[Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 25 mai 2021, 01:40

charbonnier c'est la solution idoine, il a formé le duo avec autret qui a permis à brest de monter, ce duo est très performant ils s'entendent très bien. Si charbonnier s'intègre bien et n'a pas trop perdu sur le plan physique il est selon moi meilleur que le bihan et le duo sera bien plus performant surtout. Bernard on serait bien inspiré de le laisser partir et de prendre un numéro 1

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 25 mai 2021, 12:18

Je pense que dans la tête de Furlan le chantier il est devant, si on sait que devant on a la qualité pour planter "à tout moment", du moins à chaque fois qu'on va dans le camps adverse, qu'on est précis et adroit dans les derniers mètres, automatiquement on est plus serein derrière, on partira peut-être moins "à l'abordage" avec une équipe coupée en 2...

En plus il dit aussi "G. Hein il a besoin de stats, il est pas heureux parce qu'il aurait voulu marquer..." c'est le genre de décla qu'il sortait

Je pense il a du être assez cash avec ce joueur par exemple, en mode "vu ton profil, et ton poste, tu dois tenter et me mettre des pions" tout simplement parce qu'une équipe qui joue le haut de tableau doit avoir 3 ou 4 buteurs réguliers...comme il le disait aussi...donc il devait être assez exigeant avec ses "finisseurs"

Du coup je pense que, dans sa tête, raisonnablement, il ambitionne au minimum 3 renforts offensifs: 2 mecs capables de jouer en pointe, qui plantent évidemment, un mec capable de prendre le poste à gauche, capable d'être décisif dans les derniers mètres

tu rajoutes Hein, Autret qui peut nous en mettre un peu plus, ça ferait 4 ou 5 mecs pour nous mettre régulièrement des buts, contre deux cette année.

Je pense que pour le reste de l'effectif:
Au milieu Autret, Sakhi, Ngando. Je vois bien Ngando prolonger, et Sakhi est sous contrat, donc s'il y a du mouv au moins on récupèrera une somme.
En relayeur Camara, en 6 Touré. Donc là imaginons un 8 en recrue, pour jouer en 4231 ou même dans le 4141

Derrière, à gauche sans doute Bernard, Boto s'il part en prêt il y aura une arrivée je pense, mais bon attendons de voir, de toute façon on a Boto jusqu'en 2024. A droite s'il y a du mouv sur Arcus, ça sera contre une somme d'argent, donc comme avec Sakhi on est un peu maitre de la situation. Georgen en doublure

En défense centrale, Jubal - Lloris, est-ce qu'il y aura une recrue ? je sais pas.
Tu rajoutes Coeff qui peut faire couteau suisse à droite, dans l'axe, en 6.

Gardien, s'il y a du mouv', pareil on sera un peu maitre de la situation avec 3 joueurs sous contrat.

Je dis pas ce que je souhaite, j'essaie d'imaginer comment ça va se passer: je table sur 3 recrues offensives + un 8.
mine de rien dans ce cas de figure, t'arrives à 14 joueurs de champs (sans compter Georgen)
Tu rajoutes les gardiens, 2 ou 3 jeunes (Ben Fredj, Joly, Mercier ?) et je pense qu'on sera pas loin du groupe qu'on aura la saison prochaine

Sam

Messagepar Sam » 25 mai 2021, 13:06

Thomas_Kahlenberg a écrit : 25 mai 2021, 12:18
Je dis pas ce que je souhaite, j'essaie d'imaginer comment ça va se passer: je table sur 3 recrues offensives + un 8.
mine de rien dans ce cas de figure, t'arrives à 14 joueurs de champs (sans compter Georgen)
Tu rajoutes les gardiens, 2 ou 3 jeunes (Ben Fredj, Joly, Mercier ?) et je pense qu'on sera pas loin du groupe qu'on aura la saison prochaine
Simplement pour précision, Furlan parle de 16-17 joueurs de champ hors gardien et hors jeunes (Camara n'est pas considéré comme "jeunes" dans l'esprit).

