient pas à l'esprit qu'il est peut-être tout simplement bien ici???? :frime:
Non, je n'ai pas dit que Sorin mettait en cause ses partenaires et d'ailleurs ne pas se remettre en question, pour lui c'est exagéré. Il avait pris un coach pour mieux se concentrer. Par contre, comme tu dis, qu'il se trouve bien à l'AJA c'est sûrement vrai. Et cela rejoint ce que je voulais dire, il est à peu près sûr d'être titulaire, cela n'oblige pas à se surpasser. En fait on ne sait pas pourquoi il a été moins bon cette saison que l'année précédente.

Auxerrois pour toujours

Messagepar Flav » 07 juil. 2012, 13:38

laverdarie a écrit :
Flav a écrit :
laverdarie a écrit : Pour Hengbart et Sorin, c'est peut-être qu'ils n'ont pas eu d'offres intéressantes et que ma foi, rester à L'AJA c'est tranquille, ils sont aussi à peu près sûrs de jouer sans être obligés de se remettre en question.
C'est vrai que Sorin c'est typiquement le genre de mec qui se remet jamais en question et qui remet toutes les fautes sur ses partenaires... Ca te vient pas à l'esprit qu'il est peut-être tout simplement bien ici???? :frime:
Non, je n'ai pas dit que Sorin mettait en cause ses partenaires et d'ailleurs ne pas se remettre en question, pour lui c'est exagéré. Il avait pris un coach pour mieux se concentrer. Par contre, comme tu dis, qu'il se trouve bien à l'AJA c'est sûrement vrai. Et cela rejoint ce que je voulais dire, il est à peu près sûr d'être titulaire, cela n'oblige pas à se surpasser. En fait on ne sait pas pourquoi il a été moins bon cette saison que l'année précédente.
Nous sommes tout à fait d'accord alors

Messagepar King Canto » 07 juil. 2012, 13:58

kalou33 a écrit :

8|
Ah oui quand même ...
Sanogo en 9 et demi, et contre Sochaux en plus :gene:

Alors pour info, t'a pas que le positionnement qui compte, Le Tallec n'a été associé quasiment qu'a Jelen en pointe à l'AJA, dans un système basé sur le contre où il devait faire le boulot d'un Niculae.

Sanogo n'a jamais joué 9 et demi ...
Encore moins contre Sochaux où Oliech jouait ailier droit et Sanogo en pointe.
Et contre Sochaux, Sanogo avait été mauvais, il avait eu énormément de mal. Son seul vrai bon match, c'est son entrée en jeu contre Toulouse où il avait apporté quelque chose et marqué un but.
Le reste des matchs de Sanogo ont été vraiment très moyen.

Ba oui, Le Tallec ne joue pas à son poste à l'AJA, c'est difficile de le réfuter. Il n'a pas les qualités pour jouer seul en pointe, et encore moins dans un système basé sur le contre où l'avant centre doit faire beaucoup d'appels et avoir une bonne conservation de balle.

Le Tallec n'a jamais été un joueur qui marquait beaucoup, ou qui fait énormément de passes décisives, mais c'est un joueur qui fait très souvent parti, de près ou de loin à la construction des actions.

De plus, le fait de jouer en L2 va nous permettre déjà de joué à un niveau plus faible, et ensuite obligera l'équipe a devoir être plus joueur, puisqu'on sera considéré comme tête de série et les tactiques béton, ce seront les autres équipes qui les mettront en place contre nous.

D'autant plus que l'effectif va changer et laissé place à des ailiers qui semble beaucoup plus "footballeurs": Ntep, Camps, Contout, Bourgeois, Langil ...
Le Tallec devrait donc être plus à l'aise, puisque son point fort est aussi son jeu de tête.
Au milieu de terrain, on risque de perdre beaucoup de joueurs et on risque d'avoir très peu de "constructeur": pas de relayeur, mais beaucoup de milieu défensif, pas d'attaquant de soutien ...
Et Le Tallec constituera surement un des seuls profils capable de "construire".
JGW semble s'orienter vers un 4-4-2, système apprécié par Le Tallec.

Alors peut-être que je me trompe, je ne suis pas devin, mais je pense que là tout les ingrédients sont en place pour que Le Tallec fasse enfin une bonne saison à l'AJA.

