Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Rugby] Tournée estivale
- Fabien Cool
- Jubal
Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations
Oh non Charlie.
Je vois Fofana Picamoles et Fritz.
Le reste...
Écrasés en mêlée et mauvais en touche. Et quasi aucun e construction d'ariere . A croire que c'était Elissalde l'entraineur des arrières
Le reste...
Écrasés en mêlée et mauvais en touche. Et quasi aucun e construction d'ariere . A croire que c'était Elissalde l'entraineur des arrières
-
- Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir
Oui, c'est ce qui est ressorti pour moi aussi.Sim-AJA a écrit :Beaucoup d'erreurs dans les transmissions, interceptions..
Et en face, les italiens étaient au point physiquement et prêt à se battre jusqu'au bout ...
- Fabien Cool
Il a franchement pas été mauvais pas le meilleur mais pas le plus nul et de loin.Djiben a écrit :Oh non Charlie.
Le reste...
Djiben a écrit : Écrasés en mêlée et mauvais en touche. Et quasi aucun e construction d'ariere . A croire que c'était Elissalde l'entraineur des arrières
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Match perdu. Logique.
Les Bleus ont péché en voulant jouer rapide alors qu'il aurait fallu fixer les Italiens, multiplier les séquences de jeu.
On a du mal en enchaîner (comme l'a dit très justement Fabien Galthié) parcequ'on était ou trop près de la ligne d'avantage ou trop en profondeur, ce qui fait qu'on a singulièrement facilité la tâche des Italiens. On a commencé à fixer nos adversaires dans les toutes dernières minutes de jeu, beaucoup trop tard. Bref, on a joué sous la pression italienne sans qu'on puisse s'en extraire.
J'ai du mal à cibler le mauvais match de l'un ou l'autre joueur du XV de France tant c'est toute l'équipe qui me paraît être passée à côté de son match.
Cette défaite fait mal. Les tests matchs de novembre dernier avaient laissé entrevoir de belle choses. Quel dommage.
Les Bleus ont péché en voulant jouer rapide alors qu'il aurait fallu fixer les Italiens, multiplier les séquences de jeu.
On a du mal en enchaîner (comme l'a dit très justement Fabien Galthié) parcequ'on était ou trop près de la ligne d'avantage ou trop en profondeur, ce qui fait qu'on a singulièrement facilité la tâche des Italiens. On a commencé à fixer nos adversaires dans les toutes dernières minutes de jeu, beaucoup trop tard. Bref, on a joué sous la pression italienne sans qu'on puisse s'en extraire.
J'ai du mal à cibler le mauvais match de l'un ou l'autre joueur du XV de France tant c'est toute l'équipe qui me paraît être passée à côté de son match.
Cette défaite fait mal. Les tests matchs de novembre dernier avaient laissé entrevoir de belle choses. Quel dommage.
- Jubal
Elle montre aussi a quel point les joueurs sont fatigués. A qd le Top12?
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Sur ce match, ce n'est pas la fatigue qui a fait la différence mais plus le temps de préparation.Djiben a écrit :Elle montre aussi a quel point les joueurs sont fatigués. A qd le Top12?
Le week-end dernier les autres nations européennes étaient déjà réunies en stage de préparation depuis pratiquement une semaine, quand dans le même temps, les internationaux français disputaient un journée du Top14. Il y a problème là, non ?
- Fabien Cool
+1 avec Pasacal.Djiben a écrit :Elle montre aussi a quel point les joueurs sont fatigués. A qd le Top12?
Parisse joue en France, et je l'ai trouvé tout sauf cramé. Le problème est autre p.art
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Il ne faut pas oublier non plus que les joueurs italiens sont issus pour la plupart des deux franchises transalpines (Trévise et Zèbre) qui évoluent dans la Ligue celte. Affronter l'Ulster, le Leinster, le Munster, les Ospreys ou encore les Cardiff Blues et Glasgow, ça ne peut être que très bénéfique pour ces joueurs.
Si on y ajoute tous ceux qui évoluent dans le Top14 ou dans la Premiership (comme Massi chez les London Wasps), cela donne un groupe au profil intéressant.
Si on y ajoute tous ceux qui évoluent dans le Top14 ou dans la Premiership (comme Massi chez les London Wasps), cela donne un groupe au profil intéressant.
- Corentin Martins
et voila on se fait encore torcher par les ritals après avoir battu l'Australie... Faut dégonfler le melon les gars, on sentait qu'il y avait bcp moins d'envie qu'en novembre. C'est désespérant. On a encore pris les ritals de haut, bien fait pour notre gueule. C'est pas faute de n'avoir parlé que de ça dans les médias avant le match ! Dès le coup d'envoi avec ce superbe coup de pied de Michalak, le ton était donné.... Ensuite le classique, on se dit que les Italiens sont une petite équipe et qu'ils vont vite se fatiguer, qu'à l'heure de jeu on va les exploser avec notre banc et au final c'est nous qui finissons cramer.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Je ne suis pas sûr qu'on ait vraiment pris de haut les Italiens. Le souvenir de la défaite de 2011 est encore dans tous les esprits. On était prévenus. Il est donc abusif de penser qu'on a péché par suffisance.
Je continue à penser que le niveau des joueurs italiens s'est étoffé. Le bon travail d'un vieux renard comme Jacques Brunel n'y est sans doute pas étranger.
Nous avons perdu à cause de nous insuffisances dans le jeu mais il est juste de dire aussi que les Italiens l'ont emporté avec des qualités qui sont réelles.
Je continue à penser que le niveau des joueurs italiens s'est étoffé. Le bon travail d'un vieux renard comme Jacques Brunel n'y est sans doute pas étranger.
