[Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dundee57 » 28 juin 2021, 22:23

Demain passage devant la DNCG, ça va peut-être décanter quelques trucs…….

Gaétan Perrin ballon d'or

Messagepar Apex » 29 juin 2021, 14:15

On apprend aujourd'hui que Paul Joly a été positif au covid, raison pour laquelle il a manqué le stage

On devrait bien compter sur lui cette saison dans la rotation

Messagepar romeo » 29 juin 2021, 14:22

C'est pas toi justement qui était tout catastrophé parce que Joly n'était pas là (genre il faut trouver un nouveau central en urgence sinon le maintien va être compliqué)? Ça va mieux? Tu as pu mettre un slip propre maintenant que l'angoisse est dissipée?^^

Messagepar minor95 » 29 juin 2021, 14:37

Quelqu un n a pas une fausse rumeur a mettre histoire de relancer le forum ???

Cordialement

Messagepar Ultraja Sologne » 29 juin 2021, 14:58

Une rumeur sous forme de blague ou le contraire, c'est vrai que ça meuble un peu. Ce matin en sortant de chez moi, une personne au physique qui ne m'est pas inconnu, m'a demandé la route du stade de l'Abbé Deschamps parce que son GPS a rendu l'âme:" Mais, Monsieur vous êtes à plus de 160 Kms, ici, c'est la Sologne, j'ai ensuite regardé sa plaque, elle est numérotée Isère.

Messagepar Apex » 29 juin 2021, 14:59

romeo a écrit : 29 juin 2021, 14:22 C'est pas toi justement qui était tout catastrophé parce que Joly n'était pas là (genre il faut trouver un nouveau central en urgence sinon le maintien va être compliqué)? Ça va mieux? Tu as pu mettre un slip propre maintenant que l'angoisse est dissipée?^^
Mdr relis les messages beau gosse

Je soulignais juste que sans Joly nous avions seulement 2 centraux de métier dans le groupe (chose qui peut alerter tout de même ;-) )

Ne sois pas aussi agressif sur tes messages surtout quand tes souvenirs sont si imprécis

Messagepar Ultraja Sologne » 29 juin 2021, 15:25

Apex a écrit : 29 juin 2021, 14:59
romeo a écrit : 29 juin 2021, 14:22 C'est pas toi justement qui était tout catastrophé parce que Joly n'était pas là (genre il faut trouver un nouveau central en urgence sinon le maintien va être compliqué)? Ça va mieux? Tu as pu mettre un slip propre maintenant que l'angoisse est dissipée?^^

Je soulignais juste que sans Joly nous avions seulement 2 centraux de métier dans le groupe (chose qui peut alerter tout de même ;-) )

Ne sois pas aussi agressif sur tes messages surtout quand tes souvenirs sont si imprécis
Joly est donc encore là plus Coeff et Pellenard qui peuvent provisoirement dépanner puisque tous 2 déjà utilisés à ce poste.

Messagepar Apex » 29 juin 2021, 16:12

Ultraja Sologne a écrit : 29 juin 2021, 15:25

Joly est donc encore là plus Coeff et Pellenard qui peuvent provisoirement dépanner puisque tous 2 déjà utilisés à ce poste.
Je parle de défenseur de métier

Après on peut dépanner avec du monde (Bernard etc) mais ce n'est pas le même niveau et ça reste de la "bricole"

Est ce intelligent de prendre ce risque avec un objectif monté?

Maintenant que Joly est comptabilisable, c'est un peu plus rassurant. Encore que, on ne connait pas son niveau en L2

Messagepar AlexAJA » 29 juin 2021, 16:28

Ultraja Sologne a écrit : 29 juin 2021, 15:25

Dantesque la légende urbaine de Pellenard DC...
Il a même joué 10 puis 6 à Nancy ou Bordeaux. Est-ce que ça en fait un bon DC/10/6? Non
A ce compte là mettons Bernard aussi puisqu'il a fait la J1 & quelques amicaux la saison passée en DC... et fermons le centre
ndom aussi peut jouer à ce poste... on a même vu mohamed sur le premier amical.. :gene:

Messagepar laverdarie » 29 juin 2021, 20:36

Pendant une semaine ou deux, M'Bappé ne va plus rien valoir. Il y aurait peut-être un coup à faire, non ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 29 juin 2021, 20:38

Oui restriction au niveau du budget et perte par rapport à la saison passée, il ne fallait pas s'attendre à ce que la DNCG nous laisse carte blanche pour dépenser et faire une sorte de All in pour cette saison. Ce sera restreint pour pas mal de clubs cette saison que ce soit de Ligue 1 ou de Ligue 2, c'est d'ailleurs sans doute pour cette raison qu'on attend de voir si des joueurs quittent le club avant d'en faire signer des nouveaux.

