Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar crapulax » 22 mai 2021, 10:16

on va pas chialer sur le départ de Begraoui !

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 22 mai 2021, 10:21

Jean-Kevin a écrit : 20 mai 2021, 09:16
AlexAJA a écrit : 19 mai 2021, 23:44
auxerroisenforce a écrit : 19 mai 2021, 23:18 ça va être une saison cata l'année qui vient. Furlan doit monter sinon il est viré, on aura beaucoup moins de moyens cette année, ça pue sévère
Quand je disais que c'était saison All-in il y a un an, sur le budget.. pour graille...

Ce qui est inquiétant, c'est surtout de ramener du Faussurier, Pi, Charbonnier & co, d'un point de vue "INSTITUTION AJA".

Si par malheur tu ne montes pas, dans un an, il se passe quoi dans ton vestiaire ?
tu repars d'où ? avec quels joueurs ? quel coach est partant pour avoir la team Fufu ?

On doit pouvoir être en capacité de faire des joueurs furlan compatibles, sans pour autant prendre ses soldats...
Alors on va pas se mentir mais l’histoire media pro + le covid ont eu un impact fort sur les finances du club, et à mon avis on va pas être les seuls à être impactés. Va falloir en profiter.
C'est le lot quotidiens des clubs.
Quand Furlan est arrivé, il a composé avec les anciens joueurs de Correa, Gillot, il a fait avec.
Il a fait jouer les joueurs qui n'avaient apparemment pas le niveau comme Arcus, Barreto, Sakhi, Dugimont :] et il s'est coltiné les Adéoti, Merdji, Yattara, Michel, Fumu ou Bellu.
le prochain fera pareil et aura peut être un reliquat de joueurs d'un meilleur niveau

Messagepar AlexAJA » 22 mai 2021, 10:41

Exactement Djej, mais est-ce que c'est bien pour autant ?

Ce n'est pas normal que JMF se retrouve avec des Souprayen, Bellugou, Dugimont avec d'énormes salaires & qui entament son budget.

Donc pourquoi réitérer les même erreurs ?
C'est pas normal de devoir se farcir un Bellugou, ou un Coeff que tu n'aurais pas choisis.
(Dans le sens que ce sont tes "soldats" ou non. J'aimerai des soldats du club plutot que des soldats d'un coach, oui je reve!)

Je prône en cela le recrutement de joueurs qui collent à JMF... Plus jeunes, moins chers, avec un meilleur potentiel, sans pour autant être forcément ses anciens ! Si on monte à 7-8 anciens de Furlan, ça fait 3/4 du XI de départ... bon courage au suivant, sans parler de la base vieillissante et sans valeur marchande (+ les gros salaires) que cela représente.

Messagepar djej » 22 mai 2021, 10:52

Tu auras toujours le même problème peu importe les joueurs.
Si demain Furlan part, est ce que le prochain entraineur aura envie de faire jouer Hein ou Sakhi? on n'en sait rien.
Quand aux soldats de Furlan, certains seront en fin de contrat et d'autres peuvent être libérés, en L2, c'est pas trop un problème.
C'est sûr que si tu proposes 3 ans à Faussurier, c'est un problème, mais Pi à 27 ans, quoi qu'en disent certains, ça reste un très bon joueur de L2 que bcp de coach voudrait dans leur effectif, idem pour Charbo.

Sam

Messagepar Sam » 22 mai 2021, 12:08

Je vais poursuivre le débat (essayons svp de rester mesuré, profitons des bannis pour élever un peu le niveau).

Ce qui me gêne chez Furlan, c'est qu'il grossit trop selon moi l'importance de connaître sa méthodologie, son fonctionnement.
Je conçois que ce soit un réel gain de temps, un confort de travail mais un joueur intelligent il va s'habituer.
C'est pas un enseignement d'Harvard.

Du coup, il se borne à vouloir surtout des anciens joueurs mais ça réduit sacrément le champ des possibles et ça diminue ton potentiel de bonification de l'effectif.
En terme de recrutement, si tu te focalises surtout sur tes ex, tu rentres quand même dans la négation dans le domaine.

Je prends un exemple, un gars que je connais bien.
Manu Pérez le Grenoblois, je l'ai vu assez à Clermont, c'est un joueur très correct pour la division.
En quoi Pérez, c'est un exemple, serait un moins bon recrutement qu'un Pi ?

Le problème c'est qu'à la fin de la saison prochaine, au départ de Furlan, tu es chocolat.
Bien entendu, un ex de Furlan (c'est juste une terminologie, svp pas d'exagération) n'est pas forcément mauvais, mais pas forcément bon non plus.
Ça dépend qui mais c'est pas un "vrai" recrutement pour moi.

Ce qui est embettant pour moi, c'est que tu fais fi de toute structure existante.
Un bon joueur (pour la Division) c'est un actif pour un club, un ancien joueur ça peut vite devenir un passif.

Furlan est un coach intelligent, un entraîneur très correct pour la division, ça me gêne qu'il ne construise pas une équipe qui puisse mettre bien plus en valeur le club et lui également.

Messagepar ThierryM » 22 mai 2021, 12:18

Ce qui est ma crainte depuis le début avec Furlan , un peu un repeat de Fernandez, c’est que le jour où il part on se retrouve avec un effectif qui n’a aucune valeur sans lui et qui n’aura plus envie de continuer. Si on freine le centre, on n’aura plus rien et si Zhou s’en va aussi à ce moment, le club aura été dans le mur.
Il y a un jusqu’au boutisme dans sa démarche qui fait peur et il n’a quand même pas des résultats dans le passé qui justifient qu’on lui donne tous les pouvoirs.
Maintenant voyons ce qui se passe réellement au delà des rumeurs. Pour l’instant il n’y a que les départs quasi certains et celui de MLB ne me laisse pas de regrets, il est même utile si on veut avoir une chance de faire mieux.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 mai 2021, 12:35

ThierryM a écrit : 22 mai 2021, 12:18 Ce qui est ma crainte depuis le début avec Furlan , un peu un repeat de Fernandez, c’est que le jour où il part on se retrouve avec un effectif qui n’a aucune valeur sans lui et qui n’aura plus envie de continuer. Si on freine le centre, on n’aura plus rien et si Zhou s’en va aussi à ce moment, le club aura été dans le mur.
Il y a un jusqu’au boutisme dans sa démarche qui fait peur et il n’a quand même pas des résultats dans le passé qui justifient qu’on lui donne tous les pouvoirs.
Maintenant voyons ce qui se passe réellement au delà des rumeurs. Pour l’instant il n’y a que les départs quasi certains et celui de MLB ne me laisse pas de regrets, il est même utile si on veut avoir une chance de faire mieux.
furlan corea gillot fernandez, oui, c’est la meme strategie, et c’est bien ce que l’on peut reprocher à Graille.

aucune construction «sportive», pour permettre notamment au club d’etre performant dans le recrutement valorisation, et donc d’etre performant au moins economiquement.
ne nous trompons pas, si graille avait reussit à sortir des budgets a l’equilibre, ou beneficiaire, il serait tjs en place, meme sans monté en l1.

Le bateau prend l’eau, et la seule chose que fait l’armateur, c’est changer le capitaine et l’equipage, au lieu de le renvoyer en calle seche pour le remettre en état.

Messagepar djej » 22 mai 2021, 12:45

Sam a écrit : 22 mai 2021, 12:08 Je vais poursuivre le débat (essayons svp de rester mesuré, profitons des bannis pour élever un peu le niveau).

Ce qui me gêne chez Furlan, c'est qu'il grossit trop selon moi l'importance de connaître sa méthodologie, son fonctionnement.
Je conçois que ce soit un réel gain de temps, un confort de travail mais un joueur intelligent il va s'habituer.

