[Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été, selon vous, les meilleurs auxerrois du match ?

D. Léon
7
3%
Q. Bernard
7
3%
G. Lloris
8
3%
J. Jubal
11
5%
C. Arcus
12
5%
A. Coeff
11
5%
B. Touré
21
9%
H. Sakhi
40
16%
M. Autret
45
19%
A. Ngando
6
2%
M. Le Bihan
75
31%
 
Nombre total de votes : 243

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar AJA 1984 » 09 janv. 2021, 22:23

:super:
cahuete03 a écrit : 09 janv. 2021, 19:58
fanaja89 a écrit : 09 janv. 2021, 19:31 Le PFC a eu une baisse de régime logique.
On verra à quelle place il sera en fin de championnat.

Tout le monde a une période de faiblesse.
Il n'y en aura pas de notre côté ?

Je n'ai aucune certitude.
On a notre pèriode de faiblesse à tous les matchs vers la 65 ème mn ;)

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar fanaja89 » 09 janv. 2021, 22:25

polo891001 a écrit : 09 janv. 2021, 22:01
lecoriace44 a écrit : 09 janv. 2021, 22:01 Toulouse est la 9e défense, nous 10e et ils peuvent prendre la première place lundi.
Donc non la def n’est pas le problème
:super:
Et Troyes a encaissé 8 buts de moins que nous et caracole en tête.

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar Tarigomahé Song » 09 janv. 2021, 22:28

Maxfly a écrit : 09 janv. 2021, 21:41
Sergent Obed a écrit : 09 janv. 2021, 19:20 L’équipe avec le meilleur buteur monte toujours
monte souvent, pas tjs...
D'ailleurs, quand Le Bihan finit meilleur buteur de L2 avec le havre, ils finissent 7eme du championnat. J'espère que ce "fait" ne se renouvellera pas

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar lecoriace44 » 09 janv. 2021, 22:29

fanaja89 a écrit : 09 janv. 2021, 22:25
polo891001 a écrit : 09 janv. 2021, 22:01
lecoriace44 a écrit : 09 janv. 2021, 22:01 Toulouse est la 9e défense, nous 10e et ils peuvent prendre la première place lundi.
Donc non la def n’est pas le problème
:super:
Et Troyes a encaissé 8 buts de moins que nous et caracole en tête.
Bah non il caracole pas en tête puisque Toulouse peut passer devant avec sa défense médiocre soit disant :ange:

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar fanaja89 » 09 janv. 2021, 22:33

J'en fais in favori et il n'a pourtant pas la meilleure attaque, mais une bonne défense.
"caracoler" n'est en effet pas approprié, mais si c'est tout ce qu'on retient ?

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar auxerroisenforce » 09 janv. 2021, 23:51

Je vois bien toulouse gagner le championnat et troyes finir 2 ème

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar lakota » 09 janv. 2021, 23:56

polo891001 a écrit : 09 janv. 2021, 21:37
lakota a écrit : 09 janv. 2021, 21:16
nicoaja a écrit : 09 janv. 2021, 20:49
polo891001 a écrit : 09 janv. 2021, 20:43 A croire que certains sur ce forum n'aiment pas le football et regarder les matches en prenant du plaisir mais juste scruter le classement en live pendant toute la rencontre... "OOOh non on passe de 2ème à 5ème sur un seul but ! On ne montera jamais !" non mais MDR arrêtez de vous faire du mal à regarder sans cesse le classement et kiffez cette saison où on joue ENFIN de nouveau au foot à Auxerre...
C'est bien vrai, quel plaisir de regarder cette équipe. Cela faisait plus de huit ans qu'on attendait ça et il faut savoir apprécier ce beau jeu. Après pour le classement, le plus important est d'être dans les 2 le 15 mai et pas avant. Il reste 57 points en jeu c'est énorme et avec le jeu produit, on a vraiment de quoi y croire (si on est épargné par les blessures).

