Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Messagepar yohann » 23 déc. 2020, 11:18

-un attaquant de pointe, laissons pour cela un bon de sortie pour Fortuné

-un defenseur centrale, je vais peut etre m'attirer les foudres mais LLoris manque cruellement de vitesse,je prefere limite Coeff en def centrale...il nous faut un sosie de Jubal et je pense que c'est faisable au vu de notre classement...

notre place de chasseur au classement peut nous permettre d'attirer des joueurs de qualités lors de ce mercato hivernal...il faut tenter quelquechose si on veut etre un pretendant a la monté!
Dernière modification par yohann le 23 déc. 2020, 11:23, modifié 1 fois.

Messagepar Esphaire » 23 déc. 2020, 11:19

Quand à Le Bihan, on voit bien que la ligue 1 ce serait trop haut pour lui. Pas en terme de talent. Mais il ne sera jamais définitivement débarrasser de ses maux. D'après moi ce serait une erreur d'y retourner. Après si un beau contrat arrive, il serait peut être bête de le refuser.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 23 déc. 2020, 11:33

yohann a écrit : 23 déc. 2020, 11:18notre place de chasseur au classement peut nous permettre d'attirer des joueurs de qualités lors de ce mercato hivernal...il faut tenter quelquechose si on veut etre un pretendant a la monté!
Il faudrait arrêter avec cette phrase «si on veut être un prétendant à la montée ou si on est ambitieux », cela ne veut rien dire ce n’est parce qu’on ne va pas recruter qu’on sera ambitieux ou qu’on ne sera pas prétendant à la montée. Surtout que lors du mercato hivernal ce sont plutôt les équipes en difficultés qui recrute afin de se sauver.

Messagepar steph21 » 23 déc. 2020, 11:57

Sauf grosse opportunité ou départ, je pense pas qu'il y ait de recrues.
Mais coté départ, des joueurs comme Begraoui, Souprayen ou Bellugou peuvent vouloir bouger à 6 mois de la fin de leur contrat. Et si départ, notamment de Begraoui, il serait intéressant de recruter un attaquant capable de soulager Le Bihan et qui rentre dans le schéma de JMF.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 déc. 2020, 12:24

yohann a écrit : 23 déc. 2020, 11:18 -un attaquant de pointe, laissons pour cela un bon de sortie pour Fortuné

-un defenseur centrale, je vais peut etre m'attirer les foudres mais LLoris manque cruellement de vitesse,je prefere limite Coeff en def centrale...il nous faut un sosie de Jubal et je pense que c'est faisable au vu de notre classement...

notre place de chasseur au classement peut nous permettre d'attirer des joueurs de qualités lors de ce mercato hivernal...il faut tenter quelquechose si on veut etre un pretendant a la monté!
aujourd’hui effectivement fortuné ne repond pas aux attentes de «muscler» l’attaque, le bihan est bien seul dans ce domaine.

quand a lloris, malheureusement, pas de surprise, c’est un joueur lourd, et le fait de jouer 1 match sur 2 ne l’aide pas, oui, coeff qui n’est pourtant vraiment pas terrible en def centrale, apporte plus de vivacité dans le domaine.

Messagepar papy robert » 23 déc. 2020, 13:25

On va attendre un peu avec Fortuné... des fois que, comme par hasard, il nous fasse une Arcus, Dugimont, Sacki, Le Bihan...
Idem avec Lloris. Pour le moment, il fait ses matches.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 déc. 2020, 13:34

papy robert a écrit : 23 déc. 2020, 13:25 On va attendre un peu avec Fortuné... des fois que, comme par hasard, il nous fasse une Arcus, Dugimont, Sacki, Le Bihan...
Idem avec Lloris. Pour le moment, il fait ses matches.
pour fortuné, le fait qu’il retrouve un bon niveau dans 1 an, peut etre, ne va pas nous aider sur la phase retour. :triste1:

aller okser

Messagepar Genuinely » 23 déc. 2020, 13:42

Surtout que le concernant, son atout numéro 1 a toujours été sa débauche d'énergie couplée à ses qualités physiques. De là à penser qu'il va retrouver son peps à 32 ans ...
Par contre, je serai curieux de le voir plus souvent dans l'axe à la place de Le Bihan en fin de match par exemple, c'est le joueur du groupe qui se rapproche le plus de son profil (avec Sinayoko chez les jeunes).

Messagepar papy robert » 23 déc. 2020, 14:19

Quand on regarde les matches en replay, on voit qu'on possède des joueurs tellement au-dessus de cette L2, LB bien sûr, mais Dugi ou Touré franchement, c'est vraiment très, très fort pour cette division. Je ne parle même pas de Autret...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 déc. 2020, 14:44

dugimont ou touré, typiquement, ne sont pas «très très fort» car des profils particulier,

souvenons nous de leurs utilisations avant furlan,

touré était a la cave et ceux qui osaient prendre sa defense en prenaient plein la tronche.

quand a dugimont «l’ailier droit de correa»

la force de furlan, c’est de bien exploiter les joueurs qui collent a son profil de jeu. il sait optimiser des joueurs moyen ou au profil atypique.
comme sakhi ngando egalement.
la contrepartie est d’ecarter les joueurs qui ne collent pas à ses principes de jeu.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 23 déc. 2020, 15:04

Maxfly a écrit : 23 déc. 2020, 14:44 dugimont ou touré, typiquement, ne sont pas «très très fort» car des profils particulier,

souvenons nous de leurs utilisations avant furlan,

touré était a la cave et ceux qui osaient prendre sa defense en prenaient plein la tronche.

quand a dugimont «l’ailier droit de correa»

la force de furlan, c’est de bien exploiter les joueurs qui collent a son profil de jeu. il sait optimiser des joueurs moyen ou au profil atypique.
comme sakhi ngando egalement.
la contrepartie est d’ecarter les joueurs qui ne collent pas à ses principes de jeu.
Furlan a la chance de pouvoir faire les ajustements nécessaires au mercato.

