[Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (Fortuné)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
3
1%
C. Arcus
56
24%
Jubal Jr
60
26%
A. Coeff
10
4%
Q. Bernard
9
4%
B. Touré
27
12%
G. Hein
28
12%
A. Ngando
1
0%
H. Sakhi
16
7%
M. Autret
19
8%
M. Le Bihan
2
1%
 
Nombre total de votes : 231

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (Fortuné)

Messagepar Somar » 31 janv. 2021, 02:16

Surpris de voir le peu de réaction sur le match très peu rassurant de Léon...Sur chaque action il est hésitant (sorties, relances, arrêts)

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (Fortuné)

Messagepar verlaatboy » 31 janv. 2021, 05:05

auxerroisenforce a écrit : 31 janv. 2021, 00:44 est-ce qu'on a l'équipe pour jouer comme ça en même temps... J'en doute, notre équipe est très faible physiquement et faible défensivement. A clermont on a subi en début de match on aurait dû en prendre 3-4 dans la musette.
Tu passes à 5 derrière, déjà...

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (Fortuné)

Messagepar HUGO AJA 89 » 31 janv. 2021, 05:18

auxerroisenforce a écrit : 30 janv. 2021, 19:37 Vous voyez les joueurs trop beaux c'est fatiguant. Sakhi en ligue 1 vous êtes sérieux ? Arcus pareil ? Jubal peut-être mais faisant partie d'une défense qui prend l'eau pas sûr qu'il ait des propositions sauf au portugal.
Niveau départs il y a pas grand chose à craindre vu les performances des joueurs. Même le bihan montre des limites inquiétantes et vu son âge...
Au lieu d'écrire comme à chaque fois ce genre de connerie (ce qui ne m'étonne pas de toi) , oui ils ont le niveau L1 !
- Sakhi avait eu des propositions de clubs de L1 avant sa prolongation et des clubs de L1 sont toujours sûr lui actuellement.
- Arcus à énormément progresser depuis des mois déjà, certes y'a encore des choses où il doit bien progresser encore, mais un top club de D2 anglaise voir des clubs de L1 peuvent largement se positionner sûr lui.
- Jubal avant son arrivé, il était suivi par Strasbourg, comme par hasard c'est un club de L1 et encore heureusement que tu ne dit pas que Jubal n'a pas les qualités pour évoluer au-dessus.
-
Birama Touré à également les capacités à évoluer au-dessus etc...
-
Donc ne dénigre pas nos joueurs juste parce que on est sûr 2 défaites de suite et que tout voir certains de nos joueurs n'ont pas les capacités à évoluer à l'étage supérieur.
-
Et puis change ton pseudo car "auxerroisenforce" ça fait comique surtout que tu est bien bien présent après une défaite pour ensuite critiquer, dénigrer constamment l'équipe ! On te voit moins après une victoire , c'est bizzard quand même ? 🤔

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (Fortuné)

Messagepar Oya-ja » 31 janv. 2021, 07:26

Maxfly a écrit : 30 janv. 2021, 23:24 toulouse ça part dans tout les sens, ce n’est pas maitrisé, mais il y a du duel, de la vitesse, de la technique ,et bcp de buts, dans les 2 sens.

et troyes sont aux sommets de toute les stats collectives...

on se tripote plus la nouille que troyes et Toulouse, ça c’est certains, mais on est pas plus «chatoyant».

la ou toulouse va surtout passer individuellement, et troyes rester dans du classique et efficace, type 12, decalage passe,

a l’aja, par deficit individuel, on est bien souvent contraint de doubler les jeux en triangle pour faire un decalage....ça complique les choses donc.
Assez d'accord avec ça. Il y a un déficit individuel, sûrement plus physique que technique d'ailleurs.
Et aussi un jeu beaucoup plus improvisé, basé sur la récupération haute. Donc moins strict que celui de nos rivaux principaux.
Le jeu de Troyes, il part du stoppeur, avec une grande qualité de sortie de ballon et une logique de positionnement global.
Le nôtre est beaucoup plus intuitif, davantage basé sur le pressing haut que sur le duel classique, bloc à bloc...
Donc, c'est à double tranchant.
Egalement, on a des joueurs qui marchent beaucoup au mental... Gare aux deux prochaines matchs ! Toulouse... et Ajaccio qui revient en forme.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (Fortuné)

Messagepar verlaatboy » 31 janv. 2021, 07:40

Comme une impression que le match de Grenoble a laissé des traces...

