Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Rugby] Saison 2012-2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar superluigi » 12 janv. 2013, 21:16

Qualif de Toulon et de Clermont.
Le score est flatteur pour l'ASM mais le job est fait. Bravo à Exeter qui n'a pas fermé le jeu. Il ne méritait pas une telle valise.

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 12 janv. 2013, 21:19

J'allais le dire cruel pour les anglais. en fait ils se sont cramés à vouloir imposer un tel rythme . impossible de prendre clermont à ce jeux là !! Encore un match énorme de Fofana. En ce moment le meilleur centre d'europe c'est bien lui !

Fabien Cool

Messagepar CharlieRaoul » 13 janv. 2013, 09:11

Par contre est-ce que quelqu'un a vu le fail du RM92 :mrgreen: ?

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 13 janv. 2013, 09:28

CharlieRaoul a écrit :Par contre est-ce que quelqu'un a vu le fail du RM92 :mrgreen: ?
Oui oui....Ils ont vraiment joué sans cerveau(x) ça faisait peine à voir. les autres les ont cueillis comme des poussins. Pas possible de gagner un match en étant autant pénalisés....

Fabien Cool

Messagepar CharlieRaoul » 13 janv. 2013, 10:04

9 pénalities faces aux poteaux je crois.

Comme l'a dit Estebanez après le match : "on a joué avec autant d'engagement que de stupidité"

C'est assez bien résumé :super:

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 13 janv. 2013, 10:10

Ah mais oui c'était juste n'importe quoi. La palme à Ducalcon quand il se jette comme un idiot sur un contre alors qu'il y avait possibilité de tranquillement obtenir une pénalité....

Cette équipe a encore beaucoup de chemin à faire vers le haut niveau.

Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 13 janv. 2013, 12:50

Guy Moux a écrit :J'allais le dire cruel pour les anglais. en fait ils se sont cramés à vouloir imposer un tel rythme . impossible de prendre clermont à ce jeux là !! Encore un match énorme de Fofana. En ce moment le meilleur centre d'europe c'est bien lui !
Et pourtant, il va jouer à l'aile en EdF...
Je suis absolument fan de son association avec Regan King ! Ce joueur, je l'aime vraiment beaucoup. Loin des stéréotypes des centres bodybuildé mais une qualité technique au dessus de la moyenne. Tout ce qu'il fait est ultra propre.
En france, la référence pour faire joueur derrière c'est Mermoz. King est largement au dessus.
La passe qu'il fait pour Fofana sur le 1er essai est juste délicieuse !

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 13 janv. 2013, 12:53

Je suis peut être un peu dur mais d'un point de vue strictement technique Regan King est supérieur à Rougerie. Il apporte autre chose au centre. Après Rougerie c'est LE boss de l'Equipe, le symbole, et ça a aussi son importance

Jubal

Messagepar superluigi » 13 janv. 2013, 13:31

Non tu n'es pas dur. Il n'y a pas photo entre les 2 d'un point de vue technique.
Même dans le top 14, peu de joueurs ont une technique aussi pointue que celle de King.
Rougerie, il fait plus mal physiquement. Et oui, c'est le patron, ça compte aussi.
Fofana - King, c'est ce qu'il y a de plus complémentaire pour moi.

Fabien Cool

Messagepar CharlieRaoul » 13 janv. 2013, 14:08

superluigi a écrit :
Guy Moux a écrit :J'allais le dire cruel pour les anglais. en fait ils se sont cramés à vouloir imposer un tel rythme . impossible de prendre clermont à ce jeux là !! Encore un match énorme de Fofana. En ce moment le meilleur centre d'europe c'est bien lui !
D'un autre côté on a un gros déficit chez les 3/4 ailes. En attendant Médard et Palisson va falloir s'en contenter.
superluigi a écrit :
Je suis absolument fan de son association avec Regan King ! Ce joueur, je l'aime vraiment beaucoup. Loin des stéréotypes des centres bodybuildé mais une qualité technique au dessus de la moyenne. Tout ce qu'il fait est ultra propre.
En france, la référence pour faire joueur derrière c'est Mermoz. King est largement au dessus.
La passe qu'il fait pour Fofana sur le 1er essai est juste délicieuse !
J'aime bien l'idée d'avoir un centre distributeur, façon Conrad Smith typique du 13 à la NZ. Mais il faut soit un intérieur bourrin style Nonu et des ailiers rapides soit l'inverse.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 13 janv. 2013, 18:09