Allez l'AJA
Je paratage à 100%! Le plus important est d'être dans les 2 à J38. C'est sûr que sur les deux derniers matchs, on perd 4 points, c'est rageant, frustrant, mais l'équipe montre de très belles choses qui peuvent nous faire espérer qu'elle sera dans la lutte pour le très haut du classement. On a 2 serials buteurs, d'autres qui sont souvent décisifs (Autret, Sakhi), une colonne vertébrale solide, un vrai groupe, on a vraiment la bonne recette pour réussir. Il faut rester au contact des équipes de tête fin janvier et terminer fort, en espérant que Troyes et le TFC aient un passage à vide en 2nde partie de saison. La saison est encore longue, tout peut arriver, ce n'est pas parce qu'on a perdu 2 points aujourd'hui, que le championnat est plié. Et puis, si on retire la physionnomie du match, un match nul à Grenoble reste malgré tout un bon résultat. Si le TFC perd ou fait match nul à Caen, ça sera un statu-quo, donc don't worry!
Cette saison, on semble épargner par les blessures (pourvu que ça dure) et tant mieux, car selon moi, notre point faible est notre banc de touche, où le seul Hein apporte un peu lors de ses entrées, le reste n'est pour moi pas au niveau. A voir si dans les jeunes, certains peuvent apporter davantage?
Pour ce qui est du banc on est pas trop mal non plus. Je crois énormément en Begraoui qui selon moi est largement capable de mettre des pions en L2, Hein a quelque chose aussi, Bellougu peut dépanner au milieu, van boto pas mauvais non plus, ce n'est pas comme si on avait rien
Je suis d'accord pour Hein, qui fait en règle générale d'assez bonnes entrées. Quant aux autres, le coach ne les fait jamais rentrer, donc difficile de savoir. Il s'appuie toujours sur les mêmes, les changements se limitent à Hein, Ndom qui brille par sa non-chalance et Fortuné qui est resté au niveau du championnat iranien. JMF ne fait pas plus de 3 changements qui sont quasiment les mêmes à chaque fois. Même quand on mène par 3 ou 4 buts, les autres n'entrent pas et ce sont toujours les 3 mêmes qui rentrent. C'est dommage, car j'aurai aimé voir davantage Begraoui par exemple.

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar lakota » 10 janv. 2021, 00:04

auxerroisenforce a écrit : 09 janv. 2021, 23:51 Je vois bien toulouse gagner le championnat et troyes finir 2 ème
Moi aussi, mais la saison est longue. Vont-ils maintenir ce rythme jusqu'au bout, je ne pense pas.
Toulouse a un max de réussite, pas sûr qu'ils aient de la réussite tout au long de la saison. Ils vont avoir un calendrier compliqué en janvier, on verra où ils en seront à la fin du mois.
En tout cas, s'il y a bien une équipe qui peut se greffer à ces 2 équipes, c'est bien l'AJA! Pour moi, Grenoble et Clermont sont un cran en dessous de nous. Le PFC, Caen et Sochaux sont 2-3 crans en dessous.

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar looping89 » 10 janv. 2021, 07:24

Il me semble que le premier but de Grenoble le joueur est hors jeu sur le résumé que je viens de regarder mais cela n empêche pas d être dégouté 2 à 0 on doit gagner

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar djej » 10 janv. 2021, 08:17

Mika aurait mis son pénalty, tout le forum serait en train de se palucher sur la montée
Mika rate son péno, c'est foutu, l'équipe n'est pas au niveau, on va finir 5ème, il manque 5 joueurs, le groupe est très moyen :hehe:

L'incertitude du foot confrontée à la certitude des forumeurs, magique :amen:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar lecoriace44 » 10 janv. 2021, 08:33

djej a écrit : 10 janv. 2021, 08:17 Mika aurait mis son pénalty, tout le forum serait en train de se palucher sur la montée
Mika rate son péno, c'est foutu, l'équipe n'est pas au niveau, on va finir 5ème, il manque 5 joueurs, le groupe est très moyen :hehe:

L'incertitude du foot confrontée à la certitude des forumeurs, magique :amen:
L’expérience pour le supporter de foot ne sert a rien :mrgreen:
Saucisse sur saucisse avec la certitude d’un mourinho dans la nanalyse :mrgreen:

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar Christi » 10 janv. 2021, 08:43

