[Ancien] Jean-Marc Furlan
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Re: [Staff] Jean-Marc Furlan et son staff
ce n’est pas a son age qu’il va changer.
si vous vouliez du Puel, fallait prendre puel.
- Jean-Claude Hamel
d'une je n'ai pas dit que vous étiez les seulsDarcel a écrit : 19 mai 2021, 15:04Tu dis qu'on est les seuls à comprendre ça, on te prouve l'inverse, notamment avec un article de MaLigue2 qui le comprend comme nous => tu réfutes ou ignore l'argumentdjej a écrit : 19 mai 2021, 14:58je transforme rien, j'ai mis l'extrait en entier.AlexAJA a écrit : 19 mai 2021, 14:55 Ce qui est fou, c'est de faire un faux cours de français en transformant la ponctuation de la phrase pour la sortir à ta sauce et appuyer tes dires...
Qu'importe, on ne sera pas d'accord visiblement.
Bonne aprem à tous et désolé aux modos.
Après, si tu as du mal avec la compréhension du français, je le conçois, mais avant de venir cracher du venin ici, on s'assure du vrai sens de la phrase.
Tu dis qu'on comprend mal le français en nous rabaissant, on te prouve que t'as modifié la phrase de Furlan pour coller à ton propos => tu réfutes l'argument
Tu dis qu'il vise le club, on te prouve qu'il n'a aucune raison de viser uniquement le club en responsable de la non-montée => tu réfutes l'argument
Tu critiques à tout-va Twitter parce que ça enferme les gens mais t'as un sérieux problème d'ouverture l'ami, et ton ton méprisant ne fait que desservir ton propos.
Que tu dises que tu ne prends pas mal ce "Ferme ta gueule" de Furlan, ok, chacun place son curseur d'estime de soi où il veut, mais que tu méprises les gens qui le prennent mal c'est juste totalement malhonnête.
de 2, je ne rabaisse personne, vous le fait très bien vous même, si vous preniez le temps de bien lire le sens du paragraphe global, de la question à la réponse, vous verriez que vous avez fait erreur
de 3, je modifie rien, j'ai copier l'image de l'article en question, donc y a 0 manipulation, chacun est libre de juger
de 4, aucun problème d'ouverture mais pour le coup, ce que vous avez écrit "insultes aux supporters" est de la diffamation pure et simple car ce n'est pas du tout ce qu'il a dit, donc c'est bien de corriger.
- Andrzej Szarmach
L'experience ne justifie pas tout.Maxfly a écrit : 19 mai 2021, 15:11 ce n’est pas a son age qu’il va changer.
Pas sur que Moldovan en ai dit beaucoup plus.
- Andrzej Szarmach
auxerroisdu68 a écrit : 19 mai 2021, 15:09 : le club (l'ensemble de ses membres) ne doit pas répéter à qui veut l'entendre qu'il veut la L1, mais plutôt bosser en silence pour l'obtenir.
Voilà
Avec grand-plaisir
- Andrzej Szarmach
Moldovan : à l'aide j'ai rien pour bosser
Furlan : FTG et laisse moi bosser
- Jubal
auxerroisdu68 a écrit : 19 mai 2021, 15:09Je crois que c'est exactement ce qu'essayent de dire djej et megaja (et Furlan ? je ne suis pas dans sa tête je ne vais pas rentrer dans le débat) : le club (l'ensemble de ses membres) ne doit pas répéter à qui veut l'entendre qu'il veut la L1, mais plutôt bosser en silence pour l'obtenir.AlexAJA a écrit : 19 mai 2021, 15:05Ah, donc c'est le club qui doit "fermer (s)a gueule" alors... merci de la précisionmegaja a écrit : 19 mai 2021, 14:56 Je pense que dans cette interview des qu'il dit "tu", il parle du club.. Mais peu importe chacun verra midi à sa porte..
