Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Rumeur] Yanis Begraoui courtisé par plusieurs clubs ?

Messagepar djej » 30 mars 2021, 09:14

Genuinely a écrit : 30 mars 2021, 08:17 Begraoui n'est pas un crack mais c'est un très bon jeune que l'AJA n'a pas su valoriser, comme d'autres avant lui. Il continuera sa progression ailleurs sans qu'on touche un centime, c'est juste dommage.
oui, cependant, difficile de l'installer titulaire cette année ou même 20 min par match, Le Bihan-Dugi ayant bien tenu la barraque.
l'AJA, aurait du le prolonger l'été dernier et le proposer en prêt.
On l'aurait récupéré cet été, et on aurait pu aviser en fonction de sa saison, soit le vendre, soit le mettre titulaire si sa progression était satisfaisante.
Même principe pour Boto d'ailleurs.

Joly vestiaire !!

Messagepar didier gustin » 30 mars 2021, 09:17

Jean-Kevin a écrit : 30 mars 2021, 09:11 On reparle de begraoui dans 5 ans.
Des joueurs comme lui il y en a des dizaines chaque années rien qu'en France, maintenant 20 ans, soit il franchir le palier, soit une place de 9 l'attend à Gueugnon et dans 5 ans on ne s'en souviendra plus ...

Messagepar papy robert » 30 mars 2021, 09:22

Jean-Kevin a écrit : 30 mars 2021, 09:11 On reparle de begraoui dans 5 ans.

Mais bon vu que auxerroisenforce a dit que c'était une buse la messe est dite.
Ou même dans 10 si tu veux mais pour le moment, c'est l'instant T qui nous intéresse...
Or, sur ce que l'on a vu depuis 2 ans au moins, rien ne nous permet de dire qu'il va tout casser.
A son âge, les cadors ont déjà explosé depuis 1 ou deux ans. Parfois plus.

A sa décharge, son profil très particulier peut aussi jouer dans son éclosion plus tardive.

Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Messagepar ReiviloPGR » 30 mars 2021, 09:33

C'est toujours la même histoire : Difficile de se faire un avis sur Begraoui car il joue peu.

Mais parce qu'il n'est pas bon ? Parce qu'il est trop jeune ? Ou parce que la situation ne le permet pas (un seul attaquant et Le Bihan indéboulonnable) ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 30 mars 2021, 09:42

papy robert a écrit : 30 mars 2021, 09:06 Je pense que, sur ce forum, il y a beaucoup d'amnésiques ou de gens à la mémoire sélective.

Tous les "cracks" qu'on n'a pas assez fait jouer, pas valoriser, les futurs grands qui plantent à mort ailleurs dès qu'ils quittent l'AJA... se comptent sur les doigts d'une main : N'tep, Ndicka, Sanogo, Haller, Marcellin. Et encore, ceux-là ont beaucoup joué.
Et encore même pas, car eux ont joué le max qu'on pouvait leur donner (à la différence près qu'avec Haller ça n'a pas matché, mais il a quand même joué tous les matchs une fois rentré dans l'équipe au dela de ses perfs), donc je ne les mets même pas dans cette catégorie.
Comme j'ai déjà dit maintes fois en 10 ans on a du louper Gavory, tous les autres ont joué, bien ou mal mais ils ont joué.

Moi je trouve Begraoui très intéressant ces derniers mois, j'aime bien son jeu dos au but. Mais il est difficile de lui trouver une place tant qu'on ne jouera qu'à 1 devant avec un joueur reconnu devant.

Messagepar King Canto » 30 mars 2021, 09:52

djej a écrit : 30 mars 2021, 09:14 Même principe pour Boto d'ailleurs.
soyons honnête, JMF paie sa politique, tout comme F. Graille plus globalement.

Arretons de se mentir, on savait que Furlan sacrifiait les jeunes (c'est toujours problématique le sacrifice au haut niveau) et je suis convaincu qu'il aurait plutôt dû sacrifier les moyens/mauvais (Bernard, Bellugou, Dugimont...) mais ce n'est que mon avis.

Mais ne feintons pas que nous n'avions pas le choix d'une autre politique...

à JMF d'assumer parce que pour l'instant, c'est très très insuffisant.

Messagepar rimo » 30 mars 2021, 09:53

Moi j'en suis même plus à ne pas lui avoir donné plus de temps mais là plutôt à ne pas avoir su le vendre .

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 30 mars 2021, 10:30

Si au moins on se faisait de la thune...

