[Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été, selon vous, les meilleurs auxerrois du match ?

D. Léon
12
5%
C. Arcus
6
2%
J. Jubal
11
4%
G. Lloris
13
5%
Q. Bernard
8
3%
B. Touré
10
4%
G. Hein
13
5%
H. Sakhi
10
4%
M. Autret
53
20%
R. Dugimont
45
17%
M. Le Bihan
85
32%
 
Nombre total de votes : 266

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar Julien » 25 avr. 2021, 17:06

En parlant de ça, la qualité des retransmissions sur telefoot me semblait meilleure que sur bein.
Bon je dis ça aussi parce que ça plante chez moi.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar jayjay1998 » 25 avr. 2021, 17:11

chico a écrit : 25 avr. 2021, 16:13
Maxfly a écrit : 25 avr. 2021, 14:07
depuis janvier,

l’aja c’est

6 victoires

8 nul

4 defaites

22 points sur 18 match, soit un rytme de 10 12 eme.
Sans vouloir polemiquer parce que je m'en fous comme de l'an 40, ca fait 26 points et ca doit correspondre grosso merdo a un rythme de 8eme.
::d ::d ::d
C'est même un rythme de 7ème en fait (si tu fais le ratio ça ferait du 50 points en 35 matchs, soit le rythme de Sochaux).
Et donc ça ça correspond à une équipe "qui sombre". La même équipe qui selon certains n'avait pas un effectif suffisant pour espérer mieux que le milieu de tableau. En fait si on les prend au mot on est carrément en surrégime depuis janvier par rapport aux possibilités de notre effectif.
Attention quand on joue avec les chiffres, des fois ça pince...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar King Canto » 25 avr. 2021, 17:22

Cadadi di Adriano a écrit : 25 avr. 2021, 16:14 Tu as dit tout l’été que l’effectif s’était affaibli. Bref.
Pour les barrages je suis plutôt d’accord avec toi. 5e c’est très très compliqué de monter pour tout un tas de raisons.
Pour le reste c’est impossible (à mon sens) de faire des prévisions plus loin que la saison actuelle sans tomber dans la science fiction.
Et bien il faudrait suivre plus assidûment l'AJA, on est dans un projet de 3 ans, et non pas un projet de montée cette saison, mais la finalité reste la même, il faut monter avant 2022. Donc oui, cette prévision ce n'est pas de la science fiction.

c'est même une prévision, qui, si on se souvient du discours de Furlan à son arrivée, concerne l'avenir de plusieurs familles. Donc c'est loin d'être anodin.

pour le reste c'est du nimporte quoi, pardon, et je veux bien assumé tout ce que j'ai dit depuis 3 ans sans aucun problème.

encore une fois on m'a assez reproché le fait de dire que Furlan se basait sur une continuité de joueurs (et on me disait ouvertement que Furlan ne compterait plus sur Arcus, Sakhi, Ngando, Dugimont... et qu'il monterait enfin une grosse équipe, ce qui me paraissait totalement hurluberlu, certains disaient même que Furlan ne comptait pas sur Le Bihan et qu'il fallait même tout mettre sur Charbonnier).

On a perdu personne l'année dernière, qu'est-ce que j'allais trouver affaibli ? barreto, qu'on a même essayé de prolonger?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar Maxfly » 25 avr. 2021, 17:23

chico a écrit : 25 avr. 2021, 16:13
Maxfly a écrit : 25 avr. 2021, 14:07
jayjay1998 a écrit : 25 avr. 2021, 14:04
Maxfly a écrit : 25 avr. 2021, 13:59
King Canto a écrit : 25 avr. 2021, 13:56

gagner les barrages depuis la 5 ème place, ça nécessite un groupe de 20 joueurs bien motivés et constamment dans le coup !
:amen:
Rassurez-moi, vous avez préparé une position de repli au cas où on monte ?
et si on ne monte pas, vous allez supporter sannois saint gratient ?

notre phase retour est degueulasse, avec un rythme loin d’un top 2, il y a eu un vrai sabordage dans la gestion de furlan.

aujourd’hui, on devrait etre a la place de toulouse et clermont pour la lutte a la 2 eme place.

aujourd’hui, on en est a «rever» d’une 5 eme place.

vu l’effectif, une 6 eme place serait deja positif

mais vu la saison, elle serait très decevante.

furlan aura mi 1 an et demi a ecarté ndom, et 3 mois de trop pour fortuné.