Du coup, je pense qu'on peut tabler sur 5 joueurs sauf départ non prévu (ex Sacki, Arcus).

Messagepar WilliamPrunier » 25 mai 2021, 13:08

AlexAJA a écrit : 24 mai 2021, 17:02
WilliamPrunier a écrit : 24 mai 2021, 12:49 Je n'arrive pas à te comprendre

Tu nous a expliqué au mercato d'hiver, que le relayeur / organisateur qu'on cherchait on l'avait au club avec Camara et que ce dernier avait le niveau ligue 1. Tu as déjà changé d'avis ?
Et allez encore une provocation hasardeuse :mrgreen:

A quel moment j'ai indiqué que Camara était un relayeur / organisateur ??? 8/
A quel moment j'ai indiqué qu'il avait un niveau L1 ?

Il n'organise pas le jeu de l'équipe, relis bien mes écris, je ne vais pas réexpliquer son profil ! Rappelons que Furlan a cru pendant 1 an et demi que c'était un numéro 6 :hehe:

Sur le "niveau L1" que Coriace et toi caricaturez (et tu continues!), j'ai parlé de MATURITE PHYSIQUE de niveau L1, pas de niveau L1 GLOBAL du joueur !!! Comme Arcus a un physique européen...

Je n'enlève pas ce que j'ai dis à son sujet !

Il serait bon d'arrêter ces provocations mensongères, et inutiles pour tous !!! :rougefaché:

Et oui, on a besoin d'un relayeur, comme il y a 2 ans, comme il y a un an, pour jouer en 4-2-3-1 ! A moins que tu veuilles partir sur Touré (pas bon dans un double pivot), avec Coeff à Coté ??? D'Arpino, Demoncy,... déjà proposés il y a un an :merci:
Ok j'ai lu niveau ligue 1 alors que tu ne parlais que du physique soit, mea culpa, je reconnais mon erreur
En revanche, tu nous as bien dit que c'était un super box to box
Pour moi le milieu box to box c'est le mec qui sait tout faire au milieu du terrain de sa propre surface à la surface adverse, récupérer, relayer, organiser, apporter du danger offensif
Dans ce cas je vois pas l'intérêt de recruter à ce poste si on a déjà Camara qui sait tout faire et qui en plus a un niveau physique L1

Quant aux provocations mensongères et inutiles, je t'invite à appliquer tes propres consignes...

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 25 mai 2021, 13:11

Sam a écrit : 25 mai 2021, 13:06
Thomas_Kahlenberg a écrit : 25 mai 2021, 12:18
Simplement pour précision, Furlan parle de 16-17 joueurs de champ hors gardien et hors jeunes (Camara n'est pas considéré comme "jeunes" dans l'esprit).

Du coup, je pense qu'on peut tabler sur 5 joueurs sauf départ non prévu (ex Sacki, Arcus).
Dans l'YR, c'était assez claire :

- 2 attaquants buteurs
- 1 milieu off
- 1 milieu central
- 1 défenseur gauche si prêt de Boto

+ une lattitude supplémentaire si départ de Fortuné et Ndom

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 mai 2021, 13:37

a zut, j’avais pas vu que montpellier avait deja pris Leroy junior.

Messagepar Marko » 25 mai 2021, 13:44

Thomas_Kahlenberg a écrit : 25 mai 2021, 12:18 Je pense que dans la tête de Furlan le chantier il est devant, si on sait que devant on a la qualité pour planter "à tout moment", du moins à chaque fois qu'on va dans le camps adverse, qu'on est précis et adroit dans les derniers mètres, automatiquement on est plus serein derrière, on partira peut-être moins "à l'abordage" avec une équipe coupée en 2...

