Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 19 mai 2021, 22:56

barbarians a écrit : 19 mai 2021, 22:48
Sam a écrit : 19 mai 2021, 22:28 À noter, selon Furlan, qu'on devrait avoir un effectif autour des 16/17 joueurs (hors gardien). Il sera complété par des jeunes.
Comme les jeunes jouent très peu, ça risque de faire un effectif très court. On risque donc de voir débarquer des couteaux suisses types Coeff.

Si j'ai bien suivi, 5 joueurs sont souhaités.
Je comprends pas très bien. Ce n'était pas le principal reproche de Furlan sur l'effectif.
à savoir le manque de solutions en cas de blessures.
si on a 16 17 joueurs de champs, performant et operationnel, c’est suffisant pour de la L2.

cette saison, on plutot tourné avec 13 14 joueurs.

les ndom, fortuné se sont 2 places prises pour des joueurs qui auraient du faire la difference depuis le banc.

Messagepar Flash » 19 mai 2021, 23:03

Bien aimé l'anecdote sur le visionnage de Zhou concernant Autret et Court
Bon choix pour le coup.
J'espère qu'il va faire l'effort pour Dugimont !

Messagepar auxerroisenforce » 19 mai 2021, 23:18

ça va être une saison cata l'année qui vient. Furlan doit monter sinon il est viré, on aura beaucoup moins de moyens cette année, ça pue sévère

Messagepar AlexAJA » 19 mai 2021, 23:44

auxerroisenforce a écrit : 19 mai 2021, 23:18 ça va être une saison cata l'année qui vient. Furlan doit monter sinon il est viré, on aura beaucoup moins de moyens cette année, ça pue sévère
Quand je disais que c'était saison All-in il y a un an, sur le budget.. pour graille...

Ce qui est inquiétant, c'est surtout de ramener du Faussurier, Pi, Charbonnier & co, d'un point de vue "INSTITUTION AJA".

Si par malheur tu ne montes pas, dans un an, il se passe quoi dans ton vestiaire ?
tu repars d'où ? avec quels joueurs ? quel coach est partant pour avoir la team Fufu ?

On doit pouvoir être en capacité de faire des joueurs furlan compatibles, sans pour autant prendre ses soldats...

Messagepar rimo » 19 mai 2021, 23:49

Si tu montes autant monter avec de la jeunesse plutôt que les charbonnier, faussu, Bernard, coeff. Tu vas en faire quoi de ça en ligue 1 avec un an de plus ? Ça va conduire le bus ? Servir la salade à table? Mais en ligue 1 ça sera cramé. Et ils seront sous contrat...

Messagepar kikinou » 20 mai 2021, 06:48

Le problème est que vous vous faites, à mon sens , une haute estime de l Institution AJA, en pensant sûrement que notre club a autant de prestige qu il n avait dans les années 80 90...
Nous sommes devenu un club banal de l2 comme un autre , dans une ville qui n a pas la capacité d attirer et surtout de garder des joueurs ayant un peu de valeurs...
Soyons sérieux...vous êtes joueur...on vous propose auxerre et une ville ayant plus d atouts en terme de commerces, loisirs, qualité de vie...vous allez où? Surtout quand vous avez femme et enfants? Ne demandez pas aux joueurs ce que vous n accepteriez pas vous-même...

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 20 mai 2021, 07:39

...mouai enfin tu ne fais pas toute ta carrière non plus dans un club. Pour attirer Le Bihan j'imagine qu'on la pas fait avec 2 figues et un raisin...
En terme de salaire cela devait être pas mal mais aussi en terme d'installation.
A voir cette année niveau salariale par contre.

Messagepar kikinou » 20 mai 2021, 07:55

Alex69 a écrit : 20 mai 2021, 07:39 ...mouai enfin tu ne fais pas toute ta carrière non plus dans un club. Pour attirer Le Bihan j'imagine qu'on la pas fait avec 2 figues et un raisin...
En terme de salaire cela devait être pas mal mais aussi en terme d'installation.
Sincerement Alex, tu as le choix entre une métropole comme Toulouse, Grenoble, Pau, Dijon, Paris et une ville perdu au milieu de rien de 20000 habitants..tu as une femme des enfants..que souhaites tu pour tes enfants?

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 20 mai 2021, 07:58

kikinou a écrit : 20 mai 2021, 07:55
Alex69 a écrit : 20 mai 2021, 07:39 ...mouai enfin tu ne fais pas toute ta carrière non plus dans un club. Pour attirer Le Bihan j'imagine qu'on la pas fait avec 2 figues et un raisin...
Sincerement Alex, tu as le choix entre une métropole comme Toulouse, Grenoble, Pau, Dijon, Paris et une ville perdu au milieu de rien de 20000 habitants..tu as une femme des enfants..que souhaites tu pour tes enfants?
avec ou sans pandémie de Covid ?
car les villes moyennes retrouvent de l'attrait....

Messagepar kikinou » 20 mai 2021, 08:32

piquey a écrit : 20 mai 2021, 07:58
Mais Auxerre n est même pas une ville moyenne, avec des difficultés d acces...quelle grande ville a proximité ?
Qu y a t il d attrayant dans cette ville?

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 20 mai 2021, 08:38

kikinou a écrit : 20 mai 2021, 08:32
Mais Auxerre n est même pas une ville moyenne, avec des difficultés d acces...quelle grande ville a proximité ?
Quelle difficulté d'acces? Autoroute train et fibre
Paris a 1h30, dijon 1h15
Cela fait longtempd que tu n'as pas regardé la ville avec un oeil de touriste ;) car tu verrais que la ville est belle

Messagepar kikinou » 20 mai 2021, 08:47

piquey a écrit : 20 mai 2021, 08:38
kikinou a écrit : 20 mai 2021, 08:32
Quelle difficulté d'acces? Autoroute train et fibre
Paris a 1h30, dijon 1h15
Cela fait longtempd que tu n'as pas regardé la ville avec un oeil de touriste ;) car tu verrais que la ville est belle
Je n en doute pas..je trouve la ville très belle
Mais est ce suffisant pour attirer des joueurs qui ont peuvent avoir le choix avec des villes tout aussi jolie, mais dans lesquelles ils ont plus de choix pour leurs enfants, permettent aux épouses de trouver du travail plus facilement, dans lesquelles ils peuvent avoir accès à des enseignes non présentes partout...
Mais ce n est que mon point de vu...je ne denigre pas la ville..

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 20 mai 2021, 08:49

C'est pas la zone non plus. Il y a mieux en terme d'attractivité je ne le nie pas, mais je me dis qu'un footeux, ex de MLB, qui a besoin de se relancer ou d'évoluer 2 ou 3 saisons max dans un environnement calme avec des structures de haut niveaux, nous sommes quand même pas trop moches.

Messagepar kikinou » 20 mai 2021, 08:52

Alex69 a écrit : 20 mai 2021, 08:49
C'est pas la zone non plus. Il y a mieux en terme d'attractivité je ne le nie pas, mais je me dis qu'un footeux, ex de MLB, qui a besoin de se relancer ou d'évoluer 2 ou 3 saisons max dans un environnement calme avec des structures de haut niveaux, nous sommes quand même pas trop moches.
Bien sûr...mais du coup tu ne peut trouver que des joueurs à la relance...pas des mecs performants de suite sont tu as besoin...ou des joeurs moyens qui viennent chercher un contrat, qui connaissent leurs limites...et ne parlons même pas des jeunes espoirs , qui préféreront toujours le choix de la ville ou cela bouge quitte à s y perdre...

aller okser

Messagepar Genuinely » 20 mai 2021, 09:08

Bah Autret en est le parfait contre exemple. Un joueur de foot privilégie le salaire en premier lieu, puis ensuite viennent le projet sportif / les installations / le cadre de vie / le coach et ses méthodes ... Il signe chez nous alors que Toulouse était dessus notamment.

Jean-Kevin

Messagepar Jean-Kevin » 20 mai 2021, 09:16

AlexAJA a écrit : 19 mai 2021, 23:44
auxerroisenforce a écrit : 19 mai 2021, 23:18 ça va être une saison cata l'année qui vient. Furlan doit monter sinon il est viré, on aura beaucoup moins de moyens cette année, ça pue sévère
Quand je disais que c'était saison All-in il y a un an, sur le budget.. pour graille...

Ce qui est inquiétant, c'est surtout de ramener du Faussurier, Pi, Charbonnier & co, d'un point de vue "INSTITUTION AJA".

Si par malheur tu ne montes pas, dans un an, il se passe quoi dans ton vestiaire ?
tu repars d'où ? avec quels joueurs ? quel coach est partant pour avoir la team Fufu ?

On doit pouvoir être en capacité de faire des joueurs furlan compatibles, sans pour autant prendre ses soldats...
Alors on va pas se mentir mais l’histoire media pro + le covid ont eu un impact fort sur les finances du club, et à mon avis on va pas être les seuls à être impactés. Va falloir en profiter.

Messagepar Stanaa » 20 mai 2021, 10:04

à Troyes, les Gallon Gauthier, Salmier Yoann, Giraudon Jimmy, El Hajjam Oualid, Barthelme Maxime, Dingome Tristan, Tardieu Florian, Touzghar Yoann flirtent tous avec les 30 piges voir au delà. Clermont est également composé majoritairement de briscards mais un peu moins en attaque. Toulouse possède un effectif bien plus jeune mais a pu conserver ses bons joueurs suite à la descente.
S'ils ne montent pas cette année, ça va être une saignée de leurs talents.
Tout ça pour dire qu'il faut de l'expérience pour viser la montée et essayer d'intégrer quelques jeunes s'ils sont bons.

Retraité du forum
ex-Nonoz

Messagepar Couac » 20 mai 2021, 10:24

En attaque, un pari pourrait être de relancer Umut Bozok.
Certes, son prêt à Troyes n'a pas été très concluant mais l'équipe tournait déjà à plein régime avant son arrivée. Il a encore un an de contrat à Lorient (à confirmer), donc ça peut bloquer de ce côté là, mais pas sur que les Merlus le retiennent non plus.

Messagepar chico » 20 mai 2021, 11:56

Stanaa a écrit : 20 mai 2021, 10:04 à Troyes, les Gallon Gauthier, Salmier Yoann, Giraudon Jimmy, El Hajjam Oualid, Barthelme Maxime, Dingome Tristan, Tardieu Florian, Touzghar Yoann flirtent tous avec les 30 piges voir au delà. Clermont est également composé majoritairement de briscards mais un peu moins en attaque. Toulouse possède un effectif bien plus jeune mais a pu conserver ses bons joueurs suite à la descente.
S'ils ne montent pas cette année, ça va être une saignée de leurs talents.
Tout ça pour dire qu'il faut de l'expérience pour viser la montée et essayer d'intégrer quelques jeunes s'ils sont bons.
Ce serait d'ailleurs bien de se pencher sur les joueurs "un peu justes pour la L1" des equipes qui montent plutot que les soi-disants bons joueurs des equipes qui descendent (que ce soit en L1 ou en L2). Ca donne souvent de biens meilleurs resultats.

Messagepar Mikado » 20 mai 2021, 13:11

Petite proposition :

................................................Léon................................................
...............O. Kanté....................Jubal.....................Lloris...................
Arcus.....................................................................................A. Abdi
..............................................Touré.................................................
.................Berthomier.......................................Court.......................
..............................................Autret.................................................
..........................................Charbonnier............................................

Remplaçants :
- De Percin
- Bernard
- Coeff
- Camara
- Hein
- Ngando
- Isidor ou Bozok

Prêts :
- Boto
- Laiton

Oui je sais, c'est un peu vieillissant mais si je me mets à la place de JMF... Le schéma tactique me semble intéressant, avec deux pistons de chaque coté. Il manque Faussurier mais Zhou mettra certainement son veto. JMF voudra peut-être un Milieu déf. en plus (genre J. Pi).