Quoi qu'il en soit un peu de nuance et de recul avant de tomber sur JMF pour cet interview (retranscrite à l'écrit mais pas par lui, plutôt par le journaliste j'imagine ?)![]()
Vous voulez des rames peut-être les gars ?
Bon allez, on retrouve un peu de sérénité, ça vous dit ?![]()
Exactement ça merci.
- Jubal
Moi je suis team Djej pour le coup.
Dans son itw, il nomme les supporters au pluriel, en indiquant que c'est leur rôle d'exiger la L1.
Ensuite il passe à la 2nde personne du singulier, et c'est tout ce paragraphe qu'il faut analyser d'un bloc.
Le "construis une identité", il ne laisse pas de place à l'interprétation !
J'irai même jusqu'à dire que le FTG il l'adresse à lui-même plus qu'au club. En tant qu'acteur, il n'a rien à exiger, soit il bosse suffisamment bien dans son coin pour obtenir une montée méritée, soit il la ferme et assume ses échecs.
Dans son itw, il nomme les supporters au pluriel, en indiquant que c'est leur rôle d'exiger la L1.
Ensuite il passe à la 2nde personne du singulier, et c'est tout ce paragraphe qu'il faut analyser d'un bloc.
J'irai même jusqu'à dire que le FTG il l'adresse à lui-même plus qu'au club. En tant qu'acteur, il n'a rien à exiger, soit il bosse suffisamment bien dans son coin pour obtenir une montée méritée, soit il la ferme et assume ses échecs.
- Jean-Claude Hamel
c'est exactement ça, c'est son langage "Comment tu construis un projet pérenne, comment tu créer une identité, blabla... etc....etc..Meuric a écrit : 19 mai 2021, 15:27 Moi je suis team Djej pour le coup.
- Fabien Cool
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !
À ce moment là il porte ces cojones et il le dit ouvertement au lieu de le faire en visant les supporters ou Auxerre en général.auxerroisdu68 a écrit : 19 mai 2021, 15:09Je crois que c'est exactement ce qu'essayent de dire djej et megaja (et Furlan ? je ne suis pas dans sa tête je ne vais pas rentrer dans le débat) : le club (l'ensemble de ses membres) ne doit pas répéter à qui veut l'entendre qu'il veut la L1, mais plutôt bosser en silence pour l'obtenir.AlexAJA a écrit : 19 mai 2021, 15:05Ah, donc c'est le club qui doit "fermer (s)a gueule" alors... merci de la précisionmegaja a écrit : 19 mai 2021, 14:56 Je pense que dans cette interview des qu'il dit "tu", il parle du club.. Mais peu importe chacun verra midi à sa porte..
Quoi qu'il en soit un peu de nuance et de recul avant de tomber sur JMF pour cet interview (retranscrite à l'écrit mais pas par lui, plutôt par le journaliste j'imagine ?)![]()
S'il disait "Le club et sa direction réclament la Ligue 1 mais ils y mettent pas les moyens et parlent avant de bosser" je l'applaudirais des deux mains, il pourrait même sortir un "ferme ta gueule Graille" que je fermerai les yeux. Mais non, ce n'est pas ce qu'il fait et, l'article de MaLigue2 le prouve, tout comme tous les articles (de l'Equipe et autres) au moment de son premier "fermez vos gueules" : on passe pour des guignols.
- Corentin Martins
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Quand tu es un média, tu tournes les choses pour faire vendre / cliquer.Darcel a écrit : 19 mai 2021, 15:34À ce moment là il porte ces cojones et il le dit ouvertement au lieu de le faire en visant les supporters ou Auxerre en général.auxerroisdu68 a écrit : 19 mai 2021, 15:09Je crois que c'est exactement ce qu'essayent de dire djej et megaja (et Furlan ? je ne suis pas dans sa tête je ne vais pas rentrer dans le débat) : le club (l'ensemble de ses membres) ne doit pas répéter à qui veut l'entendre qu'il veut la L1, mais plutôt bosser en silence pour l'obtenir.AlexAJA a écrit : 19 mai 2021, 15:05 Ah, donc c'est le club qui doit "fermer (s)a gueule" alors... merci de la précision![]()
S'il disait "Le club et sa direction réclament la Ligue 1 mais ils y mettent pas les moyens et parlent avant de bosser" je l'applaudirais des deux mains, il pourrait même sortir un "ferme ta gueule Graille" que je fermerai les yeux. Mais non, ce n'est pas ce qu'il fait et, l'article de MaLigue2 le prouve, tout comme tous les articles (de l'Equipe et autres) au moment de son premier "fermez vos gueules" : on passe pour des guignols.
Ce passage de l'interview (que je n'ai pas lue en entier je le précise), c'est en gros « les supporters blabla ferme ta gueule blabla le club blabla ». Ce qui laisse la place à l'interprétation du « Ferme ta gueule ».
Et c'est bien plus vendeur de le faire interpréter sous la forme :
« Furlan dit aux supporters auxerrois de fermer leur gueule »
que sous la forme
« Furlan dit à sa façon (crûment donc) que c'est en bossant qu'on monte en L1, pas en ouvrant sa gueule tous les quatre matins ».
D'ailleurs, l'interview dans son ensemble est sans doute intéressante à lire, c'est sans doute dommage que les médias n'en relaient qu'une toute petite partie de la forme (et de fait, quasiment rien du fond).
- Fabien Cool
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
Il n'y aurait eu que cette interview, qui peut effectivement être tournée dans un sens "putaclic", je veux bien, mais tu sembles oublier qu'il l'a déjà dit en conférence de presse cette année et ça avait déjà fait scandale et pas mal de boucan autour du club dont on se serait bien passé...auxerroisdu68 a écrit : 19 mai 2021, 15:43Quand tu es un média, tu tournes les choses pour faire vendre / cliquer.Darcel a écrit : 19 mai 2021, 15:34À ce moment là il porte ces cojones et il le dit ouvertement au lieu de le faire en visant les supporters ou Auxerre en général.auxerroisdu68 a écrit : 19 mai 2021, 15:09 Je crois que c'est exactement ce qu'essayent de dire djej et megaja (et Furlan ? je ne suis pas dans sa tête je ne vais pas rentrer dans le débat) : le club (l'ensemble de ses membres) ne doit pas répéter à qui veut l'entendre qu'il veut la L1, mais plutôt bosser en silence pour l'obtenir.
Ce passage de l'interview (que je n'ai pas lue en entier je le précise), c'est en gros « les supporters blabla ferme ta gueule blabla le club blabla ». Ce qui laisse la place à l'interprétation du « Ferme ta gueule ».
Et c'est bien plus vendeur de le faire interpréter sous la forme :
« Furlan dit aux supporters auxerrois de fermer leur gueule »
que sous la forme
« Furlan dit à sa façon (crûment donc) que c'est en bossant qu'on monte en L1, pas en ouvrant sa gueule tous les quatre matins ».
D'ailleurs, l'interview dans son ensemble est sans doute intéressante à lire, c'est sans doute dommage que les médias n'en relaient qu'une toute petite partie de la forme (et de fait, quasiment rien du fond).
Et là, zéro tournure ou quoique ce soit, c'était SA déclaration, sans cut et sans montage
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Une vraie tempête dans un verre d'eau cet interview...
Vous vous embêtez à ce point ?
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
je ne parle pas d’experience
furlan a tjs était comme ça.
il fait partie de ces entraineurs que l’on apprecie..tant qu’ils ne sont pas dans votre club.
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Puel est loin d'être tendre également. Avec lui, c'est plutôt ambiance militaire.Maxfly a écrit : 19 mai 2021, 15:11 ce n’est pas a son age qu’il va changer.