c’est rare, mais ces 2 joueurs nous coutent les quelques points qui font la diff aujourd’hui.

depuis janvier,

l’aja c’est

6 victoires

8 nul

4 defaites

22 points sur 18 match, soit un rytme de 10 12 eme.
Sans vouloir polemiquer parce que je m'en fous comme de l'an 40, ca fait 26 points et ca doit correspondre grosso merdo a un rythme de 8eme.

ah oui merde je me suis planté dans les victoires defaite.

le rythme de 12 eme c’était avant notre bonne serie des 4 derniers match.

merci chico.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar gilles » 25 avr. 2021, 17:24

King Canto a écrit : 25 avr. 2021, 16:02
gilles a écrit : 25 avr. 2021, 15:14Pourquoi essayer de discréditer une saison en mettant en en avant le négatif , alors que des saisons où l'on joue le haut du tableau cela fait longtemps que c'est plus arrivée ?
Parce qu'on ne joue pas le haut de tableau tout simplement. On joue au mieux pour une place de barragiste, qui de toute façon sera une place où tu ne mérite pas ta montée.

pour mériter ta montée, faut que tu fasses un parcours parfait en barrage. C'est encore différent.

ce n'est pas discréditer une saison que de dire qu'il faudra faire mieux la saison prochaine.

ce n'est pas du négativisme non plus que de rappeler que nous fonctionnons sur un projet sur 3 ans, et qu'il arrivera à échéance en 2022.

si on veut que le projet soit positif, il faudra faire mieux.
On ne peut pas le dire autrement, on ne peut pas faire pareil ou moins bien.
Nous sommes en progrès dans le jeu et les résultats, on peut le dire ?
Nous jouons encore la montée, on peut le dire ?
En cas d'échec cette année, est ce que la prochaine sera meilleure ? Ça on peut pas le dire, donc je profite cette année temps que c'est encore possible.
Et cela je peux le dire.
Allez Auxerre on est énnnnoooorrrrrmmmme

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar Maxfly » 25 avr. 2021, 17:25

jayjay1998 a écrit : 25 avr. 2021, 17:11
chico a écrit : 25 avr. 2021, 16:13
Maxfly a écrit : 25 avr. 2021, 14:07
depuis janvier,

l’aja c’est

6 victoires

8 nul

4 defaites

22 points sur 18 match, soit un rytme de 10 12 eme.
Sans vouloir polemiquer parce que je m'en fous comme de l'an 40, ca fait 26 points et ca doit correspondre grosso merdo a un rythme de 8eme.
::d ::d ::d
C'est même un rythme de 7ème en fait (si tu fais le ratio ça ferait du 50 points en 35 matchs, soit le rythme de Sochaux).
Et donc ça ça correspond à une équipe "qui sombre". La même équipe qui selon certains n'avait pas un effectif suffisant pour espérer mieux que le milieu de tableau. En fait si on les prend au mot on est carrément en surrégime depuis janvier par rapport aux possibilités de notre effectif.
Attention quand on joue avec les chiffres, des fois ça pince...
pour etre precis, entre janvier et mars, on a eu un rythme de 12 eme, bcp trop de nul,

nos 3 victoires sur les 4 derniers match nous font repassé a un rythme de 7 8

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar Maxfly » 25 avr. 2021, 17:26

Oya-ja a écrit : 25 avr. 2021, 17:01
JP-Mignot a écrit : 25 avr. 2021, 16:39 Top 5 depuis la 10eme journée mais on ne joue pas le haut de tableau... Y'en a qui dorme pas assez la nuit
C'est à nuancer. Heureusement que Grenoble et PFC n'avancent pas trop vite (hier encore, sans ce péno raté pour le PFC, on ne parle pas de top 5). Début janvier, on était encore dans le coup pour la première place, et on n'était qu'à une portée de victoire de la 2nde et 3e place.
Certes, on a fait un retour dans le top 5, grâce à ces 9 points pris sur les quatre derniers matchs,
mais la dynamique n'était pas de notre côté ces derniers temps.
De même, il y a deux-trois mois, les journalistes louaient la qualité de jeu de l'AJA.
Aujourd'hui, on entend même des mecs de BEIN "se faire chier" en off des matchs de l'AJA :happy1:

L'AJA a balancé un nombre de points incalculables face à des seconds couteaux, car elle est devenue trop friable et peu inspirée.
Mais sur un malentendu, un regain de fierté ou de rigueur tactique, tout reste jouable !
:merci:

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar LaTeigne » 25 avr. 2021, 17:34

De toute façon votre débat ne sert à rien on finira 4em er ca change tout 😂

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar jayjay1998 » 25 avr. 2021, 17:37

Maxfly a écrit : 25 avr. 2021, 17:25
pour etre precis, entre janvier et mars, on a eu un rythme de 12 eme, bcp trop de nul,

nos 3 victoires sur les 4 derniers match nous font repassé a un rythme de 7 8
Comme quoi le foot ça tient à peu de choses... Une raison de plus pour jouer le coup jusqu'au bout et ne pas annoncer trop tôt qu'il ne reste plus que des matchs amicaux à jouer.
Ce qui me rassure au fond c'est que je sens bien que derrière le pessimisme affiché (la montée est utopique, faut déjà penser à la saison prochaine) vous vous réjouirez comme les autres si avec beaucoup de moule on va chercher une montée miraculeuse.
Et perso, méritée ou pas, je m'en foutrais un peu. Le mérite c'est du bonus, ou alors c'est pour se consoler et râler contre les autres quand on obtient pas ce qu'on veut :taré1:

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar jayjay1998 » 25 avr. 2021, 17:42

King Canto a écrit : 25 avr. 2021, 17:22
On a perdu personne l'année dernière, qu'est-ce que j'allais trouver affaibli ? barreto, qu'on a même essayé de prolonger?
+ Boucher, Adéoti, Yattara, Sylvestre, Sorgic (qui accessoirement plante bien cette année à Lucerne)

C'est pas mirobolant mais beaucoup doutaient que les arrivants soient meilleurs.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar Oya-ja » 25 avr. 2021, 17:43

gilles a écrit : 25 avr. 2021, 17:24 Nous sommes en progrès dans le jeu et les résultats, on peut le dire ?
Nous jouons encore la montée, on peut le dire ?
Je dirais que nous sommes en nette régression comparée à la première partie de saison
où on a senti un collectif monter en puissance.
Sur les résultats, effectivement, il y a un regain depuis 4 matchs. On peut considérer que c'est maigre comme base d'observation.

Quant à évoquer le fait qu'on a fait la course à la montée, là encore, c'est tiré par les cheveux.
Mais oui, on peut dire qu'on l'a faite jusqu'à la fin du mois de janvier.
Samedi, on saura si notre ballotage pour les playoff peut devenir favorable.

Alors, certes, la saison a été plutôt bien plus agréable que par rapport aux années précédentes.
Mais on peut aussi ressentir un goût d'inachevé ou de gâchis.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar Maxfly » 25 avr. 2021, 17:45

jayjay1998 a écrit : 25 avr. 2021, 17:42
King Canto a écrit : 25 avr. 2021, 17:22
On a perdu personne l'année dernière, qu'est-ce que j'allais trouver affaibli ? barreto, qu'on a même essayé de prolonger?
+ Boucher, Adéoti, Yattara, Sylvestre, Sorgic (qui accessoirement plante bien cette année à Lucerne)

C'est pas mirobolant mais beaucoup doutaient que les arrivants soient meilleurs.
autant de joueur qui n’ont pas été remplacé d’ailleurs, c’est ce qui nous a manqué....

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar LaTeigne » 25 avr. 2021, 17:46

Et pour etre precis sur la phase retour on est 9em 🤣 a 3 points du 3em

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar jayjay1998 » 25 avr. 2021, 17:50

Maxfly a écrit : 25 avr. 2021, 17:45
jayjay1998 a écrit : 25 avr. 2021, 17:42
King Canto a écrit : 25 avr. 2021, 17:22
On a perdu personne l'année dernière, qu'est-ce que j'allais trouver affaibli ? barreto, qu'on a même essayé de prolonger?
+ Boucher, Adéoti, Yattara, Sylvestre, Sorgic (qui accessoirement plante bien cette année à Lucerne)

C'est pas mirobolant mais beaucoup doutaient que les arrivants soient meilleurs.
autant de joueur qui n’ont pas été remplacé d’ailleurs, c’est ce qui nous a manqué....
Oui. Mais a-t-on les capacités financières pour avoir cinq joueurs solides sur le banc ? (sans compter qu'il faut qu'ils soient solides psychologiquement car Furlan aime bien dégager un onze type - ce que je comprends tout à fait pour ma part)

