[Ancien] Quentin Bernard à Dijon

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Officieux] Quentin Bernard devrait prolonger à l'AJA

Messagepar zarmach92 » 19 mai 2021, 19:28

cyrweg a écrit : 19 mai 2021, 19:23
jayjay1998 a écrit : 19 mai 2021, 19:18 A un moment il faut se poser des questions quand même...
Pour quelle raison un entraîneur titulariserait toute la saison un joueur aussi zéro que ce que certains pensent ("avec lui c'est comme si on jouait à dix à chaque match, etc.") ?
Est-ce que vous pensez pas que certains de ses coéquipiers finiraient fatalement par le remarquer et par péter un câble ?
Est-ce qu'il est possible que le staff et les joueurs soient mieux placés que nous pour juger du réel apport d'un joueur à l'équipe ?
Je sais pas , peut-être parce ce que c’est la tête de turc de certains ?
En ce qui me concerne, je me contente de regarder les matchs. Et c'est très instructif.

Messagepar canto89 » 19 mai 2021, 19:29

La plupart des buts pris qui viennent des côtés, c est côté gauche . On va pas se mentir et faire comme si on savait pas . Il faut être aveugle pour ne pas voir qu a chaque fois il y a la ligne droite de Longchamps entre lui et son adversaire .
Défendre en avançant, c est la base . Tout du moins pour moi .
Je n en fais pas ma tête de turc, ni tirer à boulets rouges.
C est juste un constat ....chacun son point de vu .
J aimerai juste avoir l avis d un Di Meco là dessus.

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 19 mai 2021, 19:34

Combien de fois il s'est fait engueuler par Léon et Jubal cette saison suite à ses relances foireuses et la pression light qu'il met aux ailiers qui centrent les mains dans les poches?
Il n'y a pas plus aveugle que celui ne veut pas voir, c'est tout.

Messagepar Jerem__89 » 19 mai 2021, 20:22

Je viens de voir que Boto venait de prolonger jusqu'en 2024.
Si il y a un minimum de logique, peut être qu'il a des garanties de jouer un peu plus que cette année.
Et que du coup Bernard resterait (si il prolonge), pour être second et également pour son expérience et son importance dans le vestiaire non ?

Messagepar Il Capitano » 19 mai 2021, 20:33

Si il apprend à défendre sur un joueur qui déborde pour centrer, on peut négocier.

Messagepar rimo » 19 mai 2021, 20:50

Mais Bernard il doit faire ta tonte du jardin de furlan, lui laver la voiture, lui faire ses courses, etc... pour être autant dépendant de lui. Je vois que ça.
Dernière modification par rimo le 19 mai 2021, 23:42, modifié 1 fois.

Messagepar jayjay1998 » 19 mai 2021, 21:19

zelouis01 a écrit : 19 mai 2021, 19:34 Combien de fois il s'est fait engueuler par Léon et Jubal cette saison suite à ses relances foireuses et la pression light qu'il met aux ailiers qui centrent les mains dans les poches?
Il n'y a pas plus aveugle que celui ne veut pas voir, c'est tout.
C'est la meilleure celle-là...
A se demander si on voit les mêmes matchs.
Si Bernard est mauvais à la relance alors j'imagine même pas comment tu trouves Lloris et Jubal à la relance...

flo

Messagepar flo » 19 mai 2021, 21:26

Je pense que l'homme est un bon gars
Ça doit être sympa de faire une java avec lui

Par contre le joueur....non merci, il a démontré tout au long de la saison qu'il n'avait pas le niveau
Un des responsables de la non montée clairement
Si il prolongé ce serait encore un mauvais signe

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officiel] Quentin Bernard a signé à l'AJA pour deux ans !

Messagepar just4fun » 19 mai 2021, 21:34

Romain62 a écrit : 19 mai 2021, 11:24 Les gens sont assez naïfs pour croire qu'il n'y a que l'aspect sportif, mais évidemment qu avec Furlan l'aspect vestiaire et mental est primordial. Et ça Bernard sait faire. Pas sur qu'on le prolongerait pour être forcément titulaire par contre.
L'aspect mental ? Ben mon cochon... on est l'équipe qui s'est fait reprendre le plus souvent et qui a perdu le plus de points en fin de match du top 6, combien de fois l'AJA a totalement paniqué alors qu'elle menait ?