Messagepar King Canto » 30 mars 2021, 10:40

et oui mais le club nous a expliqué que l'on avait pas besoin de faire jouer, ni de valoriser et qu'il suffisait d'attendre les offres...

tu ne gères pas des défenseurs d'1m90, que tu peux refiler sur les marchés anglais et allemand, et qui ont déjà 3 ou 4 ans de cursus formation...

comme tu gères un attaquant d'1m75 70kg que tu as repêché à 16 ans...

aujourd'hui bien sûr que la direction a la gueule enfarinée sur ce dossier, pas faute d'avoir prévenu....

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 30 mars 2021, 10:46

C'est le role de Daury de gérer ce genre de dossiers ?

Messagepar tequila » 30 mars 2021, 11:09

Oui c'est le rôle de Daury. Mais à condition bien sûr que la Direction et l'entraîneur lui en donne l'accord.
Monconduit a été un peu oublié dans vos prières, lui qui réussit une petite carrière sympathique au F.C. Lorient où il est d'ailleurs souvent capitaine.
Je m'abstiendrais pour ce qui me concerne de tout commentaire dans "l'affaire" Begraoui (chacun ici connait depuis longtemps mon sentiment sur ce joueur) Je me bornerai simplement à écrire que, bon ou pas, espoir ou pas, l' A.J.A. a probablement raté une opération financière avec ce joueur qui va partir ... libre (les seules indemnités de formation ne consoleront pas le club des efforts entrepris) !!!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 mars 2021, 11:34

le sujet Begraoui, ce n’est pas seulement le temps de jeu a l’aja, mais la gestion de sa carrière par le club.

c’est un joueur qui aurait du etre preter pour evoluer.

il faut savoir etre pragmatique, sorgic, begraoui, ne sont pas des profils de joueurs que furlan apprecie et utilise.

Messagepar Spanish Gabacho » 30 mars 2021, 11:57

Moi le cas Begraoui il est problématique pour plusieurs choses :

_La 1e, moins importante, c'est qu'on perdra un joueur avec un potentiel économique (sportif, on en sait finalement rien) et qu'on va s'asseoir sur un transfert (je le rapelle, c'est le coeur du fonctionnement économique du club)
_La 2nde, la plus grave à mon avis, c'est sur notre futur, l'image de notre centre de formation, si on envoie le message d'un club qui ne fait pas confiance à ces jeunes, comment va t-on recruter des jeunes? Quelles seront leurs perspectives si ils aperçoivent que depuis l'arrivée de Furlan, il n'y a quasi aucunes chances d'intégrer le groupe pro....l'exemple d'un Begraoui, joueur avec un potentiel jeunes et jamais vraiment testé en pro ne vas pas rassurer un jeune qui a plusieurs propositions de centre de formation.

C'est en ça que je trouve le choix de JMF incompatible avec l'AJA, incompatible avec le projet économique qu'on souhaite mettre en place.

JMF n'a pas réussi à faire monter l'AJA en 2 ans et n'a pas su valoriser le potentiel du centre de formation et a fragilisé en cela le club économiquement....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 mars 2021, 12:06

pour le 2eme points...Furlan n’est pas la pour faire 10 ans au club non plus, donc c’est anecdotique.

par contre la gestion par le club, n’a pas été bonne, et effectivement envoie un mauvais signal. surtout pour faire jouer certains pingouins...

aller okser

Messagepar Genuinely » 30 mars 2021, 12:57

djej a écrit : 30 mars 2021, 09:14
Genuinely a écrit : 30 mars 2021, 08:17 Begraoui n'est pas un crack mais c'est un très bon jeune que l'AJA n'a pas su valoriser, comme d'autres avant lui. Il continuera sa progression ailleurs sans qu'on touche un centime, c'est juste dommage.
oui, cependant, difficile de l'installer titulaire cette année ou même 20 min par match, Le Bihan-Dugi ayant bien tenu la barraque.
l'AJA, aurait du le prolonger l'été dernier et le proposer en prêt.
On l'aurait récupéré cet été, et on aurait pu aviser en fonction de sa saison, soit le vendre, soit le mettre titulaire si sa progression était satisfaisante.
Même principe pour Boto d'ailleurs.
C'est ce que j'avais noté une autre fois, le coach a gagné son pari en relançant Le Bihan donc on ne peut pas le critiquer sur ce point. Mais alors, peut-être aurait-il fallu qu'on se sépare de Yanis plus tôt, surtout qu'on a eu aussi Merdji et Sorgic qui passaient devant lui à une époque...