Toulouse s'impose contre Trévise 35-14

Jubal

Messagepar Djiben » 14 janv. 2013, 13:54

Sont donc qualifiés :
- Harlequins
- ASM
- RCT

Sont presque qualifiés :
- Ulster
- Saracens

Il reste donc 3 strapontins. Celui de Toulouse ou Leicester, et ceux de 2nds.

Je pronostique:
- Toulouse car ils vont p-e enfin sortir un match de rugby de haut niveau cette année...
- Montpellier car je les vois bien battre le RCT avec une équipe remaniée
- Munster qui va passer une victoire bonifiée aux rigolos du Racing...

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 14 janv. 2013, 14:08

Toulouse est quasiment qualifié à coup sur avec leurs 18 points. Il leur suffit d'en prendre un.

Montpellier de même je pense qu'ils vont battre le RCT et se qualifier.

ça nous ferait 4 clubs en quart (attention au Leinster quand même 15 points ils peuvent aller battre exeter ! )

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 14 janv. 2013, 14:29

Leonidas a écrit :Toulouse s'impose contre Trévise 35-14
Il y avait 14-14 à la mi-temps. Un peu plus de lucidité sur leurs phases offensives dans les 22m toulousains et les italiens auraient très bien pu réaliser une des sensation de cette coupe d'Europe.

Jubal

Messagepar Djiben » 14 janv. 2013, 14:35

Non non Guy Moux pas du tout!
Même sûr que le ST ne finira pas meilleur 2nd.

Munster aura 20pts et le Leinster quasiment. Quelle est la règle en cas d'égalité?

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 14 janv. 2013, 16:15

Djiben a écrit :Non non Guy Moux pas du tout!
Même sûr que le ST ne finira pas meilleur 2nd.

Munster aura 20pts et le Leinster quasiment. Quelle est la règle en cas d'égalité?
exact je raconte nimp ! Merci de me reprendre. T'as raison avec 18 points ils ont de fortes chances de se faire dégager (Cf. Poule 1, Leinster et Montpellier)

Donc oui victoire impérative là bas en fait

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 14 janv. 2013, 21:04

Cela va être chaud bouillant dimanche prochain au Welford Road Stadium de Leicester.
Un véritable match couperet.
La tension monte déjà, la semaine promet d'être longue...

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 15 janv. 2013, 18:35

[infos]Décès d'Eric Béchu

Image

Entraîneur de Montpellier qu'il mena en finale du championnat 2011 aux côtés de Fabien Galthié, après avoir été celui de Saint-Girons et d'Albi, Eric Béchu luttait depuis un an contre une implacable maladie. Il est mort, ce mardi, dans une clinique toulousaine.[/infos]

Cette triste nouvelle me fait l'effet d'une grosse claque dans la figure. 8|
Profond respect pour ce grand monsieur du rugby qui s'en est allé.

Jubal

Messagepar superluigi » 18 janv. 2013, 18:59

Comme tu le dis Pascal, ça nous a tous mis une grosse claque.
On voyait tous qu'il était gravement malade mais voir ce solide gaillard nous quitter, ça fait mal au coeur.
En tout cas, dans tous les clubs dans lesquels il est passer, il a laissé une trace indélébile, grand connaisseur du jeu, grande gueule, amoureux du rugby et de la vie.
Salut Eric :amen:

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 18 janv. 2013, 19:01

Sa chronique régulière dans le Midol était vraiment top... Toujours triste quand un monsieur d'une telle envergure quitte le rugby.