Notre classement est tout à fait représentatif de notre niveau, à savoir une équipe qui produit du beau jeu, mais qui, encore une fois, n'a pas la maitrise d'un match. Pourtant hier, on était à 12 contre 11. On serait 5eme en L1, ce serait tout autant un beau challenge à tenir. Le soucis, c'est qu'en L2, la 5eme place ne rapporte rien (me parlez pas de ces barages ridicules), et si on monte pas l'année où on peut le faire, on repart souvent à 0 l'année suivante.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar djej » 10 janv. 2021, 09:06

Christi a écrit : 10 janv. 2021, 08:43 Notre classement est tout à fait représentatif de notre niveau, à savoir une équipe qui produit du beau jeu, mais qui, encore une fois, n'a pas la maitrise d'un match. Pourtant hier, on était à 12 contre 11. On serait 5eme en L1, ce serait tout autant un beau challenge à tenir. Le soucis, c'est qu'en L2, la 5eme place ne rapporte rien (me parlez pas de ces barages ridicules), et si on monte pas l'année où on peut le faire, on repart souvent à 0 l'année suivante.
On est à 2-3 pts près là,
c'est une tête au ras du poteau, c'est un pénalty manqué, c'est une faute non sifflée, un hors jeu imaginaire....
Et l'analyse serait différente.
Est-ce que le PFC maitrise ses matches, est-ce que Troyes qui a perdu à Grenoble et vient de faire 0-0 difficile à Dunkerque maitrise?
Idem pour Clermont, pour Grenoble ?
ça va se jouer à rien


ça me rappelle le match d'après Toulouse, où on était une équipe de merde, un club de merde d'après les saucissologues car on avait perdu à Toulouse, aucune victoire depuis 1 an donc une équipe nulle :mrgreen:, le "Furlan démission avait même été évoqué"
ça ne nous a pas empêché d'enchainer ensuite les matchs sans défaite.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar Dolphy1997 » 10 janv. 2021, 09:08

lecoriace44 a écrit : 09 janv. 2021, 22:01 Toulouse est la 9e défense, nous 10e et ils peuvent prendre la première place lundi.
Donc non la def n’est pas le problème surtout quand tu es là 1ere attaque
Belle petite saucisse de ta part, très belle

Il faut savoir rentrer dans les détailles et non lire simplement ce qu'on nous donnent comme n'analyseurs voyont

Toulouse c'est 8 match sans prendre de but avec un match en moins
...Nous c'est 4

Toulouse c'est 12 but pris sur les 13 dernier match soit un peu moins d'un but/match
Et 8 sur les 5 premiers ( je prend le match contre nous qui les mettent dans une meilleur dynamic ensuite comme séparation)

Nous c'est 6 les 5 premiers matchs donc un peu plus d'un par match et 14 les 14 derniers matchs

Effectivement en regardant comme ça on a rien à envier à Toulouse défensivement

Mais il faut plus regarder chaques match dans les détailles
Toulouse se prend plusieurs fois des 3,4 but en 1 match ce qui éleve le nb de but pris, nous jamais sa arrive, par contre on se prend quasiment à chaque match minimum 1 but

Donc si tu veux, pendant que Toulouse gagne les matchs où il marque 1 but seulement, nous on fait match nul.

Il y a une différence entre prendre 3,4 but 2,3 matchs et prendre 1 but 10 matchs...

On peut faire à l'inverse, la fameuse expression, il vaut mieux gagner 10 fois 1-0 que une fois 10-0 bas là c'est pareille sauf que c'est l'inverse
Ou alors faut mettre 6 but comme contre Niort à chaque match..

Donc pour en finir si, notre défense pose problème car on prend des buts à chaque matchs, presque

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar Jean-Kevin » 10 janv. 2021, 09:11

J'en vois ici se plaindre de l'entrée de ndom et de son rouge. Au final on passe de 11 contre 11 avec ndom inutile a 10 contre 10 sans ndom. Soyez cohérent lui reprochez de servir a rien et d'en plus prendre un rouge
les auxerroiss on subit des belles petites fautes de merde tout le match. En contre partie il a pas non plus siffler le péno de Grenoble (la main c'est une blague il fait tout pour enlever son bras).

