Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Gaëtan Perrin s'engage à Auxerre pour 3 ans !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Sam

Re: [Officiel] Gaëtan Perrin s'engage à Auxerre pour 3 ans !

Messagepar Sam » 26 mai 2021, 22:26

romeo a écrit : 26 mai 2021, 22:02 Joueur qui a tenu Orléans à bout de bras cette saison. C'est beaucoup grâce à lui si l'USO jouait encore la montée à 2 journées de la fin.
Auparavant c'était plus compliqué. Il était moins titulaire sous Ollé-Nicole même si il faisait de bonnes rentrées.
Mais c'est toujours compliqué dans une équipe où rien ne va et où ça joue comme des bourrins.

Après ce que j'ai pu voir cette saison (assez compliqué car peu de matchs au stade et peu de matchs retransmis) et surtout lu dans la presse locale, j'ai bon espoir qu'il apporte dans une équipe qui tient le ballon.
J'attendais le retour d'un orléanais comme Teemu ou toi !
Par rapport à Barreto, vous le situez comment ?

Messagepar romeo » 26 mai 2021, 22:33

Sam a écrit : 26 mai 2021, 22:26
romeo a écrit : 26 mai 2021, 22:02 Joueur qui a tenu Orléans à bout de bras cette saison. C'est beaucoup grâce à lui si l'USO jouait encore la montée à 2 journées de la fin.
Auparavant c'était plus compliqué. Il était moins titulaire sous Ollé-Nicole même si il faisait de bonnes rentrées.
Mais c'est toujours compliqué dans une équipe où rien ne va et où ça joue comme des bourrins.

Après ce que j'ai pu voir cette saison (assez compliqué car peu de matchs au stade et peu de matchs retransmis) et surtout lu dans la presse locale, j'ai bon espoir qu'il apporte dans une équipe qui tient le ballon.
J'attendais le retour d'un orléanais comme Teemu ou toi !
Par rapport à Barreto, vous le situez comment ?
Il est beaucoup moins explosif mais beaucoup plus juste techniquement selon moi.
Je ne me suis jamais dit "wahouuu il est incroyable ce joueur" sur une de ses actions mais quand tu fais le bilan du match il n'a pas perdu beaucoup de ballon et il a fluidifié le jeu.
Barreto me donnait l'impression d'une plus grosse dépense d'énergie, de faire des grosses accélérations mais il croquait beaucoup aussi. Perrin joue beaucoup plus juste.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 26 mai 2021, 22:36

Je ne sais pas comment Furlan compte l'utiliser mais ce n'est pas qu'un excentré coté gauche qui reste long de touche, il travaille aussi beaucoup notamment dans coeur du jeu.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 26 mai 2021, 22:48

Un pari venu du national pourquoi pas ai-je envie de dire en tout cas son nom n’avait absolument pas filtré. J’ai envie de dire pourquoi pas à voir comment il va évoluer dans le système Furlan.

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 26 mai 2021, 22:58

Furlan sait ce qu'il fait.
Bien plus que vous et nous, réunis.

Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Messagepar fredeau » 26 mai 2021, 22:59

La dernière fois qu'il a joué à Auxerre, il avait le n° 9

Messagepar ThierryM » 26 mai 2021, 23:08

Un jeune de la formation lyonnaise, 24 ans, 13 buts en National ce qui limite la comparaison avec Barreto. Très bien! On va voir si on recrute plus jeune.
Ca n’avait Pas filtre, mais on peut comprendre ce recrutement vu son profil.
Seul point à surveiller est qu’on se retrouve pas en déficit physique devant, on l’est depuis 3 ans par la vitesse ou par le gabarit.

Sam

Messagepar Sam » 26 mai 2021, 23:38

C'est sur que cette question du déficit de puissance physique va forcément se poser.
On a certains joueurs censé apporter un minimum la dessus, le problème c'est que ce ne sont plus des joueurs de foot.

Perrin était une piste sérieuse, entre autres, de Bastia.
On sait tous que quand un club monte et qu'il va devoir se battre pour un maintien à l'echelon supérieur, il va pister les meilleurs joueurs de sa division pour se renforcer.
On peut donc en conclure que ça ne doit pas être le plus mauvais.

Messagepar AlexAJA » 26 mai 2021, 23:50

auxerroisenforce a écrit : 26 mai 2021, 21:51 AlexAJA quel est ton avis en détail sur ce joueur ?
Beaucoup a déjà été dit, merci notamment aux orléanais du forum.

Joueur plutôt axial dans son positionnement, et tranchant... contrairement à Hein qui mange la ligne et va jusqu'au point de corner...

