[Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Gaétan Perrin ballon d'or

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Apex » 09 juin 2021, 11:02

lululeblairo a écrit : 09 juin 2021, 11:01 Donc à venir :
1 DC
1 Milieu défensif/central
2 Attaquants

En fonction des prolongations ou non de Bernard et Ngando ça pourrait évoluer
Je pense que ça devrait être ça :super:

Messagepar Apex » 09 juin 2021, 11:21

Dans le cas d'une non prolongation de Ngando, il y a Billal Brahimi (21 ans), joueur de Reims prêté cette saison au Mans. (12 buts et 10 passes décisives)

Il a été le 2ème joueur le plus décisif de National (avec notre nouvelle recrue Perrin :D )

Joueur capable d'évoluer sur les deux ailes (cette saison il a fait 20 matchs sur l'aile droite et 11 sur l'aile gauche)

Il est ambidextre, rapide, technique, dribbleur et a une bonne vision de jeu (compatible avec le jeu de Furlan)

Il est sous contrat jusqu'en 2022 avec Reims

Il a la cote à l'étranger ou un club aurait déjà fait une offre

Je pense que ce serait une super recrue :super:

Messagepar Apex » 09 juin 2021, 11:30

Des avis sur Prince Gouano en défense centrale ? (fin de contrat)

Il a pas joué de la saison apparemment mais semble avoir un très bon niveau (27 ans)

Messagepar HUGO AJA 89 » 09 juin 2021, 11:52

Quelques infos mercato concernant Ngando , Fortuné, Ndom et même Georgen

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _13964825/

Messagepar Stanaa » 09 juin 2021, 12:01

Un seul renfort évoqué par le club ... en attaque... Ca va être compliqué pour bien des clubs. Les droits en ligue 2 sont faméliques, j'ose pas imaginer une enveloppe revue à la baisse mais on s'y dirige. Il va falloir faire jouer les jeunes !

Messagepar SCAPHED » 09 juin 2021, 12:01

Arf, j'espere vraiment qu'un accord sera trouver pour Axel Ngando. C'est pour moi notre meilleur joueur technique, qui a encore une belle marge de progression.

Messagepar lululeblairo » 09 juin 2021, 12:08

Je nous vois tout simplement pas jouer la montée directe en comptant uniquement sur le remplaçant de Le Bihan.
On a besoin de se renforcer aux postes que j'ai cité précédemment (DC, MDC ou MC et au minimum 2 Attaquants).

Messagepar patchack » 09 juin 2021, 12:12

Personnellement c'est l'inverse je suis vraiment pas contre un départ d'Axel, vraiment bien trop peu décisif. Tout dépends du remplaçant bien sur, mais on doit pouvoir trouver mieux...
Axel c'est jamais plus d'un ou deux buts par saison et même en passe décisives c'est très très maigre.

Ok il est technique mais bon c'est loin de tout faire, il creer que très rarement de bons décalages ou des differences.

En tout cas si on suit l'article, on a pas fini d'entendre Furlan (entre autres) se plaindre... toute la saison il a parlé quon avait trop peu de solutions offensives et la concrètement on nous dit qu'on ferait -1 en attaque (Begroui pas remplacé) et seulement +1 sur notre ligne de milieux offensifs (Perrin).

Pareil vraiment pas rassuré sur le "D’autres pistes sont suivies notamment sur des profils de joueurs plus polyvalents, capables d’évoluer à plusieurs postes." donc en gros notre remplaçant de Le Bihan (notre titulaire a la pointe de l'attaque) ça serait un mec polyvalent, pas forcément un vrai buteur? ça fait rêver....

Vraiment mais alors vraiment pas rassuré par cet article... Si on arrive pas a avoir un peu de plus value ni en défense, ni au milieu ni en attaque j'ai du mal à voir comment on va pouvoir viser plus haut.

Edit : concurrencer des équipes comme Dijon, Nimes (qui redescendent de ligue 1 donc avec un bon budget), Toulouse (qui va garder plusieurs cadres et tirer plusieurs millions d'une ou deux ventes pour les remplacer), Sochaux qui semblent bien parti pour bien se renforcer (gros support financier du proprio)... ça va être très complexe.
Dernière modification par patchack le 09 juin 2021, 12:16, modifié 3 fois.

Messagepar AJA 52 » 09 juin 2021, 12:13

Moi je veux montée la ligue 1 marre de la ligue 2 allez aja montée 👌🆗️

Messagepar Julien » 09 juin 2021, 12:20

patchack a écrit : 09 juin 2021, 12:12 -1 en attaque (Begroui pas remplacé)
Sur ce point, on peut estimer que Ben Fredj, qui a signé pro, récupérera les minutes de Begraoui.