Niveau mental, cette équipe n'est pas au niveau.

Après, ceux qui le défendent, vous êtes au moins d'accord pour dire qu'il "défend" à 15m ? Qu'il n'attaque pas son attaquant et qu'il le laisse centrer ? Même le commentateur de Bein l'a remarqué au dernier match.

Et les relances, certes il en a réussi, mais au fur et à mesure de la saison il a joué de plus en plus en retrait et perdu beaucoup de balles, à tel point que sur les derniers matchs on partait plus souvent à droite qu'à gauche.

Mais bref, comme j'ai pu le lire, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Messagepar canto89 » 19 mai 2021, 22:21

Il fait de bonnes relance certes , mais bien souvent il attend le dernier moment pour déclencher son geste . Ce qui fait que les 3/4 du temps, la relance se fait dans le joueur adverse qui contre . Et qu il a dû mal à reprendre par la suite .
Il faut bien reconnaître que bien souvent il se retrouve seul contre deux . Mais même la il ne fait pas de choix à aller sur l un des deux . Et je sais que l on va me répondre que s il choisi un joueur qui n est pas le bon ca va lui être reproché. Certes mais au moins il aura essayé quelque chose . A coté de ça, il recule encore et encore .
Et la seule fois qu il se lance , il tacle comme un fou dans la surface . La suite on la connait .
Non franchement c est certainement un chic type mais trop trop prévisible.
Et le pire , c est que ce n est pas chercher la petite bête pour lui trouver des defaux , c est juste l image qu il renvoie de son jeu .

Messagepar jayjay1998 » 19 mai 2021, 22:26

Bien sûr que Bernard défend à plusieurs mètres (les guillemets à "défendre" sont pas obligatoires, car oui on peut préférer les défenseurs qui vont au contact, mais non on ne peut pas dire que ce n'est pas une manière de défendre : ne pas se jeter et prendre de la distance ça permet accessoirement de ne pas être éliminé tout en continuant de gêner le centreur), il a pas le profil physique (impact comme vitesse) d'un Arcus par exemple. Je comprends que ça puisse déranger ceux qui pensent que la valeur d'un défenseur se résume à aller au duel. Ca ne l'empêche pas ceci dit de réaliser des interceptions en taclant ou en jaillissant.
Surtout, ça occulte tous les autres aspects (et pas seulement le côté "ambianceur de vestiaire") :
- la relance (certes il a plus joué en retrait au fur et à mesure, mais si on veut être honnête il faut rappeler que c'est tout le jeu de l'équipe qui s'est détérioré en 2021, je pense que c'était en partie une question de disponibilité des milieux axiaux qui parvenaient moins à se démarquer et à proposer des appels intéressants ; et ça n'empêche pas qu'il était quand même un des rares à réussir à trouver ses partenaires à 40 ou 50 mètres au moins deux ou trois fois par match et à ainsi créer des ruptures ; c'est marrant car y en avait du monde sur le forum à trouver que notre problème c'était notre incapacité à déstabiliser le bloc adverse du fait de notre jeu trop planplan, trop fait de passes latérales courtes... mais bon, il n'y a effectivement pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir)
- les duels aériens
- donner de la voix sur le terrain, pas seulement pour le moral mais aussi pour le placement (à propos du but casquette de Jubal c'est Autret, je crois, qui soulignait que Bernard est l'un des rares à parler sur le terrain)
Bref, j'arrête là, ça me paraît évident que si le mec est resté titulaire c'est pas parce que Furlan a de la merde dans les yeux ou qu'il fait du copinage. Mais je suppose que c'est important d'avoir une ou deux têtes de turc, ça défoule.

Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 19 mai 2021, 22:35

Mlb qui part Bernard qui reste je le sens bien l'ère Furlan 😂
Dernière modification par ajalex27 le 19 mai 2021, 23:08, modifié 1 fois.

