Messagepar lakota » 10 août 2021, 18:55
Moi, perso, j'en ai rien à faire que Messi va payer ses impôts en France. C'est illusoire de croire que ses impôts vont redresser la crise économique en France. En tout cas, Messi à Paris, moi ça me rend plutôt triste. Je pensais qu'il finirait sa carrière au Barça, comme Totti à la Roma ou Maldini au Milan. Des joueurs comme lui sont normalement intransférables, la gestion du Barça a été très mauvaise ces dernières années et ils en paient le prix aujourd'hui. Je suis curieux de voir comment le Barça va vivre l'après Messi, c'est quand même lui qui tenait le club à bouts de bras.
Déçu aussi de voir qu'il a opté pour le fric du Qatar plutôt que de rejoindre un championnat plus relevé, car ne nous mentons pas, avec ou sans Messi, la L1 restera aussi faible et fera encore partie du plus petit des 5 grands championnats (il n'y a qu'à voir les résultats en coupe d'Europe des clubs français). Ce qu'il faudrait pour rendre la L1 plus attractive est que l'argent soit mieux redistribué et instaurer un salary cap afin de donner un peu d'intérêt à ce championnat et plus de concurrence au PSG, où hormis la saison dernière, la L1 n'est pas palpitante et le niveau général relativement faible.
Alors, vous me direz tant mieux pour la L1, mais, c'est surtout le PSG qui va profiter de sa venue et de ses retombées économiques. Déjà qu'en temps normal les journaleux ne parlent que du QSG, alors là ça va devenir du bourrage de crâne.
Mine de rien, malgré la crise, ils ont fait un recrutement XXL, Wijnaldum, Donaruma, Hakimi, Ramos et maintenant Messi. Si avec ça, ils ne sont pas champions de France, ils vont être la risée de toute la France.
Leur équipe me fait penser aux galactiques du Réal avec Casillas, Roberto Carlos, Zidane, Figo, Raul et Beckham.
Si on cumule le nombre de LDC gagnés par leurs joueurs, ça doit être assez impressionnant entre Messi, Neymar, Di Maria, Ramos, Wijnaldum, ça fait un petit paquet de trophées. Pareil, ils auront plusieurs joueurs capables de postuler au ballon d'or, entre Messi, Neymar, Mbappé, Donaruma, Ramos et Marquinos, ça fait 6 joueurs parmi les meilleurs à leur poste, c'est énorme! Maintenant, est-ce que la mayonnaise va prendre et que tous ces talents vont se retrouver sur le terrain? Ca c'est une autre histoire... En L1, je n'ai pas trop de doutes, vu qu'il n'y a pas de concurrence, mais en LDC, avec ce club, tout est possible, surtout le pire. Empiler les noms ne fait pas forcément une belle équipe.
Après, le Qatar n'y connait rien au foot, ils veulent surtout des noms pour vendre des maillots, avoir une notoriété et redorer leur image. A vouloir trop de noms, les égos vont être durs à gérer... Et puis, ils ont oublié le principal, ils n'ont toujours pas de 6 à la hauteur de leurs ambitions.
En tout cas, on n'a pas fini de nous bassiner avec l'arrivée de Messi et par ricochet du PSG, ce n'est malheureusement que le début.