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar napoli » 25 avr. 2021, 17:55

TeamAja a écrit : 24 avr. 2021, 23:38 Du côté de Caen Lepenant et Beka Beka seront absents pour cause de Covid. Riou sera suspendu et Pi a eut une "alerte musculaire", à voir en début de semaine.
En effet Riou a pris deux matchs suite à un rouge pour contestation face à Dunkerque. Il sera remplacé par un jeune gardien de 21 ans, Sullivan Péan.
Grand gardien d'1m90.
Il a participé à 9 rencontre de L2 cette saison, encaissé 9 buts et réalisé 2 cleansheet.
Il me semble qu'il est gardien titulaire de SC Caen B en National 2.

Ex Relouboy

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar Cadadi di Adriano » 25 avr. 2021, 18:04

jayjay1998 a écrit : 25 avr. 2021, 17:42
King Canto a écrit : 25 avr. 2021, 17:22
On a perdu personne l'année dernière, qu'est-ce que j'allais trouver affaibli ? barreto, qu'on a même essayé de prolonger?
+ Boucher, Adéoti, Yattara, Sylvestre, Sorgic (qui accessoirement plante bien cette année à Lucerne)

C'est pas mirobolant mais beaucoup doutaient que les arrivants soient meilleurs.
Merci et de mémoire tu nous a fait aussi des speechs sur les départs de Raux Yao et Adoul Ba

Laissons déjà la saison se finir avant de penser à la saison 3 non ? La montée est encore jouable ?

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar JP-Mignot » 25 avr. 2021, 18:05

Oya-ja a écrit : 25 avr. 2021, 17:01
JP-Mignot a écrit : 25 avr. 2021, 16:39 Top 5 depuis la 10eme journée mais on ne joue pas le haut de tableau... Y'en a qui dorme pas assez la nuit
C'est à nuancer. Heureusement que Grenoble et PFC n'avancent pas trop vite (hier encore, sans ce péno raté pour le PFC, on ne parle pas de top 5). Début janvier, on était encore dans le coup pour la première place, et on n'était qu'à une portée de victoire de la 2nde et 3e place.
Certes, on a fait un retour dans le top 5, grâce à ces 9 points pris sur les quatre derniers matchs,
mais la dynamique n'était pas de notre côté ces derniers temps.
De même, il y a deux-trois mois, les journalistes louaient la qualité de jeu de l'AJA.
Aujourd'hui, on entend même des mecs de BEIN "se faire chier" en off des matchs de l'AJA :happy1:

L'AJA a balancé un nombre de points incalculables face à des seconds couteaux, car elle est devenue trop friable et peu inspirée.
Mais sur un malentendu, un regain de fierté ou de rigueur tactique, tout reste jouable !
C'est pas a nuancer c'est factuel.

Si ça vous amuse découper la saison en série de 5 matchs toutes les équipes ont eu leur rythme de champion ou de 14eme..

Sam

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar Sam » 25 avr. 2021, 18:10

Sincèrement je veux bien tout entendre, mais dans les faits on a 57 points et on est 5ème à 3 journées de la fin.
On va sûrement s'écrouler j'en conviens (c'est mon point de vue) car on a beaucoup de mal mais c'est honnêtement une année très correcte.
Il y avait la place de faire mieux mais on peut toujours faire pire.
Depuis que l'on est en L2 c'est comptablement la meilleure saison donc personnellement pour moi il y a une bonne progression.
On est supporter d'Auxerre, mais c'est quoi Auxerre depuis 10 ans au moins ? C'est un club qui se morfond, qui vit grâce à un passé, instable et ou il y a chaque fois des querelles.
De Fournier à Casoni en passant Wallemme, Vannuchi, Moldovan, Correa, Gillot... rien ne marche et aucun ne retrouve des résultats et presque du boulot derrière (on peut même remonter jusqu'à Fernandez, mais King Canto va me refaire ses monologues).
Furlan, avec ses qualités et ses défauts, avec ses limites, il réussit au moins à mettre l'AJA sur une carte de L2.
Auxerre, je le vois bien à Clermont (et c'est sûrement pareil ailleurs), c'est un club dont les adversaires n'avaient plus peur et dont ils moquaient l'instabilité. On se fou de la gueule du club.