En plus il dit aussi "G. Hein il a besoin de stats, il est pas heureux parce qu'il aurait voulu marquer..." c'est le genre de décla qu'il sortait

Je pense il a du être assez cash avec ce joueur par exemple, en mode "vu ton profil, et ton poste, tu dois tenter et me mettre des pions" tout simplement parce qu'une équipe qui joue le haut de tableau doit avoir 3 ou 4 buteurs réguliers...comme il le disait aussi...donc il devait être assez exigeant avec ses "finisseurs"

Du coup je pense que, dans sa tête, raisonnablement, il ambitionne au minimum 3 renforts offensifs: 2 mecs capables de jouer en pointe, qui plantent évidemment, un mec capable de prendre le poste à gauche, capable d'être décisif dans les derniers mètres

tu rajoutes Hein, Autret qui peut nous en mettre un peu plus, ça ferait 4 ou 5 mecs pour nous mettre régulièrement des buts, contre deux cette année.

Je pense que pour le reste de l'effectif:
Au milieu Autret, Sakhi, Ngando. Je vois bien Ngando prolonger, et Sakhi est sous contrat, donc s'il y a du mouv au moins on récupèrera une somme.
En relayeur Camara, en 6 Touré. Donc là imaginons un 8 en recrue, pour jouer en 4231 ou même dans le 4141

Derrière, à gauche sans doute Bernard, Boto s'il part en prêt il y aura une arrivée je pense, mais bon attendons de voir, de toute façon on a Boto jusqu'en 2024. A droite s'il y a du mouv sur Arcus, ça sera contre une somme d'argent, donc comme avec Sakhi on est un peu maitre de la situation. Georgen en doublure

En défense centrale, Jubal - Lloris, est-ce qu'il y aura une recrue ? je sais pas.
Tu rajoutes Coeff qui peut faire couteau suisse à droite, dans l'axe, en 6.

Gardien, s'il y a du mouv', pareil on sera un peu maitre de la situation avec 3 joueurs sous contrat.

Franchement tu as bien résumé ma pensée.
Je vois bien Charbonnier + Jung arrivés devant et là le rôle du buteur sera géré...

aller okser

Messagepar Genuinely » 25 mai 2021, 13:52

Ensuite, est-ce que Jung accepterait d'être la doublure d'un joueur comme Charbonnier ? Compte tenu du peu de turn-over effectué à ce poste par Furlan, pas sur... Beaucoup de clubs de L2 ou des clubs Belges vont se positionner sur lui, avec une garantie de temps de jeu.
Sans oublier le côté financier (deux joueurs encore sous contrat)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 mai 2021, 13:53

AlexAJA a écrit : 25 mai 2021, 00:24
Donovan a écrit : 24 mai 2021, 23:38 Quand je vois les titres du topic Mercato c'est la grosse déprime sérieux...

- LeBihan signe à Dijon
- Begraoui courtisé par plusieurs clubs
- Dugimont sur le depart
Et la cerise sur le gâteau...
- Quentin Bernard va prolonger

Si c'est pas un mercato qui commence mal, je sais pas ce que c'est... Manquerait plus que Arcus et Jubal bientôt vendus et là on touche le fond !

On laisse partir nos 2 meilleurs buteurs et un jeune super prometteur et on resigne le pire titulaire qu'on ait eu l'année dernière...
A force de mettre le FC Furlan au dessus de l'institution AJA, voilà le résultat... Certains doivent être aux anges.

Ce n'est pas gage de réussite ou d'échec sur le sportif, car une équipe avec Charbo ça peut marcher, mais ça ne fait pas rêver. Encore faut-il que Charbo veuille venir :gene: Furlan fait un petit pari quand même
avant le fc furlan, c’etait le fc correa et le fc gillot

ça a tjs était la strategie de graille, et c’est le probleme.

pas de politique de club, mais seulement une strategie reposant sur 1 entraineur.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 mai 2021, 13:56

Marko a écrit : 25 mai 2021, 13:44

Franchement tu as bien résumé ma pensée.
Je vois bien Charbonnier + Jung arrivés devant et là le rôle du buteur sera géré...

jung n’est pas un inconnu, il a marqué cette saison, mais c’est il metamorphosé techniquement, dans la vitesse de decision, pour s’exprimer en l2 ?

de plus, il ne serait pas étonnant qu’il soit transféré en interne dans l’un des clubs du groupe saoudien.