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (Fortuné)

Messagepar Tarigomahé Song » 31 janv. 2021, 07:55

[/quote]
il reste bcp de chose à ameliorer, un 2eme bon defenseur central, un renfort en milieu offensif, un attaquant capable d’apporter de la vivacité et de la profondeur au jeu ( et que le ne me dise pas que furlan n’en n’a pas besoin, contre les gros on tente de jouer le contre quasi systematiquement desormais)
[/quote]

Je pense que tu rêve un peu concernant tes recrues potentielles.
Quand on est Auxerre aujourd'hui et qu' en défense central tu as Jubal, G.Lloris, Souprayen, Coeff, voir Bellugou ou Q.Bernard, je vois mal le staff se pencher sur une arrivée "pertinante" en défense centrale, surtout en hiver et en cette période; Les joueurs ont les a, par exemple, j'aimerai voir un Souprayen au côté de Jubal.
En ce qui concerne le milieu offensif ou l'attaquant capable de percuter et d'éliminer, je pense que le" plus" a propos et le surtout le plus envisageable, c'est UN offensif de couloir, qui permettrais à des "N'Gando", des Autret, des Dugimont de jouer où ils sont le meilleiur, c'est à dire dans l'axe.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (Fortuné)

Messagepar lecoriace44 » 31 janv. 2021, 08:12

auxerroisenforce a écrit : 31 janv. 2021, 00:02 faut arrêter avec la chance à un moment. Quand le bihan rate son face à face, quand coeff rate son tacle sur le 3-1 ou qu'il relance dans l'axe sur le 2-1 ce n'est pas de la malchance on tend le bâton pour se faire battre car dans le haut de la ligue 2 ce genre d'erreur te coûte un but et nous contre les gros quand ils nous font un cadeau on tire sur le gardien. A clermont on a aussi une énorme occasion pour le bihan... Et on a aussi un énorme coup de bol de perdre que 1-0 avec le poteau entre autre donc se cacher derrière la chance... Clermont était meilleur que nous et troyes plus efficace donc meilleur aussi et toulouse va nous en foutre une bonne à domicile
Si je comprend bien ton post, il faut arrêter avec cette histoire de chance quand sakhi touche le poteau mais nous on un énorme coup de bol de ne perdre que 1-0 sur le poteau des troyens

Cohérence.....

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (Fortuné)

Messagepar verlaatboy » 31 janv. 2021, 09:08

Essayons d'accrocher les barrages.

ysl

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (Fortuné)

Messagepar ysl » 31 janv. 2021, 09:26

auxerroisenforce a écrit : 31 janv. 2021, 00:44 est-ce qu'on a l'équipe pour jouer comme ça en même temps... J'en doute, notre équipe est très faible physiquement et faible défensivement. A clermont on a subi en début de match on aurait dû en prendre 3-4 dans la musette.
Faudrait proposer des renforts mercato hein :mdr1: :mdr1:

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (Fortuné)

Messagepar fanaja89 » 31 janv. 2021, 09:36

Ok on s'abrite à nouveau derrière le manque de chance pour cacher trop de lacunes, trop de faiblesses à certains postes.
Et au prochain match mardi, ce sera la météo, l'arbitrage ?
L'AJA n'a pas sur 22 rencontres disputées, le monopole de la malchance !!! J'ai visionné beaucoup de résumés, où certaines équipes affichaient de superbes séquences, lesquelles finissaient sur une barre, un poteau, à quelques petits centimètres...