Le Stade Auxerrois intègre la DH en U19 !!! Encore une belle saison qui s'annonce :P

Messagepar Pinto » 07 juil. 2012, 14:29

C'est toujours le même discours avec le Tallec .... ça devient ennuyant de voir toujours les mêmes dire c'est enfin son année, il ne joue pas à son poste ...

Faut arrêter d'être naïf quand même .... :snif:

Messagepar King Canto » 07 juil. 2012, 14:33

Pinto a écrit :C'est toujours le même discours avec le Tallec .... ça devient ennuyant de voir toujours les mêmes dire c'est enfin son année, il ne joue pas à son poste ...

C'est vrai, entre les "Le Tallec est niveau CFA", les "Sanogo il est trop forts" et les "il s'en fou du club, il est là que pour l'argent", on entend beaucoup trop les mêmes discours.

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Messagepar Sim10 » 07 juil. 2012, 14:48

King Canto a écrit :
Pinto a écrit :C'est toujours le même discours avec le Tallec .... ça devient ennuyant de voir toujours les mêmes dire c'est enfin son année, il ne joue pas à son poste ...

C'est vrai, entre les "Le Tallec est niveau CFA", les "Sanogo il est trop forts" et les "il s'en fou du club, il est là que pour l'argent", on entend beaucoup trop les mêmes discours.
LeTallec est mauvais archi mauvais c'est tout, on est en ligue 2 à cause de ce genre de gogol est y en a encore pour les défendre 8| quand bien même il ne serait pas à son poste le monsieur, on était en ligue 1 et un pro se doit d'être un minimum polyvalent, je ne dis pas qu'il doit jouer goal ou défenseur, mais le gars doit savoir COURIR s'arracher sur les ballons et doit savoir frapper au BUT non de ... Putain ce gars là je crois que je l'ai jamais vu déclencher une bonne frappe, alors que c'est un joueur à vocation offensive tu parles d'un paradoxe :|

Alors oui il est "bon" de la tête, conservation de balle ça laisse sérieusement à désirer enfin bon, voilà quoi un joueur qui n'a que 2 caractéristiques mineures comme ça qu'on paye des millions c'est AFFOLANT, des joueurs avec ces qualités tu les trouve en national hein. Alors il a intérêt à se bouger à la reprise, comme tu l'as dit la ligue 2 ça sera pour lui une occasion de se racheter de la nullité qu'il a démontré depuis qu'il est là. Je pense que si il fait une saison énorme tout le monde lui pardonnera (mémoire sélective oblige) mais bon j'ai bien peur que ça soit dans la continuité de ce qu'il a montré jusqu'à présent.

I Pazzo Pazzo Goal !

Messagepar El Pazzo » 07 juil. 2012, 14:51

C'est quoi cette énormité :| Sanogo 9.5 contre Sochaux :hehe: .Il a joué tout seul en pointe et a eu une ou deux occasion et son implication sur les buts est nulle donc très mauvais exemple ... :]

LT en 4-4-2 a l'AJA , c'est du jamais vu , on sait tous qu'un style comme lui a besoin d'un attaquant a côté de lui donc si on continue dans cette formation , je dis oui LT peut faire quelque chose ! Mais si il ne fait rien il ne sera plus défendable
Dernière modification par El Pazzo le 07 juil. 2012, 14:59, modifié 1 fois.

I Pazzo Pazzo Goal !

Messagepar El Pazzo » 07 juil. 2012, 14:58

Sim10 a écrit : LeTallec est mauvais archi mauvais c'est tout, on est en ligue 2 à cause de ce genre de gogol est y en a encore pour les défendre 8| quand bien même il ne serait pas à son poste le monsieur, on était en ligue 1 et un pro se doit d'être un minimum polyvalent, je ne dis pas qu'il doit jouer goal ou défenseur, mais le gars doit savoir COURIR s'arracher sur les ballons et doit savoir frapper au BUT non de ... Putain ce gars là je crois que je l'ai jamais vu déclencher une bonne frappe, alors que c'est un joueur à vocation offensive tu parles d'un paradoxe :|

Alors oui il est "bon" de la tête, conservation de balle ça laisse sérieusement à désirer enfin bon, voilà quoi un joueur qui n'a que 2 caractéristiques mineures comme ça qu'on paye des millions c'est AFFOLANT, des joueurs avec ces qualités tu les trouve en national hein. Alors il a intérêt à se bouger à la reprise, comme tu l'as dit la ligue 2 ça sera pour lui une occasion de se racheter de la nullité qu'il a démontré depuis qu'il est là. Je pense que si il fait une saison énorme tout le monde lui pardonnera (mémoire sélective oblige) mais bon j'ai bien peur que ça soit dans la continuité de ce qu'il a montré jusqu'à présent.
C'est de ça faute si on l'achète 4 M ? C'est de ça faute qu'on le nomme le nouveau Niculae alors qu'il a rien de Niculae ? On achète un gars qui n'a pas la philosophie d'un meneur ou attaquant auxerrois , c'est de ça faute ?

Le mec on lui propose un bon contrat , il a possibilité de joué la LDC , c'est sur le mec il va venir .Les dirigeant et JF ont foiré sur ce coup , grosse erreur de casting alors qu'on pouvait faire mieux ( Obrianiak :pleur4: ) .Si y'as tant de problème avec lui c'est a cause des dirigeants , pas de lui .

Il fait ce qui peut depuis 2 ans : il n'as pas les qualité pour enclenché un contre , il n'a pas les qualité de prendre la profondeur alors pourquoi on la recruté ? Si franchement on l'a recruté a un prix fort en plus c'est pour exploité ses qualités hors depuis 2 ans ses qualité sont loin d'être exploité ...

Le Stade Auxerrois intègre la DH en U19 !!! Encore une belle saison qui s'annonce :P

Messagepar Pinto » 07 juil. 2012, 15:11

King Canto a écrit :

Mais bon ces discours là restent assez véridique ... Le Tallec je l'ai jamais vu bien se placer, placer une bonne frappe, sprinter vraiment car on a toujours l'impression qu'il est qu'à 60%, jamais vu s'arracher ... ça fait beaucoup quand même. Puis après on va dire il n'est pas à son poste, il n'est pas en confiance ...
Après je vois, c'est un joueur pour la construction du jeu, oui il s'est remisé et dévier des ballons de la tête ... Un mec qui n'est pas doué avec ses pieds. Mais quand on n'est pas bon, on doit quand même se donner les moyens de réussir ses gestes.
Et comme tu fais "la comparaison avec Sanogo", Sanogo, c'est au moins se battre sur le terrain. C'est le minimun je pense

Messagepar AJA1981 » 07 juil. 2012, 15:15

De toute manière Le Tallec nous servira à rien si on n'a pas de centreurs de qualité.

Messagepar JanoL » 07 juil. 2012, 15:18

Comme à l’accoutumé concernant LT, je suis du même avis que King Canto et surtout contre les dénigrement catégorique. Lui trouver des défauts ce n'est pas difficile, on a pu en observer plusieurs depuis 2 ans et on s'en passerait bien.

Pour autant résumer l'impact de LT par son nombre de but c'est simplement obtu et signe je trouve d'un manque de connaissance et de vision globale du football. LT serait intéressant en 4-4-2 car il devrait être un atout considérable pour la lutte pour le second ballon. Sans impact physique à la retombé les ailiers auront un sacré boulot. Mettre en place un 4-4-2 avec un pivot devrait permettre de jouer un peu plus en remise et d'avoir plus de vivacité sur les côtés en leur épargnant la remontée du ballon. Bref, on verra bien le jeu mis en place par JGW mais un pivot sera loin d'être inintéressant et LT évoluerait alors à son poste de prédilection.

Cela ne fera pas forcément de LT un bon joueur de L2, encore moins un bon attaquant polyvalent, mais là ce n'est pas une surprise. Par contre il pourrait avoir les cartes en mains pour exprimer son jeu et on pourrait alors réellement juger de son niveau et de son apport.
Cela ne changera certainement pas le fait qu'il est et sera un transfert raté de part son prix...ce sera difficile de faire pencher la balance de l'autre côté. Mais juger un recrutement raté n'implique pas nécessairement de devoir le considérer comme parfaitement nul et inutile, quand bien même il est antipathique aux yeux de beaucoup.

Enfin prétendre que LT est incapable de garder un ballon c'est uniquement de la désinformation sans fondement. Il n'a pas forcément assez d'impact par rapport à son physique et il a ralenti indéniablement le jeu la saison dernière seul en pointe. Mais question conservation de ballon il a souvent été très propres et a la technique nécessaire pour contrôler et passer correctement la balle. Le reproche principal étant qu'il remisait trop souvent derrière coupant court régulièrement à des appels sur les côtés. Chose qui pourrait changer s'il évolue en 4-4-2 sans un 10 derrière lui et avec un attaquant devant.

Bref si on joue en 4-4-2, le système est radicalement différent d'un 4-2-3-1 en ce qui concerne son poste et il est je pense plus légitime de se dire que les choses seront surement différentes plutôt que de camper avec les oeillères sur des arguments pas vraiment pertinents sur son nombre de buts ou son comportement.
Faut pas tout mélanger, ya pas besoin d'apprécier LT pour se dire qu'il pourra être plus utile dans un système que dans un autre.

Messagepar jiji89 » 07 juil. 2012, 15:20

AJA1981 a écrit :De toute manière Le Tallec nous servira à rien si on n'a pas de centreurs de qualité.
Rivieyran et Ntep nous ont montré quelques qualité dans se domaine , a comfirmé .
Aprés faut voir au niveau recrutement !

Messagepar Pinto » 07 juil. 2012, 15:28

JanoL a écrit :Comme à l’accoutumé concernant LT, je suis du même avis que King Canto et surtout contre les dénigrement catégorique. Lui trouver des défauts ce n'est pas difficile, on a pu en observer plusieurs depuis 2 ans et on s'en passerait bien.

Pour autant résumer l'impact de LT par son nombre de but c'est simplement obtu et signe je trouve d'un manque de connaissance et de vision globale du <a class="inlineAdmedialink" href="#">football</a>. LT serait intéressant en 4-4-2 car il devrait être un atout considérable pour la lutte pour le second ballon. Sans impact physique à la retombé les ailiers auront un sacré boulot. Mettre en place un 4-4-2 avec un pivot devrait permettre de jouer un peu plus en remise et d'avoir plus de vivacité sur les côtés en leur épargnant la remontée du ballon. Bref, on verra bien le jeu mis en place par JGW mais un pivot sera loin d'être inintéressant et LT évoluerait alors à son poste de prédilection.

Cela ne fera pas forcément de LT un bon joueur de L2, encore moins un bon attaquant polyvalent, mais là ce n'est pas une surprise. Par contre il pourrait avoir les cartes en mains pour exprimer son jeu et on pourrait alors réellement juger de son niveau et de son apport.
Cela ne changera certainement pas le fait qu'il est et sera un transfert raté de part son prix...ce sera difficile de faire pencher la balance de l'autre côté. Mais juger un recrutement raté n'implique pas nécessairement de devoir le considérer comme parfaitement nul et inutile, quand bien même il est antipathique aux yeux de beaucoup.

Enfin prétendre que LT est incapable de garder un ballon c'est uniquement de la désinformation sans fondement. Il n'a pas forcément assez d'impact par rapport à son physique et il a ralenti indéniablement le jeu la saison dernière seul en pointe. Mais question conservation de ballon il a souvent été très propres et a la technique nécessaire pour contrôler et passer correctement la balle. Le reproche principal étant qu'il remisait trop souvent derrière coupant court régulièrement à des appels sur les côtés. Chose qui pourrait changer s'il évolue en 4-4-2 sans un 10 derrière lui et avec un attaquant devant.

Bref si on joue en 4-4-2, le système est radicalement différent d'un 4-2-3-1 en ce qui concerne son poste et il est je pense plus légitime de se dire que les choses seront surement différentes plutôt que de camper avec les oeillères sur des arguments pas vraiment pertinents sur son nombre de buts ou son comportement.
Faut pas tout mélanger, ya pas besoin d'apprécier LT pour se dire qu'il pourra être plus utile dans un système que dans un autre.

Désolé mais je ne savais pas que les pivots doivent être omniprésent pour les seconds ballons ... Si on parle d'un manque de connaissance ou de vision globale, on en a déjà une. Je joue 9 au Stade Auxerrois et je suis un pivot, un pivot doit être à lutte pour les premiers ballons car ce sont eux qui doivent remiser ou sinon trouver le premier décalage (déviation) ou pouvoir garder la balle pour que son équipe puisse remonter sur le terrain.