🏅 JO Tokyo 2021

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Maxfly » 02 août 2021, 14:09

pour les chaussures, c’est encadré desormais, notamment la Vaporfly.

pour le sprint il y a eu egalement des tentatives, mais moins visible que sur le fond.

En ligne

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Spanish Gabacho » 02 août 2021, 14:12

Maxfly a écrit : 02 août 2021, 13:14 Tout de meme bcp de mal avec l’euthanasie des chevaux en concours hippique avec tout les progrès en chirurgie vétérinaire ces dernières décennies.

Qu’ils assument et disent que c’est pour «faire des economie et ne pas prendre en charge un cheval qui ne sera plus apte a la competition», plutot que pretendre au bien etre animal.

ça dessert totalement le sport equestre. :rougefaché: :nonon: :nonon: :nonon:
C'est juste honteux.....tout simplement....

Avatar de l’utilisateur

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Julien » 02 août 2021, 14:14

Il n'y aucun gain avec les pointes de piste? Parce que même si c'est moindre, un dixième par ci ou par là, c'est toujours bon à prendre.

En ligne

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Spanish Gabacho » 02 août 2021, 14:17

Rigil a écrit : 02 août 2021, 13:16 La domination Chine / USA au niveau du classement général n'est pas si marquée que ça, je suis assez surpris à ce niveau.
Par contre, l'Australie est impressionnante pour un pays si peu peuplé (moins de moitié moins d'habitant qu'en France).

Et j'ai du mal à imaginer la France rentrer dans ses objectifs de finir dans le top 5 quand je vois le retard déjà accumulé sur le trio Japon / Australie / Grande-Bretagne. Avant Paris 2024, ces jeux ne sont pas ouf.
Sportivement, vis à vis de la Covid et surtout au niveau des infrastructures (notamment le métro), je commence à me dire que Paris a fait le mauvais calcul d'obtenir les jeux en 2024 et non en 2028
Assez surpris par contre des résultats de l'Allemagne que je trouve en dedans. Seulement 20 médailles.....Quand tu vois qu'ils tapaient dans les 80 médailles en 92...depuis ca baisse régulièrement.

Côté Spain, seulement 7 médailles, quelques désillusions et blessures ont gâchés le bilan. L'Espagne n'a pas aussi une culture du sport comme la France ou l'Italie vers des sports qui médaillent à fond (Escrime, Judo, Natation) et axent sa culture sportive autour de sport co essentiellement mais ça, ce n'est pas nouveau.

En ligne

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Spanish Gabacho » 02 août 2021, 14:17

Axelsen au bad c'est quand même monstrueux....

Pour le badiste que je suis...je lui souhaite l'or

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar barbarians » 02 août 2021, 14:18

Si si avec les pointes tu gagnes mais là on parlait carrément de chaussures différentes.

Avatar de l’utilisateur

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Julien » 02 août 2021, 14:31

barbarians a écrit : 02 août 2021, 14:18 Si si avec les pointes tu gagnes mais là on parlait carrément de chaussures différentes.
Ce que je voulais savoir, c'est est-ce qu'il existe des pointes qui apportent du gain comme les nouvelles baskets sur le fond?

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar djailes » 02 août 2021, 14:37

Pour l'arbitrage de la boxe, je n'y connais rien, mais j'ai entendu l'idée d'un trio arbitral.
Il y aurait toujours un arbitre et un seul sur le ring ; mais 2 autres arbitres regarderaient le combat, arbitres bien évidemment de nationalités différentes. L'arbitre du ring n'aurait pas + de poids dans la décision finale de victoire que les 2 autres. Et le vainqueur d'une rencontre serait celui qui verrait au moins 2 arbitres sur les 3 le déclarer vainqueur.

Parce que bon, on ne peut pas continuer comme ça, avec de telles erreurs d'arbitrages qui sautent aux yeux. L'arbitre a trop de poids.

On peut voir des erreurs d'arbitrages ou des suspicions de partialité dans quasiment tous les sports, même s'il y a des sports où on voit moins de scandales d'arbitrage ou de juges (athlé, natation...). Mais pour certains sports, c'est une plaie qui gangrène la crédibilité même du sport, surtout là où l'arbitre a un rôle trop important. Le foot en fait bien sûr partie, un arbitre a le droit de refuser un but valable sans avoir à se justifier juste en passant pour un con(nard) ; mais ça n'a rien à voir avec la boxe et le poids de l'arbitre en boxe.

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar barbarians » 02 août 2021, 14:42

Julien a écrit : 02 août 2021, 14:31
barbarians a écrit : 02 août 2021, 14:18 Si si avec les pointes tu gagnes mais là on parlait carrément de chaussures différentes.
Ce que je voulais savoir, c'est est-ce qu'il existe des pointes qui apportent du gain comme les nouvelles baskets sur le fond?
C'est surtout sur les courses de fond où les records personnels ont été explosés.

Pour le sprint j'imagine c'est plus compliqué de te répondre. Je ne préfère pas dire de bêtises.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Rigil » 02 août 2021, 15:05

Spanish Gabacho a écrit : 02 août 2021, 14:17 Assez surpris par contre des résultats de l'Allemagne que je trouve en dedans. Seulement 20 médailles.....Quand tu vois qu'ils tapaient dans les 80 médailles en 92...depuis ca baisse régulièrement.

Tiens, c'est vrai ça. Je les avais même oublié ! C'est vrai qu'ils trustent le haut du classement d'habitude.
ça fait bizarre aussi de voir des nations comme le Kosovo, Saint-Marin ou les Bermudes devant l'Argentine ou la Finlande.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar djailes » 02 août 2021, 15:27

Le Kosovo a une formation de judokates qui n'a rien à envier aux japonais à certains égards ! C'est ptet même le pays le + mordu au judo dans le monde entier.
Les Bermudes et Saint-Marin avaient peu d'athlètes, mais au moins une d'exception ! Idem pour l'Equateur : peu d'athlètes, mais des athlètes d'exception, qui en fait actuellement le 2e meilleur pays d'AmSud, avec un petit pays (le + petit d'AmSud après Guyana et Suriname) qui fait ses meilleures olympiades de tous temps !

Pour les allemands, ils vont se réveiller : il reste encore 1 semaine de compétition ; mais c'est vrai qu'ils semblent être un peu en deçà cette année. Mais on sait qu'ils sont aux JO, 2 coaches allemands ont réussi à faire parler d'eux : 1 pour racisme (cyclisme), 1 pour violences (judo) !^^ :hehe:

Les italiens restent derrière les français malgré leurs 2 médailles d'or de prestige en athlétisme. Et souvent aux JO, c'est ma boussole pour savoir comment se comporte l'équipe de France. Depuis des décennies, France et Italie ont grosso modo le même poids sportif global, la même démographie, et on est souvent proches.
Mais c'est vrai que pour les italiens, les 2 médailles d'hier en athlé étaient pour le moins... inattendues ! Je ne sais pas combien était côté Jacobs aux 100m chez les bookmakers, mais il y en a un certain nombre qui ont dû s'enrichir !^^

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar barbarians » 02 août 2021, 15:54

djailes a écrit : 02 août 2021, 15:27 Le Kosovo a une formation de judokates qui n'a rien à envier aux japonais à certains égards ! C'est ptet même le pays le + mordu au judo dans le monde entier.
Les Bermudes et Saint-Marin avaient peu d'athlètes, mais au moins une d'exception ! Idem pour l'Equateur : peu d'athlètes, mais des athlètes d'exception, qui en fait actuellement le 2e meilleur pays d'AmSud, avec un petit pays (le + petit d'AmSud après Guyana et Suriname) qui fait ses meilleures olympiades de tous temps !

Pour les allemands, ils vont se réveiller : il reste encore 1 semaine de compétition ; mais c'est vrai qu'ils semblent être un peu en deçà cette année. Mais on sait qu'ils sont aux JO, 2 coaches allemands ont réussi à faire parler d'eux : 1 pour racisme (cyclisme), 1 pour violences (judo) !^^ :hehe:

Les italiens restent derrière les français malgré leurs 2 médailles d'or de prestige en athlétisme. Et souvent aux JO, c'est ma boussole pour savoir comment se comporte l'équipe de France. Depuis des décennies, France et Italie ont grosso modo le même poids sportif global, la même démographie, et on est souvent proches.
Mais c'est vrai que pour les italiens, les 2 médailles d'hier en athlé étaient pour le moins... inattendues ! Je ne sais pas combien était côté Jacobs aux 100m chez les bookmakers, mais il y en a un certain nombre qui ont dû s'enrichir !^^
Le Kossovo c'est sur les catégories légères qu'elles sont monstrueuses, Kraniqi 48kg, Kelmendi 52kg (même si elle se rate) et Gjakova 57kg. Chez les mecs c'est plus compliqué.

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Renaldo » 02 août 2021, 16:12

Le plus sympa à regarder reste les épreuves d'athlétismes je trouve!

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Friend Zone » 02 août 2021, 20:24

Maxfly a écrit : 02 août 2021, 13:14 Tout de meme bcp de mal avec l’euthanasie des chevaux en concours hippique avec tout les progrès en chirurgie vétérinaire ces dernières décennies.

Qu’ils assument et disent que c’est pour «faire des economie et ne pas prendre en charge un cheval qui ne sera plus apte a la competition», plutot que pretendre au bien etre animal.

ça dessert totalement le sport equestre. :rougefaché: :nonon: :nonon: :nonon:
C'est pour ça que ce sport me dégoute, ces animaux n'ont rien demandé en plus et après ça dit aimer son animal, ne faire qu'un avec lui, et le nombre de chevaux morts après chaque course est affolant et c'est toujours caché.

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar reno911 » 02 août 2021, 21:34

Spanish Gabacho a écrit : 02 août 2021, 14:17 Axelsen au bad c'est quand même monstrueux....

Pour le badiste que je suis...je lui souhaite l'or
Oui j’aime bien Axelsen également. Content qu’il ai été chercher l’or.
Avec son grand gabarit, de faux lent, il dégage une facilité très cool à voir jouer.

Avatar de l’utilisateur

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Julien » 02 août 2021, 21:46

barbarians a écrit : 02 août 2021, 14:42
Julien a écrit : 02 août 2021, 14:31
barbarians a écrit : 02 août 2021, 14:18 Si si avec les pointes tu gagnes mais là on parlait carrément de chaussures différentes.
Ce que je voulais savoir, c'est est-ce qu'il existe des pointes qui apportent du gain comme les nouvelles baskets sur le fond?
C'est surtout sur les courses de fond où les records personnels ont été explosés.

Pour le sprint j'imagine c'est plus compliqué de te répondre. Je ne préfère pas dire de bêtises.
Alors d'après Diagana, les semelles en carbone expliqueraient la hausse des perfs en sprint (du moins en partie j'imagine).

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Rigil » 02 août 2021, 22:29

Renaldo a écrit : 02 août 2021, 16:12 Le plus sympa à regarder reste les épreuves d'athlétismes je trouve!
Moi c'est l'inverse, l'athlé m'ennuie profondément alors que je me surprend à me passionner pour des sports que je ne connaissais pas trop comme le kayak, le hockey-sur-gazon, le volley et le beach volley, le triathlon, le rugby à 7.

Et je me surprend à encourager des athlètes que je ne connaissais pas cinq minutes avant et à être dégouté qu'ils perdent :( :cote:

D'ailleurs, c'est les J.O. qui m'ont fait découvrir le Curling, un sport génial, le seul des J.O pour lequel je suis pret à mettre le réveil (en 2018 et rebelotte l'an prochain) :gene:

Clarky
Localisation : VLM

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Jules » 02 août 2021, 22:32

Tu es pourtant assez "vieux" pour avoir connu les exploits de Marie Jo par exemple? Rha j'adore l'athlé aux JO
Le curling aussi d'ailleurs

Avatar de l’utilisateur

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Julien » 02 août 2021, 22:37

Il manque Patrick Montel pour l'athlé, c'est pour ça !

Avatar de l’utilisateur

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Rominet » 03 août 2021, 08:06

Julien a écrit : 02 août 2021, 21:46
barbarians a écrit : 02 août 2021, 14:42
Julien a écrit : 02 août 2021, 14:31
barbarians a écrit : 02 août 2021, 14:18 Si si avec les pointes tu gagnes mais là on parlait carrément de chaussures différentes.
Ce que je voulais savoir, c'est est-ce qu'il existe des pointes qui apportent du gain comme les nouvelles baskets sur le fond?
C'est surtout sur les courses de fond où les records personnels ont été explosés.

Pour le sprint j'imagine c'est plus compliqué de te répondre. Je ne préfère pas dire de bêtises.
Alors d'après Diagana, les semelles en carbone expliqueraient la hausse des perfs en sprint (du moins en partie j'imagine).
quand tu vois la perf de Warhom, ceux qui doutaient de l'efficacité des nouvelles pointes peuvent se rhabiller je pense ! ça ressemble quand même à l'histoire des combinaisons de natation cette affaire.... attention... d'abord l'Italien sur 100m qui claque un temps monstrueux, Warhom maintenant, le triple saut féminin aussi peut être, c'est quoi la suite ? Des chaussures avec ressort ça serait autorisée ?

Je viens d'écouter Onesta ce matin, on dirait qu'il veut foutre un coup de pied dans la fourmilière des dirigeants du sport français incompétent :o Pas de langue de bois avec lui, c'est bien. Il confirme qu'on a un retard important pour Paris (surement rédibitoire).