Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Rumeur] Alain Traoré à Lorient ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Alain Traoré vers l'Angleterre ?

Messagepar Augure » 07 juil. 2012, 21:37

ChristopheQc a écrit :c'est pas un critère de sainteté.

source ?

je suis pas sur que St Et cherche un milieu offensif !!! :mrgreen:

Re: [Rumeur] Alain Traoré sur le départ

Messagepar Le Téméraire » 07 juil. 2012, 21:42

Guy Moux a écrit :Quel est son choix ? UN club français ? Lille ?
Cela me parait assez improbable avec la signature de Martin!

Messagepar jiji89 » 07 juil. 2012, 21:45

Ol , avec le départ de kallstom , 3 jours avant la fin a 3 millions !

...il a y quelque chose de pourri au royaume de...

Messagepar censure en d2 » 07 juil. 2012, 22:04

Le Téméraire a écrit :
forza a écrit :avec de si, avec des choix différents, sa carrière aurait (déjà) pu être toute autre

de nombreuses erreurs ont été commises... par la direction, par l'agent, par le staff technique, par le joueur

des erreurs qui doivent servir et surtout ne pas être reproduites

contrairement à d'autres, alain a la tête sur les épaules
son choix au jour d'aujourd'hui en est la meilleure des preuves
bien plus que n'importe lequel de mes pavés :super:
Quoi qu'il en soit, je comprend ton sentiment envers un ami mais en tant que milieu offensif de l'aj auxerre, il ne restera pas vraiment dans l'histoire du club. C'est comme ça....

Rappel aux plus jeunes : Ferreri, Saib, Lamouchi, Martins etc... C'est l'AJA et sa marque de fabrique pour le reste... ::d
+1

tandis qu'alain laissera la meme trace qu'un chafni :frime:

Messagepar forza » 08 juil. 2012, 02:25

Le Téméraire a écrit :Rappel aux plus jeunes : Ferreri, Saib, Lamouchi, Martins etc... C'est l'AJA et sa marque de fabrique pour le reste... ::d
mouais, pas convaincu que tu cites les 4 meilleurs exemples de ce qu'a été l'aja, mais là n'est pas le débat...
censure en d2 a écrit :tandis qu'alain laissera la meme trace qu'un chafni :frime:
ça c'est très laid et pour deux raisons :

- alain est formé à l'aja, chafni n'est qu'une goutte dans l'océan des transferts de fernandez
- alain va partir pour une assez forte somme d'argent, chafni est parti pour 0 euro

et puis bon, depuis le vrai/faux "casse toi l'arabe", chafni a perdu toute l'estime qu'il avait su gagner chez moi pendant l'été et l'automne par des prestations de très grande qualité sur le terrain...

désolé, mais chafni, il n'aura été qu'un joueur de passage à mes yeux...
alors qu'alain aura été un nom de plus sur les jeunes du centre qui auront percé au plus haut niveau professionnel (même si pour alain, c'est davantage de la post formation que de la formation)

évidemment, il n'entre pas dans le panthéon des grands joueurs du club
mais il a le droit de partir avec le respect qu'il a toujours eu pour le club et ses supporters, ainsi que de partir avec l'étiquette du joueur du centre qui a percé et qui nous a rapporté à la fois des sous et du crédit dans le projet / la vision "auxerre, club formateur"

et rien que pour ça alain, je te dis merci

Messagepar censure en d2 » 08 juil. 2012, 02:41

houla t'excites pas ...surtout pour ça ;quand je dis il restera dans l'histoire de l'aja comme un chafni , ça signifie juste que c'est un bon remplaçant mais l'histoire nous a montré que non ce n'est pas un super titulaire et surtout comme kamel,que c'est quelqu'un dont le talent est juste intermittent et c'est pas lui faire insulte que de dire ceci.

apres pour le reste oui alain ,a la difference de kamel ,a été formé chez nous ...allez je dirais que alain est comme un lepaul :frime:

Messagepar ChristopheQc » 08 juil. 2012, 02:45

Pour moi Alain Traoré, c'est pas un produit du club, un joueur formé à l'AJA. C'est comme Tainio et bien d'autres étrangers, arrivés jeunes au club et qui ont progressé durant leur séjour. Mais bon je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'au niveau du potentiel, et à en juger par les autres clubs le voulant à l'époque, l'aventure d'Alain Traoré à l'AJA est pas loin de l'échec. Je dirais pas échec car on va le vendre plusieurs millions, c'est mieux que Vadocz, mais bon c'est loin d'être un succès sportif sur la période (sans juger à qui la faute), comme Tainio par exemple.

Messagepar forza » 08 juil. 2012, 02:46

l'année prochaine, dans 5 ans, dans 20 ans, on se souviendra qu'alain a été vendu pour plusieurs millions...
on se souviendra même de cette somme...

lepaul a été vendu pour combien ?
à qui ?

et puis, on se souviendra de ses buts... ses pétards contre montpellier, son accélération contre bordeaux, les buts à ochoa...
et lepaul, il a mis des buts ?

et surtout le plus important, si la carrière de lepaul n'a jamais décollé, celle d'alain, elle, peut encore l'être...

maintenant si tu veux minimiser son talent, pas de souci...
mais quand tu connais les offres d'une part, les demandes d'autres part, tu te dis qu'alain ne tient ni de lepaul, ni de chafni...

Messagepar SquaLL_ » 08 juil. 2012, 02:49

Moi je retiendrais Traoré comme un bon joueur qui a quand même marquer notre histoire par de superbes buts. C'est un produit du centre et surtout, je pense que l'on va encore en entendre parler dans des grands clubs.
Par contre, j'aimerais plus d'informations concernant lepaul, il me semble que c'était le plus jeune joueur à porter le maillot de l'aja en pro mais j'en sais pas beaucoup plus

Messagepar forza » 08 juil. 2012, 02:55

attention christophe, je n'ai pas dis que le passage d'alain à auxerre a été des plus marquants, qu'il est le plus représentatif ou je ne sais pas quoi

pour de nombreuses raisons, je garderai une forme d'amertume et de déception quant aux années qu'il a passé à l'aja
parce qu'il y avait moyen de faire bien mieux... et comme tu le dis, on ne va pas chercher le responsable, car ils sont assez nombreux...

maintenant, je continue de croire qu'il a ce potentiel...
en août il a montré ce qu'il savait faire
ça n'a pas duré

mais il n'a pas encore rencontré le coach, les équipiers, et la direction qui arriveront à lui faire passer le palier de la régularité

peut être qu'il ne rencontrera jamais cet environnement

il a capable de tellement mieux... il a les possibilités d'être régulier, sur de nombreuses saisons, et de jouer aussi bien qu'il l'a fait en août
à toutes les parties en présence de faire en sorte que les choses arrivent... avec JF et fournier, il semble que ça n'a pas été le cas... j'ai vu des choses intéressantes sous JF pour alain, et des choses très bien puis très mal sous fournier... c'est un peu comme un parfum... tant que tu n'as pas trouvé le bon dosage, ça sent mauvais... on n'était pas loin de la bonne formule... à son nouvel environnement de l'aider à s'affirmer, et à lui de s'y adatper

s'il peut y avoir un accord entre le président du club qu'il a choisi et bourgoin, alors sportivement il y a moyen qu'alain s'affirme...

dans quelques années faudra pas dire "ouais c'est normal il a été formé chez nous"... parce que les gens qui retournent leurs vestes en fonction des évènements...

Messagepar censure en d2 » 08 juil. 2012, 03:07

SquaLL_ a écrit :Moi je retiendrais Traoré comme un bon joueur qui a quand même marquer notre histoire par de superbes buts. C'est un produit du centre et surtout, je pense que l'on va encore en entendre parler dans des grands clubs.
Par contre, j'aimerais plus d'informations concernant lepaul, il me semble que c'était le plus jeune joueur à porter le maillot de l'aja en pro mais j'en sais pas beaucoup plus
c'tait un gentil gars mais un peu perdu dans sa tete et sans grand sens des réalités : il s'est cru trop vite arrivé et a défié l'autorité de guy roux qui lui a fait payé en le cassant ...on rajoute un accident de voiture, des blessures longue durée, des prets infructueux et voilà comment un joueur talentueux disparait des terrains dans l'anonymat le plus parfait ...

y a des années j'avais mangé avec lui et son épouse , jamais un footeux ne m'avait fait autant de peine :frime:
Dernière modification par censure en d2 le 08 juil. 2012, 03:16, modifié 1 fois.

Messagepar censure en d2 » 08 juil. 2012, 03:11

forza a écrit :l'année prochaine, dans 5 ans, dans 20 ans, on se souviendra qu'alain a été vendu pour plusieurs millions...
on se souviendra même de cette somme...

lepaul a été vendu pour combien ?
à qui ?

et puis, on se souviendra de ses buts... ses pétards contre montpellier, son accélération contre bordeaux, les buts à ochoa...
et lepaul, il a mis des buts ?

et surtout le plus important, si la carrière de lepaul n'a jamais décollé, celle d'alain, elle, peut encore l'être...

maintenant si tu veux minimiser son talent, pas de souci...
mais quand tu connais les offres d'une part, les demandes d'autres part, tu te dis qu'alain ne tient ni de lepaul, ni de chafni...

perso je n'oublierais aucun des joueurs qui a fait descendre cette équipe , rien que pour ça mais je pense plus me rappeler de leur nom que de leur jeu...
mais là encore dans 10 ans si le club remonte (oui je la joue à la montpellier), je l'aurai oublié comme j'ai oublié un carnot ou un comisetti : je me rappelle de leur nom, de moins en moins de leur jeu et de leur visage :frime:

Messagepar forza » 08 juil. 2012, 03:17

donc tu es bien gentil, mais ton lepaul, tu nous en fait la description complètement inversée de celle que l'on pourrait dresser d'alain...

perdu dans sa tête -> alain sait très bien où il en est, à qui il le doit, et ce qu'il veut
sans sens des réalités -> alain connait les enjeux des réalités contractuelles, il a juste voulu faire ce que tout africain rêve de faire : la can... en forçant... on gueule quand un joueur ne donne pas tout sur le terrain, on gueule quand il donne trop... et si pour une fois on les fermaient nos gueules ?

s'est cru arrivé trop vite -> il aurait pu signer à maintes reprises à manchester, arsenal, aston, newcastle, villareal, l'udinese, chelsea, schalke ou encore porto au cours des 5 dernières années... mais on va voir au niveau de son prochain club s'il court vers la gloire...

défiant l'autorité -> il a toujours composé avec, et pour, roux et JF... ça s'est un peu moins bien passé avec fournier que tout le groupe a lâché

accident de voiture -> quand la mini elle a coulé, alain était sur le terrain :malin2:

blessures à répétition -> ah, un point commun...

prêts infructueux -> à brest, ils en étaient content jusqu'à ce que sir alex débarque... sa première décision a été de coupé court avec la politique baticle... quel exemple que d'écarter alain, qui avait déjà évolué sous la houlette de gérald avant d'arriver en bretagne ?

l'anonymat -> réponse dans quelques années pour alain...

Messagepar forza » 08 juil. 2012, 03:23

censure en d2 a écrit :perso je n'oublierais aucun des joueurs qui a fait descendre cette équipe , rien que pour ça mais je pense plus me rappeler de leur nom que de leur jeu...

là, nous sommes d'accord
ils seront à jamais des responsables, des coupables dans cette descente... alain au même titre que les autres (avec peut être même plus d'importance que certains... entre son différent avec GB et sa blessure à la CAN...)
mais je n'oublierai pas, dans ce naufrage collectif, qu'il y a eut quelques individualités qui se sont battus avec leur sueur, et qui ont été intimement touchés par la descente...

je n'oublierai pas ces personnes-là, tout comme je n'oublierai pas ceux qui ont exprimé leur déconnexion avec l'aja, leur j'm'en foutisme, et l'expression manifeste qu'ils n'étaient pas concernés par l'avenir du club (les fameux "ce n'est pas mon problème" ou encore "je m'en fou, en juin j'me casse")

Messagepar censure en d2 » 08 juil. 2012, 03:27

forza a écrit :donc tu es bien gentil, mais ton lepaul, tu nous en fait la description complètement inversée de celle que l'on pourrait dresser d'alain...

perdu dans sa tête -> alain sait très bien où il en est, à qui il le doit, et ce qu'il veut
sans sens des réalités -> alain connait les enjeux des réalités contractuelles, il a juste voulu faire ce que tout africain rêve de faire : la can... en forçant... on gueule quand un joueur ne donne pas tout sur le terrain, on gueule quand il donne trop... et si pour une fois on les fermaient nos gueules ?

s'est cru arrivé trop vite -> il aurait pu signer à maintes reprises à manchester, arsenal, aston, newcastle, villareal, l'udinese, chelsea, schalke ou encore porto au cours des 5 dernières années... mais on va voir au niveau de son prochain club s'il court vers la gloire...

défiant l'autorité -> il a toujours composé avec, et pour, roux et JF... ça s'est un peu moins bien passé avec fournier que tout le groupe a lâché

accident de voiture -> quand la mini elle a coulé, alain était sur le terrain :malin2:

blessures à répétition -> ah, un point commun...

prêts infructueux -> à brest, ils en étaient content jusqu'à ce que sir alex débarque... sa première décision a été de coupé court avec la politique baticle... quel exemple que d'écarter alain, qui avait déjà évolué sous la houlette de gérald avant d'arriver en bretagne ?

l'anonymat -> réponse dans quelques années pour alain...

bon puis ce que tu veux pas comprendre ce que je dis : je dis que alain traoré restera un joueur mineur de l'aja auxerre comme lepaul ou chafni ...tin c'est ton pote on a compris...en attendant il a fait partie des 25 blaireaux qui ont menés l'aja en ligue 2 , voilà ce que je retiendrai de lui ...j'ai jamais dit qu'il avait pas de talent ou qu'on allait pas le vendre :frime:

Messagepar forza » 08 juil. 2012, 03:31

joueur mineur, si tu veux

mais le comparer avec lepaul ou chafni, alors là non...

la critique, oui, mais qu'elle soit constructive, pas réductrice...

Messagepar censure en d2 » 08 juil. 2012, 03:34

forza a écrit :joueur mineur, si tu veux

mais le comparer avec lepaul ou chafni, alors là non...

la critique, oui, mais qu'elle soit constructive, pas réductrice...

alors si tu preferes 10 match sur 30 c'etait kalou...et 20 matchs sur 30 c'etait carnot :frime:

(tu as couché avec ou quoi ?) :frime:

Messagepar ChristopheQc » 08 juil. 2012, 03:55

Exercice très difficile, j'essaye de trouver un joueur pour comparer l'impact de Traoré dans l'histoire du club, avec la liste sous les yeux http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... AJ_Auxerre

Bon c'est très subjectif, faut un peu se projeter 10 ans après... j'ai trouvé Taribo West et Lionel Mathis. Le premier pour le parcours, jeune étranger débarquant d'Afrique avec de bonnes saison, mais pas titulaire indiscutable. Il a pour lui être dans la période du doublé et de la C1. Parti à l'Inter mais sans confirmer. Mathis, lui est formé au club et était un cadre des équipes de France en jeunes, donc un potentiel certain. Mais sans confirmer son potentiel, il était dans l'équipe du début des années 2000 marqué par son but inoubliable contre l'Ajax. Cependant, la suite de sa carrière, à l'image de beaucoup d'anciens auxerrois, n'est pas à la hauteur du potentiel.