Autret Jubal Le Bihan (l'année dernière), ce n'est pas tous les clubs de l2 qui peuvent se permettre d 'attirer ces joueurs.

Plus des choix : Léon Bernard Coeff Lloris qui mettent Hors jeu Michel Boto Souprayen et Bellugu.

Et des paris : Hein qui commence à montrer de belles choses et Georgen qui démontrera à mon avis.

Plus un travail d'entraîneur qui met les joueurs dans les meilleurs conditions et qui fait progresser Touré Ngando Sakhy Arcus et Dugimont

Il reste Fortuné et Ndom qui pour l'instant ne performent pas pour diverses raisons

Allez Auxerre

Messagepar Reikonzen » 23 déc. 2020, 15:14

Je suis d'avis qu'il faut profiter de la crise du foot français (Mediapro + covid) pour faire quelques affaires, si James Zhou a l'ambition qu'il prétend on devrait pouvoir se le permettre.
C'est cette saison ou jamais! Sans Le Bihan and co, je ne sais pas ce que ça donnera l'année prochaine. On galère depuis des années à trouver un vrai buteur, si on le perd l'année prochaine ça sera compliqué.
Donc il faut mettre toutes les chances du côté de l'AJA cette saison et le mercato d'hiver est bien sûr une opportunité pour écraser cette L2 !
Après je laisse les experts pour savoir qui quoi où...

Joyeux noël à tous !

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 23 déc. 2020, 16:18

Prendre des joueurs pour casser la dynamique de groupe non merci
Furlan déteste le mercato d’hiver il ne prendra personne

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 déc. 2020, 16:26

lecoriace44 a écrit : 23 déc. 2020, 16:18 Prendre des joueurs pour casser la dynamique de groupe non merci
Furlan déteste le mercato d’hiver il ne prendra personne
guy roux aussi, et pourtant il s’y était mis.

bien, sur, il ne faut pas recruter 15 joueurs.

typiquement, des joueurs qui ne jouent pas ou peu comme souprayen bellougou begraoui pourrait etre subsitué par d’autres joueurs qui offriraient d’avantage de solution a furlan.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 23 déc. 2020, 16:27

Guy utilisait le mercato d’hiver pour préparer les départ de juin

Messagepar tequila » 23 déc. 2020, 18:33

lecoriace44 a écrit : 23 déc. 2020, 16:27 Guy utilisait le mercato d’hiver pour préparer les départ de juin
Et pourquoi Furlan ne le ferait-il pas ? Nous savons, entre autre, que Le Bihan dispose d'une possibilité de départ (option d'un an à son gré après les 2 années qu'il vient d'effectuer chez nous) Ne serait-il pas malin d'anticiper ce "possible" départ ? Il n'est pas le seul attaquant à être libre en juin prochain. Fouillons malin !
Il en est de même pour Souprayen, Bellugou, Begraoui, Boto, Dugimont notamment. Gérer c'est ... prévoir (rassurez-vous ce n'est pas de moi !)

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 23 déc. 2020, 18:36

Parce au mois de janvier on aura aucune idée où on sera en juin

Messagepar Reikonzen » 23 déc. 2020, 18:52

lecoriace44 a écrit : 23 déc. 2020, 18:36 Parce au mois de janvier on aura aucune idée où on sera en juin
Soit on est en ligue 2 et il faudra une équipe encore plus forte qu'aujourd'hui pour monter l'an prochain.
Soit on est en ligue 1 et il faudra une équpe encore plus forte qu'aujourd'hui pour se maintenir en ligue 1 !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 23 déc. 2020, 20:38

Reikonzen a écrit : 23 déc. 2020, 18:52
lecoriace44 a écrit : 23 déc. 2020, 18:36 Parce au mois de janvier on aura aucune idée où on sera en juin
Soit on est en ligue 2 et il faudra une équipe encore plus forte qu'aujourd'hui pour monter l'an prochain.
Soit on est en ligue 1 et il faudra une équpe encore plus forte qu'aujourd'hui pour se maintenir en ligue 1 !
Les joueurs qui accepteraient éventuellement de venir à la grande AJA en ligue 1 refuseraient catégoriquement de venir se faire chier en ligue 2.

Messagepar Reikonzen » 23 déc. 2020, 22:31

Friend Zone a écrit : 23 déc. 2020, 20:38
Reikonzen a écrit : 23 déc. 2020, 18:52
Les joueurs qui accepteraient éventuellement de venir à la grande AJA en ligue 1 refuseraient catégoriquement de venir se faire chier en ligue 2.
Ceux qui cirent le banc cette année en L1 et qui sont priés d'aller voir ailleurs pour dégraisser et sauver un club pourrait être intéressé pour avoir potentiellement du temps de jeu en L2 avec grosse probabilité de rejoindre la L1 l'année prochaine je pense