On assiste PAR MOMENTS à de belles actions que j'apprécie comme tous ici et merci à JMF d'y apporter sa pierre, mais elles ne suffiront pas hélas dans cette L2 bien spécifique, à atteindre le but souhaité.

Comme bien souligné par certains, le constat de tous ces points perdus dernièrement, est surtout dû à un MLB en totale manque d'efficacité depuis x rencontres, donc de ne compter très souvent que sur un seul buteur, et le fait de posséder une ligne opposée bien trop fragile par rapport à certains adversaires huppés.

Donc, chercher "à bien jouer" est une chose louable, mais ne pas avoir l'effectif global suffisant pour le faire afin que cela porte ses fruits, en est une toute autre.
Si on veut ENFIN viser une accession l'an prochain, il faudra trouver cet équilibre difficile avec quelques retouches indispensables et surtout de fort bon niveau.

Pour atteindre une L1, il nous faut plusieurs Jubal.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (Fortuné)

Messagepar Ron33 » 31 janv. 2021, 09:57

Bon à tête reposée on va dire que sauf miracle les deux premières places sont désormais inaccessibles mais que rien n’est perdu pour la troisième, quatrième et cinquième place même si certains nous voient déjà couler. Il faut surtout rester sur cet objectif qui il faut l’avouer rester le plus réaliste et réalisable.

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (Fortuné)

Messagepar ThierryM » 31 janv. 2021, 10:22

Pour les barrages, les résultats ont quand même été favorables pour nous hier. On a raté ce mois de janvier mais tout n’est pas foutu.
Hein sera suspendu, le retour de Lloris semble incontournable.
C’est devant qu’il va falloir choisir. J’espère que Dugimont débutera, au delà du positionnement de chacun dans l’axe ou sur l’aile je trouve que le Ngando milieu d’hier n’est pas complémentaire avec Sakhi et Autret.
À Clermont (couloirs) et à Troyes (dans l’axe) , on A quasiment joué sur les points forts de l’adversaire en 1e mt pour se réajuster et mieux jouer en 2e. Face à ce Toulouse qui gagne tout, si JMF ne trouve pas la solution pour mettre l’àdversaire en difficulté d’entrée, ça va être difficile à nouveau et on va se faire martyriser sur leurs contres.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (Fortuné)

Messagepar Genuinely » 31 janv. 2021, 10:29

Ce match prouve que malgré tout, un peu de talent individuel en défense, ça peut aussi être utile. Quand on voit le matches des 3 défenseurs troyens, et plus globalement le niveau qu'ils affichent ...

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (Fortuné)

Messagepar riitoune » 31 janv. 2021, 10:45

Gros match à gagner mardi. Je rappel que si jamais on gagne on revient à 6 points de Toulouse. 6 points c’est que dal vu le nombre de matchs encore à jouer. Après le calendrier sera favorable mais attention vendredi car déplacement à Ajaccio ou jamais facile de s’imposer. Grenoble en a fait les frais. Par contre après j’ai vu les matchs et c’est que des victoires obligatoires au moins les 3 matchs. Guingamp, Chambly et rodez.

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (Fortuné)

Messagepar BadTrip71 » 31 janv. 2021, 10:51

Défaite logique maintenant pas de quoi s' enflammer la saison n'est pas terminer , j'espère que Hein serra titulaire contre toulouse ,si on en avait de chaque coté comme lui sa changerais tous , bonne conduite de balle bonne relance bon placement il apporte vraiment beaucoup . Sinon coeff sur les lance sa laisse vraiment à désirer tous comme N gando qui aurais du être sorti dès la mi temps une bonne action ne fait pas oublier tous le reste de son match .