Je vous propose de faire l'exercice, plutôt difficile.

Messagepar chico » 08 juil. 2012, 08:44

Je sais que ce n'est pas vraiment le sujet, mais Lepaul aurait eu une grande carriere sans cet accident de voiture qui lui a fait perdre pas mal de sensation. Il a des circonstances attenuantes, lui. Ca me fait un peu mal qu'il soit compare a Traore. Je l'aime bien, mais Traore, c'est 10 bons matches (dont 3 ou 4 exceptionnels) a l'aja et le reste, c'etait assez merdique. Je me souviendrai toujours du moment ou Bastos avec le ballon le ridiculise a la course, cette annee, au match aller. C'etait vraiment pas digne d'un joueur pro, alors ne parlons meme pas d'un grand joueur. Pour le coup, la comparaison de Censure avec Chafni ne me semble pas mauvaise, loin de la. Joueurs irreguliers qui auront reussi de belles prestations, mais trop intermittentes. Personnellement, je donnerais meme un leger avantage a Chafni, sur la longueur (je ne juge pas le potentiel, juste les prestations).

J'espere pour lui qu'il fera la grande carriere qu'on lui promet depuis longtemps parce que moi aussi je suis toujours assez fier quand le club reussit a sortir un jeune. C'est meme ce qui me fait aimer ce club. Mais bon, il sera au final tres loin de West ou Mathis dans ma memoire. Rien que NDinga aura ete pour moi une bien plus belle reussite que Traore meme s'il trainera a jamais cette derniere (inter)saison. Par contre, Traore aura profite de la mediocrite de ses coequipiers et du faible nombre de joueurs sortis du centre ces dernieres annees.

En fait, apres reflexion, c'est a Otokore qu'il me fait le plus penser. L'eternel espoir qui ne confirme jamais en depit de certains eclairs.

Messagepar King Canto » 08 juil. 2012, 09:26

Le problème de Traoré c'est qu'il a commencé à être un joueur de la 1 très tard, par rapport à son potentiel, il aurait dû émerger beaucoup plus tôt.

Il a réellement joué deux saisons pour l'AJA, deux saisons assez moyenne de l'AJA, dont on retiendra peu de chose positive (enfin on retiendra la LDC, mais disons qu'elle sera plutôt assimilé au championnat 2010 où on finit 3e qu'au championnat 2011 où l'équipe avait été moyenne).
Quand il a commencé à vraiment joué avec la 1, l'équipe tournait mal, elle n'a rien fait de marquant disons.

D'autant plus qu'en deux ans, il a quand même joué peu (20matchs la première saison, 27 la seconde).

De plus, Traoré a souvent fait des prestations très moyennes, parfois mauvais mais capable de coup de folie, de gestes de grandes classes ...
Et quelques mois où il aura fait parler de lui, l'un des derniers à mettre en avant la post formation Auxerroise.

Ça contribue à garder un souvenir mitigé de lui.

Pour la comparaison, je trouve que c'est un joueur comparable à Kapo, certes Kapo avait peut-être une longueur d'avance, c'est certain, mais je trouve que la comparaison est assez similaire, deux profils à peu près semblable (joueur offensif, pas forcement régulier et capable de grand geste), après je pense qu'un Traoré en 2003 voir même en "2010", aurait peut-être eu un rôle moins important, mais on en aurait garder une meilleur image, comme pour tous les joueurs impliqué dans cette descente on en gardera forcement un moins bon souvenir que ceux avec qui le club a marqué les esprits.