Messagepar JP-Mignot » 25 mai 2021, 14:01

Furlan n'a plus trop le choix on lui a dit c'est cette saison ou dehors, sa meilleure option du ça passe ou ça casse ça reste de reprendre les mêmes et espérer que ça remarche plutôt que de repartir sur de l'inconnu, compréhensible mais pas très stimulant.. Pour moi ça passera pas. L'impression que Zhou ne compte pas plus que ça sur Furlan contrairement à tout ce qu'on nous a dit et qu'il lui laisse juste honorer son contrat avant de redéfinir la stratégie du club. Furlan était la meilleure chance pour Graille par contre

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 mai 2021, 14:24

JP-Mignot a écrit : 25 mai 2021, 14:01 Furlan n'a plus trop le choix on lui a dit c'est cette saison ou dehors, sa meilleure option du ça passe ou ça casse ça reste de reprendre les mêmes et espérer que ça remarche plutôt que de repartir sur de l'inconnu, compréhensible mais pas très stimulant.. Pour moi ça passera pas. L'impression que Zhou ne compte pas plus que ça sur Furlan contrairement à tout ce qu'on nous a dit et qu'il lui laisse juste honorer son contrat avant de redéfinir la stratégie du club. Furlan était la meilleure chance pour Graille par contre
:merci:

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 25 mai 2021, 14:47

Si demain on te dit : vous êtes 2, ton objectif est de faire 50km le plus vite possible, tu as le choix entre 2 voitures :
-1 : une première qui va à 130 km/h avec une autonomie de 55 km
-2 : une deuxième qui va à 100 km/h avec une autonomie de 200 km

tu choisis laquelle pour ton objectif ?

(tout en sachant que Maxfly t'auras déposé quelques clous au bord de la route :mrgreen: )

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 mai 2021, 15:24

clous qui te feront faire un detour de 6 km :mrgreen: :frime:

Messagepar cyrweg » 25 mai 2021, 21:49

Pourquoi j’ai le sentiment que l’on veut Charbonnier et que finalement on va se retrouver avec Nolan Roux ? 🤔

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 25 mai 2021, 21:50

Parce que tu as lu le message de James ? 😂 😂 😂

Messagepar cyrweg » 25 mai 2021, 21:54

😂😂😂😂😂 Mais oui !!!! Et du coup j’ai jeté un œil sur les joueurs libres puisque son message est finalement très clair.

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 25 mai 2021, 22:03

Ah ben bon courage JMF, même si les transferts en l2, n'existent... pas sauf chez nous 😁

Messagepar AlexAJA » 26 mai 2021, 00:59

Genuinely a écrit : 25 mai 2021, 13:52 Ensuite, est-ce que Jung accepterait d'être la doublure d'un joueur comme Charbonnier ? Compte tenu du peu de turn-over effectué à ce poste par Furlan, pas sur... Beaucoup de clubs de L2 ou des clubs Belges vont se positionner sur lui, avec une garantie de temps de jeu.
Sans oublier le côté financier (deux joueurs encore sous contrat)
Totalement, les scénarios où il ferait banquette, il faut oublier ! :merci:

Pour en avoir discuté, il veut jouer un maximum, et cherche un projet où on lui fera entièrement confiance..

Hors de prix pour QRM, qui n'a quasiment aucune chance de le revoir (seule option: Un club de L1 l'achète et leur prête..).
Pas d'info sur ses touches, mais comme dit Geniunely il doit y avoir de la L2/Belgique, L1..

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 mai 2021, 01:21

vous connaissez le joueur Jung ?

j’ai comme l’impression que vous ne regardez que le nombre de buts de cette saison.

mais ce n’est pas le nouveau giroud.

je suis très circonspect sur ce joueur.