Nous avons perdu à cause de nous insuffisances dans le jeu mais il est juste de dire aussi que les Italiens l'ont emporté avec des qualités qui sont réelles.
- Andrzej Szarmach
Défaite logique. Les italiens ont joué à leur niveau, ils ont réussi à créer une superbe dynamique entre les joueurs de celtic League + les quelques stars qui évoluent en France ou en angleterre.
La France n'a pas joué à son niveau et quoi qu'on en dise il y a eu u énorme déficit d'engagement sur ce match et ce dès le départ.
La France n'a pas joué à son niveau et quoi qu'on en dise il y a eu u énorme déficit d'engagement sur ce match et ce dès le départ.
- Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma
Vu les 20 dernières minutes. Rien à dire, mangé dans l'envie, trop de faute de main.
Par contre, les Gallois vont prendre chers je pense.
- Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"
Moi j'ai vu un beau match. La meilleure équipe, celle qui avait le plus la rage a gagné.
Le temps où l'Italie remportait la cuillère en bois tous les ans ou presque est -je pense- révolu.
Il leur manque encore une victoire contre l'Angleterre (et c'est déjà passé tout tout près) pour qu'ils passe le pallier suivant avant de devenir de sérieux concurents à la victoire finale.
Le temps où l'Italie remportait la cuillère en bois tous les ans ou presque est -je pense- révolu.
Il leur manque encore une victoire contre l'Angleterre (et c'est déjà passé tout tout près) pour qu'ils passe le pallier suivant avant de devenir de sérieux concurents à la victoire finale.
- Andrzej Szarmach
J'en suis pas persuadé du tout. de ce qu'on a vu ce WE l'EDF est la plus mauvaise équipe en terme de contenu même si c'est compliqué de faire des comparaisons.superluigi a écrit :Vu les 20 dernières minutes. Rien à dire, mangé dans l'envie, trop de faute de main.
Franchement les gallois n'ont pas été pire que nous même si je pense que leur mêlée va les handicaper lourdement
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Quand j'entendais Laporte avant le match affirmer avec un aplomb déconcertant certaines choses, je me suis dit que ça pouvait mal tourner. Soit disant, italiens ne pouvaient pas nous inquiéter, qu'ils avaient pas d'arrières et qu'ils n'étaient pas en mesure de mettre des essais...bla, bla, bla...
- Jubal
Y avait pas d'envie chez les joueurs et je maintiens qu'il y avait bcp de fatigue.
En tout cas c'est sûr que c'est moins excitant d'aller en Italie affronter les ritals que de se battre contre les Australiens en prime time au SDF... et bein ça s'est vu sur le terrain.
Par contre, oui, ce sera différent contre les gallois, vu que l'on va jouer a domicile contre les vainqueurs en titre...
En tout cas c'est sûr que c'est moins excitant d'aller en Italie affronter les ritals que de se battre contre les Australiens en prime time au SDF... et bein ça s'est vu sur le terrain.
Par contre, oui, ce sera différent contre les gallois, vu que l'on va jouer a domicile contre les vainqueurs en titre...
- Andrzej Szarmach
Bah des guignols. Tous autant qu'ils sont. Ca fait une semaine que je répète sur twitter que les journalistes de l'Equipe font de la merde à employer des termes totalement inappropriés "malheureux attaquants italiens", les "3/4 français vont leur donner le tournis" , etc... notamment Pierre Michel Bonnot pour ceux qui connaissent et voilà le résultat.Le Milan a écrit :Quand j'entendais Laporte avant le match affirmer avec un aplomb déconcertant certaines choses, je me suis dit que ça pouvait mal tourner. Soit disant, italiens ne pouvaient pas nous inquiéter, qu'ils avaient pas d'arrières et qu'ils n'étaient pas en mesure de mettre des essais...bla, bla, bla...
N'importe qui qui suit de manière sérieuse la HCup et qui a vu jouer les italiens en novembre sait que la différence de niveau entre nos deux équipes nationales est minime. Je serais pas étonné qu'ils finissent devant nous d'ailleurs...
Mais voilà on préfère se vautrer dans notre suffisance car même s'ils l'ont répété toute la semaine il y a évidemment eu de la suffisance sur ce match. Arrêtons avec la condition physique franchement dès les premières minutes les attitudes en défense étaient scandaleuses.
Et puis pour parler d'un seul joueur Machenaud a montré ses limites sur un match pareil. C'est à dire qu'avec une équipe dominée il est totalement incapable de mener correctement le jeu. C'est pareil avec le Racing. Tant que l'équipe avance ça va mais ensuite il n'y a plus personne.
J'espère que PSA va re titulariser Parra vite fait. C'est de loin le 9 le plus complet que nous avons. Et surtout un buteur de classe mondiale car je reste persuadé que Michalak (très très moyen hier) n'en est pas un.
Et puis dégagez moi Mermoz sérieux. Il ne sert à rien ce joueur. Autant mettre Bastareaud au moins lui il avance. Non mais si PSA ne comprend pas que les deux meilleurs centres français sont Fritz et Fofana ....
Et puis on bricole à l'arrière avec Huget qui n'a pas été mauvais mais qui devrait jouer ailier, Fall pas du tout au niveau c'est compliqué...
Ouedraogo idem il n'est pas revenu à 100%.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
se sont les italiens qui ont enormement progressé ou le niveau francais qui s'est ecroulé ?
- Andrzej Szarmach
Eux ont été à le meilleur niveau (ou quasiment) et nous on a été médiocres dans tous les compartiments du jeu à part la mêlée. On s'est fait bouffer à chaque impact, das le volume de jeu, dans le déplacement etc...Maxfly a écrit :se sont les italiens qui ont enormement progressé ou le niveau francais qui s'est ecroulé ?