[Officiel] Yonathan Del Valle prêté à Rio Ave (Portugal)

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Yonathan Del Valle prêté à Rio Ave (Portugal)

Messagepar Angora » 03 févr. 2013, 09:34

Maxfly a écrit :ce n'est pas un joueur exceptionel, mais sur ce que je sais, il demontre qu'il avait tout a fait le niveau pour jouer la saison derniere en l1 , par rapport aux jemaa ou kossoko par exemple...
Oui. Etre meilleur que Jemaa c'est pas bien difficile. Pour Kossoko, faut voir.
En tout cas, del Valle n'a pas le niveau pour jouer en L1 et pour la L2, c'est pas sûr non plus.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 févr. 2013, 18:02

Angora a écrit :
Maxfly a écrit :ce n'est pas un joueur exceptionel, mais sur ce que je sais, il demontre qu'il avait tout a fait le niveau pour jouer la saison derniere en l1 , par rapport aux jemaa ou kossoko par exemple...
Oui. Etre meilleur que Jemaa c'est pas bien difficile. Pour Kossoko, faut voir.
En tout cas, del Valle n'a pas le niveau pour jouer en L1 et pour la L2, c'est pas sûr non plus.

disons qu'il n'a peut etre pas le niveau, aujourd'hui, pour jouer dans le premier tiers de la l1, mais pour le reste, il y a de bien mauvais joueurs offensifs titulaire en l1.....

Messagepar Bleu-et-Blanc-89 » 20 févr. 2013, 15:15

Aucune minute jouée pour Del Valle qui est resté sur le banc pour le nul de son équipe contre Braga (1-1)

Messagepar dahu71 » 26 févr. 2013, 15:51

Une petite interview ...
Prêté par l’AJA, l’attaquant vénézuélien du Rio Ave va tenter de choper le maillot de Lucho, samedi. Après l’avoir battu…

L’été dernier, l’AJ Auxerre te prêtait au Rio Ave. Comment te sens-tu à Vila do Conde ?
Je me sens bien. Nous avons un bon groupe, solidaire, complet. L’ambiance est bonne, les résultats sont là. L’équipe occupe actuellement les places européennes (cinquième de Liga).

Penses-tu justement que l’Europe est jouable pour le Rio Ave ?
Il manque encore beaucoup de matches mais j’ai confiance dans les qualités du groupe. Si nous sommes arrivés à cette position c’est que nous avons des qualités. Ce serait une petite révolution que le Rio Ave atteigne l’Europe mais si on y arrive c’est qu’on le mérite.

Tu n’es que cédé par l’AJA. Où seras-tu la saison prochaine ? De retour en France ? En L2 ?
Pour le moment, je ne pense pas à mon avenir. J’espère continuer d’aider le Rio Ave, atteindre la Ligue Europa et si on y arrive j’aimerais bien sûr être de l’aventure. Aujourd’hui, je ne me vois pas retourner à Auxerre. L’AJA est un grand club qui a joué la Ligue des Champions mais j’aime le foot portugais. Je me plais bien ici.

Les dirigeants auxerrois ont-ils maintenu le contact avec toi ?
Non, aucun dirigeant n’est en contact avec moi mais je n’ai rien contre personne, je n’en veux à personne. Auxerre est un club respecté.

Samedi, vous vous rendez au Dragon affronter le FC Porto. Gros morceau…
C’est un match qui s’annonce difficile. Porto est un club que nus abordons avec respect mais avec l’envie de bien faire et pour obtenir un résultat il faudra bien faire les choses. Pour moi, c’est le plus grand club du Portugal pour sa façon de jouer, son expérience. Il y a aussi le Benfica, bien sûr mais je préfère le FC Porto (rires).

Il y a club dans lequel tu rêves de jouer ?
J’aimerais jouer au FC Porto… J’aime beaucoup le Sporting aussi. Leur public, leur stade, le fait qu’il lancent de jeunes joueurs. Et puis j’aime bien leur maillot, aussi.

Et le Benfica, alors ?
Le Benfica est un grand club mais je n’aime pas. Je ne sais pas pourquoi mais je n’ai jamais accroché.

Tu vas demander un maillot après le match ?
A l’aller, j’avais échangé mon maillot avec James. Maintenant, je vais essayer de repartir avec celui de Lucho. J’aime beaucoup le joueur et l’homme.

Comme toi, son passage en France n’a pas été très heureux…
En France, le jeu est différent, beaucoup plus basé sur l’aspect physique. Lucho est un footballeur avec une grande expérience, un joueur de haut niveau.

Tu as des potes qui jouent au FCP ?
Potes non mais des connaissances. Il y a James et les deux jeunes vénézuéliens (Victor Garcia e Luis Morgillo) que Porto a fait signer dernièrement. J’avoue que je les ai pas vu jouer mais si Porto les recrute c’est qu’ils sont bons.

Comment le foot portugais est-il perçu au Venezuela ?
Pas qu’au Portugal… Quand j’étais au Vénézuela, je suivais les championnats espagnol, italien, anglais mais aussi portugais. C’est une ligue très suivie là-bas. En plus nous sommes trois joueurs de la sélection à jouer ici : Machis de Guimarães, Mario Rondon du Nacional et moi.

A 22 ans, tu comptes une dizaines de caps avec l’équipe nationale du Venezuela. Le Mondial approche…
Je travaille pour retrouver la sélection et pour être présent au Mondial. L’équipe est bien partie dans les éliminatoires.

Le Portugal, lui, est mal parti. Es-tu étonné par ses résultats ?
Il y a de très grands joueurs au Portugal : Cristiano Ronaldo, Moutinho, Pepe… L’équipe est solide et je pense qu’elle va se qualifier.

Depuis quelques temps, le Portugal est divisé sur le cas Lima du Benfica. Paulo Bento doit-il l’appeler ?
S’il a manifesté son envie de jouer pour le Portugal, s’il a effectué la démarche pour obtenir la nationalité portugaise c’est qu’il est motivé, qu’il se sent portugais. Il faut lui donner confiance. J’aime bien ce joueur, il est rapide, efficace, il a le profil qu’il manque au Portugal. Mais ce n’est que mon opinion…

Jorge Mendes possède de nombreux joueurs au Rio Ave, il est aussi très proche de Nuno, l’entraîneur. Certains comme João Viana pensent que l’agent a une trop grande influence sur le club. Ressens-tu cela ?
Difficile de donner une opinion là-dessus… Je ne sais pas. Jorge Mendes travaille avec beaucoup de joueurs et certains sont chez nous. L’équipe tourne bien, l’entraîneur réalise un excellent travail, il suffit de voir les résultats pour s’en rendre compte.

http://www.machainesport.fr/le-blog/201 ... a-auxerre/" onclick="window.open(this.href);return false;

Messagepar Sim-AJA » 26 févr. 2013, 19:07

Langue de bois ou bon gars, en tout cas j'm'interroge beaucoup sur ses qualités (pas en mal) ne l'ayant jamais vu joué.
Lors de son passage à Auxerre il donnait quoi ? (Il a joué en CFA nan ?)

Messagepar Hubert Lulu » 10 mars 2013, 18:41

Sim-AJA a écrit :Langue de bois ou bon gars, en tout cas j'm'interroge beaucoup sur ses qualités (pas en mal) ne l'ayant jamais vu joué.
Lors de son passage à Auxerre il donnait quoi ? (Il a joué en CFA nan ?)
Il a pas donné grand chose, mais en même temps il a jamais trop eu sa chance non plus... Après, est-ce que c'est parce qu'il était vraiment trop mauvais, ou juste parce qu'il n'entrait pas dans les plans de Fournier / JGW ?

Messagepar cris609 » 25 mars 2013, 10:11

Vu aucune de ses prestations et ne peux donc juger. On peut uniquement se poser une question :
Un joueur titulaire dans un club qui joue l'Europa League n'aurait-il pas mérité sa chance dans un club de moitié de tableau de ligue 2 ?

Messagepar Bleu-et-Blanc-89 » 25 mars 2013, 13:46

cris609 a écrit :Vu aucune de ses prestations et ne peux donc juger. On peut uniquement se poser une question :
Un joueur titulaire dans un club qui joue l'Europa League n'aurait-il pas mérité sa chance dans un club de moitié de tableau de ligue 2 ?
Si tu parle de Del Valle, il n'est que très rarement titulaire, mise à part sur quelques matchs ... La dernière fois qu'il fut titulaire, c'était lors de la 15ème journée contre Guimaraes (défaite 3-1), c'est-à-dire il y a presque 10 matchs (week-end prochain 24ème journée) ... Le reste du temps, il est sur le banc de touche et ne joue en moyenne que 15 à 20 minutes :0
De plus, Rio Ave ne joue pas l'Europa League, mais seulement une qualification cette saison ... :super:
Etait-ce là où tu voulais en venir avec ta phrase, je ne sais pas :cote:

Messagepar Kirua » 07 avr. 2013, 20:04

Del Valle rentré à la 64eme aujourd'hui pour une victoire 2-1, tout les buts ont été mi avant son entré

Messagepar kimi57 » 30 mai 2013, 00:34

ça serait bien qu'il soit là à la reprise que Casoni puisse le voir à l'oeuvre un peu.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 12 juin 2013, 22:40

Je suis curieux de savoir si la direction et le coach compte que lui la saison prochaine je pense qu'il peut être une bonne surprise comme le fut Langil cette saison sous l'air casoni ...

Messagepar King Canto » 13 juin 2013, 00:04

casoni a dit qu'il voulait encore deux ou trois ailiers..
et vu la position du joueur, j'imagine qu'on ne le reverra pas à l'aja, après il est toujours sous contrat.

Messagepar Kirua » 13 juin 2013, 00:10

Ca dépendra des offres... si on lui propose un vrai temps de jeux après l'essayer il y réflichiera plutot que d'aller dans un club de bas de tableu portugais où il ne joue pas titulaire...

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 13 juin 2013, 00:18

Je pense que ce sera dans l'autre sens... pour lui on a pas l'avantage vu qu'il ne désire pas revenir à Auxerre. Forcément il est sous contrat mais il faudra revoir notre approche sur son statut au sein de l'équipe sinon ce serai faire revenir un mec au sein de l'équipe qui ne veut pas rester. Si Rio Ave le veut par exemple il fera forcément le pressing au président pour y rester. Maintenant c'est à nous de le remettre dans le sens du club. Ce ne sera pas facile même si j'aimerai le voir jouer chez nous...

Messagepar Guy Moux » 13 juin 2013, 00:39

Del Valle ne reviendra pas chez nous. Ca fait 10 fois qu'on le dit

Animateur
«Anim'ball lecter»

Messagepar 4drien » 13 juin 2013, 10:19

C'est signé ?

Messagepar vincenzototti » 13 juin 2013, 12:21

Même si ça fait 10 fois qu'on le dit, il appartient toujours à l'AJA donc soit on le transfère et on récupère de l'oseille soit il revient chez nous...

Zemia

Messagepar Zemia » 13 juin 2013, 12:32

Guy Moux a écrit :Del Valle ne reviendra pas chez nous. Ca fait 10 fois qu'on le dit
Il est encore sous contrat donc ce n'est pas si absurde que cela. Ensuite effectivement, si il freine des deux pieds, vaut mieux le sortir... :cote:

Animateur
«Anim'ball lecter»

Messagepar 4drien » 13 juin 2013, 12:37

Si Guy Moux est si catégorique c'est que c'est signé. Point.

Messagepar Mrmatt58 » 13 juin 2013, 12:40

4drien a écrit :Si Guy Moux est si catégorique c'est que c'est signé. Point.
Simon est il l'agent du joueur, ou responsable au sein du club?
On le sait qu'il ne veut pas revenir mais Simon n'est pas non plus dieu pour écrire ce genre de message si?