Offensivement: intelligent (merci l'OL Academy), il fait globalement les bons choix. Tu ressens vraiment le jeu & l'ADN lyonnaise.
Je pense que si tu le remets demain avec Cherki et Caqueret sur un match, ils parleront le même football, même 3-4 ans après et sans avoir joué ensemble auparavant. :merci:
Belle prise de balle, ça fixe, ça dribble bcp/provoque, ça centre, ça marque, c'est juste, le tout avec une bonne vitesse d'exécution.
ça tire les coups francs, les pénaltys...

Il a des déficits:

- Le repli défensif n'est pas flamboyant... après on était déjà en déficit dans ce domaine avec Fortuné et Dugimont qui n'aidaient franchement pas Bernard, donc on ne devrait pas trop voir la différence. Perrin/Hein tu es davantage sur du pressing, et ça se bat bien.

- Sa petite taille & donc le domaine aérien : Dugi avait le mérite d'être un atout dans l'aérien sur les relances... Il va falloir compenser ce déficit de taille avec un vrai 9 bon de la tête, qui ne se cache pas (coucou MLB).

- Porte trop la balle par moment, non ? (qu'en pensent les orléanais ?)

C'est un beau joueur de foot qui n'aurait pas du redescendre en N1..

Pour moi ça rentre dans la catégorie des Boisgard, Thill (à relancer),.. Petit gabarit, potentiel bas L1, intelligent dans le jeu, beau toucher de balle, et tranchant vers le but. Il a intérêt à nous régaler...

Messagepar AlexAJA » 26 mai 2021, 23:55

Sam a écrit : 26 mai 2021, 23:38 C'est sur que cette question du déficit de puissance physique va forcément se poser.
On a certains joueurs censé apporter un minimum la dessus, le problème c'est que ce ne sont plus des joueurs de foot.

On sait tous que quand un club monte et qu'il va devoir se battre pour un maintien à l'echelon supérieur, il va pister les meilleurs joueurs de sa division pour se renforcer.
Sans être méchant envers Bastia, vu les clubs qui étaient dessus (Clermont, Dijon, Sochaux,... et d'autres !)

C'était juste impossible pour eux dans une année si compliquée financièrement, où les joueurs libres sont énormément prisés. Vu la concurrence, c'est un très beau coup :merci: :merci: :merci:

Messagepar auxerroisenforce » 26 mai 2021, 23:58

13 buts oui mais 6 pénos quand même ... Par contre il est dans l'équipe type de national. Sur un forum orleanais ils disent que c'est joueur pour le milieu de classement de ligue 2 pas plus

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Messagepar Tarigomahé Song » 27 mai 2021, 00:05

Un "Perrin" à Auxerre, ça me rappel le film "coup de tête"... ;)

Messagepar auxerroisenforce » 27 mai 2021, 00:08

Voila le bilan statistique de sa saison et on peut d'ailleurs un peu comparé à isidor (isidor marque beaucoup plus mais fait moins de passes que perrin qui semble avoir un profil plus complet et plus milieu qu'attaquant) : https://www.fff.fr/competition/engageme ... seurs.html

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 mai 2021, 00:15

auxerroisenforce a écrit : 27 mai 2021, 00:08 Voila le bilan statistique de sa saison et on peut d'ailleurs un peu comparé à isidor (isidor marque beaucoup plus mais fait moins de passes que perrin qui semble avoir un profil plus complet et plus milieu qu'attaquant) : https://www.fff.fr/competition/engageme ... seurs.html
les 2 profils n’ont strictement rien à voir.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 mai 2021, 00:51

AlexAJA a écrit : 26 mai 2021, 23:50
potentiel bas L1, intelligent dans le jeu, beau toucher de balle, et tranchant vers le but. Il a intérêt à nous régaler...
hum, pas d’accord sur ce point, le deficit de puissance est redhibitoire.

Re: [Officieux] Gaëtan Perrin va signer à Auxerre

Messagepar AJA_Champion4ever » 27 mai 2021, 01:17

LaTeigne a écrit : 26 mai 2021, 21:32
Fulanesque a écrit : 26 mai 2021, 20:19
LaTeigne a écrit : 26 mai 2021, 20:01 Est ce qu'il marque ses penaltys ?
Parce que bon franchement recruter un joueur quii n'est plus si jeune que ça dans une équipe qui jouait le ventre mou de national. Voila l'ambition quoi...
En plus vla les stats qu'il avait en ligue 2.
L'annee prochaine est bien mal lancée

Sinon si cela fait bienvenue à lui, franchement en numéro 2 derrière une recrue du niveau de Autret on sera très très bien pour les ailes
Oui il sait tiré les pénaltie
Plus si jeune ? 31 ça va pas, 24 ça va pas, vous voulez des U15 ?