Après c'était un gros match très enlevé et plaisant à voir. Ça se finir sur un nul qui n'est volé par aucune des deux équipes. C'est certes frustrant mais c'est le foot.

L'entraîneur de Grenoble aurait dû prendre au moins un jaune rapidement dans le match.
Coeff a pris le jaune le plus stupide de lunivers (tu tapes dedans une fois pas deux).

Pour le reste pas grand chose a dire. C'était un beau match avec des buts et des émotions. Contrat rempli pour le coach.

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar Oya-ja » 10 janv. 2021, 09:13

Christi a écrit : 10 janv. 2021, 08:43 Notre classement est tout à fait représentatif de notre niveau, à savoir une équipe qui produit du beau jeu, mais qui, encore une fois, n'a pas la maitrise d'un match. Pourtant hier, on était à 12 contre 11. On serait 5eme en L1, ce serait tout autant un beau challenge à tenir. Le soucis, c'est qu'en L2, la 5eme place ne rapporte rien (me parlez pas de ces barages ridicules), et si on monte pas l'année où on peut le faire, on repart souvent à 0 l'année suivante.
Pas d'accord sur le fait qu'on était 12 sur le terrain.
Au contraire, c'est le genre de match où tu sais que l'arbitre va compenser, et c'est bien sûr ce qu'il a fait.
Pourtant, à 3-0, Hinsberger aurait fermé son bec. Notre apathie et leur but H-J les a relancés.

En revanche, d'accord sur le manque de maîtrise, notamment à cause de notre incapacité à mettre le pied sur le ballon, à temporiser. Nous ne savons pas faire. C'est dommage, car à 0-1 et même à 0-2 pendant dix minutes, on a continué à attaquer comme des morts de faim comme dans un match de coupe. C'était beau, mais je dois dire que ça m'a pas mal étonné.
Je sais pas si c'est Furlan qui doit trouver la solution (au niveau de l'équilibre de son bloc) ou s'il nous manque un jouer-clé à ce niveau.

Ce manque de maîtrise intervient surtout dans tous nos matchs au moment où les milieux défensifs commencent à piocher, où les Sakhi/Autret/N'Gando ont déjà disparu physiquement et où l'apport du banc est malheureusement négatif, hier encore Fortuné et Dom.
Notre milieu se délite de lui-même dès lors que les efforts de replacement ne sont plus faits.
C'est un constat que l'on a déjà pu dresser, même face à des équipes modestes.
Bref, l'AJA ne sait gérer un résultat que dès lors qu'elle a tué le match au tableau d'affichage et que l'adversaire n'en veut plus.
En gros, c'est pas la sécu. :triste1:

Donc, je rejoins beaucoup sur ce point, on ne pourra espérer mieux que la 5e place, avec l'effectif en l'état, simplement car on n'arrive pas à gérer physiquement le derniers tiers du match et qu'on arrivera pas toujours à 3-0 à l'heure de jeu.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar djej » 10 janv. 2021, 09:33

Oya-ja a écrit : 10 janv. 2021, 09:13
Christi a écrit : 10 janv. 2021, 08:43 Notre classement est tout à fait représentatif de notre niveau, à savoir une équipe qui produit du beau jeu, mais qui, encore une fois, n'a pas la maitrise d'un match. Pourtant hier, on était à 12 contre 11. On serait 5eme en L1, ce serait tout autant un beau challenge à tenir. Le soucis, c'est qu'en L2, la 5eme place ne rapporte rien (me parlez pas de ces barages ridicules), et si on monte pas l'année où on peut le faire, on repart souvent à 0 l'année suivante.
Pas d'accord sur le fait qu'on était 12 sur le terrain.
Au contraire, c'est le genre de match où tu sais que l'arbitre va compenser, et c'est bien sûr ce qu'il a fait.
Pourtant, à 3-0, Hinsberger aurait fermé son bec. Notre apathie et leur but H-J les a relancés.