Du coup, il se borne à vouloir surtout des anciens joueurs mais ça réduit sacrément le champ des possibles et ça diminue ton potentiel de bonification de l'effectif.
En terme de recrutement, si tu te focalises surtout sur tes ex, tu rentres quand même dans la négation dans le domaine.

Manu Pérez le Grenoblois, je l'ai vu assez à Clermont, c'est un joueur très correct pour la division.

Le problème c'est qu'à la fin de la saison prochaine, au départ de Furlan, tu es chocolat.
Bien entendu, un ex de Furlan (c'est juste une terminologie, svp pas d'exagération) n'est pas forcément mauvais, mais pas forcément bon non plus.

Ce qui est embettant pour moi, c'est que tu fais fi de toute structure existante.
Un bon joueur (pour la Division) c'est un actif pour un club, un ancien joueur ça peut vite devenir un passif.

Furlan est un coach intelligent, un entraîneur très correct pour la division, ça me gêne qu'il ne construise pas une équipe qui puisse mettre bien plus en valeur le club et lui également.
C'est surtout le problème de l'objectif, clairement, on lui dit, tu as un an pour monter, donc forcément, il va faire en fonction de son objectif, et prendre des joueurs qu'il connait pour gagner du temps.

Pour moi, et ce n'est pas lié à Furlan, ce serait valable pour n'importe quel entraîneur, tu as un entraîneur qui a fait progresser l'équipe
sur 2 ans, c'est jamais arrivé depuis 10ans, tu le prolonges, tu ne lui donne pas d'ultimatum de montée, par contre, tu lui demandes de faire progresser le club sur le long terme, avec les jeunes et le recrutement de joueurs valorisables.
Et si il ne veut pas, tu le vires.
On en revient au discours de G.Roux sur les effets d'annonce, c'est le meilleur moyen de mettre une pression néfaste et de raisonner court terme.

Quand a ton exemple de Manu Perez, tu peux très bien te retrouver avec un entraîneur qui préférera un autre joueur à la fin, on l'a vu avec Correa, même avec Daury qui avait fait des choix lors de son interim.
Faut pas tomber dans la caricature du ; c'est un joueur de Furlan, il est bon qu'avec Furlan.

Messagepar fandeRUUD » 22 mai 2021, 12:48

Et Gbric si Lorient descend ?

Messagepar Flash » 22 mai 2021, 13:02

Pourquoi pas Thomas Robinet en doublure du futur 9 (Charbonnier ?)

Zhou JMF prolongation pour Dugimont !!

Sam

Messagepar Sam » 22 mai 2021, 13:15

Visiblement, départ sous peu de notre jeune espoir Jordy Makengo pour Fribourg.
Un contrat de 4 ans l'attend en Allemagne.
Ps : J'ai posté l'info à 2 endroits ne sachant pas ou la mettre.

Messagepar Ultraja Sologne » 22 mai 2021, 13:28

Oui, ça vient de tomber sur foot-mercato, il passe la visite médicale.

Sam

Messagepar Sam » 22 mai 2021, 13:34

djej a écrit : 22 mai 2021, 12:45
Sam a écrit : 22 mai 2021, 12:08 Je vais poursuivre le débat (essayons svp de rester mesuré, profitons des bannis pour élever un peu le niveau).

C'est surtout le problème de l'objectif, clairement, on lui dit, tu as un an pour monter, donc forcément, il va faire en fonction de son objectif, et prendre des joueurs qu'il connait pour gagner du temps.

Pour moi, et ce n'est pas lié à Furlan, ce serait valable pour n'importe quel entraîneur, tu as un entraîneur qui a fait progresser l'équipe
sur 2 ans, c'est jamais arrivé depuis 10ans, tu le prolonges, tu ne lui donne pas d'ultimatum de montée, par contre, tu lui demandes de faire progresser le club sur le long terme, avec les jeunes et le recrutement de joueurs valorisables.
Et si il ne veut pas, tu le vires.
On en revient au discours de G.Roux sur les effets d'annonce, c'est le meilleur moyen de mettre une pression néfaste et de raisonner court terme.

