Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato
Je vois pas pourquoi Furlan le voudrait puisqu'il fait entièrement confiance à Léon.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Fred47 a écrit : 17 juil. 2021, 05:18 Dite moi pour le poste de gardien
Il y as Benoit Costil qui devrait être libéré par Bordeaux.
Malgré ces 34 ans il peut rendre de bon service
- on a 3 gardiens (poste où on est le mieux pourvu)
- pas d'arrivée sans départ
- masse salariale encadrée
-Costil : 180ke/mois
-
Gaétan Perrin ballon d'or
Est ce que Axel Ngando est considéré comme un départ s'il ne prolonge pas ?
Car on a Mercier qui peut le remplacer et cela peut peut être dégager une marge de manœuvre pour recruter Benet
Car on a Mercier qui peut le remplacer et cela peut peut être dégager une marge de manœuvre pour recruter Benet
A l'instant T, le contrat de Ngando est terminé et ne rentre plus dans les comptes. La masse salariale est encadrée et hors avant centre en attente, chaque nouveau contrat signé nécessite un départ préalable (au choix Fortuné, Ndom, Sakhi).Apex a écrit : 17 juil. 2021, 14:03 Est ce que Axel Ngando est considéré comme un départ s'il ne prolonge pas ?
-
J'ai ma réponseJulien a écrit : 17 juil. 2021, 14:12A l'instant T, le contrat de Ngando est terminé et ne rentre plus dans les comptes. La masse salariale est encadrée et hors avant centre en attente, chaque nouveau contrat signé nécessite un départ préalable (au choix Fortuné, Ndom, Sakhi).Apex a écrit : 17 juil. 2021, 14:03 Est ce que Axel Ngando est considéré comme un départ s'il ne prolonge pas ?
Merci a toi
-
Simple intuition, mais pour moi, on a un vrai accord de principe avec Benet, sinon je pense qu'il aurait deja signe ailleurs.
-
Ce qui serait plutôt une bonne nouvelle !chico a écrit : 17 juil. 2021, 14:35 Simple intuition, mais pour moi, on a un vrai accord de principe avec Benet, sinon je pense qu'il aurait deja signe ailleurs.
Si l'on arrive à signer Benet et Charbonnier, ce serait quand même pas mal du tout.
Maintenant, j'ai de plus en plus l'impression que l'on va devoir attendre la fin du mercato pour avoir des arrivées...
Charbonnier ça va durer jusqu'à ce que l'une des deux parties lâche l'affaire. Plus le temps passe, plus Brest se met dans une position de payer un an de salaire à un joueur qui ne veut plus jouer pour eux ce qui serait vraiment une mauvaise affaire pour eux.
De notre côté, la pression vient du fait du début de la saison qui arrive à grand pas et que l'on a pas remplacer Le Bihan pour le moment (même si l'on peut faire passer Dugimont en pointe.. Ou tenter Sinayoko). L'autre problématique pourrait être l'arrivée d'autres concurrents sur le dossier prêt à laisser une somme d'argent sur la table.
Pour Benet, ça va être conditionné aux départs. N'dom, Fortuné, Sakhi ? On a aucune informations nouvelles les concernant donc ça reste flou.
Même le seul départ de Fortuné pourrait nous permettre de recruter Benet puisque je pense (j'ai aucune information, c'est seulement mon avis) qu'il doit toucher un salaire plutôt correct vu son statut en arrivant. Autrement dit, Benet pourrait taper dans les mêmes montants en ce qui concerne le salaire.
Je ne doute pas non plus que ces deux recrues pourraient s'acclimater rapidement à notre jeu puisqu'ils sont totalement compatibles avec celui-ci.
Le problème est, encore une fois, combien de points allons nous laisser en début de saison ?
-
Concernant J. Benet il faut rester prudent.. Le championnat reprend déjà dans 1 semaine et certaines écuries vont peut-être faire le forcing en constatant des manques dans leur entre-jeu… Il peut nous filer entre les doigts si toutefois on est dessus…
Lui-même ne veut peut-être pas rater le début du championnat….
Lui-même ne veut peut-être pas rater le début du championnat….
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53876
tout le marché est bloqué, les clubs font des proposition de contrat a - 50 % de ce qu’ils faisaient il y a 2 ans.
et veulent se debarrasser des contrats qui avaient été signé en anticipation des droits TV mediapro.
et les joueurs attendent pour esperer une eclaircie .
on est dans la merde sportivement, comme les 3/4 des clubs,
a la difference pret que l’on a fait l’exploit de perdre 4 avant centre en 1 saison....
et veulent se debarrasser des contrats qui avaient été signé en anticipation des droits TV mediapro.
et les joueurs attendent pour esperer une eclaircie .
on est dans la merde sportivement, comme les 3/4 des clubs,
a la difference pret que l’on a fait l’exploit de perdre 4 avant centre en 1 saison....
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
On n'en a perdu qu'un, il n'y a que ceux qui jouent qui comptent, on ne perd aucun joueur sportivement quand Youssouf s'en va.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
tient, le plot est deja blessé contre troyes.
c’est balot.
c’est balot.
On a perdu Ngando aussi, ne pas l'oublier. Et son absence de fin de saison dernière s'est bien faite ressentir sur le côté droit.
-
Espérons que cette préparation et notamment ce dernier match ait mit le doute sur le all in sur Charbonnier et qu'éventuellement on puisse revoir la stratégie en renforçant chaque ligne en changeant de cible devant (ou en faisant confiance à Dugimont en 9 ou Sinayoko ou Ben Fredj)
Ne me dites qu'il faut des départs pour recruter sauf pour le 9 qui est budgété, je parle bien ici de changer pour un profil moins cher en buteur et tenter une a deux recrues libres pour renforcer la défense (Weber?) et le milieu de terrain (Benet?)
Ne me dites qu'il faut des départs pour recruter sauf pour le 9 qui est budgété, je parle bien ici de changer pour un profil moins cher en buteur et tenter une a deux recrues libres pour renforcer la défense (Weber?) et le milieu de terrain (Benet?)
-
Oui, on est plus équipes devant que derrière . Même si Ngando a fait 3 bons mois , s’il avait prolongé on continuait à entasser des joueurs semblables devant, la où on a le plus d’effectif, ou alors il fallait pas prendre Perrin.
Voyons si les 2 claques en amical changent notre stratégie du all in un avant centre qui coûte cher. Sinon on finira par y venir après le début de championnat mais on aura perdu du temps et des points...
Voyons si les 2 claques en amical changent notre stratégie du all in un avant centre qui coûte cher. Sinon on finira par y venir après le début de championnat mais on aura perdu du temps et des points...
-
Joly vestiaire !!
Ça c'est lourd !Maxfly a écrit : 17 juil. 2021, 15:17 a la difference pret que l’on a fait l’exploit de perdre 4 avant centre en 1 saison....
Sur les 3 autres que le bihan combien aurait joué la saison qui arrive ? Sorgic admettons, il aurait dépanné jusqu'à l'arrivée d'un désirable. Merdji ? Départ de l'aja: chateaurouquin puis niort... mdr
Et begraoui, libre, desiré par toute l'Europe mais toujours au chômage.
On les auraient gardés ils seraient dans la même liste que fortuné et ndom, mais au moins.tu rabacherais pas ça.
-
Ce qui est inquietant...
C est que meme le remplacant de Charbonnier n'arrive pas
On aurait au moins pu commencer la saison avec le remplacant
On aurait au moins pu commencer la saison avec le remplacant
-
J. Zhou
je ne suis pas certains que l’on aura mieux que sorgic cette saison.didier gustin a écrit : 18 juil. 2021, 10:36Ça c'est lourd !Maxfly a écrit : 17 juil. 2021, 15:17 a la difference pret que l’on a fait l’exploit de perdre 4 avant centre en 1 saison....
Sur les 3 autres que le bihan combien aurait joué la saison qui arrive ? Sorgic admettons, il aurait dépanné jusqu'à l'arrivée d'un désirable. Merdji ? Départ de l'aja: chateaurouquin puis niort... mdr
On les auraient gardés ils seraient dans la même liste que fortuné et ndom, mais au moins.tu rabacherais pas ça.
la plupart de clubs de L2 auraient été très heureux de ce recrutement.
oui mais voila, furlan incompatible....sorgic, c’est encore 13 but en 1ere division suisse en étant arrivé en octobre...
merdji n’est pas bon titulaire, mais en fin de match, il sait etre decisif.
en debut de saison derniere, il nous sauve des match.
begraoui, le club a bcp misé dessus pendant 5 ans, furlan arrive et finalement il ne vaut rien...
-
En plus, le gros souci, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'opportunités sur le marché.LaTeigne a écrit : 18 juil. 2021, 12:32 Ce qui est inquietant...
On aurait au moins pu commencer la saison avec le remplacant![]()
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
On ne pourra surtout pas faire pire que Sorgic dans notre genre d'équipe, il n'a pas montré un seul domaine sur lequel il etait meilleiur que son adversaire, meme Begraoui a plus montré puisqu'à la fin ce dernier faisait des couvertures de balle interessantes, et 2-3 percées en passant le corps (à defaut de puissance), chez nous avec Sorgic j'ai attendu longtemps ne serait-ce que pour voir un controle orienté, une tete pour un collègue à sa droite ou à sa gauche, une balle sous la semelle où il leverait la tete, n'importe, juste un truc simple où il est en maitrise, ce n'est pas arrivé une seule fois.Maxfly a écrit : 18 juil. 2021, 12:57je ne suis pas certains que l’on aura mieux que sorgic cette saison.didier gustin a écrit : 18 juil. 2021, 10:36Ça c'est lourd !Maxfly a écrit : 17 juil. 2021, 15:17 a la difference pret que l’on a fait l’exploit de perdre 4 avant centre en 1 saison....
la plupart de clubs de L2 auraient été très heureux de ce recrutement.
oui mais voila, furlan incompatible....sorgic, c’est encore 13 but en 1ere division suisse en étant arrivé en octobre...
merdji n’est pas bon titulaire, mais en fin de match, il sait etre decisif.
en debut de saison derniere, il nous sauve des match.
begraoui, le club a bcp misé dessus pendant 5 ans, furlan arrive et finalement il ne vaut rien...
Pour Merdji t'inquiète pas si tu veux juste un gars qui sait marquer dans les dernieres minutes Ben Fredj saura le faire, il a le truc pour toujours etre placé là où le ballon va arriver malgré qu'il n'ait aucune autre qualité technique ou physique évidente. Et il sera moins cher.
Pour Begraoui Sinayoko saura faire ce qu'il faisait,
Le probleme n'est pas chez ces joueurs qui ne pouvaient nous amener grand chose, on les a leurs remplaçants, c'est ceux qui sont censés etre sur le terrain qui nous manquent, les 2-3 de devant qui doivent nous amener en ligue 1, car ceux des 5 dernieres minutes qui rentrent tous les 3 matchs on les a eux (sans compter qu'on a encore même Dugimont et Fortuné pour ces meme roles là).
-
effectivement , peu de nouvelles qui peuvent nous rendre optimistes .
apres, et pour se rassurer on peut se dire que pour tous les clubs , cela bouge guère .
si on avait notre numéro 9 de qualité, on pourrait être plus serein.
on aimerait un coup comme jubal, le gars qu'on n'attend pas , qui s'intègre en une semaine et qui est top joueur.
furlan saura t-il gérer tous ces retards à l'allumage ?
il est possible que les premiers matchs soient compliqués !!
apres, et pour se rassurer on peut se dire que pour tous les clubs , cela bouge guère .
si on avait notre numéro 9 de qualité, on pourrait être plus serein.
on aimerait un coup comme jubal, le gars qu'on n'attend pas , qui s'intègre en une semaine et qui est top joueur.
furlan saura t-il gérer tous ces retards à l'allumage ?
il est possible que les premiers matchs soient compliqués !!