- Andrzej Szarmach
- Djibril Cissé
aller okser
En tout cas j'espère que les lycéens n'auront pas cet interview de Furlan à analyser au bac de français cette année 
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
- Andrzej Szarmach
C'est certain que quand tu commences à vouloir analyser la sémantique. On fait du bruit avec du vide.Jod a écrit : 19 mai 2021, 16:35![]()
Au fond, il dit : "pour aller haut, il vaut mieux se taire, bosser et avancer caché comme l'on fait Clermont et Troyes plutôt que d'être en permanence en train d'afficher : L1, L1".
Il aurait pu dire " la dernière fois que Bourgoin à déclaré vouloir viser l'Europe, on a vu où cela vous a mené ".
Il a un langage très fleuri, il ne se contrôle pas quand il parle (et il parle beaucoup).
Perso, je me fou des antis ou pros Furlan, j'ai toujours trouvé totalement idiot cette volonté de division.
Ce qui me gène c'est que dans cette société, on est toujours en train d'analyser la moindre phrase, le moindre verbe de travers.
A force de tout anesthésier, il ne faut pas penser vouloir recruter des caractères (et je dis ça, sachant très bien ce que j'ai dit sur Autret avant le match à Sochaux).
- Corentin Martins
A la premiere lecture, le "ferme ta gueule", je l'ai pris pour moi. Apres j'ai relu et ... bah pareil.
Alors je me trompe peut etre mais vu la retranscription de l'interview, je pense qu'on peut le comprendre comme ça, meme quand on comprend bien le Français.
De toute manière rien que cette phrase : "parce qu'un supporter, c'est un supporter" est assez condescendante je trouve.
Furlan a toujours été du coté des acteurs du foot (joueur puis entraineur), je pense qu'il a du mépris pour les supporter en général. Il parle d'Auxerre à la 3e personne, ça m'est insupportable, mais c'est le meilleur entraineur qu'on ait eu en L2, donc on va .. fermez notre gueule gentiment, et on l'oubliera vite s'il fait pas monter l'AJA la saison prochaine.
Alors je me trompe peut etre mais vu la retranscription de l'interview, je pense qu'on peut le comprendre comme ça, meme quand on comprend bien le Français.
De toute manière rien que cette phrase : "parce qu'un supporter, c'est un supporter" est assez condescendante je trouve.
Furlan a toujours été du coté des acteurs du foot (joueur puis entraineur), je pense qu'il a du mépris pour les supporter en général. Il parle d'Auxerre à la 3e personne, ça m'est insupportable, mais c'est le meilleur entraineur qu'on ait eu en L2, donc on va .. fermez notre gueule gentiment, et on l'oubliera vite s'il fait pas monter l'AJA la saison prochaine.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Et puis bon, on est les premiers à le dire ici-même : fermons-la et travaillons avant de l'ouvrir, et évitons de passer pour des pipes à faire des annonces qu'on ne tient pas !Sam a écrit : 19 mai 2021, 17:53C'est certain que quand tu commences à vouloir analyser la sémantique. On fait du bruit avec du vide.Jod a écrit : 19 mai 2021, 16:35![]()
Au fond, il dit : "pour aller haut, il vaut mieux se taire, bosser et avancer caché comme l'on fait Clermont et Troyes plutôt que d'être en permanence en train d'afficher : L1, L1".
Il aurait pu dire " la dernière fois que Bourgoin à déclaré vouloir viser l'Europe, on a vu où cela vous a mené ".
Il a un langage très fleuri, il ne se contrôle pas quand il parle (et il parle beaucoup).
Perso, je me fou des antis ou pros Furlan, j'ai toujours trouvé totalement idiot cette volonté de division.
Ce qui me gène c'est que dans cette société, on est toujours en train d'analyser la moindre phrase, le moindre verbe de travers.
A force de tout anesthésier, il ne faut pas penser vouloir recruter des caractères (et je dis ça, sachant très bien ce que j'ai dit sur Autret avant le match à Sochaux).