Messagepar patchack » 09 juin 2021, 12:22

Julien a écrit : 09 juin 2021, 12:20
patchack a écrit : 09 juin 2021, 12:12 -1 en attaque (Begroui pas remplacé)
Sur ce point, on peut estimer que Ben Fredj, qui a signé pro, récupérera les minutes de Begraoui.
Va falloir espérer très fort que notre futur "attaquant polyvalent" titulaire a la pointe de l'attaque ne se blesse jamais du coup, car j'ai rien contre Ben Fredj mais jouer les deux premières places de ligue avec pour remplaçant direct un jeune comme ça... :(
J'ai vraiment peur qu'on fasse du bricolage toute l'année sur ce poste (vu l'article)

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 09 juin 2021, 12:28

Donc d'après l'article pour le moment on peut s'attendre qu'à une seul recrue...avec n'gando qui devrait partir et Bernard qui pourrai prolongé..et bas..

Pour une saison qui est censé être la finalité c'est bof bof tout ça

Donc on repartirai peut être avec la même défense et même milieu alors qu'on a tellement eut de problème d'équilibre

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 09 juin 2021, 12:34

Ce mercato comme on s'y attendait risque de s'avérer compliqué, mais ce sera le cas pour beaucoup de clubs que ce soit Ligue 1 ou Ligue 2. Il va falloir la jouer fine sur le coup et sachant que c'est Furlan qui va faire le mercato et sachant qu'il a un réseau restreint qui se limite aux joueurs qu'il connaît, il est clair que ce n'est pas très rassurant.

Messagepar Ron33 » 09 juin 2021, 12:39

Sinon déçu que N'gando quitte vraisemblablement le club, il est vrai que je n'aurais pas été contre une prolongation pour ce joueur.

Messagepar rimo » 09 juin 2021, 12:42

On aurai dit un article du temps de cotret où il y avait pas de budget

Messagepar Ron33 » 09 juin 2021, 12:46

Mais sans grossir le trait on est un peu dans la même situation. Par la force des choses le budget a été baissé et l'enveloppe consacré aux transferts et moindre. Il ne faudra pas rêver à un gros recrutement cette année à l'aja, ce n'est déjà pas cas en temps normal alors ce n'est pas avec la situation actuelle que ça s'arrangera.

Messagepar Ron33 » 09 juin 2021, 12:53

C'est pour cette raison qu'il vaut mieux ne pas annoncer que c'est la montée sinon rien sinon ça va forcément frustrer le forum.

Messagepar Julien » 09 juin 2021, 12:58

C'est un jeu de dominos les transferts. Pour l'instant, les clubs n'ont pas de visibilité avec les droits TV, les éventuelles sanctions de la DNCG etc... Il y aura des opportunités en fin de période, avec des prêts pour compléter par exemple.
Ce n'est que le début et il ne faut jamais trop se fier à ce qui est annoncé.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 09 juin 2021, 12:58

Ça change pas grand chose finalement, avant le début du mercato, JMF avait évoqué 2 attaquants et un milieu off en considérant que Dugi et Le Bihan partaient.
Vu que Dugi reste, on a recruté Perrin, manque plus que le buteur.
De plus, cette unique recrue est a périmètre d'effectif constant, si Ngando part, il sera remplacé numériquement, idem pour Ndom et Fortuné.
Donc il y aura d'autres recrues, étant quasi persuadé que Fortuné trouvera preneur, il a encore une bonne cote en L2.
Pour le côté polyvalent, le profil d'Isidor peut correspondre, tout comme celui d'un Corentin Jean par exemple.

Messagepar Ultraja Sologne » 09 juin 2021, 13:00

Ron33 a écrit : 09 juin 2021, 12:39 Sinon déçu que N'gando quitte vraisemblablement le club, il est vrai que je n'aurais pas été contre une prolongation pour ce joueur.
Une chose est sûre, il vaut mieux finir dans les 2 premiers. A mon avis, c'est pour cela que les prolongations sont peu importantes et les joueurs visés sont vraisemblablement voulus par le coach parce que dans l'effectif la saison dernière.
Pour l'instant, il n'y a en eu qu'une et Ngando était sur la short-liste pour une prolongation d'après JMF. Maintenant, reste à savoir ou il en est de sa blessure et dans l'éventualité d'une prolongation s'il serait opérationnel pour la reprise.
Sinon le groupe de la saison dernière n'a perdu à l'heure actuelle officiellement qu'un seul joueur.