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (Fortuné)

Messagepar fanaja89 » 31 janv. 2021, 10:59

Genuinely a écrit : 31 janv. 2021, 10:29 Ce match prouve que malgré tout, un peu de talent individuel en défense, ça peut aussi être utile. Quand on voit le matches des 3 défenseurs troyens, et plus globalement le niveau qu'ils affichent ...
Tellement vrai, avec un contraste aveuglant.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (Fortuné)

Messagepar Maxfly » 31 janv. 2021, 10:59

verlaatboy a écrit : 31 janv. 2021, 00:05
Maxfly a écrit : 30 janv. 2021, 23:24 toulouse ça part dans tout les sens, ce n’est pas maitrisé, mais il y a du duel, de la vitesse, de la technique ,et bcp de buts, dans les 2 sens.

et troyes sont aux sommets de toute les stats collectives...

on se tripote plus la nouille que troyes et Toulouse, ça c’est certains, mais on est pas plus «chatoyant».

la ou toulouse va surtout passer individuellement, et troyes rester dans du classique et efficace, type 12, decalage passe,

a l’aja, par deficit individuel, on est bien souvent contraint de doubler les jeux en triangle pour faire un decalage....ça complique les choses donc.
Max, déficit individuel ?
T'es sérieux ?
Techniquement nous sommes très très au dessus...
C'est juste son ne veut pas jouer les crevures de temps en temps et c'est bien dommage...
Verlaat, on verra combien de nos cador evolueront en l1 la saison prochaines.

bien sur que l’on a un gros deficit individuel par rapport à toulouse notamment. troyes, c’est surtout un peu plus fort et un peu plus physique partout.

Etre 5 eme ex aequo avec cet effectif pour l’instant, furlan est un magicien, bien aidé par Le bihan qui a fait des miracle pendant tout l’automne.

le club a été cherché autret, a trouvé jubal, furlan a relancé Touré et le bihan.
il manque quelques autres joueurs de ce niveau pour viser la monté.

juste un exemple, bernard joue sur ses qualités et tente de compenser ses defauts, mais devoir defendre a 3km de son adversaire pour ne pas etre pris de vitesse, pour au final lui permettre de centrer dans un fauteuil....ça devient problematique.
Hengbart nous faisait la meme, mais il apportait offensivement, et surtout, il avait oliech devant lui pour defendre.

sakhi ngando hein, c’est mignon contre chateauroux ou pau, mais des que ça monte en intensité physique en face, bah, il n’y a plus personne.
Modifié en dernier par Maxfly le 31 janv. 2021, 11:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (Fortuné)

Messagepar lion90 » 31 janv. 2021, 11:03

verlaatboy a écrit : 31 janv. 2021, 07:40 Comme une impression que le match de Grenoble a laissé des traces...
Les slips et les Shorts ont été lavé pourtant !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (Fortuné)

Messagepar Ron33 » 31 janv. 2021, 11:11

riitoune a écrit : 31 janv. 2021, 10:45 Gros match à gagner mardi. Je rappel que si jamais on gagne on revient à 6 points de Toulouse. 6 points c’est que dal vu le nombre de matchs encore à jouer. Après le calendrier sera favorable mais attention vendredi car déplacement à Ajaccio ou jamais facile de s’imposer. Grenoble en a fait les frais. Par contre après j’ai vu les matchs et c’est que des victoires obligatoires au moins les 3 matchs. Guingamp, Chambly et rodez.
Pour moi Toulouse et Troyes seront difficilement rattrapable, ils semblent bien parti sur leur lancée et ne faiblissent pas du moins pour le moment. Concentrons-nous d’abord de conserver déjà la place qu’on occupe actuellement et de faire la chasse à Grenoble et Clermont. Franchement j’ai du mal à nous voir battre Toulouse surtout que face aux équipes de têtes on semble montrer certaines limites. 1 point même si j’en espère 3 serait déjà pas mal. Bref il faut surtout éviter de perdre cont Toulouse qui semble inarrêtable ces dernières semaines.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Troyes 3-1 Auxerre (Fortuné)

Messagepar Ron33 » 31 janv. 2021, 11:14

BadTrip71 a écrit : 31 janv. 2021, 10:51j'espère que Hein serra titulaire contre toulouse ,si on en avait de chaque coté comme lui sa changerais tous , bonne conduite de balle bonne relance bon placement il apporte vraiment beaucoup.
Il n’y a aucune chance que Hein soit titulaire contre Toulouse puisqu’il sera suspendu.