Messagepar fabaja » 19 mai 2021, 23:07

ajalex27 a écrit : 19 mai 2021, 22:35 Mlb qui part Bernard qui reste je le sens bien l'air Furlan 😂
Toi tu ne manques pas d’ère 😎

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 19 mai 2021, 23:13

L ambianceur de vestiaire compte il plus qu un bon joueur de foot aujourd'hui ??

Messagepar canto89 » 20 mai 2021, 06:59

jayjay1998 a écrit : 19 mai 2021, 22:26 Bien sûr que Bernard défend à plusieurs mètres (les guillemets à "défendre" sont pas obligatoires, car oui on peut préférer les défenseurs qui vont au contact, mais non on ne peut pas dire que ce n'est pas une manière de défendre : ne pas se jeter et prendre de la distance ça permet accessoirement de ne pas être éliminé tout en continuant de gêner le centreur), il a pas le profil physique (impact comme vitesse) d'un Arcus par exemple. Je comprends que ça puisse déranger ceux qui pensent que la valeur d'un défenseur se résume à aller au duel. Ca ne l'empêche pas ceci dit de réaliser des interceptions en taclant ou en jaillissant.
Surtout, ça occulte tous les autres aspects (et pas seulement le côté "ambianceur de vestiaire") :
- la relance (certes il a plus joué en retrait au fur et à mesure, mais si on veut être honnête il faut rappeler que c'est tout le jeu de l'équipe qui s'est détérioré en 2021, je pense que c'était en partie une question de disponibilité des milieux axiaux qui parvenaient moins à se démarquer et à proposer des appels intéressants ; et ça n'empêche pas qu'il était quand même un des rares à réussir à trouver ses partenaires à 40 ou 50 mètres au moins deux ou trois fois par match et à ainsi créer des ruptures ; c'est marrant car y en avait du monde sur le forum à trouver que notre problème c'était notre incapacité à déstabiliser le bloc adverse du fait de notre jeu trop planplan, trop fait de passes latérales courtes... mais bon, il n'y a effectivement pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir)
- les duels aériens
- donner de la voix sur le terrain, pas seulement pour le moral mais aussi pour le placement (à propos du but casquette de Jubal c'est Autret, je crois, qui soulignait que Bernard est l'un des rares à parler sur le terrain)
Bref, j'arrête là, ça me paraît évident que si le mec est resté titulaire c'est pas parce que Furlan a de la merde dans les yeux ou qu'il fait du copinage. Mais je suppose que c'est important d'avoir une ou deux têtes de turc, ça défoule.
Évidemment que cela n occulte pas ses quelques bonnes prestations comme tu l indiquent , notamment sur sa montée pour distiller une passe décisive pour Dugimont contre Sochaux . Mais tout ceci se fait en phase offensive . C est la ou il excelle le mieux, et encore .
Mais son boulot premier c est quoi ? C est de défendre . Et ce que tu évoques est le marquage en zone . Effectivement il y a deux écoles. Moi , je préfère être sur l homme pour annihiler toutes passes ou frappes bref étouffer le porteur de balle.
Il choisi ou on lui demande de faire autrement. Ok mais à quel moment on le voit géner l adversaire ?
Il reste bien sur ses appuis , mais loin trop loin . A aucuns moments il exerce un pressing pour excentrer son vis à vis , le pousser loin de la surface . C est lui le patron de sa zone , il doit agir en tant que tel .
Le 1er but que l on prend à Sochaux est juste scandaleux . Il mériterait que d autres sur le terrain prennent la parole pour lui remettre les idées en place .
A ne jamais montrer en ecole de foot .
Et encore une fois, ce n est pas lui chercher des poux , c est juste l image qu il dégage. Et c est trop flagrant à chaque match . Et ça nous coûte des points , pire ça nous fait commencer le match avec un but pris dès le début du match .

https://aniga.me/fr/swordmasters/game/?esc=site_fr_ani_menu

Messagepar BadTrip71 » 20 mai 2021, 07:17

MADAUXERRE a écrit : 19 mai 2021, 23:13 L ambianceur de vestiaire compte il plus qu un bon joueur de foot aujourd'hui ??
Avec son nouveau contrat au sein du staf comme speaker maintenant il va ambiancer le vestiaire et le stade sa mérite même une augmentation tous ça . :hehe:

Messagepar Djib » 20 mai 2021, 08:34

Je me mets pas souvent à la place des dirigeants mais dans le cas de Bernard je comprends.
Pour "pas très cher" t'as Bernard prolongé 1 an et Boto en 2 donc tu touches à rien et t'es pourvu en DG.
Tu vas avoir pas mal de chantiers important dont les BT donc si tu peux t'éviter de repartir dans l'inconnu sur un poste c'est toujours ça de pris.

Bernard ça reste + ou - correct , à partir du moment ou avec Boto y'a match t'as quand mème pas mal de coachs qui se reposeraient sur Bernard.
Si Boto était franchement devant ben y'aurait pas photo faudrait se séparer de Bernard cash et mettre un jeune en 2 mais vu l'évolution de Boto , son attachement au club et inversement , ça parait pas comme "l'erreur du siècle" de conserver les 2 DG car ça nous fait à la fois un homme sur lequel se repose Furlan sur et en dehors du terrain + un homme qui a passé sa vie au club et qui aura surement une nouvelle fenètre pour montrer s'il est devenu "indiscutablement supérieur à Bernard".

Pour la saison prochaine j'espère que tout sera mis en oeuvre pour satisfaire Furlan , s'il veut conserver voire réévaluer le rapport de Force Bernard/Boto en DG et ne pas amener une nouvelle inconnue dans cette équation je suis d'avis de soutenir et de laisser faire.

Pour moi la saison prochaine est celle de Furlan , faut qu'il puisse faire le + possible comme il le sent , comme ça si ça marche ben on s'éjecte de cette L2 et il devient légende du club et si ça marche pas on passe à autre chose sans avoir le regret de se dire "ah si on lui avait laissé son Bernard peut ètre qu'il aurait été moins faché"...

Jean-Kevin

Re: [Officiel] Quentin Bernard a signé à l'AJA pour deux ans !

Messagepar Jean-Kevin » 20 mai 2021, 09:11

just4fun a écrit : 19 mai 2021, 21:34
Romain62 a écrit : 19 mai 2021, 11:24 Les gens sont assez naïfs pour croire qu'il n'y a que l'aspect sportif, mais évidemment qu avec Furlan l'aspect vestiaire et mental est primordial. Et ça Bernard sait faire. Pas sur qu'on le prolongerait pour être forcément titulaire par contre.
L'aspect mental ? Ben mon cochon... on est l'équipe qui s'est fait reprendre le plus souvent et qui a perdu le plus de points en fin de match du top 6, combien de fois l'AJA a totalement paniqué alors qu'elle menait ?

Niveau mental, cette équipe n'est pas au niveau.

Après, ceux qui le défendent, vous êtes au moins d'accord pour dire qu'il "défend" à 15m ? Qu'il n'attaque pas son attaquant et qu'il le laisse centrer ? Même le commentateur de Bein l'a remarqué au dernier match.

Et les relances, certes il en a réussi, mais au fur et à mesure de la saison il a joué de plus en plus en retrait et perdu beaucoup de balles, à tel point que sur les derniers matchs on partait plus souvent à droite qu'à gauche.

Mais bref, comme j'ai pu le lire, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Non mais le commentateur de bein sur le dernier match je suis sur que c’est un gars du forum ! 

Messagepar lululeblairo » 20 mai 2021, 10:05

J'espère qu'il y aura au moins une réelle concurrence entre Boto et Bernard. Boto à toujours su répondre présent auparavant... Mais alors cette saison c'était vraiment en dessous lorsque Furlan faisait appel à lui.
Je pense qu'il faut aussi laisser sa chance à Boto en le laissant enchaîner les matchs

flo

Messagepar flo » 20 mai 2021, 14:23

Si encore il apportait beaucoup offensivement, on pourrait lui pardonner ses oublis défensifs ou tacles incompréhensibles, mais ce n'est pas du tout le cas.

3 passes dec en 34/35 matchs Dans une équipe qui termine deuxième meilleure attaque, avec en plus beaucoup de matchs sans rien apporter.

Ok il parle sur le terrain mais bien jouer serait beaucoup plus utile à l'équipe.