Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Rugby] Tournée estivale

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar pascal25 » 25 janv. 2013, 22:56

Gmooron a écrit :
pascal25 a écrit :
Gmooron a écrit :Hum ... j'etais convaincu que ca commencait ce week-end le tournoi :mrgreen:
Enfin ... mon commentaire est valable pour dans 1 semaine ... :happy1:
Et oui, pendant que les autres nations sont depuis cette semaine en stage de préparation du Tournoi, et bien en France, on joue une journée de championnat... :frime:

euh... Et pourquoi la BBC ?
J'habite aux Pays-Bas, ils passent pas de rugby ici ... sauf la BBC qui passe les rencontres où il y a une équipe britannique ...
J'ai compris !
Il va te falloir patienter jusqu'à... En fait, le premier match du XV de France, c'est contre... l'Italie. Tu vas donc devoir encore patienter à moins que les autres confrontations ne t'intéressent.

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 25 janv. 2013, 23:11

Sur TV5 ici on a les matchs français du tournoi, vérifie on sait jamais...

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 25 janv. 2013, 23:34

[infos]Toulouse: Clerc touché à une cuisse

L'ailier de Toulouse et du XV de France, Vincent Clerc, a été contraint de céder sa place à l'heure de jeu face à Biarritz ce vendredi. Le joueur haut-garonnais a ressenti une douleur musculaire derrière la cuisse droite. Sa participation avec les Bleus pour le rassemblement en vue du Tournoi des 6 nations semble incertaine[/infos]

Mouais, ça commence bien ce Tournoi...

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 26 janv. 2013, 13:00

ChristopheQc a écrit :Sur TV5 ici on a les matchs français du tournoi, vérifie on sait jamais...
Ouais je vérifierai mais je crois que l'an dernier ils y étaient pas ...

@pascal : Oui je regarderai sans doute un match quand même, mais bon, je suis un rugbix moi, si ça concerne pas la France ou un club français, ça m'intéresse moins :rouge:

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 26 janv. 2013, 15:28

Clerc forfait pour le début du tournoi, il est remplacé par Hugo Bonneval

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 26 janv. 2013, 19:50

Leonidas a écrit :Clerc forfait pour le début du tournoi, il est remplacé par Hugo Bonneval
L'un des fils du grand Eric Bonneval (ancien international et trois quarts centre ou aile du Stade Toulousain dans les années 80. ça remonte tout ça...)

Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 27 janv. 2013, 13:03

Talentueux qui plus est.
Ma compo pour l'Italie

--------------Buttin------------
Fofana---Fritz----Mermoz---Huget
-----Michalak -----Machenaud-------
Dusautoir-----Picamoles----Nyanga
--------Pape-------Suta------------
Mas--------Swarsewski-----Domingo

Fabien Cool

Messagepar CharlieRaoul » 27 janv. 2013, 13:07

Je vois plutôt Forestier titu et pourquoi pas Fall à l'aile (à la place d'Huget).

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 27 janv. 2013, 13:51

superluigi a écrit :Talentueux qui plus est.
Ma compo pour l'Italie

--------------Buttin------------
Fofana---Fritz----Mermoz---Huget
-----Michalak -----Machenaud-------
Dusautoir-----Picamoles----Nyanga
--------Pape-------Suta------------
Mas--------Swarsewski-----Domingo
Alors je pense qu'on ne peut pas se passer de Fofana au centre. Et qu'on aura droit à un trident arrière Fall - Huget - Buttin. Mais bon c'est plus une envie perso qu'autre chose.

Charnière ok

3ème ligne je pense que Ouedraogo sera titulaire

2nde ligne Maestri sera titulaire à la place de Suta à mon avis

Première ligne rien à redire.

@CharlieRaoul : Forestier je le trouve vraiment dans le dure depuis novembre. avec comme "paroxysme" le match contre l'Ulster où il s'est fait plier en deux, mâcher, retourner par Court qui n'est pas reconnu pour être un énorme joueur en mêlée.

Fabien Cool

Messagepar CharlieRaoul » 27 janv. 2013, 14:03

Possible, je n'ai pas vu le match :merci:

Fofana c'était quasi sûr qu'il soit à l'aile avec Clerc, alors sans lui c'est carément certains.

Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 28 janv. 2013, 12:43

Ah oui oups, j'avais zappé Maestri.
Je prefererai voir Fofana au centre mais je suis quasi certain qu'il sera aligné à l'aile.

Ouedraogo, je ne suis pas sur qu'il soit entierement rétabli de son entorse c'est pour ça que j'ai mis Nyanga.

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 28 janv. 2013, 13:33

superluigi a écrit :Ah oui oups, j'avais zappé Maestri.
Je prefererai voir Fofana au centre mais je suis quasi certain qu'il sera aligné à l'aile.

Ouedraogo, je ne suis pas sur qu'il soit entierement rétabli de son entorse c'est pour ça que j'ai mis Nyanga.
on est quitte j'avais oublié l'entorse de Ouedraogo :vicieux:

Fabien Cool

Messagepar CharlieRaoul » 28 janv. 2013, 20:26

Pas de Buttin dans les 24, dégouté.

Puis au niveau des arrières c'est chaud quand même on a rien en rechange en cas de casse.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 28 janv. 2013, 20:53

A l'exception des retours de Bastareaud et de Dussautoir et de l'absence des blessés et de quelques joueurs présents lors des tests matchs de novembre dernier non retenus (Domingo et Suta), PSA fait plutôt dans la continuité.

Sans préjuger des choix futurs du staff, je penche pour un XV qui se rapprocherait de ceci:
Fall - Fofana, Fritz, Mermoz, Huget - Michalak, Machenaud - Picamoles, Nyanga, Dussautoir - Maestri, Papé - Debaty, Szarzewski, Mas.

@ CharlieRaoul, Si Fall est retenu à l'arrière, en cas de coup dur, Huget pourra le suppléer. Du coup, c'est au poste d'ailier que ça peut poser problème. Qui de Bastareaud, Trinh-Duc (remplaçants) ou de Mermoz et Fritz (au centre) pourra venir glisser sur l'aile ?

Jubal

Messagepar Djiben » 28 janv. 2013, 20:55

Niveau arrière c qd même n'importe quoi. 4 centres + TD ça fait bcp... surtout pour 2 postes.

Fabien Cool

Messagepar CharlieRaoul » 28 janv. 2013, 21:08

FTD peut passer à l'arrière aussi. Mais c'est du bricolage j'aurai préféré Buttin qui peut jouer arrière et 3/4 aile. Et ainsi trancher entre Fritz et Bastaraud.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 28 janv. 2013, 21:12

Tout à fait d'accord avec toi CharlierRaoul, En cas de coup dur sur l'aile (blessure d'Huget ou de Fofana), PSA peut faire glisser Fall sur le côté et appeler Trinh-Duc à l'arrière. Ainsi, on conserve deux ailiers de "métier". ça se tient.

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 28 janv. 2013, 21:13

pascal25 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi CharlierRaoul, En cas de coup dur sur l'aile (blessure d'Huget ou de Fofana), PSA peut faire glisser Fall sur le côté et appeler Trinh-Duc à l'arrière. Ainsi, on conserve deux ailiers de "métier". ça se tient.
Jamais de ma vie je n'ai vu jouer FTD en 15. 12 oui mais jamais 15

Fabien Cool

Messagepar CharlieRaoul » 28 janv. 2013, 21:17

Si pourtant. Au dernier tournoi.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 28 janv. 2013, 21:20

Exact. Il me semble que FTD lors du dernier Tournoi a évolué à l'arrière.