Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Re: [Intersaison 2021-2022] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 18 juil. 2021, 14:45

Ultraja Sologne a écrit : 18 juil. 2021, 12:58
LaTeigne a écrit : 18 juil. 2021, 12:32 Ce qui est inquietant...
C est que meme le remplacant de Charbonnier n'arrive pas 🤣
On aurait au moins pu commencer la saison avec le remplacant 😅
En plus, le gros souci, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'opportunités sur le marché.
Il y en a, mais il faut enlever ses œillères et savoir prospecter aux bons endroits.

Messagepar ThierryM » 18 juil. 2021, 16:20

Dijon et Nîmes ont gardé leurs effectifs de L1, dijon a même recrute en plus. A se demander comment ils montent leur budget pour cette année. Plus le PFC et Toulouse ça fait 4 équipes qui partent avec des moyens clairement supérieurs aux nôtres. On est plutôt dans une 2e liste avec Grenoble qui semble affaibli (djitte, benet, semedo et le coach partis ), sochaux, Nancy , Amiens et les surprises de l’année . Objectif montée irréaliste à ce stade, on a une équipe de milieu de tableau plus Autret, jubal et toure.

Messagepar mamourdu74 » 18 juil. 2021, 17:04

Je viens de voir que Meité va sûrement être transféré au Benfica contre un montant de transfert entre 9 et 10 millions. Ça rapporterait combien au club ?

Messagepar MikhailC » 18 juil. 2021, 17:59

mamourdu74 a écrit : 18 juil. 2021, 17:04 Je viens de voir que Meité va sûrement être transféré au Benfica contre un montant de transfert entre 9 et 10 millions. Ça rapporterait combien au club ?
D'après le calcul de Djej, 250k€.

Messagepar ThierryM » 18 juil. 2021, 18:39

Désolé de cette mauvaise nouvelle, mais je suis allé relire le règlement uefa en ligne, l’indemnité c’est pour des transferts internationaux de joueurs jusqu’à leur 23 ans. Meite en a 27 , on a touché quand il était plus jeune, la çà me semble moins clair.
Pour Ndicka si ça se fait, etMalherbe en a parlé il y a pas longtemps, pas de pb, et on pourrait toucher plus.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 18 juil. 2021, 18:42

Ça bouge pour Sakhi, ce tweet n'est pas innocent

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 18 juil. 2021, 18:48

On verra en tout cas si départ de Sakhi cela débloquera sans doute la situation pour l’arrivée d’un milieu et je pense notamment à Benet.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 18 juil. 2021, 18:56

ThierryM a écrit : 18 juil. 2021, 18:39 Désolé de cette mauvaise nouvelle, mais je suis allé relire le règlement uefa en ligne, l’indemnité c’est pour des transferts internationaux de joueurs jusqu’à leur 23 ans. Meite en a 27 , on a touché quand il était plus jeune, la çà me semble moins clair.
Pour Ndicka si ça se fait, etMalherbe en a parlé il y a pas longtemps, pas de pb, et on pourrait toucher plus.
non, il y a 2 choses différentes, d'une part, l'indemnité de formation (ce dont tu parles) et de l'autre, le mécanisme de solidarité, ce dont je parle
pour le mécanisme de solidarité, il n'y a pas d'âge.
Pour Meité, cela ferait aux alentours de 2.5% de l'indemnité totale, à voir exactement sa date d'arrivée à l'AJA et sa date de départ que je ne connais pas exactement, mais on ne sera pas loin de ça.

L’indemnité de formation : Intervient lors de la signature d’un premier contrat professionnel pour un joueur de moins de 23 ans suite à une mutation entre fédération, c’est-à-dire un transfert international, et/ou lors de la signature d’un nouveau contrat professionnel pour un joueur de moins de 23 ans à l’occasion d’un transfert international.

Le mécanisme de solidarité :
Si un professionnel est transféré à l’international avant l’expiration de son contrat, les clubs qui ont participé à la formation et à l’éducation du joueur (entre ses 12 et 23 ans) reçoivent une partie de l’indemnité versée au club quitté (contribution de solidarité). Avant toute demande d’indemnité, le club doit obtenir auprès de la FFF, le passeport FIFA du joueur.

Messagepar Ultraja Sologne » 18 juil. 2021, 19:15

ThierryM a écrit : 18 juil. 2021, 16:20 Dijon et Nîmes ont gardé leurs effectifs de L1, dijon a même recrute en plus. A se demander comment ils montent leur budget pour cette année. Plus le PFC et Toulouse ça fait 4 équipes qui partent avec des moyens clairement supérieurs aux nôtres. On est plutôt dans une 2e liste avec Grenoble qui semble affaibli (djitte, benet, semedo et le coach partis ), sochaux, Nancy , Amiens et les surprises de l’année . Objectif montée irréaliste à ce stade, on a une équipe de milieu de tableau plus Autret, jubal et toure.
Je ne veux pas m'étendre sur le sujet mais va consulter les transferts sur Ma Ligue 2 et tu vas avoir droit à une bonne mise à jour.

Messagepar barbarians » 18 juil. 2021, 19:16

djej a écrit : 18 juil. 2021, 18:42 Ça bouge pour Sakhi, ce tweet n'est pas innocent
Vers Montpellier ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 18 juil. 2021, 19:32

Attention à Ajaccio aussi, je pense que c'est l'equipe qui m'a le plus impressionné avec Sochaux.

Messagepar ThierryM » 18 juil. 2021, 19:54

Oui autant pour moi j’ai appelé un ami qui est dans le milieu, Djej a raison, tant mieux !

Messagepar Stanaa » 18 juil. 2021, 20:07

Pour cette raison que rien ne bouge, le mercato est suspendu à la vente d'Hamza.
Une fois actée, les choses devraient évoluer.

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 18 juil. 2021, 20:40

Stanaa a écrit : 18 juil. 2021, 20:07 Pour cette raison que rien ne bouge, le mercato est suspendu à la vente d'Hamza.
Cela devrait se faire cette semaine pour sakhi,vu les tweets qui circulent, c'est imminent.

Messagepar MikhailC » 18 juil. 2021, 20:47

tainio44 a écrit : 18 juil. 2021, 20:40
Stanaa a écrit : 18 juil. 2021, 20:07 Pour cette raison que rien ne bouge, le mercato est suspendu à la vente d'Hamza.
Cela devrait se faire cette semaine pour sakhi,vu les tweets qui circulent, c'est imminent.
J'espère qu'on vend Sakhi parce que c'est le seul qui peut nous rapporter "gros" et nous mettre dans le vert (outre Jubal, Autret...) Parce que sportivement c'est une perte pour moi. 11 passes 5 buts c'est pas donné à tout le monde. En espérant que ça débloque des choses pour l'arrivée de Benet dans un premier temps car libre et Charbonnier si on s'entend sur quelque chose...

Messagepar LaTeigne » 18 juil. 2021, 21:34

MikhailC a écrit : 18 juil. 2021, 20:47
J'espère qu'on vend Sakhi parce que c'est le seul qui peut nous rapporter "gros" et nous mettre dans le vert (outre Jubal, Autret...) Parce que sportivement c'est une perte pour moi. 11 passes 5 buts c'est pas donné à tout le monde. En espérant que ça débloque des choses pour l'arrivée de Benet dans un premier temps car libre et Charbonnier si on s'entend sur quelque chose...
Personnellement je n'arrive pas à savoir si c'est une perte ou non, effectivement 11 passe D sur pzs mal de cpa... Mais dans le jeu qu est ce qu il pouvait m exasperer parfois...

Messagepar MikhailC » 18 juil. 2021, 21:49

LaTeigne a écrit : 18 juil. 2021, 21:34
MikhailC a écrit : 18 juil. 2021, 20:47
Personnellement je n'arrive pas à savoir si c'est une perte ou non, effectivement 11 passe D sur pzs mal de cpa... Mais dans le jeu qu est ce qu il pouvait m exasperer parfois...
Je suis d'accord parfois il a voulu trop être dans la lumière et être l'élément qui nous sauve et on pouvait pas forcément le faire sortir avec le banc pauvre que l'on avait... Mais 11 passes 5 buts, ça va forcément nous manquer.

Messagepar ThierryM » 18 juil. 2021, 21:52

En tout cas il faut du renouvellement, on n’avait aucune chance à mon avis de monter ou refaire une belle saison avec la même équipe. J’aime bien Sakhi, je n’ai jamais été fan de MLB, dans les deux cas ces départs me laisseront pas de regrets, par contre il faut bien recruter comme l’an dernier , et rééquilibrer l’équipe avec un vrai 8 avec le 4/1/4/1 on est fragiles .
Bien aussi pour lui de connaître la ligue 1, il a 25 ans, 4 au club, une carrière passe vite.

Messagepar MikhailC » 18 juil. 2021, 21:58

ThierryM a écrit : 18 juil. 2021, 21:52 En tout cas il faut du renouvellement, on n’avait aucune chance à mon avis de monter ou refaire une belle saison avec la même équipe. J’aime bien Sakhi, je n’ai jamais été fan de MLB, dans les deux cas ces départs me laisseront pas de regrets, par contre il faut bien recruter comme l’an dernier , et rééquilibrer l’équipe avec un vrai 8 avec le 4/1/4/1 on est fragiles .
Bien aussi pour lui de connaître la ligue 1, il a 25 ans, 4 au club, une carrière passe vite.
En espérant que ça débloque nos arrivées en effet parce que pour l'instant c'est un peu léger.

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 18 juil. 2021, 22:14

ThierryM a écrit : 18 juil. 2021, 21:52 En tout cas il faut du renouvellement, on n’avait aucune chance à mon avis de monter ou refaire une belle saison avec la même équipe. J’aime bien Sakhi, je n’ai jamais été fan de MLB, dans les deux cas ces départs me laisseront pas de regrets, par contre il faut bien recruter comme l’an dernier , et rééquilibrer l’équipe avec un vrai 8 avec le 4/1/4/1 on est fragiles .
Avec Benet l'équipe sera mieux équilibrée.