Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🏅 JO Tokyo 2021

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: JO Tokyo 2021

Messagepar Fulanesque » 04 août 2021, 15:47

On est quand même une voir la meilleur nation du sport collectif de ces dernières années, sans oublier le rugby où on revient fort

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 04 août 2021, 16:00

Oui, mais y a plein de sports co' où on n'est pas présents... base-ball, hockey sur gazon, water-polo... on n'a pas de représentant !

Et en foot, on a été ridicules !

Messagepar Julien » 04 août 2021, 16:13

djailes a écrit : 04 août 2021, 16:00 Oui, mais y a plein de sports co' où on n'est pas présents... base-ball, hockey sur gazon, water-polo... on n'a pas de représentant !

Et en foot, on a été ridicules !
Par curiosité, j'ai regardé l'état du hockey sur gazon en France, et on est quand même classé 13ème mondial.
Et en water-polo, on est 5ème mondial si j'en crois d'obscurs classements.
Chez les hommes car c'est plus compliqué chez les femmes (comme en volley).

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 04 août 2021, 17:09

Julien a écrit : 04 août 2021, 16:13 Et en water-polo, on est 5ème mondial si j'en crois d'obscurs classements.
Malheureusement, j'en doute très très fortement quand on voit qu'on n'a réussi à se qualifier pour les championnats du monde qu'une seule fois depuis 1991 et qu'on n'a jamais réussi à participer à la coupe du monde depuis sa création en 1979 :gene:
Aux J.O on s'y qualifie quelque fois mais c'est assez rare (avant-derniers lors de nos deux dernières participations en 1992 et 2016).

Dans 3 ans, on y sera probablement comme la Grande-Bretagne en Handball, Beach Volley et Volley en 2012 : le faire valoir des autres nations (remember le 44-15 qu'on leur avait mis en hand).

Messagepar Julien » 04 août 2021, 17:20

https://en.wikipedia.org/wiki/FINA_Wate ... d_Rankings

Après les classements mondiaux sont à prendre avec des pincettes (comme la Belgique n°1 FIFA sans avoir joué aucune finale).

J'ai regardé et on a été sorti de peu en qualif par les Grecs (qui sont en demi). Et pareil en Hockey, sorti pour un but en qualif par les Espagnols.

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 04 août 2021, 19:28

Wow. Effectivement 8/

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 04 août 2021, 20:16

Bon, j'ai un peu zappé les J.O. aujourd'hui par rapport à d'autres jour alors je me dis que je vais me rattraper en regardant la chaîne l'équipe mais .... ils ne parlent que de foot !!!!! On a une chaîne publique de sport avec un journal quotidien et ils parlent de Mercato, de qui va descendre en ligue 2, de l'OL, du PSG alors qu'on a les J.O. en ce moment !!!! Les Jeux Olympiques, le plus grand événement sportif qui a lieu tous les quatre ans et je n'ai que quelques ridicules secondes du basket féminin.

Messagepar Walmour » 04 août 2021, 21:41

Pour le record du monde du norvégien, je viens de lire un article sur ses chaussures avec une plaque en carbone. Ca relativise quand même beaucoup sa performance...
Et encore apparemment il a fait le choix de pas courir avec des chaussures qui permettent de "rebondir" pour que sa performance reste crédible.

La natation avait eu le même problème avec les combinaisons qui permettaient d'augmenter sensiblement les performances.

Après on verra combien de temps tiendra son record, s'il tient dans le temps, il aura une vraie valeur, sinon...

Messagepar Rominet » 05 août 2021, 07:58

quand j'hurlais au scandale sur la possible participation de Pistorius dans les épreuves des valides, bcp de gens m'étaient tombés dessus. On voit bien aujourd'hui avec les lames de carbone que la technologie aurait pris le dessus sur l'humain, j'espère que le débat ne reviendra plus et qu'on redeviendra raisonnable sur les chaussures des valides.

Les désillusions continuent ce matin, deuxième semaine encore plus compliquée que prévu pour les Français hormis les sports co (attention quand même une demie ne fait pas de médaille automatique). En athlé, je ne parle pas de titre, effectivement, on n'était favori sur rien mais de là à avoir 0 médaille, ça ne fait pas très sérieux sur la préparation de nos athlètes...

Jean-Kevin

Messagepar Jean-Kevin » 05 août 2021, 08:35

ouais enfin l’équipement à toujours été un axe important pour l’amérioration des performances sportives (je ne dis pas que c’est bien ou mal, mais les cyclistes ne courrent pas avec les vélos de poulidor ou de jalabert)

Messagepar Spanish Gabacho » 05 août 2021, 09:54

Assez d'accord....avant les pistes en tartan, c'était des pistes cendrées...pareil pour les starting blocks...

Où commence le progrès technique, où est la perf sportive ?

La solution, à poil sur de la terra battue....

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 05 août 2021, 10:05

Oui mais c'est inéquitable.
On l'a vu il y a quelques années en natation, avec des combinaisons ultra-moulantes procurant un avantage, et pluie de records pulvérisés. De nombreux records ne seront probablement jamais battus, et elles sont dorénavant interdites dans ce sport.

Il y a des sports qui demandent du matos et de l'investissement. L'équitation ou la voile, ce n'est pas donné à quiconque. Et il y en a d'autres, souvent + nobles et importants, qui sont accessibles à tous et demandent très peu d'investissement. Il y a les arts martiaux. Et aussi bien évidemment l'athlétisme.

Jean-Kevin

Messagepar Jean-Kevin » 05 août 2021, 10:41

djailes a écrit : 05 août 2021, 10:05 Oui mais c'est inéquitable.
On l'a vu il y a quelques années en natation, avec des combinaisons ultra-moulantes procurant un avantage, et pluie de records pulvérisés. De nombreux records ne seront probablement jamais battus, et elles sont dorénavant interdites dans ce sport.

Il y a des sports qui demandent du matos et de l'investissement. L'équitation ou la voile, ce n'est pas donné à quiconque. Et il y en a d'autres, souvent + nobles et importants, qui sont accessibles à tous et demandent très peu d'investissement. Il y a les arts martiaux. Et aussi bien évidemment l'athlétisme.
il faudrait donc que tous les athlètes courent avec des chaussures neutres ? Il faudrait faire des pistes droites pour éviter de favoriser certains aux détriments d’autres sur les distances moyennes (200 et 400 particulièrement).
Il faudrait faire toutes les compétitions en intérieur pour éviter les impacts de la météo sur les sessions qualificatives ?

Messagepar Julien » 05 août 2021, 11:41

Non mais il faudrait éviter que cela devienne une course de firmes plutôt qu'une course d'athlètes.
Le cyclisme est un sport mécanique donc ça peut passer, mais l'athlé doit rester de la performance pure.

Messagepar Goupil » 05 août 2021, 11:50

fandeRUUD a écrit : 04 août 2021, 15:21 Si les bleues gagnent au basket, nous aurons droit à :

Basket H : demi-finale
Basket F: demi-finale
Hand H : demi-finale
Hand F : demi-finale
Volley H : demi-finale

:coeur: :amen:
Les handballeurs, c'est fait pour aller en finale :)
Accrochés mais à l'expérience, l'EDF écarte cette belle équipe d'Egypte. A noter que Vincent GERARD le gardien vient d'enchainer 2 matchs de très grand niveau avec de belle perf' niveau arrêt.
Pour la finale ça sera Espagne ou Danemark

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 05 août 2021, 12:33

Encore une grosse désilusion en cyclisme avec notre champion du monde 4e à l'omnium....
Pfff... Les sports co sont vraiment l'arbre qui cache une énorme forêt.

Le cyclisme et l'athlé sont quand même historiquement nos deuxième et troisièmes pourvoyeurs de médaille derrière l'escrime.
J'ai l'impression que les autres nations européennes ont bien progressé dans ces disciplines (GB, Italie, Pologne) mais que la France régresse.

On dégringole a la 11e place, dépassés par l'Italie, les Pays-Bas et même la Nouvelle-Zélande.
Dans les "gros", il n'y a finalement que l'Espagne et le Canada qui sont derrière.

(Sauf à considérer le Mexique et l'Argentine comme des grosses nations qui sont en fin fond de classement avec respectivement 3 et 1 médailles de Bronze)

Messagepar Julien » 05 août 2021, 12:55

Rigil a écrit : 05 août 2021, 12:33 Encore une grosse désilusion en cyclisme avec notre champion du monde 4e à l'omnium....
Pfff... Les sports co sont vraiment l'arbre qui cache une énorme forêt.

Le cyclisme et l'athlé sont quand même historiquement nos deuxième et troisièmes pourvoyeurs de médaille derrière l'escrime.
J'ai l'impression que les autres nations européennes ont bien progressé dans ces disciplines (GB, Italie, Pologne) mais que la France régresse.

On dégringole a la 11e place, dépassés par l'Italie, les Pays-Bas et même la Nouvelle-Zélande.
Dans les "gros", il n'y a finalement que l'Espagne et le Canada qui sont derrière.

(Sauf à considérer le Mexique et l'Argentine comme des grosses nations qui sont en fin fond de classement avec respectivement 3 et 1 médailles de Bronze)
Quand on regarde les gros sports pourvoyeurs de médailles hors athlé, on voit qu'on est défaillants dans les sports aquatiques (1 podium sur 49), en lutte (0/18), en canoë (0/16), en gym (0/18), en boxe (0/13). Puis bon, oui le cyclisme c'est la cata.
Heureusement qu'on a le judo et l'escrime.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 août 2021, 13:38

France vs Doncic, ça va etre compliqué.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 05 août 2021, 14:16

Maxfly a écrit : 05 août 2021, 13:38 France vs Doncic, ça va etre compliqué.
Bon 3em quart temps, faut continuer

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 05 août 2021, 14:31

Et premier set pour les bleus en volley.

J'ai aussi regardé la finale de Hockey sur Gazon, j'ai été impressionné. C'est sympa a regarder en fait !