Messagepar Ultraja Sologne » 29 juin 2021, 20:49

Voilà, maintenant on est tous fixés. A moins qu'il y ait des départs, il n'y aura pas de recrutement onéreux.
Donc plus de Benet, ni de Charbonnier.

Messagepar Apex » 29 juin 2021, 20:52

Ron33 a écrit : 29 juin 2021, 20:38 Oui restriction au niveau du budget et perte par rapport à la saison passée, il ne fallait pas s'attendre à ce que la DNCG nous laisse carte blanche pour dépenser et faire une sorte de All in pour cette saison. Ce sera restreint pour pas mal de clubs cette saison que ce soit de Ligue 1 ou de Ligue 2, c'est d'ailleurs sans doute pour cette raison qu'on attend de voir si des joueurs quittent le club avant d'en faire signer des nouveaux.
Oui clairement

Charbonnier ça semble impossible (pas plus mal à mon avis) a moins que Brest le libère

Il va peut être falloir se tourner vers des prêt pour le poste de 9

Espérons que l'on trouve des portes de sortie a Fortuné Ndom et pourquoi pas Sakhi pour intégrer Benet et d'autre bon coups (joueur libre obligatoirement)

Messagepar Ron33 » 29 juin 2021, 20:54

Ni de Faussurier non plus car ce dernier n’est visiblement pas en fin de contrat avec Brest. Par contre Benet est en fin de contrat donc il n’est pas forcément dit que son recrutement soit onéreux.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 29 juin 2021, 20:54

Pour ceux qui étaient encore dans le déni, maintenant, c'est assez clair. :)

Messagepar Ultraja Sologne » 29 juin 2021, 20:55

Ron33 a écrit : 29 juin 2021, 20:54 Ni de Faussurier non plus car ce dernier n’est visiblement pas en fin de contrat avec Brest. Par contre Benet est en fin de contrat donc il n’est pas forcément dit que son recrutement soit onéreux.
Tout dépend des prétentions salariales du joueur.

Messagepar Apex » 29 juin 2021, 20:56

Par contre du coup je comprend pas l'info du journaliste de l'YR d'hier qui disait que notre priorité n'avait pas changée (sous entendu Charbonnier) et aujourd'hui cela semble impossible

A moins que cette décision de la DNCG n'est pas été anticipée chez nous (je pense pas), ça prouve quand même qu'on doit avoir des plans de secours

Du coup pour Benet c'est le même journaliste qui a donné l'info, pas sur que ce soit si avancée que ça

Espérons que si 🔵⚪

Messagepar Ron33 » 29 juin 2021, 20:58

Plus que jamais il faudra recruter malin et lorsqu’on sait que ce n’est pas la qualité première du staff, on peut s’interroger sur le fait que ce ça se passe comme ça.

Messagepar Apex » 29 juin 2021, 21:00

Ron33 a écrit : 29 juin 2021, 20:58 Plus que jamais il faudra recruter malin et lorsqu’on sait que ce n’est pas la qualité première du staff, on peut s’interroger sur le fait que ce ça se passe comme ça.
Je partage pas ton avis

Les derniers mercato ont étés très intelligents avec quelques erreur de casting (Fortuné)

Le mercato dernier à apporter beaucoup de plus value et pourtant 0 euros

(Hein, Autret, Jubal, Lloris)

Et celui ci commence bien avec les moyens que l'on a avec l'arrivée de Perrin qui est une très jolie plus value 🔵⚪

Messagepar auxerroisenforce » 29 juin 2021, 21:22

Quand l'YR dit que la priorité n'a pas changé il n'est pas impossible qu'il parle de recruter un avant centre tout simplement. Il a déja été dit que la priorité c'était un attaquant. Si on continue sur charbonnier c'est qu'on voudrait l'avoir libre ce qui on se doute est très très peu probable. Vu les déclarations de furlan j'ai la sensation qu'il a tourné la page et qu'il cherche un autre joueur que charbonnier.