Sam a écrit : 12 avr. 2021, 13:33
Pardonne moi King Canto mais tu dis absolument n'importe quoi... maintenant je sais que tu as souvent (reconnais-le) le but de créer un conflit permanent avec ce côté clivant.
Tu as tes idées et qu'importe ce qu'on peut te dire, l'autre à forcément tord.
Que viens faire Maupoil dans cette histoire ? Ou l'ai-je cité ? Absolument jamais !
Je me souviens à peine de ce type donc c'est un mensonge honteux de dire que je reprends cette affaire.
Le sourire perpétuel. La aussi c'est ta vision binaire du fait que si on critique pas sans cesse Furlan, c'est qu'on est un bisounours et à la botte du club.
C'est tellement réducteur.
La photo avec des jeunes. Franchement, il y a aucun problème pour personne sauf pour ceux qui en cherchent.
Furlan est en photo avec 4 jeunes du club. Ils sont tous souriants et passent un bon moment après la victoire.
Zéro problème.
C'est un moment simplement sympa, mais non il faut voir le mal partout.
Tu as ta vision, j'ai la mienne. Je peux respecter ta vision (mais respectes tu la mienne ?), ton amour de JF et je peux saluer (je te l'ai déjà dit) certains beaux posts de ta part (sur Hamel par exemple)... mais je ne peut pas admettre ce côté que tu as à toujours vouloir créer le conflit en te basant sur des idées réductrices.
Donc vous faites un amalgame sur un forumeur (en plus un forumeur émérite comme tequila, tu vois que le mec c'est une crème) sur des membres du forum (donc tout le monde peut se sentir viser, moi je me sens pas visé, mais j'ai critiqué Bernard depuis le 26 juin 2019 soit le jour de son arrivée -et c'est allez extrêmement dans mon sens- donc on pourrait très bien me viser aussi) et de toute façon tout le monde pouvait se sentir viser puisque "les mêmes qui insultent Bernard sont sur le forum".
et c'est moi qui cherche les problèmes?
parfois, je m'étonne que certains ne se rendent pas compte de la violence de ce type de propos.
mais ça rejoint les messages à l'égard de Bernard, ces gens -pour beaucoup- ne se rendent pas compte également.
pareil, je m'étonne toujours qu'on me fasse des procès en inamitié, je réagis simplement aux propos sans que ça n'engage quoi que soit de personnel, je suis tout à fait libre d'être en accord avec toi sur d'autres sujets. J'aime beaucoup ton style par ailleurs.
Tu te demandes si je respecte les avis oui je suis surement le plus respectueux des avis (et je crois pas que ce soit toujours réciproque). On l'a bien vu ces deux dernières années, mon avis est plus que copieusement attaqué.
pour Maupoil j'ai bien noté que tu n'en parlais pas (regarde la tournure de la phrase) cependant c'est une réponse qui va dans le sens de ton message et qui en est la suite logique.
quand on a identifié les méchants qui seraient sur le forum, pourquoi ne pas attaquer le forum? Allons au bout des choses.
Revenons au club,
Furlan a très régulièrement dépassé les bornes.
encore dernièrement, avec son "fermez vos gueules", totalement irrespectueux.
Au contraire, je considère que le peuple auxerrois lui pardonne beaucoup.
cette communication "soyez heureux et(/ou) fermez vos gueules" ça passe quand tu es 5 ème en course pour la seconde place.
quand tu finis lamentablement 6ème, que tu perds contre Hombourg, que tu montres le visage que la staff à montrer l'année dernière.... un peu de retenue ne fais pas de mal.
Je ne peux être étonné que cette communication aboutisse sur des tensions, aujourd'hui.
La photo avec les jeunes, bien sûr qu'elle est sympa en soit. C'est simplement que derrière tu as une exploitation qui est faites par un professionnel de la communication qui en fait un certain usage, dans un certain contexte.
Je ne peux m'étonner qu'elle ait faites réagir tequila.
personnellement elle m'a fait penser aux photos de Staline avec le petit peuple, qui de toute façon finissait au goulag.
j'essaie de beaucoup réfléchir à ce qui concerne la controverse, la provocation, la polémique. Ce sont des notions qui m'intéressent. Et il faut constater que dans beaucoup d'exemples, les polémiques (qui ne sont que rarement illégitimes!) ne viennent pas de scandales avérées mais de petits faits anodins.