[Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Coop50 » 01 juil. 2021, 16:32

La décision de la DNCG présente un avantage faire jouer nos jeunes. Ainsi s' il réalise une saison correcte celà permettra des "ventes" , faire rentrer de l' argent pour équilibrer les comptes, et ainsi limiter les pertes voire rentabiliser les coûts de la formation qui plombent la rentabilité.
Quant à la montée celà dépendra d' un bon numero 9, il faut garder confiance, notre club est solide et globalement travaille bien tout en améliorant régulièrement ses performances.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 01 juil. 2021, 17:24

Y en a qui rêve ici ou qui ont passé l'année dernière à dormir ?
A quel moment l'an dernier Furlan a t-il fait appel aux jeunes ? A quel moment va-t-il changer sa façon de diriger un groupe ? Avez vous des infos tangibles ?
Je crois surtout qu'il va continuer avec ses idées d'un groupe restreint, d'avoir 2 ou 3 couteaux suisses qui feront les essuie glace sur toute la ligne comme Coeff ou Perrin et puis basta.
En gros un groupe de 16 et au mieux des interventions ponctuels de qques jeunes de temps en temps mais rien de plus.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Coop50 » 01 juil. 2021, 17:41

Il n'aura peut être pas le choix tout simplement. Des contrai tes financières peuvent influencer un comportement. De surcroît les jeunes ont muri 1 an de plus, alors pourquoi pas.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ultraja Sologne » 02 juil. 2021, 09:36

Une petite réflexion pour aller dans le sens d'Apex concernant le prêt d'un avant-centre, il y a le FC Lorient qui en fait collection. Actuellement, je ne vois beaucoup de clubs qui disposent de 4 numéros 9 dans leur effectif. Reste à savoir lequel serait le plus Furlan compatible et si leur club serait d'accord.

Avatar de l’utilisateur
Gaétan Perrin ballon d'or

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Apex » 02 juil. 2021, 10:06

Ultraja Sologne a écrit : 02 juil. 2021, 09:36 Une petite réflexion pour aller dans le sens d'Apex concernant le prêt d'un avant-centre, il y a le FC Lorient qui en fait collection. Actuellement, je ne vois beaucoup de clubs qui disposent de 4 numéros 9 dans leur effectif. Reste à savoir lequel serait le plus Furlan compatible et si leur club serait d'accord.
Un prêt n'est pas la meilleure solution en soit mais elle a le mérite de respecter la décision de la DNCG (encore que il faut négocier le % de prise en compte du salaire du joueur)

Et on ne doit pas être les seuls à chercher des prêts vu la situation (pas sur qu'on cherche)

Il vaut mieux s’orienter vers des joueurs libres :super:

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ultraja Sologne » 02 juil. 2021, 10:43

Actuellement, des numéros 9 en fin de contrat, ça ne court pas les rues. J'entends par là un joueur qui claque une bonne douzaine de buts par saison.

Avatar de l’utilisateur
Gaétan Perrin ballon d'or

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Apex » 02 juil. 2021, 11:00

Ultraja Sologne a écrit : 02 juil. 2021, 10:43 Actuellement, des numéros 9 en fin de contrat, ça ne court pas les rues. J'entends par là un joueur qui claque une bonne douzaine de buts par saison.
C'est pas forcément un joueur qui a déjà mis 12 buts dans sa carrière qui les mettra cette saison :super:

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Mikado » 02 juil. 2021, 11:24

Par contre, il faudrait vraiment que les recrues arrivent rapidement car la préparation avance et les joueurs qui arriveront sur le tard n’auront pas la même condition physique que les autres. Pour rappel, chaque année, nos débuts de saison sont mauvais, ce qui nous coûte des points…

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 02 juil. 2021, 11:59

De toute façon chaque année c'est la même chose, il y a toujours des recrues qui arrivent tardivement alors je ne vois pas pourquoi il en serait autrement cette saison. Surtout avec le mercato très particulier cette saison.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar JP-Mignot » 02 juil. 2021, 12:23

La saison débutera au pire avec

Léon
Arcus-Jubal-Lloris-Bernard
Touré
Hein-Autret-Camara-Perrin
Dugimont

Ça reste cohérent, ce sera normalement plus facile d'intégrer les recrues tout en restant compétitif

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 02 juil. 2021, 12:44

Arcus ne sera pas revenu non plus.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 02 juil. 2021, 13:36

Ultraja Sologne a écrit : 02 juil. 2021, 10:43 Actuellement, des numéros 9 en fin de contrat, ça ne court pas les rues. J'entends par là un joueur qui claque une bonne douzaine de buts par saison.
c’est dommage d’en avoir viré 3 pour faire la place a lebihan, n’est ce pas :diable:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Julien » 02 juil. 2021, 13:39

On peut faire revenir Merdji si il n'y a que de ça, il est en fin de contrat...

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar HUGO AJA 89 » 02 juil. 2021, 13:42

Julien a écrit : 02 juil. 2021, 13:39 On peut faire revenir Merdji si il n'y a que de ça, il est en fin de contrat...
Il va s'engager à Niort

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 02 juil. 2021, 14:03

Maxfly a écrit : 02 juil. 2021, 13:36
Ultraja Sologne a écrit : 02 juil. 2021, 10:43 Actuellement, des numéros 9 en fin de contrat, ça ne court pas les rues. J'entends par là un joueur qui claque une bonne douzaine de buts par saison.
c’est dommage d’en avoir viré 3 pour faire la place a lebihan, n’est ce pas :diable:
ils n'avaient pas le niveau pour faire ce qu'on leur demandait donc pourquoi continuer avec.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar FabRdv » 02 juil. 2021, 14:21

Je reviens sur l'expression "à titre onéreux", on peut tout de même imaginer que si on vend Sakhi par exemple à bon prix, on pourra acheter Charbonnier par exemple, si on ne dépense pas plus

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 02 juil. 2021, 14:26

FabRdv a écrit : 02 juil. 2021, 14:21 Je reviens sur l'expression "à titre onéreux", on peut tout de même imaginer que si on vend Sakhi par exemple à bon prix, on pourra acheter Charbonnier par exemple, si on ne dépense pas plus
dans ce cas, il faut faire une demande à la DNCG qui doit revoir son jugement en fonction des nouveaux éléments et annuler l'interdiction, mais en l'état, non, vu qu'il y a une interdiction.
Mais, vu le déficit annoncé, la DNCG pourrait confirmer l'interdiction et demander à ce que cet argent serve à combler le déficit.
Mais de toute façon, ce n'est pas trop le sens de l'histoire de payer pour un transfert en ce moment

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar FabRdv » 02 juil. 2021, 14:30

OK, merci de la précision djej

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Mikado » 02 juil. 2021, 15:11

Ron33 a écrit : 02 juil. 2021, 11:59 De toute façon chaque année c'est la même chose, il y a toujours des recrues qui arrivent tardivement alors je ne vois pas pourquoi il en serait autrement cette saison. Surtout avec le mercato très particulier cette saison.
Car l'objectif numéro un clairement affiché par James, c'est la montée... perdre des points en début de saison peut te coûter très cher en fin de saison. Donc, il faudra bien commencer et pour bien commencer il faut des joueurs prêts à la reprise du championnat, c'est pas compliqué.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 02 juil. 2021, 15:20

Malheureusement vu comme c’est parti il y a peu de chances que ce soit le cas.