Pour moi, 3 clubs étaient meilleurs que nous (Troyes, Toulouse, Clermont), franchement on va pas se pallucher sur la bande à Phiphi ni sur le PFC bien qu'ils seront sûrement devant nous (encore une fois c'est mon ressenti.. la grosse colère de Ferracci va sévèrement bouger le tronc des parisiens croyez-moi).
C'est la L2, une bouillabaisse de moyennos.

C'est facile de parler des rageux, pourquoi ne pas parler des bisounours si on ose, sacrilège, dire du bien de Graille ou de ne pas critiquer Bernard et Coeff à chaque match.
On est catégorisé, mais on est pas forcément tous comme Papy qui parfois surjoue.
Hier, quand tu as un gars qui au bout de quelques minutes vient te dire "cette bande de chèvres ... ", c'est d'un pathétique.
C'est ça Auxerre ? On doit forcément être en accord avec ce genre de conneries sinon on est un bisounours.
Ça me rappelle le Coriace d'il y a quelques années.
Maxime, tu ne peut pas t'émouvoir du terme "rageux". C'est ton fonds de commerce, depuis que je suis sûr ce Forum, tu es ainsi. Je ne t'ai jamais vu autrement donc je ne te le reproche pas.
Je suis supporter depuis 94, des souvenirs un peu plus présents depuis 96, sur ce forum depuis je ne sais combien d'années, je ne pense pas me tromper en disant qu'on progresse.
De toute façon que ce soit Furlan, X ou Y, ce sera une branque.
Furlan est peut-être une branque, pourquoi pas et même peut-être, mais il réussira au moins (par chance, par concours de circonstances, par ce que vous voulez) à mettre l'AJA 6ème de L2.
Pour ça, pardonnez moi, mais je lui dis bravo comme au Président Graille d'avoir courageusement fixé un objectif top 5 et de s'y tenir.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar Oya-ja » 25 avr. 2021, 18:17

JP-Mignot a écrit : 25 avr. 2021, 18:05
Oya-ja a écrit : 25 avr. 2021, 17:01
JP-Mignot a écrit : 25 avr. 2021, 16:39 Top 5 depuis la 10eme journée mais on ne joue pas le haut de tableau... Y'en a qui dorme pas assez la nuit
C'est à nuancer. Heureusement que Grenoble et PFC n'avancent pas trop vite (hier encore, sans ce péno raté pour le PFC, on ne parle pas de top 5). Début janvier, on était encore dans le coup pour la première place, et on n'était qu'à une portée de victoire de la 2nde et 3e place.
Certes, on a fait un retour dans le top 5, grâce à ces 9 points pris sur les quatre derniers matchs,
mais la dynamique n'était pas de notre côté ces derniers temps.
De même, il y a deux-trois mois, les journalistes louaient la qualité de jeu de l'AJA.
Aujourd'hui, on entend même des mecs de BEIN "se faire chier" en off des matchs de l'AJA :happy1:

L'AJA a balancé un nombre de points incalculables face à des seconds couteaux, car elle est devenue trop friable et peu inspirée.
Mais sur un malentendu, un regain de fierté ou de rigueur tactique, tout reste jouable !
C'est pas a nuancer c'est factuel.

Si ça vous amuse découper la saison en série de 5 matchs toutes les équipes ont eu leur rythme de champion ou de 14eme..
Ce qui est factuel, c'est qu'on aura pris largement plus de points lors de la première phase
et qu'on sera passés d'équipe spectaculaire à plutôt ennuyeuse.
Par contre, le reste, c'est à l'appréciation de chacun.
Sam a parfaitement résumé l'affaire.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dunkerque (Le Bihan x2)

Messagepar jayjay1998 » 25 avr. 2021, 18:23

Oya-ja a écrit : 25 avr. 2021, 18:17 Ce qui est factuel, c'est qu'on aura pris largement plus de points lors de la première phase
et qu'on sera passés d'équipe spectaculaire à plutôt ennuyeuse.
Juste histoire de pinailler, si on gagne les trois derniers matchs en fait on aura pris autant de points aux matchs retour qu'aux matchs aller. :hehe:
Mais sur le constat que notre jeu est nettement moins plaisant y a pas photo, sauf par séquences.
Heureusement, on en est à un stade de la saison où je me préoccupe plus trop de savoir si notre jeu est spectaculaire ou pas, je suis preneur de n'importe quelle victoire sur un but bien dégueulasse contre le cours du jeu. XD