Non Orléans n'a pas joué le ventre mou, jusqu'à l'avant dernière journée ils avaient la possibilité de finir troisième

Stat pauvre en ligue 2, à un âge jeune (tiens c'est pas ce que tu cherches en plus ?..) on peut attendre de lui un certain palier de franchis avec cette année de national

Comme l'a dit max c'est un joueur qui peut bien se fondre dans notre collectif,
furlan à réussie à faire faire des stats à sakhi et dugimont dans un poste où tout le monde le voyait cramer

Là on a parfaitement le profil qu'il faut à gauche, technique, faux pied, dribbleur..si ça colle t'inquiète pas que des stats il en aura

Le vrai point d'interrogation pour moi est défensivement
Je faisais de l'ironie pour je ne sais plus qui qui disait qu'il y avait aucun reproche depuis le début sur lui.
Ça me rassure... Je croyais que tu avais confondu avec Loïc Perrin... :mdr1:

Je ne connais pas ce joueur mais puisqu'il semble faire l'unanimité donc je prends. 24 ans, buteur, bon tireur de penalties, passeur et gratuit. Si Furlan l'a choisi, c'est qu'il s'intègrera rapidement dans le groupe. ;)

Messagepar AJA_Champion4ever » 27 mai 2021, 01:30

laverdarie a écrit : 26 mai 2021, 20:43 A 24 ans toujours en National. S'il était bon ça se saurait, il aurait déjà percé. En L2 tout est plus difficile. Au milieu il y a déjà Autret. Ce n'est pas un ailier capable de déborder. Bref, encore un coup de raté qui ne va pas renforcer l'équipe mais faire du nombre.
C'était la minute dénigrement, puisqu'il n'y a personne pour le faire.
Heureusement que Montpellier ne t'a pas embauché comme recruteur sous l'ère Nicollin car tu ne serais jamais allé chercher Giroud, âgé de 25 ans à Tours en L2, et le MHSC n'aurait jamais gagné le championnat devant le PSG l'année suivante...
Désolé de te contredire mais si notre petit Perrin pouvait nous faire un mix de Giroud, Valbuena, Sammaritano et Messi, je prends direct ! :mrgreen:

Messagepar SCAPHED » 27 mai 2021, 01:42

AJA_Champion4ever a écrit : 27 mai 2021, 01:30
laverdarie a écrit : 26 mai 2021, 20:43 A 24 ans toujours en National. S'il était bon ça se saurait, il aurait déjà percé. En L2 tout est plus difficile. Au milieu il y a déjà Autret. Ce n'est pas un ailier capable de déborder. Bref, encore un coup de raté qui ne va pas renforcer l'équipe mais faire du nombre.
C'était la minute dénigrement, puisqu'il n'y a personne pour le faire.
Heureusement que Montpellier ne t'a pas embauché comme recruteur sous l'ère Nicollin car tu ne serais jamais allé chercher Giroud, âgé de 25 ans à Tours en L2, et le MHSC n'aurait jamais gagné le championnat devant le PSG l'année suivante...
Désolé de te contredire mais si notre petit Perrin pouvait nous faire un mix de Giroud, Valbuena, Sammaritano et Messi, je prends direct ! :mrgreen:
FATALITY !

Bienvenue Gaetan ! Désolé pour la pluie 🌧 😁

Sam

Messagepar Sam » 27 mai 2021, 07:22

AlexAJA a écrit : 26 mai 2021, 23:55
Sam a écrit : 26 mai 2021, 23:38 C'est sur que cette question du déficit de puissance physique va forcément se poser.

Sans être méchant envers Bastia, vu les clubs qui étaient dessus (Clermont, Dijon, Sochaux,... et d'autres !)

C'était juste impossible pour eux dans une année si compliquée financièrement, où les joueurs libres sont énormément prisés. Vu la concurrence, c'est un très beau coup :merci: :merci: :merci:
L'exemple de Bastia que j'ai pris c'est pas par rapport aux moyens financiers mais par rapport au potentiel supposé du joueur mais je pense qu'on s'est compris.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 27 mai 2021, 07:55

Il est compatible avec les idées de jeu de Furlan, il a un QI foot important (formation lyonnaise), il devrait bien s'entendre avec nos joueurs offensifs, c'est le principal.