Pas le match le plus abouti des Bleus.
Déjà, jouer joue une grosse chaleur ça a physiquement cramé certains. Ensuite, en Hongrie, dans un stade plein 100% acquis à la cause des Magyar, ça devait faire un moment que les joueurs n'avaient pas eu à composer avec les supporters. Et côté Hongrois, on sait pousser son équipe.
Sur le match, on prend une grosse pression physique dans les 10-15 premières minutes. Là ou on avait tenu tête aux Allemands, ça a été plus compliqué contre les Hongrois. Ensuite, l'EDF remet le pied sur le ballon et au final, à chaque fois que la France s'est rapproché du but Hongrois on a eu une belle occas'. Mais problème, sans finition et réalisme, on est pas devant au score et on s'expose à un contre. Ça n'a pas manqué. But avant la pause contre la France piégée par le style de jeu qu'elle avait utilisé contre les Allemands.
Reste 45 min pour revenir. DD change des choses, c'est bien cette envie de pas subir et d'y aller pour recoller au score. Mais en déséquilibrant l’équipe vers l'offensif, on s'est encore pris + de contre qui heureusement n'ont pas abouti. Et puis sur une mésentente de la défense adverse sur un long ballon de Lloris, Mpabbé y va, centre et Griezmann, très discret jusque là profite du mauvais renvoi pour égaliser. On souffle
Mais après, on n'a pas pu/su accélérer de nouveau pour finir le travail. Physiquement match dur pour tout le monde, mais j'ai pas l'impression que l'EDF a haussé son niveau. On a joué sur le petit rythme qui ressemblait à celui des matchs de préparation.
Au niveau des joueurs, Pavard, certes sous la menace d'un potentiel 2nd rouge, s'est quand même fait passer pal mal de fois et s'est techniquement pris un peu le bouillon. Varane ne peut pas boucher tous les trous là ou Kimpembe est quand même pas tjs hyper bien dans le coup. Au milieu RAS mais ils ne peuvent pas tout faire et je pense qu'ils sont dans le dur mine de rien. Et devant, notre arme offensif est bien inefficace pour le moment. M'pabbe, ce sont des fulgurances, Benzema manque de réalisme mais à part sa grosse occas' raté, il n'est pas hyper bien servi (comme Giroud sur son entrée) et Griezmann passe 50% de ses matchs à défendre.
Dembelélé, ok il provoque et tape le poteau, mais après, y'a combien de pertes de balle à la con qui mette l’équipe en danger ? Tolisso a réguler le milieu et à tenter 1 frappe de loin d'ailleurs, c'est bizarre que la France ne frappe pas + au but que ça de l'extérieur de la surface (Rabiot, Pogba, ils savent faire non ?)
Et que dire des coup de pied arrêté, coup franc, comme corner, ce n'est pas hyper bien botté quand même.
La bonne nouvelle c'est que l'Allemagne en tapant le Portugal (finalement le 10 pour les Bleus, c'est une bonne perf'

) permet à la France de rester en tête du groupe. On a notre destin entre nos mains, c'est là qu'on verra vraiment si on est capable d'aller + loin.