Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] L'attaquant Terence Makengo prêté à Auxerre

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
...il a y quelque chose de pourri au royaume de...

Re: [Officiel] L'attaquant Terence Makengo prêté à Auxerre

Messagepar censure en d2 » 07 juil. 2012, 22:37

Jacquoll a écrit :
ChristopheQc a écrit :
coriace a écrit :c'est sur qu'un mec entièrement gratuit, c 'est obligatoirement une mauvaise affaire.
De plus certains ici savent déjà qu'il ne nous fera gagner aucun match...
Heureusement que le foot ne se résume pas au coût de chaque joueur... j'aurais préférer payer pour l'acheter ou avoir une option sur le joueur. Là c'est cadeau pour Monaco, N'Dinga bradé et on s'occupe de leur joueur. En même temps, c'est un bon entrainement pour les futurs géorgiens, azéris ou qataris...
En même temps, avait-on le choix surtout?
clairement non..mais là encore problème de communication qui nous a mis en situation de faiblesse encore un peu plus...heureusement on va se dire que c'est terminé et on va pouvoir renégocier sur un pied d'égalité :frime:

Messagepar kaiser freud » 08 juil. 2012, 10:23

N'Dinga n'a pas été bradé, juste vendu à sa valeur. Nos joueurs ne valent pas tous 10 M.
Si tu regardes les transferts depuis l'ouverture du marché, je crois que celui de N'Dinga doit être dans les 4 + gros transferts de L1 et L2 confondus.

Makengo je connais pas, mais si il nous met des buts ils compteront bien pour Auxerre et pas pour Monaco, je vois pas en quoi c'est tout bénef pour eux ? :pasdrole:
C'est un pret rien de plus, si il nous permet de gagner quelques points important tant mieux, sinon bye bye en fin de saison.

coriace

Messagepar coriace » 08 juil. 2012, 10:56

N'Dinga n'a pas été bradé, juste vendu à sa valeur. Nos joueurs ne valent pas tous 10 M.
Si tu regardes les transferts depuis l'ouverture du marché, je crois que celui de N'Dinga doit être dans les 4 + gros transferts de L1 et L2 confondus.

Makengo je connais pas, mais si il nous met des buts ils compteront bien pour Auxerre et pas pour Monaco, je vois pas en quoi c'est tout bénef pour eux ?
C'est un pret rien de plus, si il nous permet de gagner quelques points important tant mieux, sinon bye bye en fin de saison.

Rien a ajouter, c'est exactement ça.
Et 4 pour dinga vu la saison, en effet c'est très bien.

Messagepar Augure » 08 juil. 2012, 14:12

kaiser freud a écrit : C'est un pret rien de plus, si il nous permet de gagner quelques points important tant mieux, sinon bye bye en fin de saison.
sauf que la... même si il est bon (surtout si il est bon devrais-je dire ::d) se sera bye-bye en fin de saison...

mais bon, si nous n'avons pas de salaire à payé, cela permet aussi de se concentrer sur un autre joueur !
cela fait des économies, on va pas cracher dessus ! :perv:

Messagepar ChristopheQc » 08 juil. 2012, 17:44

On parle d'un attaquant qui n'a jamais marqué en pro... je vois pas comment il peut véritablement aider le club, en tout cas plus qu'un autre attaquant déjà dans notre effectif.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Messagepar Auxerrois45 » 08 juil. 2012, 18:16

C'est bien on a une vision globale des choses dans le sens où l'on recrute Makengo pour remplacer en cfa nos jeunes attaquants formés au club qui évoluront en ligue 2.

2 secondes svp ... on me dit dans l'oreillette que le club aurait recruté Makengo pour jouer en équipe une et ainsi barrer la route de nos propres jeunes :gene:

Messagepar AJA_ARGENTINA » 08 juil. 2012, 21:32

Un jeune espoir ... :super:

Mais sans option d'achat ? :-| X(

Bonne chance MAKENGO !!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Messagepar Sim10 » 09 juil. 2012, 09:14

ChristopheQc a écrit :On parle d'un attaquant qui n'a jamais marqué en pro... je vois pas comment il peut véritablement aider le club, en tout cas plus qu'un autre attaquant déjà dans notre effectif.
Même point de vue, il nous manque clairement un confirmé devant m'enfin vu qu'on jouera qu'à 1 pointe l'affaire semble classée turn over entre Makengo/LeTallec/Haller/Sanogo, même pas un joueur confirmé de ligue 2 dans le lot, ça me fait peur cette histoire on verra :-|

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 09 juil. 2012, 09:20

J'aime pas trop ce joueur, je l'ai vu jouer samedi. Il a été invisible. Il a l'air fébrile, à mon avis associé à un autre attaquant il serait plus intéressant.

Mais je préférais qu'on laisse la chance à nos jeunes.

Messagepar chevreuil » 09 juil. 2012, 09:34

News:
Jean Guy Wallemme n’est pas convaincu. « Makengo est un jeune qui doit se montrer, mais il est encore hésitant. Le Tallec peut être ce buteur
que l’on cherche, mais il doit se faire violence mentalement. Je cherche encore autre chose dans la qualité… »Haller et Sanogo devraient avoir
un rôle de joker cette saison.
http://www.yonne.fr

Messagepar Marko » 09 juil. 2012, 09:54

chevreuil a écrit :
News:
Jean Guy Wallemme n’est pas convaincu. « Makengo est un jeune qui doit se montrer, mais il est encore hésitant. Le Tallec peut être ce buteur
que l’on cherche, mais il doit se faire violence mentalement. Je cherche encore autre chose dans la qualité… »Haller et Sanogo devraient avoir
http://www.yonne.fr/ /

Ca fait rêver.... :-|

Messagepar jiji89 » 09 juil. 2012, 09:57

C'est bien , sa fait marcher la concurance !

Messagepar letalent » 09 juil. 2012, 12:33

Avec des declaration comme ca,tu peut etre sur que sanogo ne prolongeras pas et partiras gratuit.

C'est bien cque je pensais,makengo qui a ete mauvais samedi sera dans le groupe pro en concurrence avec le tallec et haller qui met 2 but en 2 matches (1 mi temps par match) sera un joker face a sanogo et qui est en fin de contrat,donc l'aja va le faire jouer un max afin qu'il prolonge,donc autant dire que l'on verra pas beaucoups haller,mais bon courage a makengo et esperons qu'il nous marque quelque but..
Dernière modification par letalent le 09 juil. 2012, 12:43, modifié 1 fois.

Messagepar benoit71 » 09 juil. 2012, 12:41

Ca a l'air d'une bonne buse celui la! Je suis pas sur que c'est un recrutement made in Wallmeme!!!

Messagepar kaiser freud » 09 juil. 2012, 13:30

benoit71 a écrit :Ca a l'air d'une bonne buse celui la! Je suis pas sur que c'est un recrutement made in Wallmeme!!!
Mais sérieux tu te bases sur quoi pour affirmer que c'est une buse ?? Je suppose que tu as vu chaque minute jouée par Makengo en amical ? enfin je l'éspère parce que sinon la buse c'est pas lui ! :nonon:

Messagepar Auxerrois02 » 09 juil. 2012, 20:40

chevreuil a écrit :
News:
http://www.yonne.fr/ /
Le Tallec peut être notre buteur? :oo. Record a battre 8buts en une saison :s.

Messagepar JanoL » 09 juil. 2012, 23:04

JGW qui positionne LT en buteur n°1 de l'équipe ça fait un peu flipper je trouve. En deuxième attaquant, certes, mais buteur...ça sent l'erreur de casting une fois de plus.
Makengo débarque on se doute bien dans le sillon du départ de N'Dinga. Il a tout a prouvé et n'a pas les faveurs de JGW. Je reste persuadé qu'il aura malgré tout un temps de jeu important, mais c'est un autre débat.

Pour les pointes au côté de LT (ou un autre) je met un petit billet sur Contout et pourquoi pas Bourgeois. Le soucis est je trouve que quitte à choisir des offensifs latéraux, je préfèrerais évoluer avec Bourgeois à gauche et Contout à droite, en attendant de voir le rendement que peuvent avoir des NTep, Acapandié, Segbefia...sans parler de Langil qui ne semble pas vraiment en voie de monter son niveau d'un cran. Ce qui laisse forcément une solution bis, soit sur une aile, soit en pointe.

Quid des Kapo et Haddad qui devront évoluer à un autre poste que le leur...en 8 ou sur un côté?

Messagepar Glenn » 10 juil. 2012, 00:03

Sans aller jusqu'à dire que Makengo est une "buse", pour l'avoir vu plusieurs fois la saison dernière et avoir également entendu quelques échos concernant ses prestations en CFA, je ne peux que confirmer qu'il a énormément de mal à se faire au football "adulte".
Il excellait dans les catégories de jeunes car il avait des capacités physiques largement au-dessus de la moyenne, mais à physique égal, c'est beaucoup plus compliqué pour lui...

J'espère me tromper mais je le vois bien marcher dans les pas d'un Nimani...

Messagepar kaiser freud » 10 juil. 2012, 14:35

Glenn a écrit :Sans aller jusqu'à dire que Makengo est une "buse", pour l'avoir vu plusieurs fois la saison dernière et avoir également entendu quelques échos concernant ses prestations en CFA, je ne peux que confirmer qu'il a énormément de mal à se faire au football "adulte".
Il excellait dans les catégories de jeunes car il avait des capacités physiques largement au-dessus de la moyenne, mais à physique égal, c'est beaucoup plus compliqué pour lui...

ça c'est déja plus construit et constructif comme critique :super:
Espérons alors qu'il trouve un environnement propice pour passer ce cap et qu'il nous apportera un petit plus.

Messagepar JanoL » 10 juil. 2012, 15:18

kaiser freud a écrit :
Glenn a écrit :Sans aller jusqu'à dire que Makengo est une "buse", pour l'avoir vu plusieurs fois la saison dernière et avoir également entendu quelques échos concernant ses prestations en CFA, je ne peux que confirmer qu'il a énormément de mal à se faire au football "adulte".

ça c'est déja plus construit et constructif comme critique :super:
Espérons alors qu'il trouve un environnement propice pour passer ce cap et qu'il nous apportera un petit plus.
C'est tout le problème justement. Un jeune joueur prêté qui jouera sachant qu'il n'y a pas d'OA et qu'il n'est pas là par manque de solution vu notre effectif (Sanogo, Fall...potentiellement Del Valle, Contout, Bourgeois et dans un registre un peu différent et donc pas forcément en concurrence LT et Haller..) ça va pas être évident pour lui. Il a intérêt à être un bon gars en fait pour mettre le vestiaire de son côté. Sinon on risque fort de voir des tensions entre JGW s'il est un peu obligé de l'aligner, les jeunes qui se font griller la priorité alors qu'il n'est que de passage et lui qui risque de ne pas s'investir outre mesure puisqu'il ne sera là que pour un an.

C'est une drôle de situation en fait. Je ne sais pas ce que je préfèrerais entre le voir jouer et réussir correctement quitte à reléguer nos joueurs sur le banc ou en CFA ou le voir ne pas réussir à s'épanouir et voir du coup des Sanogo/Fall avoir leur chance dans l'équipe.

Entre Fall qui s'enlise en CFA et Sanogo qui n'a plus qu'une année de contrat...la venue de Makengo est vraiment pas opportune, je crains que tous le monde le vive mal... :triste2: