[Ancien] Gaëtan Charbonnier au Pouzauges Bocage FC (R1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Gaētan Charbonnier suivi par Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 12 juil. 2021, 15:30

le probleme a tjs été la position de Lorenzi face a furlan.

rien ne change.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 12 juil. 2021, 15:32

Dundee57 a écrit : 12 juil. 2021, 14:24 Vu sur le Télégramme :
Charbonnier et Auxerre se seraient mis d'accord pour un contrat de 3 ans. Auxerre aurait fait 2 propositions à Brest : soit recruter le joueur libre, soit un échange avec un joueur auxerrois.
Lorenzi a refusé les deux et déclare : "Je ne vais pas passer tout mon été à gérer ce dossier. Soit ils ont l’argent, soit ils ne l’ont pas et ils cherchent ailleurs."
Charbonnier pourrait partir entre 500 000€ et 1M€.
ben c'est eux qui paieront cette meme somme alors, tant pis pour eux, personne en L2 n'ira acheter Charbonnier et quite a rester en bas de L1 je pense qu'il preferera rester avec sa femme, ses amis et tout ça à Brest, c'est pas le bagne non plus la-bas. A moins qu'un club comme Lens vienne le chercher mais bon, à mon avis seul les clubs de L1 pauvres vont chercher des mecs finis de L1 de 33 ans payants, les autres prennent des potentiels.
Dernière modification par Friend Zone le 12 juil. 2021, 15:39, modifié 1 fois.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 12 juil. 2021, 15:37

Friend Zone a écrit : 12 juil. 2021, 15:32des mecs finis de L1 de 33 ans payants
:| :mrgreen:

Messagepar AlexAJA » 12 juil. 2021, 15:38

djej a écrit : 12 juil. 2021, 15:11 Oui, les positions devraient se rapprocher.
L'article indique bien également que le club a laissé la porte ouverte à un départ de Charbo pour service rendu.
Connaissant le caractère du joueur, ce ne serait pas non plus une bonne idée de Brest de faire durer et jouer au con, le joueur peut vite "pourrir la situation", etant un cadre historique du vestiaire.
Que cela se règle en bonne intelligence cette semaine.

Concernant le salaire de Charbo, on parle d'un contrat de 3 ans, il est possible que l'on est allongé la durée pour amortir son salaire (même salaire qu'à Brest mais lissé sur 3 ans au lieu de 2) (simple hypothèse)
Sur la partie "jouer au con" :super: :merci:
Sur le salaire, all-in budgété..

Joly vestiaire !!

Messagepar didier gustin » 12 juil. 2021, 15:40

pourquoi all-in ?

Messagepar Meuric » 12 juil. 2021, 15:46

L'article indique bien également que le club a laissé la porte ouverte à un départ de Charbo pour service rendu.
Connaissant le caractère du joueur, ce ne serait pas non plus une bonne idée de Brest de faire durer et jouer au con, le joueur peut vite "pourrir la situation", etant un cadre historique du vestiaire.

Concernant le salaire de Charbo, on parle d'un contrat de 3 ans, il est possible que l'on est allongé la durée pour amortir son salaire (même salaire qu'à Brest mais lissé sur 3 ans au lieu de 2) (simple hypothèse)
Désolé djej mais je n'ai pas compris ton hypothèse de lisser le salaire. Tu veux dire que Charbonnier aurait pu accepter de toucher 2 ans de salaire Brestois sur 3 ans à l'AJA, soit un salaire mensuel revu à la baisse d'un tiers.
A chaud je trouverais ça plutôt intéressant pour l'AJA, mais c'est vrai que Charbonnier n'est pas non plus certain de retrouver un contrat dans un an qui lui permettra de toucher l'équivalent d'1 an de salaire actuel supplémentaire.

Messagepar AlexAJA » 12 juil. 2021, 15:49

didier gustin a écrit : 12 juil. 2021, 15:40 pourquoi all-in ?
Parce que c'est excessivement cher..

Le salaire de Charbo ne va pas faire -50% en arrivant à l'AJA :-/

Heureusement qu'il y a Toulouse et ses salaires L1 (belle gestion :mrgreen: ), sinon Charbo entrerait en haut de l'affiche directement (si il vient).

Encore une fois, le choix de JMF est de faire Charbo plutôt que 2-3 joueurs. C'est son choix, et il doit penser que c'est ce qui manque pour monter. Si tel est le cas, il aura eu 100% raison.

Messagepar Romain62 » 12 juil. 2021, 16:07

Par contre il faudrait que ce soit réglé avant le debut de championnat idéalement...

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 12 juil. 2021, 16:11

Meuric a écrit : 12 juil. 2021, 15:46

Désolé djej mais je n'ai pas compris ton hypothèse de lisser le salaire. Tu veux dire que Charbonnier aurait pu accepter de toucher 2 ans de salaire Brestois sur 3 ans à l'AJA, soit un salaire mensuel revu à la baisse d'un tiers.
A chaud je trouverais ça plutôt intéressant pour l'AJA, mais c'est vrai que Charbonnier n'est pas non plus certain de retrouver un contrat dans un an qui lui permettra de toucher l'équivalent d'1 an de salaire actuel supplémentaire.
oui, c'est mon hypothèse (qui n'engage que moi).

Messagepar crapulax » 12 juil. 2021, 16:15

j espère que nous avons une solution de repli au cas ou !!!

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 12 juil. 2021, 16:18

Romain62 a écrit : 12 juil. 2021, 15:04 Bon entre personnes intelligentes ce devrait pouvoir se réaliser, il a pas envie de passer tout l'été sur ce dossier l'ami Lorenzi, c'est déjà ça.
bah là, il dit clairement que ça le saoule. Sachant qu'on n'a pas l'argent (limite montant transfert DNCG) je ne vois pas comment cela pourrait se faire.

Joly vestiaire !!

Messagepar didier gustin » 12 juil. 2021, 16:22

AlexAJA a écrit : 12 juil. 2021, 15:49

Heureusement qu'il y a Toulouse et ses salaires L1 (belle gestion :mrgreen: ), sinon Charbo entrerait en haut de l'affiche directement (si il vient).

Encore une fois, le choix de JMF est de faire Charbo plutôt que 2-3 joueurs. C'est son choix, et il doit penser que c'est ce qui manque pour monter. Si tel est le cas, il aura eu 100% raison.
Bah on a souvent reproché d'avoir de la quantité mais pas de qualité. Un bon joueur (Voir même très bon joueur pour la division), c'est mieux que 2 moyens + 1 pipe

Messagepar steph21 » 12 juil. 2021, 16:24

Espérons qu'il ait raison, mais je suis quand même sceptique. Est-ce que Charbo apporterait une plus value si importante que ça à l'effectif par rapport à Le Bihan ? J'en suis pas certain du tout, et en plus on payerait Charbo sans doute plus cher que MLB... L'année dernière, JMF se plaignait du manque de solution sur le banc, on repartirait donc sur les mêmes bases, c'est pas très rassurant

Messagepar AlexAJA » 12 juil. 2021, 16:27

didier gustin a écrit : 12 juil. 2021, 16:22

Bah on a souvent reproché d'avoir de la quantité mais pas de qualité. Un bon joueur (Voir même très bon joueur pour la division), c'est mieux que 2 moyens + 1 pipe
Tout à fait, et Charbo apporterait énormément.

Mais est-ce que tu es obligé de casser toute ta grille pour faire un joueur de qualité ?
Encore plus quand tu as licencié bcp de personnel dans l'été ?
Comment font les autres clubs ?

Quand je lis qu'on aurait proposé un joueur en échange (probablement Sakhi, seule valeur avec Arcus), je hurle...
Ca fait vraiment caprice qu'il faut à tout prix combler...

Après si ça nous fait monter en L1, on dira tous bravo.. :mrgreen:

Messagepar rimo » 12 juil. 2021, 16:32

Au pire il existe d'autres attaquants que Gaëtan charbonnier attaquant de 33 ans remplaçant à Brest à qui on propose 3 ans et que son club veut pas lâcher gratos .
Mais faudrait avoir l'intention de chercher aussi pour ça .

Joly vestiaire !!

Messagepar didier gustin » 12 juil. 2021, 16:41

rimo a écrit : 12 juil. 2021, 16:32 Au pire il existe d'autres attaquants que Gaëtan charbonnier attaquant de 33 ans remplaçant à Brest à qui on propose 3 ans et que son club veut pas lâcher gratos .
Mais faudrait avoir l'intention de chercher aussi pour ça .
Du même niveau et qui a envie de venir jouer à Auxerre? on veut des noms !

Messagepar Romain62 » 12 juil. 2021, 16:42

En attaquant confirmé, buteur qui saurait se fondre de suite au système Furlan, j'en vois pas d'autres...

Re: [Rumeur] 9suivi par Auxerre ?

Messagepar Djib » 12 juil. 2021, 16:43

Perso j'espère qu'on misera sur le bon cheval.
Charbo a fait une saison de feu l'année de la montée pour Brest mais ça ne tenait surement pas qu'à lui.
Si on se sépare de Sakhi et/ou si Autret est moins bien cette saison ou se blesse il va vite se retrouver sans ballon notre 9.

De mon point de vue c'est moins dur de trouver un finisseur correct qui va bonifier les actions plutot que de trouver des mecs complémentaires qui crééent du danger alors perso je garderais Sakhi avec Autret et au pire en 9 on a Dugimont ou Sinayoko ou un dossier moins compliqué que Charbo car ça commence à trainer cette histoire...et un contrat de 3 ans pour un mec de 33 ans on dirait que Furlan veut sécuriser la fin de carrière de ses poulains alors j'espère que ça apportera quand mème la montée pour nous cette saison.

Messagepar Meuric » 12 juil. 2021, 16:44

AlexAJA a écrit : 12 juil. 2021, 16:27 Mais est-ce que tu es obligé de casser toute ta grille pour faire un joueur de qualité ?
Les montants annoncés seraient vraiment décorrélés du reste de la grille ? 45/50k mensuels, c'est pas le même ordre d'idée de nos cadres précédents et actuels ? Un Yattara de l'époque, un Le Bihan de l'an passé ou même Autret ?
Je comprends l'argument de l'âge, mais si on le considère comme un futur cadre de l'équipe, pas étonnant qu'il vienne s'aligne sur le top salaire actuel.

Après que ce soit lui ou un autre, que tu prennes un espoir à très fort potentiel ou une autre valeur sûre, tu vas gagner à la marge au mieux. De quoi te faire un petit joueur de complément peut-être, mais pas un profil qui te changera une ligne au milieu ou en défense.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 juil. 2021, 16:49

33 ans, cher, sous contrat.

dans un club «normal», on aurait meme pas perdu de temps à faire une proposition.