En revanche, d'accord sur le manque de maîtrise, notamment à cause de notre incapacité à mettre le pied sur le ballon, à temporiser. Nous ne savons pas faire. C'est dommage, car à 0-1 et même à 0-2 pendant dix minutes, on a continué à attaquer comme des morts de faim comme dans un match de coupe. C'était beau, mais je dois dire que ça m'a pas mal étonné.
Je sais pas si c'est Furlan qui doit trouver la solution (au niveau de l'équilibre de son bloc) ou s'il nous manque un jouer-clé à ce niveau.

Ce manque de maîtrise intervient surtout dans tous nos matchs au moment où les milieux défensifs commencent à piocher, où les Sakhi/Autret/N'Gando ont déjà disparu physiquement et où l'apport du banc est malheureusement négatif, hier encore Fortuné et Dom.
Notre milieu se délite de lui-même dès lors que les efforts de replacement ne sont plus faits.
C'est un constat que l'on a déjà pu dresser, même face à des équipes modestes.
Bref, l'AJA ne sait gérer un résultat que dès lors qu'elle a tué le match au tableau d'affichage et que l'adversaire n'en veut plus.
En gros, c'est pas la sécu. :triste1:

Donc, je rejoins beaucoup sur ce point, on ne pourra espérer mieux que la 5e place, avec l'effectif en l'état, simplement car on n'arrive pas à gérer physiquement le derniers tiers du match et qu'on arrivera pas toujours à 3-0 à l'heure de jeu.
D'accord sur le constat, moins sur l'explication.
Par exemple, contre Caen, on a reproché à l'équipe de jouer à la ba-balle à 1-0 et de ne pas tuer le match, pour prendre un but de merde à 10 min de la fin.
Hier, c'est un peu l'inverse, comme tu le dis, on a continué à se découvrir, mais le fait du match, c'est le pénalty et l"entrée de 4 joueurs frais côté Grenoble. Mentalement, le pénalty les a reboosté et on a pris la foudre pendant 20 min alors que les joueurs pensaient avoir match gagné.
Des scénarios comme cela, ça arrive toutes les semaines, c'est très chiant à vivre quand c'est toi l'équipe remontée, mais ça arrive tout le temps.
Il faut aussi prendre en compte l'équipe adverse, c'est costaud Grenoble.
Je suis plus déçu par les 2 pts de Caen que ceux d'hier même avec le déroulé du match

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar Oya-ja » 10 janv. 2021, 09:39

Ben, on est d'accord : soit l'équipe joue à la baballe derrière, soit elle attaque comme des morts de faim, soit elle subit plus que de raison.
Si une solution n'est pas trouvée, on ne pourra pas toujours compter sur notre froide efficacité (qui a tendance à se réchauffer ces derniers temps). Alors oui, à ce compte-là, autant que l'AJA attaque tant qu'elle en a les forces. Maintenant, ça reste exagéré : à chaque fois, c'est 5 joueurs qui sont sur le carreau quand le ballon est perdu aux environs de la surface de réparation adverse.
En l'état actuel, on n'a pas un effectif assez physique pour gagner nos matchs 1-0 sans se découvrir, ni se faire de frayeur.

Sinon, moi, c'est hier que je suis vraiment dégoûté.
Et dire qu'on aurait même pu le perdre... :triste1:
Modifié en dernier par Oya-ja le 10 janv. 2021, 09:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar djej » 10 janv. 2021, 09:44

tu parles de notre incapacité à mettre le pied sur le ballon, c'est ce qu'on a fait contre Caen, on s'est fait punir sur leur seule action.
chaque match est différent, difficile de sortir une réelle cause à effet

Re: [Réactions] Grenoble 2-2 Auxerre (Le Bihan 23', Sakhi 50')

Messagepar minor95 » 10 janv. 2021, 09:45

:super:
polo891001 a écrit : 09 janv. 2021, 20:43 A croire que certains sur ce forum n'aiment pas le football et regarder les matches en prenant du plaisir mais juste scruter le classement en live pendant toute la rencontre... "OOOh non on passe de 2ème à 5ème sur un seul but ! On ne montera jamais !" non mais MDR arrêtez de vous faire du mal à regarder sans cesse le classement et kiffez cette saison où on joue ENFIN de nouveau au foot à Auxerre...
:amen: :super: