[Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Perrin)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui ont été selon le(s) meilleur(s) auxerrois ce soir ?

Donovan Léon
6
3%
Quentin Bernard
25
12%
Théo Pellenard
3
1%
Jubal
20
10%
Carlens Arcus
23
11%
Alexandre Coeff
33
16%
Mathias Autret
37
18%
Hamza Sakhi
7
3%
Lassine Sinayoko
5
2%
Gauthier Hein
34
17%
Gaëtan Charbonnier
13
6%
 
Nombre total de votes : 206

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Perrin)

Messagepar sarmach » 24 août 2021, 13:59

jayjay1998 a écrit : 24 août 2021, 12:23 Des fois quand on lit les commentaires on a l'impression que certains ont oublié ce qu'était une vraie purge... Du genre de celles qu'on a connues pendant dix ans...
On a perdu hier, but sur coup-franc juste avant la mi-temps, but en contre au retour des vestiaires. Sur le reste du match, on a bien fait vivre le ballon, on s'est procuré des occasions (le couplet sur la possession stérile, franchement, on tire douze fois au but), on a aussi tenté plus de verticalité. Tout n'est pas parfait loin de là, défensivement on est facilement mis en danger (à mon sens c'est le prix à payer pour jouer comme on joue), mais je trouve ça prometteur pour la suite. Quand je m'installe pour regarder un match de l'AJA je sais que je vais prendre du plaisir même si le score final sera parfois frustrant.
Mais si certains veulent qu'on retourne aux purges, les vraies, d'il y a quelques années...
Quant à Charbonnier, si Basilio n'enlève pas sa tête, les mêmes qui lui crachent dessus seraient en train de l'enflammer. Au passage sur le but de Perrin il joue intelligemment le coup.
J'étais présent au match hier soir et c'est vrai que des purges comme celle là on en redemande toutes les semaines. Avant que Furlan arrive on était incapable d'aligner deux passes de suite. J'ai vu un bon match de ligue 2 avec un mauvais arbitre (comme souvent).
Certains critiquent Charbonnier qui à fait un match intéressant, il va faire mal quand il sera à 100%.Un peu de patience.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Perrin)

Messagepar Alex69 » 24 août 2021, 14:08

Oui soyons patient, on est pas à quelques mois prêt

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Perrin)

Messagepar Jod » 24 août 2021, 14:11

Sur le CF :

Image
C'est quoi ce placement ?! 8/ 8/
La ballon, le mur et le gardien sont dans le même axe ! En plein centre !

A cette distance, on imagine bien que le gars va pas mettre une feuille morte...
Léon doit placer son mur sur un côté pour le protéger, et se mettre de l'autre pour voir partir le ballon !

Image
Résultat : au moment de la frappe, il ne voit pas partir le ballon, se décale vers la droite, et quand il voit le ballon plein axe (car il est plein axe !), c'est déjà trop tard ! Il arrive trop fort et trop haut pour lui !

Image
Le ballon est loin, très loin de la lucarne...

Un autre point de vue :
Image
A ce moment là, le ballon a déjà franchi la ligne...

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Perrin)

Messagepar AJA_Champion4ever » 24 août 2021, 14:13

sarmach a écrit : 24 août 2021, 13:59

J'étais présent au match hier soir et c'est vrai que des purges comme celle là on en redemande toutes les semaines. Avant que Furlan arrive on était incapable d'aligner deux passes de suite. J'ai vu un bon match de ligue 2 avec un mauvais arbitre (comme souvent).
Certains critiquent Charbonnier qui à fait un match intéressant, il va faire mal quand il sera à 100%.Un peu de patience.
Charbo a 2 occases énormes et n'en met aucune au fond. Une seule aurait suffi pour arracher le nul. Là, en l'absence de Touré en milieu de terrain (on a perdu Ngando et Ndinga ne peut pas jouer...), ça ne passe pas. :gene2:

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Perrin)

Messagepar AlexAJA » 24 août 2021, 14:18

Merci @Jod ! 100% d'accord, faute pro Léon là dessus.

Son match est globalement horrible, les sorties hors de la surface peu assurées.. mérite à peine 3/10, si ce n'est pas 2/10..

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Perrin)

Messagepar Spanish Gabacho » 24 août 2021, 14:28

On va être clair…Léon est un plot qui ne sent pas le jeu…

C’est plus faible que Sorin, Boucher, Michel et cie…soit tous les gardiens de L2 que l’on a eu.
Même sa sortie en 2e mi-temps….mon dieu.

Le placement du mur, sans rire, c’est juste la base pour un gardien.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Perrin)

Messagepar jayjay1998 » 24 août 2021, 14:35

Spanish Gabacho a écrit : 24 août 2021, 14:28 On va être clair…Léon est un plot qui ne sent pas le jeu…

C’est plus faible que Sorin, Boucher, Michel et cie…soit tous les gardiens de L2 que l’on a eu.
Même sa sortie en 2e mi-temps….mon dieu.

Le placement du mur, sans rire, c’est juste la base pour un gardien.
Un plot qui ne sent pas le jeu. :-/
Sa sortie en deuxième mi-temps est très bonne, il est bien obligé, on manque de vitesse en défense tout le monde le sait.
D'ailleurs j'ai kiffé comment il a enchaîné le petit contrôle orienté de l'extérieur avant de relancer parfaitement. :hehe:
Alors ok son début de saison n'est pas bon (même si certains ont tendance à oublier le nombre de ballons qu'il a sortis) mais c'est un bon gardien pour la L2.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Perrin)

Messagepar Emry » 24 août 2021, 14:45

jayjay1998 a écrit : 24 août 2021, 14:35
Spanish Gabacho a écrit : 24 août 2021, 14:28 On va être clair…Léon est un plot qui ne sent pas le jeu…

C’est plus faible que Sorin, Boucher, Michel et cie…soit tous les gardiens de L2 que l’on a eu.
Même sa sortie en 2e mi-temps….mon dieu.

Le placement du mur, sans rire, c’est juste la base pour un gardien.
Un plot qui ne sent pas le jeu. :-/
Sa sortie en deuxième mi-temps est très bonne, il est bien obligé, on manque de vitesse en défense tout le monde le sait.
D'ailleurs j'ai kiffé comment il a enchaîné le petit contrôle orienté de l'extérieur avant de relancer parfaitement. :hehe:
Alors ok son début de saison n'est pas bon (même si certains ont tendance à oublier le nombre de ballons qu'il a sortis) mais c'est un bon gardien pour la L2.
Justement, il est capable de faire cette enchaînement, et se trouer sur plus simple par la suite.

C’est un gardien moyen de ligue 2, sauf que ce n’est pas ce qu’on veut justement..

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Perrin)

Messagepar LaTeigne » 24 août 2021, 14:45

Le problème c est plutôt est il assez bon pour faire monter un club en Ligue 1.
Il peut te sortir des arrêts de grands gardiens mais il a aussi de grosses errances qui coûtent des points.
Je lui laissais le bénéfice du doute l'année dernière parce qu'au final il n'a que très peu jouer à brest.
Mais faut se dire cela aussi il fait sa première saison en tant que titulaire indiscutable et pleine qu'à 27 ou 28 ans. Bref l'année dernière....

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Perrin)

Messagepar Alex69 » 24 août 2021, 14:55

C'est fou quand même d'avoir les meilleurs joueurs pour la L2 et même le meilleur entraîneur depuis 2 ans et de n'avoir jamais joué une seule fois les 2 premières places de prêt ou de loin d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Perrin)

Messagepar lion90 » 24 août 2021, 14:58

Jod a écrit : 24 août 2021, 14:11 Sur le CF :

Image
C'est quoi ce placement ?! 8/ 8/
La ballon, le mur et le gardien sont dans le même axe ! En plein centre !
Au delà du placement, c'est surtout qu'à aucun moment donné il n'imagine que le ballon peut être dévié. Là et sa plus grosse erreur, selon moi. Car il est bien dévié par la tête de Bernard le coup Franc non ? Put... BERNARD !!!!! :mrgreen:

Léon doit placer son mur sur un côté pour le protéger, et se mettre de l'autre pour voir partir le ballon !
Je pense qu'il voit partir le ballon. Sans vouloir remettre en cause ton excellent travail mon cher Jod, mais il te manque la vue avec la camara derrière Leon dans le but pour vraiment apprécier son boulot de gardien.

Image
Résultat : au moment de la frappe, il ne voit pas partir le ballon, se décale vers la droite, et quand il voit le ballon plein axe (car il est plein axe !), c'est déjà trop tard ! Il arrive trop fort et trop haut pour lui !
Le petit pas chassé sur le coté droit lui coûte en effet. Mais plus que ça, c'est qu'il n'est pas sur ces appuis au moment il doit réagir. Déficit de spontanéité notre bon Dono.

Image
Le ballon est loin, très loin de la lucarne...
Il est entre la lucarne et l'axe réel du but en effet. Mais à ce moment précis il est venait de perdre ces appuis et du mauvais coté de l'axe du but.

Un autre point de vue :
Image
A ce moment là, le ballon a déjà franchi la ligne...
On y remarque sa position sur la pointe des pieds, dans laquelle lui est impossible de s'étendre suffisamment pour essayer de claquer le ballon. A defaut d'un saut de crapaud nous avons eu droit à la résignation.
On est d'accord c'est un but à la con ou de toute façon le gardien prend cher.
Mais à moins d'un travail de dingue sur ces appuis et sa spontanéité nous ne le changerons pas.
Et puis BERNARD BORDEL QUOI !!!!! :mrgreen:

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Perrin)

Messagepar JP-Mignot » 24 août 2021, 15:05

Il est pas dévié

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Perrin)

Messagepar lululeblairo » 24 août 2021, 15:07

Spanish Gabacho a écrit : 24 août 2021, 14:28 On va être clair…Léon est un plot qui ne sent pas le jeu…

C’est plus faible que Sorin, Boucher, Michel et cie…soit tous les gardiens de L2 que l’on a eu.
Même sa sortie en 2e mi-temps….mon dieu.

Le placement du mur, sans rire, c’est juste la base pour un gardien.
Tous les gardiens que tu cites avaient leurs défauts.. Sorin le scaphandrier (tiens ça fait longtemps :mrgreen:), boucher et son mental trop faible (malgré que j'aimais bien ce gardien) et Michel qui était pas assez décisif.

En ce qui concerne Léon, c'est pas une plus value par rapport à nos derniers gardiens justement et c'est ça le problème.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Nantes

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Perrin)

Messagepar Bob » 24 août 2021, 15:08

LaTeigne a écrit : 24 août 2021, 14:45 Le problème c est plutôt est il assez bon pour faire monter un club en Ligue 1.
Il peut te sortir des arrêts de grands gardiens mais il a aussi de grosses errances qui coûtent des points.
Je lui laissais le bénéfice du doute l'année dernière parce qu'au final il n'a que très peu jouer à brest.
Mais faut se dire cela aussi il fait sa première saison en tant que titulaire indiscutable et pleine qu'à 27 ou 28 ans. Bref l'année dernière....
Brest est bien monté avec Léon … Mais comme gardien remplaçant. À Auxerre il est titulaire et a été préféré à Michel qui pourtant était supérieur :/

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Perrin)

Messagepar Jod » 24 août 2021, 15:14

JP-Mignot a écrit : 24 août 2021, 15:05 Il est pas dévié
Je ne crois pas non plus...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Perrin)

Messagepar lululeblairo » 24 août 2021, 15:16

AJA_Champion4ever a écrit : 24 août 2021, 14:13
sarmach a écrit : 24 août 2021, 13:59

J'étais présent au match hier soir et c'est vrai que des purges comme celle là on en redemande toutes les semaines. Avant que Furlan arrive on était incapable d'aligner deux passes de suite. J'ai vu un bon match de ligue 2 avec un mauvais arbitre (comme souvent).
Certains critiquent Charbonnier qui à fait un match intéressant, il va faire mal quand il sera à 100%.Un peu de patience.
Charbo a 2 occases énormes et n'en met aucune au fond. Une seule aurait suffi pour arracher le nul. Là, en l'absence de Touré en milieu de terrain (on a perdu Ngando et Ndinga ne peut pas jouer...), ça ne passe pas. :gene2:
2 énormes occasions ?
En début de match sur la sortie ratée du gardien, il est en déséquilibre et a le mérite de jouer le coup. Pas loin de faire but sur un ballon pas facile.
Sur le coup franc d'autret en seconde, il place une très belle tête qui aurait pu faire but.

Il n'a pas gâché ses occasions en tout cas !
Au contraire, son pressing devrait faire passe décisive pour Sakhi et sur notre but, son intelligence permet à Perrin de se l'emmener sans vis-à-vis.

Il a été très intéressant dans la surface je trouve. Moins dans la conservation et l'utilisation du ballon.

En reprenant le résumé, Sakhi ne voit à aucun moment Autret en début de match. Tout se passe très vite. Alors oui, un petit coup de tête vers le haut et c'était but pour Autret.

Sur le second but encaissé, je n'avais pas fait très attention mais Jubal est également fortement fautif. Il a simplement trotiné en laissant son joueur passer devant..

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Perrin)

Messagepar Jod » 24 août 2021, 15:17

@lion90

Le mur est un ersatz de mur... 3 mecs vaguement alignés, puis 2 autres mecs à 50 cm l'un de l'autre... Le tout plein axe...
Mais c'est quoi ce mur de merde ?! :rougefaché: :rougefaché:

Quand je vois ça, je me dis qu'à aucun moment les mecs ne prennent ce CF au sérieux... Ils doivent se dire qu'ils vont pouvoir le gérer tranquille...

Et je continue de penser que le ballon n'est PAS dévié ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Perrin)

Messagepar lion90 » 24 août 2021, 15:18

JP-Mignot a écrit : 24 août 2021, 15:05 Il est pas dévié
@JP-Mignot & @Jod Comment osez vous mettre en doute ma mauvaise foi !

- Donovan est trop dans l'axe du but au départ du ballon.
- Il anticipe sur sa droite au moment ou le ballon franchit le mur.
- Il perd ses appuis.
- Le ballon passe à sa hauteur.
- C'est trop tard il est sur la pointe des pieds, ce qui est délectable en danse classique, l'est beaucoup moins en football. C'est vrai.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Perrin)

Messagepar Jod » 24 août 2021, 15:20

lion90 a écrit : 24 août 2021, 15:18
JP-Mignot a écrit : 24 août 2021, 15:05 Il est pas dévié
@JP-Mignot & @Jod Comment osez vous mettre en doute ma mauvaise foi !

- Donovan est trop dans l'axe du but au départ du ballon. ça oui
- Il anticipe sur sa droite au moment ou le ballon franchit le mur. parce qu'il ne le voit pas partir
- Il perd ses appuis. c'est l'effet du contrepied
- Le ballon passe à sa hauteur. ça oui
- C'est trop tard il est sur la pointe des pieds, ce qui est délectable en danse classique, l'est beaucoup moins en football. C'est vrai.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Guingamp (Perrin)

Messagepar just4fun » 24 août 2021, 15:31

Jod a écrit : 24 août 2021, 15:17
Quand je vois ça, je me dis qu'à aucun moment les mecs ne prennent ce CF au sérieux... Ils doivent se dire qu'ils vont pouvoir le gérer tranquille...

Bah quand on voit comment nos gars tirent les CPA, peut on réellement leur reprocher de ne pas l'avoir pris au sérieux ?