Quand a ton exemple de Manu Perez, tu peux très bien te retrouver avec un entraîneur qui préférera un autre joueur à la fin, on l'a vu avec Correa, même avec Daury qui avait fait des choix lors de son interim.
Faut pas tomber dans la caricature du ; c'est un joueur de Furlan, il est bon qu'avec Furlan.
Sur le discours de Roux, je te rejoins à 100 %. C'est toujours bien plus salutaire d'avoir de la stabilité, d'avancer masqué.
C'est ce qui m'inquiète pour la saison prochaine c'est justement qu'il y a une forte tension et plus vraiment de structure.
J'ai bien peur que ça explose en vol.

Pour autant, s'il avait du temps Furlan changerait-il sa stratégie ?

Effectivement des joueurs ne seront pas forcément bons qu'avec lui si ils sont bons au départ.
Il arrive même à rendre très correct des joueurs faiblards mais sur certains, pas grande évolution.

Ce que je veux te dire, c'est que si tu tournes quasi exclusivement sur tes anciens joueurs, tu ne fais pas du recrutement et tu te fermes pas mal de pistes d'entrées.

ysl

Messagepar ysl » 22 mai 2021, 13:45

Pas mal de club vont etre en difficultes , d autres carement a la derive . Il y aura des bon coups a faire .
Ce mercato risque d etre atypique.
Le depart de MLB n est pas pour moi une catastrophe , on arrivera a le remplacer .
Autret, jubal, hein , lloris, arcus seront la jespere pour former la colonne vertebrale de lequipe .

Messagepar mamourdu74 » 22 mai 2021, 16:18

Jordy makengo 19 ans de Fribourg . C'est comment ? Apparemment il est en train de passer la visite médicale.

Messagepar mamourdu74 » 22 mai 2021, 16:19

Mince c'est l'inverse

Messagepar Emry » 22 mai 2021, 16:44

ysl a écrit : 22 mai 2021, 13:45 Pas mal de club vont etre en difficultes , d autres carement a la derive . Il y aura des bon coups a faire .
Ce mercato risque d etre atypique.
Le depart de MLB n est pas pour moi une catastrophe , on arrivera a le remplacer .
Autret, jubal, hein , lloris, arcus seront la jespere pour former la colonne vertebrale de lequipe .
Je vais même aller plus loin : tous les clubs vont être dans la difficulté.

Tant qu'on garde un maximum de joueurs mais qu'on bonifie l'effectif avec des joueurs du calibre et de la mentalité d'Autret ou Jubal, on sera bien

Pas besoin de sommes astronomiques en terme de transfert ou de salaire.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 mai 2021, 17:29

non, bcp de club vont etre dans la difficulté, mais pas tous.

par exemple, pas un hasard si un club comme clermont, qui realise des plus values depuis des années, se retrouve 2eme cette saison.

dans une crise, les plus forts, les plus riches en profite, les plus faibles en souffre ou disparaissent.

Messagepar ThierryM » 22 mai 2021, 20:22

Exactement cela, la crise va creuser les écarts...
Des clubs commePFC et Toulouse sont bien placés pour en profiter, et risquent de encore se renforcer. Peut être guingamp avec le retour de Gourvennec. Par contre, Caen Le Havre Amiens Angers Sainte... on va voir des dégâts , y aura pas que Bordeaux et maintenant Nîmes .
J’espère pour eux que Souprayen et bellugou retrouveront un club mais comme pour Adeotti Berthier Yattara l’an dernier ça va pas être facile. Fortune Ndom aussi ça serait bien qu’ils trouvent et qu’on les laisse partir libres.

Messagepar barbarians » 22 mai 2021, 20:58

Perso je ne mettrais pas Ndom et Fortuné dans le même sac. Rien que dans l'implication y a une galaxie entre les deux.

On souvent été surpris d'une année sur l'autre.