Sinon, pas sûr que le joueur était pour une prolongation + prêt, avec sa petite côte il savait qu'à l'issue de son contrat il se trouverait un bon club dans tous les cas, sachant qu'il serait libre.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 30 mars 2021, 13:21

Spanish Gabacho a écrit : 30 mars 2021, 11:57 Moi le cas Begraoui il est problématique pour plusieurs choses :

_La 1e, moins importante, c'est qu'on perdra un joueur avec un potentiel économique (sportif, on en sait finalement rien) et qu'on va s'asseoir sur un transfert (je le rapelle, c'est le coeur du fonctionnement économique du club)
_La 2nde, la plus grave à mon avis, c'est sur notre futur, l'image de notre centre de formation, si on envoie le message d'un club qui ne fait pas confiance à ces jeunes, comment va t-on recruter des jeunes? Quelles seront leurs perspectives si ils aperçoivent que depuis l'arrivée de Furlan, il n'y a quasi aucunes chances d'intégrer le groupe pro....l'exemple d'un Begraoui, joueur avec un potentiel jeunes et jamais vraiment testé en pro ne vas pas rassurer un jeune qui a plusieurs propositions de centre de formation.

C'est en ça que je trouve le choix de JMF incompatible avec l'AJA, incompatible avec le projet économique qu'on souhaite mettre en place.

JMF n'a pas réussi à faire monter l'AJA en 2 ans et n'a pas su valoriser le potentiel du centre de formation et a fragilisé en cela le club économiquement....
Les petits enfants et leur parents ne vont pas regarder si Begraoui a percé au club en 2020, ils vont regarder avant de venir dans quelles divisions on est, quel club on est, le classement de la réserve à la limite, et les trajectoires des Cissé, Ntep, Haller, Meité, Mexès, ainsi que le scolaire et le salaire évidemment, les cas de Begraoui, Berthier ou de Valentin Hoguet n'aura aucune incidence sur leur choix

Messagepar tequila » 30 mars 2021, 14:50

Friend Zone a écrit : 30 mars 2021, 13:21
Spanish Gabacho a écrit : 30 mars 2021, 11:57 Moi le cas Begraoui il est problématique pour plusieurs choses :
Les petits enfants et leur parents ne vont pas regarder si Begraoui a percé au club en 2020, ils vont regarder avant de venir dans quelles divisions on est, quel club on est, le classement de la réserve à la limite, et les trajectoires des Cissé, Ntep, Haller, Meité, Mexès, ainsi que le scolaire et le salaire évidemment, les cas de Begraoui, Berthier ou de Valentin Hoguet n'aura aucune incidence sur leur choix
Je pense que, sur ce plan, vous faites erreur. En effet, le "signe" donné par l' A.J.A. à travers le "cas" Begraoui est lourd de conséquence pour les clubs "partenaires" (n'oublions pas que Yanis vient du C.S. Brétigny) et que ce sont ces mêmes clubs qui influencent lourdement parents et jeunes footballeurs eux mêmes.
Rien à dire la "gestion" de Y. Begraoui est déplorable.

Messagepar Spanish Gabacho » 30 mars 2021, 15:14

Ils vont aussi regarder combien de jeunes du centre de formation jouent en équipe 1e......donc non c'est tout sauf anodin...quand tu vois l'intégration des jeunes du centre cette année, tu te poses légitimement la question

Messagepar Stanaa » 30 mars 2021, 15:48

Spanish Gabacho a écrit : 30 mars 2021, 15:14

Ils vont aussi regarder combien de jeunes du centre de formation jouent en équipe 1e......donc non c'est tout sauf anodin...quand tu vois l'intégration des jeunes du centre cette année, tu te poses légitimement la question
Ca ne date pas d'hier, cela fait des années que l'on est dans cette position et encore plus en ligue 2, on arrive tout de même à attirer des jeunes. Si le petit crevait l'écran, il aurait joué bien plus. La position de Furlan est assez complexe. Avoir un projet de montée sur du court terme et devant mettre en avant la formation, pas évident !
Je rejoins tout de même certains avis, il aurait pu bénéficier du temps de jeu de Fortuné par exemple.

Messagepar rimo » 30 mars 2021, 16:21

On arrive à recruter des jeunes tout simplement car à l'aja à défaut de jouer pour le club, les meilleurs partent tôt ailleurs .Vers les 20 ans en moyenne ( marcelin, ndicka , Julien, ambrose, sanogo, fomba, eneme ella ,aye, raux yao... ).