🏅 JO Tokyo 2021

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Julien » 03 août 2021, 08:28

Bordel 45'94 sur les haies c'est au niveau des coureurs français sur 400m :gene:

Messagepar Spanish Gabacho » 03 août 2021, 09:27

Les 2 premiers passent en dessous du record du monde, le 3e flirte avec....un record du monde qui datait de 30 ans...

En effet, conjugué au 9.79 d'un obscur italien aux 100m, de la triple sauteuse hier.....difficile de ne pas y voir un lien de cause à effet

Messagepar Spanish Gabacho » 03 août 2021, 11:19

Belle prestation arbitrale boxe avec un espagnol !!!!

Franchement...on tient le bon rythme

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 03 août 2021, 12:06

Fin de match irrespirable en basket, entre la France et l'Italie !

Messagepar Julien » 03 août 2021, 12:14

pfiou on s'en sort mais on n'est pas passés loin d'un bon vieux choke comme on dit. Batum omniprésent, De Colo à la rue une fois n'est pas coutume. Et belle équipe italienne, il faut le reconnaitre.

Messagepar Walmour » 03 août 2021, 16:45

Enorme match en volley de l'équipe de France...

Messagepar Walmour » 03 août 2021, 16:48

Quelle journée pour les sports co. s'ils passent !

Messagepar Julien » 03 août 2021, 22:59

L'image du jour, en volley, énorme :hehe:

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 04 août 2021, 01:10

Walmour a écrit : 03 août 2021, 16:45 Enorme match en volley de l'équipe de France...
Walmour de retour ! :merci:

Messagepar Rominet » 04 août 2021, 08:05

Julien a écrit : 03 août 2021, 22:59 L'image du jour, en volley, énorme :hehe:
il était habité dans sa tête, on ne peut pas dire qu'il ne suit pas le match :hehe: Magnifique !

Forfait de Bassa en escalade (biceps) et Mayer au bord de l'abandon (dos) alors que Renaud a pris tous les risques hier (chevilles). Sale journée !
L'escalade c'est quand même hyper spectaculaire je trouve, dommage qu'il n'y ait qu'une médaille donnée si j'ai bien compris. La vitesse, cela dit, je ne suis pas hyper fan, ce n'est pas vraiment de l'escalade je trouve, les mecs font ça les yeux fermés sans réfléchir une seconde et sans prendre tjs appui sur une prise.....
Alors que le bloc par exemple 8| le coup du renversé pour monter sur la première difficulté par exemple ! ou le saut à faire pour se rattraper d'une main, c'est ahurissant !! :super:

Bravo aux sports co masculins aussi (quand on pense qu'il manque juste le foot où on est champion du monde...), j'ai plus peur pour les sports co féminins par contre, ça va être dur.

Messagepar Spanish Gabacho » 04 août 2021, 09:18

Ouais l'escalade c'est assez sympa...et puis rien que pour la difficulté du sport, chapeau...

Par contre, je suis en train de mater le keirin....j'ai jamais compris l'utilité de faire 3 tours derrière une type en mobylette....vraiment ça n'a pas de sens.....

Messagepar Julien » 04 août 2021, 09:27

Hypothèse: c'est pour que tous les concurrents bénéficient d'une aspiration, sinon le concurrent de tête serait désavantagé, et on aurait très certainement une course à l'arrêt car personne ne prendrait l'initiative.

Sinon l'escalade est assez impressionnante, mais un peu comme le surf, je vois pas ça comme un sport de compétition.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 04 août 2021, 09:42

Et sinon la voile ou les françaises prennent le bronze faute aux anglaise qui laisse passer la Pologne pour qu’il devance la France pour l’argent.
Les française ont portées réclamation.
Je rêve d’une disqualification des anglaises même si ça n’arrivera sûrement pas ça leur donnerais une bonne leçon :rougefaché:

Bon bah voila réclamation qui n’aura servi à rien. Heureusement que les française ont pris une médaille quand même, la meme pour la médaille de bronze ça aurait été scandaleux.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 04 août 2021, 10:18

Spanish Gabacho a écrit : 04 août 2021, 09:18 Ouais l'escalade c'est assez sympa...et puis rien que pour la difficulté du sport, chapeau...

Par contre, je suis en train de mater le keirin....j'ai jamais compris l'utilité de faire 3 tours derrière une type en mobylette....vraiment ça n'a pas de sens.....
J'avais un a priori sur l'escalade aux JO à vrai dire. Je dois bien reconnaître que je trouve que ce sport est justifié, aussi car les efforts physiques ne correspondent à aucun autre sport des JO. :super:
En revanche, je deviens ptet un vieux grognard conservateur, mais le breakdance ou le skateboard... Je ne comprends pas. Pourquoi pas la trottinette ou la valse tant qu'on y est?
Idem pour le golf : j'ai du mal à lui trouver une place aux JO. Même si c'est assurément un sport, qui là aussi requiert des qualités qu'on ne trouve dans aucun autre sport.
Idem pour le softball... c'est un sport tellement mineur sur la terre ! Je crois d'ailleurs n'en avoir jamais entendu parler autrement qu'aux JO...

Je ne comprends pas qu'on ne fasse pas place au cricket aux JO, plutôt. Ca permettrait à d'autres pays du genre Pakistan ou Bangladesh, d'avoir des équipes engagées. Alors qu'ajd ils ne brillent dans aucune discipline olympique.

Ou une autre discipline que j'ai pratiqué et bien aimé, et qui ne ressemblent à aucune autre : la course d'orientation. Je pense qu'il y aurait de la place aux JO pour une telle discipline. Plaisante par ailleurs, pour qui aime courir et sait s'orienter à l'ancienne, avec une carte et une boussole !

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 04 août 2021, 11:03

La tuile pour Mayer, olympiade assez catastrophique niveau athlétisme pour le moment.

On parlait de l'Allemagne décevante l'autre jour, ils nous ont bien dépassé là. Et les Britanniques avec qui on est sensé être au duel sont très largement devant.

Messagepar TomDeFrance » 04 août 2021, 11:15

le problème des médias français c'est qu'ils placent tous les français comme favoris pour le titre ou pour une médaille alors qu'en général c'est loin d'être le cas.

Pour ma part, je regarde les cotes des sites de paris sportifs qui sont bien plus objectifs.

Que ce soit Mayer ou Lavillenie ils n'étaient pas favoris pour l'or. Bigot est annoncé 5e au marteau et très compliqué pour une médaille étant donné qu'il y. a 3 gros favoris. Prêt à parier qu'en finissant 4 ou 5e on parlera d'une grosse désillusion pour lui

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 04 août 2021, 14:01

12-3 pour les françaises au hand 😳

Messagepar djailes » 04 août 2021, 14:17

TomDeFrance a écrit : 04 août 2021, 11:15 le problème des médias français c'est qu'ils placent tous les français comme favoris pour le titre ou pour une médaille alors qu'en général c'est loin d'être le cas.

Pour ma part, je regarde les cotes des sites de paris sportifs qui sont bien plus objectifs.

Que ce soit Mayer ou Lavillenie ils n'étaient pas favoris pour l'or. Bigot est annoncé 5e au marteau et très compliqué pour une médaille étant donné qu'il y. a 3 gros favoris. Prêt à parier qu'en finissant 4 ou 5e on parlera d'une grosse désillusion pour lui
Le problème c'est que si tu es objectif, en disant "les français peuvent accrocher une belle 10e place!", ben y a plus personne qui regarde, et ça fait des coupures publicité qui se vendent moins cher...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 août 2021, 15:01

Mayer faisait parti des prétendant possible, mais la blessure a la con qui fait mal, pas la 1ere fois que son dos lui pose soucis pour les grosses compet. a voir la part de psychologique dans cette lombalgie.
depuis 10 ans énormément de progrès la dessus.

mais pour lui le podium reste possible.

Lavillenie arrive blessé, et se blesse a l’autre jambe en compensant.

Messagepar fandeRUUD » 04 août 2021, 15:21

Si les bleues gagnent au basket, nous aurons droit à :

Basket H : demi-finale
Basket F: demi-finale
Hand H : demi-finale
Hand F : demi-finale
Volley H : demi-finale

:coeur: :amen: